Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vidéo 1er concours INRA

+2
Wawa
camille-INRA
6 participants
AuteurMessage
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA

Féminin
Nombre de message : 696
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Vidéo 1er concours INRA Empty
MessageSujet: Vidéo 1er concours INRA   Vidéo 1er concours INRA EmptyMer 01 Avr 2015, 00:00

Le premier concours d'INRA c'est très bien passé, elle a était sage et concentré et m'a fait de beau parcours.
A l'Open on fini 3 ème sur 39 (30.58 pour nous et 30.56 pour le 2eme donc ça se joue a rien).
Au GPF on finit 25 eme sur 57 avec deux fautes, un refus et une barre mais pour au niveau conduite c'est notre plus beau parcours.
Au 1 er degré on finit 3 ème sur 7 avec 1 barre (perso je me serait compter un refus en plus mais bon).
Au jumping éliminé, INRA est passé a coté de la première haie ce qui m'a totalement déstabilisé et je me suis perdu après et du coup j'ai totalement décroché.
Juste un con qui est venue m'emmerder mais les personnes de mon club sont venues me défendre. Donc au final une très bonne journée !
Je vous met le lien de la vidéo des parcours. Hésitez pas a donner votre avis sachant que pour l'open et le 1 er degré je sais très bien que le fait de prendre mon slalom de ce coté me pénalise énormément donc on va vraiment rebosser ça.

https://www.youtube.com/watch?v=IGDdwg3W4LY&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin
Nombre de message : 2117
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

MessageSujet: Re: Vidéo 1er concours INRA   Vidéo 1er concours INRA EmptyMer 01 Avr 2015, 00:33

Et bien! Elle drope un max ta INRA! Very Happy 

Difficile de la suivre!

C'est dommage qu'on n'entende pas tes ordres. J'ai l'impression que vous pourriez être encore plus au top moyennant un meilleur positionnement de ta part sur le terrain!
INRA se retourne beaucoup vers toi, même en plein parcours, ce qui lui fait perdre beaucoup de temps,  c'est dommage!
Je pense qu'avec un positionnement plus en avant et stratégique, ça limiterait ses moments d'incertitudes. 
(Je dis ça, mais je suis pas pratiquante non plus hein? C'est juste une impression personnelle Wink ). 

Ya encore un peu à bosser, mais c'est déjà très prometteur en tout cas Very Happy
Bravo!
jc 59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message : 182
Noms de mes chiens: : joyce border et mabrouck malinois

MessageSujet: Re: Vidéo 1er concours INRA   Vidéo 1er concours INRA EmptyMer 01 Avr 2015, 08:37

c'est pas mal pour un premier concours cela fait combien de temps que tu t'entraines
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA

Féminin
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

MessageSujet: Re: Vidéo 1er concours INRA   Vidéo 1er concours INRA EmptyMer 01 Avr 2015, 11:49

INRA a 18 mois et je l'entraine vraiment depuis ses 7 mois en respectant son rythme bien évidement.
Au début c'était vraiment très difficile car elle venait me mordre mais on a réglé le problème avec beaucoup de patience et un pulvérisateur d'eau lol

La vidéo a était filmé avec une "gopro" et a part des chiens qui aboie on entendait rien.

INRA est très rapide (alors que je la freine énormément) et moi Rolling Eyes non. C'est sur que mes positionnement pourrait être meilleur mais j'ai déjà beaucoup progresser sur ce point, au début je ressembler plus a un pantin désarticulé. En ce moment on essaie de travailler le "en avant" mais INRA a due mal a se détacher de moi sur le terrain comme dans la vie quotidienne. Après a l'open je perd du temps car je suis pas du bon coté au slalom donc a sa sortie sa nous pénalise énormément, pareil au 1 er degré.

Au moins ce premier concours ma permis de prendre confiance en nous et de voir sur quoi nous concentré pour les prochains entrainements. Cette après midi c'et RDV chez l'ostéo donc après au moins 15 jours sans agi Sad
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA

Féminin

MessageSujet: Re: Vidéo 1er concours INRA   Vidéo 1er concours INRA EmptyMer 01 Avr 2015, 11:50

Et merci pour vos compliments ça me fait très plaisir I love you
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis

Féminin
Nombre de message : 664
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

MessageSujet: Re: Vidéo 1er concours INRA   Vidéo 1er concours INRA EmptyMer 01 Avr 2015, 13:31

oui c'est chouette!!!

Par contre, moi on m'avait dit que les border ne sautaient qu'en B, mais j'ai peut être mal compris ou mal vu sur ta vidéo ?
jc 59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

MessageSujet: Re: Vidéo 1er concours INRA   Vidéo 1er concours INRA EmptyMer 01 Avr 2015, 13:41

les borders quelque soit leurs tailles saute en C
jc 59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

MessageSujet: Re: Vidéo 1er concours INRA   Vidéo 1er concours INRA EmptyMer 01 Avr 2015, 13:50

j'ai commencé avec ma chienne joyce en 5 séance elle a appris le slalom jusqu'au bout le plus dur c'est de la mettre dedans pour le tunnel etles haies pas de soucis mais en B car elle n'a qu'un an et je n e veut pas la blesser et je commence les zones sur le A et la passerelle
il me restera la balançoire et le pneu et le saut en longueur bon je n'ai commence que depuis ses 8 mois et période hivernal en plus donc je pense que je suis pas si mauvais que ça LaughingLaughing je se verra peut être sur un concours mais pas avant l'année prochaine
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA

Féminin

MessageSujet: Re: Vidéo 1er concours INRA   Vidéo 1er concours INRA EmptyMer 01 Avr 2015, 14:06

Réglemment : "Le Border Collie, quelle que soit sa taille, est dans la catégorie C à partir du 1er janvier 2010. Les chiens de cette race, dont la taille est inférieure à 47 cm au garrot et pour lesquels les conducteurs souhaiteraient les garder en catégorie B, ne peuvent pas participer aux épreuves homologuées."

En faite le problème que je rencontre au slalom c'est que quand le slalom est a ma droite INRA ne me fait pas la dernière porte. On a testé plein de chose mais on trouve pas la solution. Donc pour le concours j'ai préféré assuré en me mettant du bon coté.
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor

Féminin
Nombre de message : 194

MessageSujet: Re: Vidéo 1er concours INRA   Vidéo 1er concours INRA EmptyMer 01 Avr 2015, 20:20

Tu as quoi comme équipement pour le slalom ?
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA

Féminin

MessageSujet: Re: Vidéo 1er concours INRA   Vidéo 1er concours INRA EmptyMer 01 Avr 2015, 20:30

Dans mon nouveau club : Rien a part un slalom. J'avais regarder pour des guides mais a 90 euros :marteau:
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA

Féminin

MessageSujet: Re: Vidéo 1er concours INRA   Vidéo 1er concours INRA EmptyMer 01 Avr 2015, 20:34

On avez essayer de mettre un plot mais elle sortait du slalom, après on a essayé quand je suis en arrière puis en avant, sans lui parler, en l’encourageant mais on a encore rien trouver pour qu'elle me fasse cette foutu porte.
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Vidéo 1er concours INRA   Vidéo 1er concours INRA EmptyMer 01 Avr 2015, 20:43

Attache moi tes cheveux !!!!!!!!Twisted Evil
http://www.toutoublog.com/Clymens/
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor

Féminin
Nombre de message : 194

MessageSujet: Re: Vidéo 1er concours INRA   Vidéo 1er concours INRA EmptyMer 01 Avr 2015, 20:48

il faut que tu grillages le slalom au départ sur toutes les portes et tu lui fais prendre sur plusieurs séances à gauche et à droite puis toi à distance. Ensuite tu commences à enlever le grillage sur certaines portes et tu laisses idéalement la première et la dernière porte pendant un petit temps jusqu'à l'enlever totalement.

Tu peux le fabriquer toi même. Tu achètes un rouleau de grillage et tu découpes des morceaux pour encadrer le slalom. Tu attaches ces morceaux de grillage avec des colsons sur les piquets du slalom.

Je te mets un lien pour que tu vois l'esprit
http://baikablue.skyrock.com/2937226525-Slalom-grillage.html

Pour la longueur du grillage de chaque morceau, il faut que je regarde ça ce week end car je ne la connais pas par coeur. Mais peut être que tu peux trouver l'info sur le net... je regarde ça
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA

Féminin

MessageSujet: Re: Vidéo 1er concours INRA   Vidéo 1er concours INRA EmptyLun 22 Juin 2015, 16:28

Les concours passent, j'ai l'impression qu'on a toujours était sur les terrains alors qu'on a commencé le 29 mars. INRA a déjà bien progresser et c'est motivant vu tout le travail qui nous reste a faire. En tout cas je prend vraiment du plaisir avec elle Very Happy
Je vous met une vidéo des 2 derniers parcours de la journée d'hier (les autres ont pas était filmé). Attention a vos oreilles je gueule un peu Rolling Eyes

https://www.youtube.com/watch?v=Z-r2Fwkl-yc

1er degré : 8 eme avec 3 fautes donc 2 a cause de moi.
Open 8eme/33 avec 1 F au slalom, EXC
GPF 12eme/43 (donc pas mal je trouve vu qu'on se bat contre des 2 et 3 eme degré) avec 1 F au slalom, EXC
Jumping 5eme/33 sans faute, EXC
4ème au cumul open/jumping.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vidéo 1er concours INRA   Vidéo 1er concours INRA Empty

Vidéo 1er concours INRA
Page 1 sur 1