Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 caramel veut pas se lever

Aller en bas 
+7
vanda
Sole
Kismie
Snurfy
Wawa
titluciole
theo et caramel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
theo et caramel
Posteur timide
Posteur timide
theo et caramel


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : brioude
Date d'inscription : 13/03/2015

caramel veut pas se lever Empty
MessageSujet: caramel veut pas se lever   caramel veut pas se lever EmptyMar 24 Mar 2015, 09:45

ce matin je suis très inquiète, caramel ne veut pas se lever, j ai l impression qu'il a mal aux pattes arrière. j'ai été obligée de le porter pour qu'il fasse son pipi dehors mais il a du mal a tenir debout.
Du coup il se lève pas pour manger, ni pour boire.
Ca m'inquiète il n'a que trois mois et il avait l'air bien hier.
Habituellement, il est assez foufou, il mordille ma fille mais la même pas envie, il remue la queue mais c'est tout. Avec mon autre chien, il joue beaucoup mais la aussi rien.
Bon, je crois que je vais l'amenée au véto. sad
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

caramel veut pas se lever Empty
MessageSujet: Re: caramel veut pas se lever   caramel veut pas se lever EmptyMar 24 Mar 2015, 10:18

C'est souvent des signes de fièvre un chien abattu qui refuse de se lever. A cet âge là faut pas trainer pour les emmener chez le véto, ca se déshydrate vite
Revenir en haut Aller en bas
theo et caramel
Posteur timide
Posteur timide
theo et caramel


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : brioude
Date d'inscription : 13/03/2015

caramel veut pas se lever Empty
MessageSujet: Re: caramel veut pas se lever   caramel veut pas se lever EmptyMar 24 Mar 2015, 10:23

le veto ouvre a 8h30, ,j y vais de suite
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

caramel veut pas se lever Empty
MessageSujet: Re: caramel veut pas se lever   caramel veut pas se lever EmptyMar 24 Mar 2015, 12:04

Oui, c'est très inquiétant!

Espérons qu'il s'en remette vite Neutral
Revenir en haut Aller en bas
theo et caramel
Posteur timide
Posteur timide
theo et caramel


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : brioude
Date d'inscription : 13/03/2015

caramel veut pas se lever Empty
MessageSujet: Re: caramel veut pas se lever   caramel veut pas se lever EmptyMar 24 Mar 2015, 12:12

a vu la veto, 40 de fièvre. rien au niveau analyse de sang, et urine rien non plus.
elle lui a donnée antibio, comme elle dit peut etre a t il attraper un gros coup de froid,pour l'instant pas alarmant donc apporter croquettes et eau devant lui régulièrement; et prise temperature reguliere.
A surveiller!!!!!!!!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

caramel veut pas se lever Empty
MessageSujet: Re: caramel veut pas se lever   caramel veut pas se lever EmptyMar 24 Mar 2015, 12:18


Alàlà, ils sont si fragiles à cet âge là!

Pov' pépère!

Bon courage à toi, garde bien un oeil sur lui! et bonne convalescence à lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

caramel veut pas se lever Empty
MessageSujet: Re: caramel veut pas se lever   caramel veut pas se lever EmptyMar 24 Mar 2015, 12:43

tu as eut le bon réflexe, avec un comportement comme ça c'est vété de suite.
Tu peux aussi si tu sais le peser afin de contrôler son hydratation (s'il perd sur la journée c'est en général souvent de l'eau qu'ils perdent avec de la fièvre comme ça)

DOnnes nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
theo et caramel
Posteur timide
Posteur timide
theo et caramel


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : brioude
Date d'inscription : 13/03/2015

caramel veut pas se lever Empty
MessageSujet: Re: caramel veut pas se lever   caramel veut pas se lever EmptyMar 24 Mar 2015, 12:53

merci, pour tout vos conseille.
je l'ai pese hier, je le repeserai apres avoir pris sa temperature
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

caramel veut pas se lever Empty
MessageSujet: Re: caramel veut pas se lever   caramel veut pas se lever EmptyMar 24 Mar 2015, 13:12

Caresse à ton pov loulou en espérant que ça soit vite derrière vous :)
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

caramel veut pas se lever Empty
MessageSujet: Re: caramel veut pas se lever   caramel veut pas se lever EmptyMar 24 Mar 2015, 23:43

Bon rétablissement à ton loulou !

Pour mesurer la déshydratation, tu fais le teste du pli de peau au niveau de la peau du coup. Si le chien est dans un état d'hydratation normal, le pli se défait instantanément, s'il commence à être déshydraté, il met plus de temps à se défaire. C'est une façon plus simple que de peser.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
theo et caramel
Posteur timide
Posteur timide
theo et caramel


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : brioude
Date d'inscription : 13/03/2015

caramel veut pas se lever Empty
MessageSujet: Re: caramel veut pas se lever   caramel veut pas se lever EmptyMer 25 Mar 2015, 09:33

ce matin ca a l air d aller niveau hydratation. le pli de peau me parait bon, perte de poids de 300 gramme, toujours de la fievre 40.5°.
la veto m'a demandée de le surveiller, prendre sa température régulièrement et de l'apeler vers 17h.
ca m'inquiete, je me sens impuissante.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

caramel veut pas se lever Empty
MessageSujet: Re: caramel veut pas se lever   caramel veut pas se lever EmptyMer 25 Mar 2015, 12:57



C'est en effet terrible de voir son chien malade, surtout chiot.
A cette âge, ils sont dans les extrêmes => très vite très malade, voir gravissime; mais la convalescence est parfois tout aussi rapide, à ce demander s'ils n'ont jamais été aussi mal!

Nous, en tant que proprio, ne pouvons pas faire grand chose d'autre que surveiller et ramener chez le véto en cas d'aggravation. La rapidité de réaction et la patience sont nos meilleures armes.

Tu as eu le bon réflexe de l'emmener au plus tôt chez le vétérinaire.
En espérant qu'il se remette rapidement.

Bon courage à toi, je compatis à ton désarrois: c'est l'une des inévitables situations dont sont confrontés tous maîtres de chien.

Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
theo et caramel
Posteur timide
Posteur timide
theo et caramel


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : brioude
Date d'inscription : 13/03/2015

caramel veut pas se lever Empty
MessageSujet: Re: caramel veut pas se lever   caramel veut pas se lever EmptyJeu 26 Mar 2015, 09:22

caramel a l'air d'aller un peu mieux, sa temperature est descendu a 38.6°, il est plus alerte quand on lui parle, on voit qu'il a envie de se lever.
néanmoins il n'arrive pas a se lever, il pleure, puis je l'aider? faut il le laisser se reposer plus? dois je m'inquieter?
ca fait mal au cœur de l'entendre pleurer Sad
Revenir en haut Aller en bas
theo et caramel
Posteur timide
Posteur timide
theo et caramel


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : brioude
Date d'inscription : 13/03/2015

caramel veut pas se lever Empty
MessageSujet: Re: caramel veut pas se lever   caramel veut pas se lever EmptyJeu 26 Mar 2015, 09:40

je pose une question est ce que son etat peut etre du au vaccin qu il a eu le 9 mars.
je me demande car normalement il devrait avoir le rappel lundi prochain le 30.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

caramel veut pas se lever Empty
MessageSujet: Re: caramel veut pas se lever   caramel veut pas se lever EmptyJeu 26 Mar 2015, 12:15


Merci pour les nouvelles!

Il veut peut être de l'aide pour aller faire ses besoins, ou boire, ou manger un peu.
Il a peut être mal quelque part et n'arrive pas à se soulager.
Tu peux essayer de l'aider à se mettre debout: tu verras ce qu'il veut et profite en pour vérifier s'il n'a pas mal à une patte ou autre à force de rester coucher dessus (engourdissement ect).

Pour les réactions de vaccin, ça arrive! Mais il me semblait que les symptômes apparaissaient beaucoup plus tôt, au plus tard la semaine suivant l'injection.
Il y a en effet eu des cas de réaction très fortes à une sorte de vaccin il y a peu. Regarde sur internet ou le forum, je crois qu'il y a un post dessus.

Revenir en haut Aller en bas
theo et caramel
Posteur timide
Posteur timide
theo et caramel


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : brioude
Date d'inscription : 13/03/2015

caramel veut pas se lever Empty
MessageSujet: Re: caramel veut pas se lever   caramel veut pas se lever EmptyJeu 26 Mar 2015, 13:18

je l aide pour sortir, je le tient debout, tout ce qu il veut c est se coucher.
pour boire et manger il reste coucher.
il voudrait bien se deplacer j ai l impression qu il a mal a une patte, est ce qu un veto ou osteo pourrait le soulager
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

caramel veut pas se lever Empty
MessageSujet: Re: caramel veut pas se lever   caramel veut pas se lever EmptyJeu 26 Mar 2015, 13:48

un chiot qui ne tient pas de bout pour moi c'est un retour vété directement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

caramel veut pas se lever Empty
MessageSujet: Re: caramel veut pas se lever   caramel veut pas se lever EmptyJeu 26 Mar 2015, 13:49

pareil
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

caramel veut pas se lever Empty
MessageSujet: Re: caramel veut pas se lever   caramel veut pas se lever EmptyJeu 26 Mar 2015, 13:55

Oui, véto illico !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
theo et caramel
Posteur timide
Posteur timide
theo et caramel


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : brioude
Date d'inscription : 13/03/2015

caramel veut pas se lever Empty
MessageSujet: Re: caramel veut pas se lever   caramel veut pas se lever EmptyJeu 26 Mar 2015, 14:10

ok, merci, j y vais et vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
jp56
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jp56


Masculin
Nombre de message : 195
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan

caramel veut pas se lever Empty
MessageSujet: Re: caramel veut pas se lever   caramel veut pas se lever EmptyJeu 26 Mar 2015, 20:09

n'a t-il rien de cassé ?
Revenir en haut Aller en bas
jp56
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jp56


Masculin
Nombre de message : 195
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan

caramel veut pas se lever Empty
MessageSujet: Re: caramel veut pas se lever   caramel veut pas se lever EmptyJeu 26 Mar 2015, 20:12

si ton veto n'a rien trouvé , fait une autre visite chez un autre veto , la réponse peut être différente
Revenir en haut Aller en bas
theo et caramel
Posteur timide
Posteur timide
theo et caramel


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : brioude
Date d'inscription : 13/03/2015

caramel veut pas se lever Empty
MessageSujet: Re: caramel veut pas se lever   caramel veut pas se lever EmptyJeu 26 Mar 2015, 20:24

passage veto a 16 h, la veto m'a parle de myocardite d'effort, elle lui a fait une piqure d'anti imflamatoire et elle l'a mis sous aspegic nourrisson pour 48 h. il faut que je l'appele deux fois par jour minimum pour suivre.
comme elle dit il a de bon reflexe au niveau des 4 pattes. pas de pattes cassées.
a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

caramel veut pas se lever Empty
MessageSujet: Re: caramel veut pas se lever   caramel veut pas se lever EmptyJeu 26 Mar 2015, 22:07


Merde alors Neutral
ça fait peur tout ça pale

Courage surtout! Et c'est vrai: n'hésite pas à consulter un autre véto pour avoir un avis différentiel si ça n'avance pas plus que ça, ou que ton chien est toujours mal, au point de ne pas pouvoir se lever.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

caramel veut pas se lever Empty
MessageSujet: Re: caramel veut pas se lever   caramel veut pas se lever EmptyJeu 26 Mar 2015, 23:29

que tout aille bien, tu as bien fait de retourner chez le vété.

Bon rétablissement a ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Contenu sponsorisé





caramel veut pas se lever Empty
MessageSujet: Re: caramel veut pas se lever   caramel veut pas se lever Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caramel veut pas se lever
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lever la patte
» Continental à Liglet
» Caramel
» caramel et flamby
» Caramel et Flamby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: