| Alimentation et calculs urinaires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Alimentation et calculs urinaires Dim 22 Mar 2015, 16:36 | |
| Enken devait s'ennuyer des vétos. Il a donc vu le véto de garde ce matin et on doit rappeler le notre dès lundi matin. Verdict, monsieur a des calculs dans la vessie (5-6, le plus gros faisant 1,6cm). Ce qui est sur c'est que c'est trop gros pour passer naturellement, va falloir opérer pour lui retirer (j'vous dit qu'il aime être coucounner chez le véto).
Avez-vous déjà eu le cas chez un de vos chiens ? Quelle alimentation privilégiait ensuite pour pas que ca revienne ? | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Alimentation et calculs urinaires Dim 22 Mar 2015, 17:46 | |
| Selon le type de calculs, certains peuvent être dissous avec une alimentation adaptée, si il n'est pas trop mal et qu'aucun n'est engagé dans l'urètre, ça peut valoir le coup d'essayer Ex : s/d de Hill's ou c/d, etc http://www.hillspet.fr/fr-fr/dog-sick/bladder-stone.html | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Alimentation et calculs urinaires Dim 22 Mar 2015, 19:26 | |
| Pas eu le cas sur un chien mais sur une chatte, je lui donne maintenant des Royal canin gamme veto expres pour ça et pour l'instant elle n'a plus de pb...Bon courage pour ton loulou... | |
|
| |
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Alimentation et calculs urinaires Lun 23 Mar 2015, 10:05 | |
| Il en avait un dans l'urètre mais la véto de garde pense avoir réussi à le renvoyer dans la vessie avec du sérum phy sous pression. Pour ca ptete que selon elle y'avait plus que la solution chirurgicale. J'en saurais de toutes façons plus avec ma véto. Je ne savais pas pour les croquettes "traitement", je pensais plus à un truc préventif ensuite un peu comme pour les chats. Quand à savoir s'il est mal, c'est qu'avant d'abattre un belge de travail il en faut looool. Il devient juste "normal", trop "normal" et plus assez chiant quand il est malade | |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation et calculs urinaires Mar 24 Mar 2015, 00:23 | |
| Bon ben ma véto était du même avis. Enken a donc eu droit au service 4 étoiles : grande cage, écuelle d'eau et une tite couverture pour passer la nuit à la clinique. Il sera opéré demain matin. | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Alimentation et calculs urinaires Mar 24 Mar 2015, 07:23 | |
| Grosse pensée pour Enken | |
|
| |
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: Alimentation et calculs urinaires Mar 24 Mar 2015, 12:27 | |
| Pov' gros! Espérons qu'il s'en remette vite! Ya rien de plus anormal qu'un mali mou! Je n'ai pas eu écho de chien avec calculs urinaires... Je dois dire que le cas est beaucoup plus fréquent chez le chat (mâle stérilisé de +8ans en particulier). Pour lui, on parle d'un manque de boisson, de surpoids, et une alimentation non adapté comme causes de ce trouble. Est-ce pareil pour le chien? | |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation et calculs urinaires Mar 24 Mar 2015, 12:42 | |
| Ma véto avait jamais vu ça sur un belge... Je te rassure c'est pas courant, mais le mien aime bien les trucs peu courant. Je ne sais pas à quoi c'est dû. On se fiche régulièrement de lui car justement il boit beaucoup plus que les autres (surement car il s'appelle comme la bière belge heineken). Il travaille donc a toujours été en forme, il a la même alimentation qu'on eu tous nos autres chiens depuis qu'on a des chiens. Alors... Ce qui est sure c'est qu'il va changer d'alimentation pour limiter les risques de récidives.
Il vient de sortir du bloc, il avait une quarantaine de calculs en fait. Ca s'est bien passé mais je le récupèrerais que demain ou après-demain. | |
|
| |
Snurfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: Alimentation et calculs urinaires Mar 24 Mar 2015, 12:57 | |
| bonne convalescence à lui
J'ai eut le mm soucis sur un chat qui avec la nourriture RC spéciale calculs urinaire n'a plus eut de soucis depuis une dizaine d'années. Ca tient parfois à peu de choses. | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Alimentation et calculs urinaires Mar 24 Mar 2015, 15:05 | |
| Il faudrait faire analyser quelques calculs pour savoir quelle alimentation adopter par la suite Bon rétablissement à ton chien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation et calculs urinaires Mer 25 Mar 2015, 23:36 | |
| Il est sorti et en pleine forme, quand je dis en pleine forme, c'est vraiment en pleine forme loool. Elle a un peu hallucinée, quelques heures après l'opération, il était déjà reparti comme en 40 et faisait pipi comme si de rien était. Z'ont aussi découvert la vivacité de la bestiole quand le chat de la clinique est venu fureter pas loin de sa cage. J'envoie les cailloux par la poste demain pour analyse et je saurais le menu à privilégier d'ici 24H. Sachant qu'en fait, elle m'a rappelé qu'il y a à peine un an quand il était tombé malade on avait fait une écho de la vessie (et d'à peu près tous les organes existants) et y'avait absolument rien. Ils se sont donc formés très vite alors que rien a changé dans son alimentation ou son mode de vie.
Je sens que les 14 jours de sortie qu'en laisse vont être sportif ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation et calculs urinaires Mer 01 Avr 2015, 13:42 | |
| Elle m'a conseillée de le passer à la gamme urinary de Royal Canin. Par contre, faudrait que j'en discute avec elle ou si vous connaissez des gammes identiques dans d'autres marques, parce que ca le fait passer d'une alimentation à 25% de protéines, à une alimentation à 18% (oui 18% de protéines pour 78€ les 14kg ). C'est que c'est pas un chien chien à sa mémère toujours sur le canapé lui, ca va lui faire drôle non ? Et je suppose que la réponse est non, mais connaissez-vous des friandises adaptées à ce type de problème ? Parce que quand on bosse au clicker un nouveau truc, avant j'utilisais les dés de jambon. Mais je vais pas le changer de nourriture pour à côté lui donner la même chose qu'avant. J'pourrais toujours donner sa ration en travaillant au pire du pire, mais si y'avait une friandise adaptée ca m'arrangerait (même si j'imagine que y'a peu de cas chez des chiens qui travaillent au clicker, donc pas de développement en ce sens dans les industries agroalimentaires canines) | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Alimentation et calculs urinaires Mer 01 Avr 2015, 21:00 | |
| Alors jensuis sur cette gamme mais pour mon chat et j'achète les croquettes sur Zoofast à un prix très correct. Pour les protéines c'est normal puisque justement il ne faut pas qu'il y en ait bcp. Après est ce que tu peux donner des fruits ou des légumes? et est ce que ton chien aime ça? Parce que si c'est oui pour les 2, tu pourrais travailler avec des bouts de pomme ou de carotte. Demande à ton véto, parce que sinon tu vas vite être limitée au niveau récompense. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alimentation et calculs urinaires | |
| |
|
| |
| Alimentation et calculs urinaires | |
|