Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Initiation à l'agility pour un chiot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

chiot - Initiation à l'agility pour un chiot Empty
MessageSujet: Initiation à l'agility pour un chiot   chiot - Initiation à l'agility pour un chiot EmptyMer 18 Fév 2015, 22:23

Bonjour,

Voilà, j'ai prévu de faire de l'agility avec Balto qui a maintenant 4 mois.
Je me demande ce que je peux lui apprendre pour préparer ça, sans le faire sauter ni forcer bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
breizborder
P'tit nouveau
P'tit nouveau
breizborder


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : guilers
Date d'inscription : 31/08/2014

chiot - Initiation à l'agility pour un chiot Empty
MessageSujet: Re: Initiation à l'agility pour un chiot   chiot - Initiation à l'agility pour un chiot EmptyJeu 19 Fév 2015, 19:29

il y as des petits truc utiles comme lui apprendre a tourner d un plot ou d un arbre avec un autre différent pour chaque coté pour qu' il sache plus tard soit sauter long ou cour
le "en avant" avec une balle par exemple
après il y as des truc bien pour les zones en fonction de la méthode que tu veux utiliser !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

chiot - Initiation à l'agility pour un chiot Empty
MessageSujet: Re: Initiation à l'agility pour un chiot   chiot - Initiation à l'agility pour un chiot EmptyMar 10 Mai 2016, 16:56

Ce post date un petit peu mais pour un chiot, étant donné qu'il faut éviter de le faire sauter, l'idéal c'est de lui apprendre le tunnel, l'initier au slalom, lui apprendre les zones de contact. Finalement, ce sont ces choses qui sont les plus "compliquées" et les plus longues à maîtriser. Les chiens montrent plus de facilités à sauter généralement.
Avec mon loup de 5 mois et demi, j'ai commencé par le tunnel. Et j'ai fais un travail de désensibilisation sur les choses impressionnantes ou bruyantes vu qu'il est un peu trouillard encore. J'ai aussi commencer l'initiation au pneu, en utilisant un cerceau pas trop grand, posé au sol sur un socle que j'ai bidouillé. Le but étant qu'il apprenne à passer dedans à même le sol, donc sans sauter pour le moment. Du coup, quand il pourra sauter sans s'abîmer les articulations, il aura déjà été habitué à passer dedans.
Ca permet de dégrossir le futur travail à venir, histoire de ne pas perdre de temps dans l'apprentissage quand il aura l'âge et ne pas être freiné par des peurs !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chiot - Initiation à l'agility pour un chiot Empty
MessageSujet: Re: Initiation à l'agility pour un chiot   chiot - Initiation à l'agility pour un chiot EmptyMar 10 Mai 2016, 20:36

Houlalala,alors toute torsion et tout choc est mauvais pour un chiot donc pas de slalom avant trèèèèèèèèèès longtemps et les zones à plat mais en aucun cas à hauteur normal et encore moins la balance.
Tu peux faire des ateliers avec les barres au sol pour que le chiot apprenne à te suivre ,apprenne les pivots...à courir et à ne pas se jeter dans tous les tunnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

chiot - Initiation à l'agility pour un chiot Empty
MessageSujet: Re: Initiation à l'agility pour un chiot   chiot - Initiation à l'agility pour un chiot EmptyMar 10 Mai 2016, 21:48

Han je ne savais pas que le slalom était mauvais :/ même si il est passé relativement doucement pour lui apprendre la procédure ? Mon loup va avoir 6 mois.
Les zones de contact à plat oui, le 2 on 2 off à plat c'est déjà un bon début Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chiot - Initiation à l'agility pour un chiot Empty
MessageSujet: Re: Initiation à l'agility pour un chiot   chiot - Initiation à l'agility pour un chiot EmptyMer 11 Mai 2016, 18:01

6 mois c'est beaucoup trop tôt pour le slalom tu commenceras vers 1 an gentiment,ça représente trop de contrainte physique pour le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

chiot - Initiation à l'agility pour un chiot Empty
MessageSujet: Re: Initiation à l'agility pour un chiot   chiot - Initiation à l'agility pour un chiot EmptyMer 11 Mai 2016, 18:06

Ca marche pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - Initiation à l'agility pour un chiot Empty
MessageSujet: Re: Initiation à l'agility pour un chiot   chiot - Initiation à l'agility pour un chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation à l'agility pour un chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video de caid et moi a lagility
» initiation
» Initiation et entrainement
» Quand instaurer le clicker?
» Initiation troupeau 74?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: