| Initiation à l'agility pour un chiot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kismie Rubrique concours photos
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Initiation à l'agility pour un chiot Mer 18 Fév 2015, 22:23 | |
| Bonjour,
Voilà, j'ai prévu de faire de l'agility avec Balto qui a maintenant 4 mois. Je me demande ce que je peux lui apprendre pour préparer ça, sans le faire sauter ni forcer bien sûr.
| |
|
| |
breizborder P'tit nouveau
Nombre de message : 11 Localisation : guilers Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: Initiation à l'agility pour un chiot Jeu 19 Fév 2015, 19:29 | |
| il y as des petits truc utiles comme lui apprendre a tourner d un plot ou d un arbre avec un autre différent pour chaque coté pour qu' il sache plus tard soit sauter long ou cour le "en avant" avec une balle par exemple après il y as des truc bien pour les zones en fonction de la méthode que tu veux utiliser !!!!
| |
|
| |
LuckyCésar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 188 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/04/2016 Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"
| Sujet: Re: Initiation à l'agility pour un chiot Mar 10 Mai 2016, 16:56 | |
| Ce post date un petit peu mais pour un chiot, étant donné qu'il faut éviter de le faire sauter, l'idéal c'est de lui apprendre le tunnel, l'initier au slalom, lui apprendre les zones de contact. Finalement, ce sont ces choses qui sont les plus "compliquées" et les plus longues à maîtriser. Les chiens montrent plus de facilités à sauter généralement. Avec mon loup de 5 mois et demi, j'ai commencé par le tunnel. Et j'ai fais un travail de désensibilisation sur les choses impressionnantes ou bruyantes vu qu'il est un peu trouillard encore. J'ai aussi commencer l'initiation au pneu, en utilisant un cerceau pas trop grand, posé au sol sur un socle que j'ai bidouillé. Le but étant qu'il apprenne à passer dedans à même le sol, donc sans sauter pour le moment. Du coup, quand il pourra sauter sans s'abîmer les articulations, il aura déjà été habitué à passer dedans. Ca permet de dégrossir le futur travail à venir, histoire de ne pas perdre de temps dans l'apprentissage quand il aura l'âge et ne pas être freiné par des peurs ! | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Initiation à l'agility pour un chiot Mar 10 Mai 2016, 20:36 | |
| Houlalala,alors toute torsion et tout choc est mauvais pour un chiot donc pas de slalom avant trèèèèèèèèèès longtemps et les zones à plat mais en aucun cas à hauteur normal et encore moins la balance. Tu peux faire des ateliers avec les barres au sol pour que le chiot apprenne à te suivre ,apprenne les pivots...à courir et à ne pas se jeter dans tous les tunnels.
| |
|
| |
Nombre de message : 188 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/04/2016 Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"
| Sujet: Re: Initiation à l'agility pour un chiot Mar 10 Mai 2016, 21:48 | |
| Han je ne savais pas que le slalom était mauvais :/ même si il est passé relativement doucement pour lui apprendre la procédure ? Mon loup va avoir 6 mois. Les zones de contact à plat oui, le 2 on 2 off à plat c'est déjà un bon début | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Initiation à l'agility pour un chiot Mer 11 Mai 2016, 18:01 | |
| 6 mois c'est beaucoup trop tôt pour le slalom tu commenceras vers 1 an gentiment,ça représente trop de contrainte physique pour le chien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Initiation à l'agility pour un chiot Mer 11 Mai 2016, 18:06 | |
| Ca marche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Initiation à l'agility pour un chiot | |
| |
|
| |
| Initiation à l'agility pour un chiot | |
|