| longueur de la laisse pour l'éducation au rappel, etc. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: longueur de la laisse pour l'éducation au rappel, etc. Jeu 12 Fév 2015, 21:48 | |
| j'hésite entre 5 et 10m... j'ai une laisse de à peine 2 m pour la ville au cas où mais pour l'apprentissage type obedience, conduite, rappel...? |
|
| |
Kismie Rubrique concours photos
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Re: longueur de la laisse pour l'éducation au rappel, etc. Jeu 12 Fév 2015, 21:52 | |
| Personnellement, je n'en ai pas encore eu besoin puisque Balto a encore un bon rappel, mais j'e ai une qui doit faire 5 m. Ceci dit, je pense que 10 m c'est quand même mieux vu que ça permet au chien d'avoir un plus grand rayon dans lequel il peut se déplacer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: longueur de la laisse pour l'éducation au rappel, etc. Jeu 12 Fév 2015, 21:55 | |
| - Kismie a écrit:
- Personnellement, je n'en ai pas encore eu besoin puisque Balto a encore un bon rappel, mais j'e ai une qui doit faire 5 m.
Ceci dit, je pense que 10 m c'est quand même mieux vu que ça permet au chien d'avoir un plus grand rayon dans lequel il peut se déplacer. C'est ce que je pensais également. Allons-y pour le 10m!! Merci |
|
| |
Miraan Posteur très inspiré
Nombre de message : 115 Localisation : Normandie Date d'inscription : 31/01/2015 Noms de mes chiens: : Jarvis
| Sujet: Re: longueur de la laisse pour l'éducation au rappel, etc. Jeu 12 Fév 2015, 21:56 | |
| J'ai pris conseil sur plusieurs sites, et tout ça, et j'ai vu qu'il fallait minimum 5 mètres. Du coup, j'ai pris 10 mètres | |
|
| |
LOOCAT P'tit nouveau
Nombre de message : 18 Localisation : CANNES Date d'inscription : 31/08/2015 Noms de mes chiens: : LOO-BOY Une citation que j'aime bien: : C'est dans la difficulté que naissent les réalisations
| Sujet: longe Ven 30 Oct 2015, 19:44 | |
| Bsoir Mon BC a 4 mois j'ai déjà commencé le rappel mais vous parlez de longe de 10 m ou trouvez vous cette longueur ? j'ai atttaché à son collier 2 longes mais la longueur doit faire environ 3 m je pense | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: longueur de la laisse pour l'éducation au rappel, etc. Ven 30 Oct 2015, 20:23 | |
| AU mètre de la para corde en magasin de sport. | |
|
| |
jp56 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 195 Localisation : morbihan Date d'inscription : 23/03/2015 Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan
| Sujet: Re: longueur de la laisse pour l'éducation au rappel, etc. Ven 30 Oct 2015, 22:57 | |
| un cordeau en 4 ou 6 mm permet de plus grande longueur si nécessaire. | |
|
| |
Akora Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014 Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
| Sujet: Re: longueur de la laisse pour l'éducation au rappel, etc. Sam 31 Oct 2015, 00:48 | |
| J'ai pris une 20 mètre, génial pour l'éducation et pour faire courir son chiot dans un champs mais galère à tout enrouler. | |
|
| |
Snurfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: longueur de la laisse pour l'éducation au rappel, etc. Sam 31 Oct 2015, 02:13 | |
| J'ai une 20m aussi utlisée quand Shakya était chiot, quand Hélios est arrivé tant que son rappel n'était pas ok et quand j'ai des chiens en vacances dont je ne suis pas sure à 100% cette longueur permet un champ d'action de 40m autour de moi pour le chien et me permet de la laisser au sol et mettre facilement le pied dessus au besoin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: longueur de la laisse pour l'éducation au rappel, etc. Sam 31 Oct 2015, 22:56 | |
| j'ai une 20m, jamais utilisée, j'ai une chienne de 6 mois qui est un modèle scolaire :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: longueur de la laisse pour l'éducation au rappel, etc. | |
| |
|
| |
| longueur de la laisse pour l'éducation au rappel, etc. | |
|