moundy P'tit nouveau
Nombre de message : 14 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 19/03/2008 Noms de mes chiens: : moundy
| Sujet: pourquoi prendre un chien puis s'en débarasser !!!!!!!!!!!!! Dim 23 Mar 2008, 13:55 | |
| je suis horrifiée, le nombre de border à donner ou même à vendre pour s'en débarasser sur un site les gens récupèrent des borders ou d'autres races, ne prenent aucun renseignement sur la race, puis s'en débarasse je suis énervée, excusez moi mais c'est mon coup de gueule de la journée Le jour où j'ai décidé de prendre ma moundy, je suis allez de suite voir les clubs d'éducation brrrrrrr | |
|
licorne25 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1359 Localisation : FRANCHE-COMTE Date d'inscription : 29/11/2007 Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur
| Sujet: Re: pourquoi prendre un chien puis s'en débarasser !!!!!!!!!!!!! Dim 23 Mar 2008, 14:20 | |
| Je partage ton avis Moundy, mais pour certains un chien, ce n'est que le "caprice" du moment, sans prendre conscience que se sera 10 à 15 ans d'amour ou de galère (pour les petits capricieux, je m'entend). Donc, pas de boulet au pied, c'est plus facile de jeter ..... | |
|
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| Sujet: Re: pourquoi prendre un chien puis s'en débarasser !!!!!!!!!!!!! Dim 23 Mar 2008, 14:40 | |
| Ho oui, trop d'irresponsabilités, puis quand viennent les vacances, il y a énormément d'abandons... au secour, ca me bouffe ca !
Puis il y a des abandons massifs suivant les races, soit car le chien est trop "prenant" si on peut dire (mais fallait se renseigner), soit il est mal éduqué (les maitres ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes), soit il commence à prendre trop de place... Il y a certaines races en particulier, qui sont victimes de leur notoriété...dont les borders, et beaucoup de molosses aussi, je m'en étais rendu compte lorsque j'avais mon dogue allemand notemment, vu que je fréquentait un forum spécial dogue... et comme vous tous, on placait les dogues à tir l'arigo... c'est affligeant... Ca me désole, moi qui ne pourrais pas me passer de mes loulous tellement je l'ai aime, je sais pas comment ils font pour abandonner les leurs... | |
|
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: pourquoi prendre un chien puis s'en débarasser !!!!!!!!!!!!! Dim 23 Mar 2008, 14:45 | |
| Et que se passera-t'il si le furet, avant de se noyer, choisit de mordre un des gamins ? C'est la mère qui le noiera direct ? ...
Tu as raison, Moundy, il y a trop d'iresponsables qui ne respectent pas la vie à sa juste valeur... | |
|
moundy P'tit nouveau
Nombre de message : 14 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 19/03/2008 Noms de mes chiens: : moundy
| Sujet: Re: pourquoi prendre un chien puis s'en débarasser !!!!!!!!!!!!! Dim 23 Mar 2008, 17:38 | |
| merci d'être de mon avis mais malheureusement quoique l'on dise ça continuera.... | |
|
olivier59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 784 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!
| Sujet: Re: pourquoi prendre un chien puis s'en débarasser !!!!!!!!!!!!! Mar 25 Mar 2008, 01:29 | |
| encore heureux que la trés grande partie des gens qui possédent un chien(où le contraire )assument . moi j'ai du attendre d'avoir un jardin pour adopter ma Patty(ct pour moi LA derniére condition que je m'était imposer)et souvent je pense à ses copain qui sont en taule,se sera plus tard avec plus d'espace. mais bon en même temp il n'y aurait pas d'abandon.....j'aurai pas ma fifille,si ça c'est pas un point positif | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi prendre un chien puis s'en débarasser !!!!!!!!!!!!! | |
| |
|