Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Besherelle ta mère !!

Aller en bas 
+8
Supplete
chloé
vanda
jc 59
mobiack81
Oemma
daphniiis
Kismie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besherelle ta mère !! Empty
MessageSujet: Besherelle ta mère !!   Besherelle ta mère !! EmptyMer 10 Déc 2014, 22:44

Total hors sujet mais ggnnnaaaaaaaaaaaa je suis la seule à ne plus supporter ce soi disant langage texto qui envahit le forum facebook les écrans tout en somme !!!! Le pire étant que ça n'a même plus l'air de langage texto mais de fautes d'orthographe et de grammaire plus atroces les unes que les autres.

Certes on s'écarte du sujet des borders, mais franchement à lire tous ces topics bourrés de faute la première chose que j'ai envie de faire c'est demander un minimum d'effort pour que l'on puisse au moins comprendre les phrases. C'est parfois une gymnastique de l'esprit que de traduire ces paragraphes tout sauf issus d'une langue connue.
Quant à la crédibilité du forum ... ça lui en met un coup dans les dents honnêtement. Sur un forum où la moyenne d'âge serait inférieure à 5 ans ok ... mais au délà non.
Faute de frappe ou d'inattention oui tout le monde en fait, mais là ...

Bon bref moment d'égarement ...
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Besherelle ta mère !! Empty
MessageSujet: Re: Besherelle ta mère !!   Besherelle ta mère !! EmptyMer 10 Déc 2014, 23:24

Alors là, je suis plus que totalement d'accord avec toi !
Parfois, je n'ai même pas envie d'essayer de "décrypter" ce qu'il y a d'écrit. Ce qui me tue le plus, c'est que ce sont des personnes adultes qui écrivent de cette manière. Je ne me souviens pas avoir écrit de cette manière (je veux dire avec autant de fautes) étant gamine.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Besherelle ta mère !! Empty
MessageSujet: Re: Besherelle ta mère !!   Besherelle ta mère !! EmptyJeu 11 Déc 2014, 00:01

Si je puis me permettre, sur CE forum, les gens écrivent particulièrement bien. Sincèrement!
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

Besherelle ta mère !! Empty
MessageSujet: Re: Besherelle ta mère !!   Besherelle ta mère !! EmptyJeu 11 Déc 2014, 01:18

Certes je suis bien d'accord, pour avoir fréquenté d'autres forums celui ci est l'un des mieux écrit.

Mais il n'empêche qu'il ne faut pas se permettre de négliger les bases du français sous prétexte qu'ailleurs c'est pire tristounet
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Besherelle ta mère !! Empty
MessageSujet: Re: Besherelle ta mère !!   Besherelle ta mère !! EmptyJeu 11 Déc 2014, 08:38

besherelle ça ne s'écrit pas plutôt comme ceci: bescherelle? petitmdr pouce tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Besherelle ta mère !! Empty
MessageSujet: Re: Besherelle ta mère !!   Besherelle ta mère !! EmptyJeu 11 Déc 2014, 09:31

mobiack81 a écrit:
besherelle ça ne s'écrit pas plutôt comme ceci: bescherelle?  petitmdr pouce tristounet

Si^^
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Invité
Invité




Besherelle ta mère !! Empty
MessageSujet: Re: Besherelle ta mère !!   Besherelle ta mère !! EmptyJeu 11 Déc 2014, 17:35

:zip:
mobiack81 a écrit:
besherelle ça ne s'écrit pas plutôt comme ceci: bescherelle?  petitmdr pouce tristounet

affraid

Gnagnagna !!! Autant pour moi faute de frappe effectivement:lol: !
Revenir en haut Aller en bas
jc 59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 182
Localisation : jeumont (nord)
Date d'inscription : 18/11/2014
Noms de mes chiens: : joyce border et mabrouck malinois

Besherelle ta mère !! Empty
MessageSujet: Re: Besherelle ta mère !!   Besherelle ta mère !! EmptyJeu 11 Déc 2014, 17:50

cela s'appelle l'arroseur arrosé
Revenir en haut Aller en bas
jc 59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 182
Localisation : jeumont (nord)
Date d'inscription : 18/11/2014
Noms de mes chiens: : joyce border et mabrouck malinois

Besherelle ta mère !! Empty
MessageSujet: Re: Besherelle ta mère !!   Besherelle ta mère !! EmptyJeu 11 Déc 2014, 17:53

et tous les personnes n'ont pas bac + le principal est de se faire comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Besherelle ta mère !! Empty
MessageSujet: Re: Besherelle ta mère !!   Besherelle ta mère !! EmptyJeu 11 Déc 2014, 18:35

jc 59 a écrit:
et tous les personnes n'ont  pas bac + le principal est de se faire comprendre

Je ne suis pas d'accord. Pas besoin d'avoir le bac ni même le brevet pour savoir écrire correctement le français. Le fait de ne pas être bac+ n'est pas une excuse. En plus, quand je vois la façon dont écrivent certaines personnes bac+, ce n'est pas glorieux dirons nous...
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
jc 59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 182
Localisation : jeumont (nord)
Date d'inscription : 18/11/2014
Noms de mes chiens: : joyce border et mabrouck malinois

Besherelle ta mère !! Empty
MessageSujet: Re: Besherelle ta mère !!   Besherelle ta mère !! EmptyJeu 11 Déc 2014, 18:58

cela n'est pas une excuse mais je prends l'exemples de mes enfants (4) j'en ai 3 qui sont dyslexiques et pourtant ils ont eu leurs bacs et celle qui ne l' était pas ne l'a pas eu et ils font des fautes plus grosses qu'eux
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Besherelle ta mère !! Empty
MessageSujet: Re: Besherelle ta mère !!   Besherelle ta mère !! EmptyJeu 11 Déc 2014, 19:38

Pour moi, les fautes, on peut tous en faire .
Le langage sms par contre m'oblige à prendre du paracétamol effervescent geek
Il y a faute et faute...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
jc 59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 182
Localisation : jeumont (nord)
Date d'inscription : 18/11/2014
Noms de mes chiens: : joyce border et mabrouck malinois

Besherelle ta mère !! Empty
MessageSujet: Re: Besherelle ta mère !!   Besherelle ta mère !! EmptyJeu 11 Déc 2014, 19:56

d'accord avec toi vanda
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Besherelle ta mère !! Empty
MessageSujet: Re: Besherelle ta mère !!   Besherelle ta mère !! EmptyJeu 11 Déc 2014, 21:13

mobiack81 a écrit:
besherelle ça ne s'écrit pas plutôt comme ceci: bescherelle?  petitmdr pouce tristounet

heu ça veu dir koi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besherelle ta mère !! Empty
MessageSujet: Re: Besherelle ta mère !!   Besherelle ta mère !! EmptyJeu 11 Déc 2014, 21:24

je c'est pa il ait bizar parfoi Morback
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Besherelle ta mère !! Empty
MessageSujet: Re: Besherelle ta mère !!   Besherelle ta mère !! EmptyJeu 11 Déc 2014, 21:24

C'est un livre sur les conjugaison il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Besherelle ta mère !! Empty
MessageSujet: Re: Besherelle ta mère !!   Besherelle ta mère !! EmptyJeu 11 Déc 2014, 21:32

le bescherelle Chloé enfin les .... sont de petits livres qui sont adaptés pour t'aider à conjuguer, orthographier etc.... il y a moults années de ça ce fut un auxiliaire pour m'aider dans la restitution des conjugaisons verbales à tous les temps......j'en ai bouffé à toutes heures par tous les temps c'est pourquoi je connais l'orthographe du nom du créateur mais c'était à l'époque où j'étais dysmachin, bag..areur, ane ormal, sol...iaire tu as été brillante alors si tu ne l'as jamais utilisé pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besherelle ta mère !! Empty
MessageSujet: Re: Besherelle ta mère !!   Besherelle ta mère !! EmptyJeu 11 Déc 2014, 21:59

jc 59 a écrit:
cela n'est pas une excuse mais je prends l'exemples de mes enfants (4)  j'en ai 3 qui sont dyslexiques et pourtant ils ont eu leurs bacs et celle qui ne l' était pas ne l'a pas eu et ils font des fautes plus  grosses qu'eux
^

Clairement le niveau scolaire n'a rien à voir là dedans, ma mère n'est pas allée jusqu'en 4ème et pour autant elle sait écrire.
Mais les gens arrêtent de lire, j'ai une cousine en bac L qui ne connait pas Proust, Stendhal, Baudelaire, Zola ... fin bref aucun auteur en L !!! si même les pseudos littéraires arrêtent de lire  ... c'est juste un aperçu de ce qui nous attend niveau qualité d'expression.

On écrit de plus en plus sur ordi et de moins en moins sur papier ,et on fait 10 fois plus de fautes sur ordi sachant qu'on communique à vitesse grand V et qu'on se fiche des formes, seuls les contenus comptent.

Avant on écrivait une lettre à quelqu'un on prenait notre temps, on soignait notre syntaxe, les échanges étaient plus longs. Aujourd'hui on envoie un texto à un ami à l'autre bout de la planète, avec réponse parfois quasi immédiate, c'est commun, on sautille pas de contentement quand on reçoit un texto alors qu'avec une lettre ...

Et y'a une question de respect aussi, écrire une phrase avec autant de fautes que de lettres ... c'est du je-m’en-foutisme total.

Enfin bon vais pas  continuer la tirade "c'était mieux avant :vieux:  " mais presque ...

Ici aussi Mobiack le besCherelle trône toujours dans l'étagère (il y trône il en sort plus mais il a servit un bon paquet d'années Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Besherelle ta mère !! Empty
MessageSujet: Re: Besherelle ta mère !!   Besherelle ta mère !! EmptyJeu 11 Déc 2014, 22:02

ha merde je ne m'en souviens plus du tout...je me rappelle du bled...
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Besherelle ta mère !! Empty
MessageSujet: Re: Besherelle ta mère !!   Besherelle ta mère !! EmptyJeu 11 Déc 2014, 22:36

oui loradi c'est celui qui dit qui y est!!! pas zarbi le keum juste un peu taquin, et c t tro facil d'allumé un peu, juste un moment de bonne déconnade comme avec les potes parfois la vie manque d'humour et moi au réveil j'suis à donf comme y disent les djeunssssss.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Besherelle ta mère !! Empty
MessageSujet: Re: Besherelle ta mère !!   Besherelle ta mère !! EmptyJeu 11 Déc 2014, 22:41

C'était soit l'un soit l'autre à l'époque ,moi aussi je suis passée par le bled Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Besherelle ta mère !! Empty
MessageSujet: Re: Besherelle ta mère !!   Besherelle ta mère !! EmptyJeu 11 Déc 2014, 22:49

Wouw! Un topic qui me parle!

Alors, en tant qu'ancienne surveillante de lycée, je plussoie! Razz
La jeunesse se perd... Ou plutôt, perd le sens de l'écriture! J'ai vu des BTS Comptabilité/gestion et même Management, incapables de me pondre une lettre formelle!
La plupart me gribouillaient sur un bout de papier déchiré grande comme mon pouce:

.......


Nom: Bidule
Classe: BTS AM2 (pour Assistant Manager 2ème année)
Absence: Le 12/10/2013
Motif: Malade


.......

Il est vrai que ça limitait les fautes!  Razz
N'empêche, quand je voyais ça, je leur faisais la leçon, leur refilais une feuille blanche (en marmonnant qu'on n'a pu les moyens en Vie Scolaire car l'Etat nous coupe les vivres, et c'est à eux de veiller à leur matériel), et leur expliquais succinctement comment rédiger et présenter une lettre formelle.  
Je les sermonnais en leur disant qu'ils pouvaient toujours râler d'être -soit disant- traités comme des lycéens et non des étudiants; alors qu'ils restaient infichus de s'adresse d'adulte à adulte avec l'administration du lycée!
Que présenter une feuille déchirée, tâchée, barbouillée, aussi petite et brève, était un manque de respect criant pour la personne à qui elle était destinée!
Après quoi ils restaient 3minutes à tortiller du croupion devant leur feuille, regard perdu, puis bredouillaient bassement "Euh... Du coup je marque quoi sur la feuille?" :hum:
Ah là là, les jeunots :prie:


Cela dit, je pars aussi en guerre contre les fautes d'orthographes et d'accords; même si j'en fais énormément... Quand je m'en aperçois, je m'irrite contre moi même en me traitant de tous les noms d'oiseaux qui me volètent au dessus de la tête! evilbaillonné  
Je dois dire aussi qu'il me faut régulièrement re-vérifier des règles de français car je les oublie fréquemment... ça aussi ça me fout les ch'tons!
Enfin, je pense qu'à force de lire des fautes de frappe, des mauvais accords, de mauvaises orthographes, j'ai tendance à les retenir, ou ça me met le doute.... Aussi, lire un français incorrecte impacte à plus ou moins long terme ma propre expression et mon écriture!
Et c'est pas faute de lire! Je suis une grande lectrice de roman fantastique-médiéval!
Je suis aussi une amatrice des forums de Roliste qui consiste à créer un personnage par écrit, et interagir avec une communauté via brides d'aventures rédigées d'un personnage à l'autre!
Il y a des jeunes qui aiment écrire! mais c'est vrai que l'ortho et l'expression laissent parfois à désirer...

C'est d'autant plus désolant que nous sommes maintenant assistés par un correcteur d'orthographe incorporé sur quasiment tous les forums et les blogs actuels!
Même ceux guère doués n'ont plus vraiment d'excuses tristounet

Alors bon... On repart en croisade? :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Besherelle ta mère !! Empty
MessageSujet: Re: Besherelle ta mère !!   Besherelle ta mère !! EmptyJeu 11 Déc 2014, 22:56

Alors bon... On repart en croisade? :chevalier:El son grave les meufs veule joué o zamazones!!!!!!!!! bon si vous insisté j'fourni les arc è lé flèche pour l'ablation y a des chirurgien plasticiain petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Besherelle ta mère !! Empty
MessageSujet: Re: Besherelle ta mère !!   Besherelle ta mère !! EmptyJeu 11 Déc 2014, 23:28

perso j'ai toujours été moyenne en orthographe, il faut que je me relise et réfléchisse pour ne pas faire de fautes, pourtant j'ai fait un semblant d'études...ma mère qui a été à l'école niveau certificat d'étude de son époque, n'en fait jamais, générationnel ? il faut lire beaucoup pour ne pas en faire, et à notre époque c'est mort et irréversible, aucun jeune ne laissera son ordi ou sa télé pour ouvrir un bouquin sad
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Besherelle ta mère !! Empty
MessageSujet: Re: Besherelle ta mère !!   Besherelle ta mère !! EmptyJeu 11 Déc 2014, 23:39

chloé a écrit:
perso j'ai toujours été moyenne en orthographe, il faut que je me relise et réfléchisse pour ne pas faire de fautes, pourtant j'ai fait un semblant d'études...ma mère qui a été à l'école niveau certificat d'étude de son époque, n'en fait jamais, générationnel ? il faut lire beaucoup pour ne pas en faire, et à notre époque c'est mort et irréversible, aucun jeune ne laissera son ordi ou sa télé pour ouvrir un bouquin sad

Franchement, (sauf si mes yeux me trompent), je ne vois pas de faute dans ce que tu as écrit.

Et oui, je pense que c'est générationnel. A l'époque de nos parents, les enfants sortaient de primaire en sachant lire, écrire et compter correctement (même les cancres), alors que maintenant, même dans le supérieur, ils ne sont pas foutus d'écrire correctement comme tu l'as dit wawa. C'est vraiment désespérant.

Wawa, pour te rassurer, tu n'es pas la seule à qui le fait de lire tout le temps des fautes met le doute, c'est pareil pour moi (et pour pleins d'autres personnes aussi je suppose). Et en effet, avec les correcteurs orthographiques, il n'y a pas d'excuse. Même si les correcteurs laissent passer certaines fautes de grammaire, c'est quand même moins pire disons.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Besherelle ta mère !! Empty
MessageSujet: Re: Besherelle ta mère !!   Besherelle ta mère !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besherelle ta mère !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma mère ...
» Urgent Alimentation chiot non sevrée
» 2 mâles border collie à vendre
» Angie, très très blanche
» Angie, très très blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: