| Border Bringé ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Celia483 Posteur très inspiré
Nombre de message : 141 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 21/01/2008 Noms de mes chiens: : Lola, Chipie et bientôt Holly Une citation que j'aime bien: : On serais souvent bien avisé de suivre ses propres conseils avant de les dispenser aux autres
| Sujet: Border Bringé ? Sam 22 Mar 2008, 18:51 | |
| je vien de découvrir ici http://www.gis.net/~shepdog/BC_Museum/Permanent/BC_ColorBrindle.html qu'il existait des borders de couleur bringé (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça ) j'ai été soufflé en les voyant! alors pour les pro de la génétique, je vous met au défit de m'expliquer: -est-ce une couleur a par entiere (comme le noir ou le blanc) -ou alors le résultat d'un mélange de couleur ? (comme quand on mélange du bleu et du jaune, ça donne du vert) sachant que j'y connais rien en génétique ça sera simpa de pas me sortir direct tout les termes de pro et tout hein merci d'avance | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| |
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Border Bringé ? Sam 22 Mar 2008, 19:24 | |
| - Celia483 a écrit:
-ou alors le résultat d'un mélange de couleur ? (comme quand on mélange du bleu et du jaune, ça donne du vert)
Looooooool, jpeux pas t'aider, mais alors je suis deja presque sure que ce n'est pas ca ! mdr. Ca aurait été marrant, nempeche ^^
| |
|
| |
Celia483 Posteur très inspiré
Nombre de message : 141 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 21/01/2008 Noms de mes chiens: : Lola, Chipie et bientôt Holly Une citation que j'aime bien: : On serais souvent bien avisé de suivre ses propres conseils avant de les dispenser aux autres
| Sujet: Re: Border Bringé ? Sam 22 Mar 2008, 19:26 | |
| c'était un exemple hein Lets juste pour expliquer ce que je demandais pour savoir si c'est une couleur qui vien d'un pigment simple (j'sais pas si on peu parler de pigment pour les chien enfin je me comprend) ou si c'est la supperpostition de deux pigment qui donne les tons légerement différent du bringé (bon ok mes explication sont pas super claire -_-") | |
|
| |
bacchara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1318 Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse Date d'inscription : 09/11/2007 Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT) Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas
| Sujet: Re: Border Bringé ? Sam 22 Mar 2008, 20:19 | |
| Je ne peux pas t'aider non plus, ne comprenant pas assez l'anglais, mais je trouve ça très joli (surtout le 5ème chien, wahou). | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Border Bringé ? Sam 22 Mar 2008, 20:26 | |
| il y a un gène spécifique pour les bringeures, de dominance incomplète, et assujetti à la présence d'un autre gène. Je crois que j'avais déjà bien détaillé tout ça sr un autre post, cherche dans cette rubrique...
Sinon, je pense qu'il s'agit de chien de race "impure" ( si on peut dire) | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Border Bringé ? Sam 22 Mar 2008, 20:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Border Bringé ? | |
| |
|
| |
| Border Bringé ? | |
|