Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Les aventures de Balto | |
|
+42Méli28 Rippy bada LuckyCésar JUKILLOU Poshi Nesss lola Jeff06 kaki Louna2015 Banzina23 Xavier_72 Doumnie Laios Lilie Aenwen kriss13 Akora Arod Deddy Rafaëlle Spoutchys Kayla2014 inca daphniiis Granola kali64 Lalilae Luna. nell Miraan Snurfy Bella13 Marlotin titina1405 Marmotte29 Wawa Grenouille54 camille-INRA JoLou Kismie 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kismie Rubrique concours photos
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Mer 22 Juil 2015, 10:18 | |
| Des nouvelles de Balto sans photos encore une fois (j'en ai marre de ne pas arriver à faire des photos correctes avec mon appareil, du coup j'ai un peu laissé tomber en attendant de pouvoir acheter un reflex).
On est toujours chez ma maman. C'est un peu dur. Je ne fais que répéter que non, il ne faut pas lui crier dessus (je me tue à lui apprendre à réagir au chuchotement), non il ne faut pas le forcer à s'approcher de l'aspirateur dont il a une peur bleue. Que ça ne sert à rien de lui gueuler non pour pas qu'il lèche les jambes mais qu'il faut lui proposer de faire autre chose... Autant pisser dans un violon...
Puis, ma soeur qui me sort "moi et la psychologie des chiens ça fait deux...". Et qui lui dit non chaque fois qu'il lui lèche les jambes. J'ai beau lui dire que ça ne sert à rien et qu'il ne comprend pas, je me prends "il faut qu'il comprenne", sauf qu'il ne comprendra pas avec cette méthode (ce que je me tue à dire). Il est capable de comprendre un truc en 5-10 minutes, à condition de bien s'y prendre. ça fait un peu coup de gueule du coup, mais je me lâche, il n'y a que vous qui puissiez me comprendre. Du coup, c'est un peu tendu entre nous, mais ça m'énerve tellement. Je me retiens de balancer "qui c'est qui l'éduque ce chien ? Et il est à qui ? " et même "qui est mieux éduqué, Balto ou Polka ?" (sachant que Polka n'est vraiment pas réactive et que elle ne répond que quand on élève la voix) mais c'est pas une bonne idée.
Bref, à part ça, Balto est absolument génial en ce moment. On commence à bosser des trucs pour la démo d'obéR en septembre (en espérant qu'il n'oubliera pas pendant mes 3 semaines d'absence). J'ai commencé à essayer de lui faire enchaîner quelques mouvements mais comme il est doué, je peux carrément lui demander des trucs vraiment difficiles (enfin je pense) comme le beau-couché, le beau-roule, roule au pied, etc... Et, je suis super contente parce qu'il monte beaucoup moins en excitation. Dès qu'il commence à s'exciter et à chouiner, j'arrête tout et je l'ignore, ça a porté ses fruits (merci Wawa pour le conseil).
Puis, comme ma maman habite un peu en ville dans un quartier résidentiel, on peut beaucoup moins sortir en liberté, je l'amène loin dans la campagne parce qu'une balade en laisse, ça ne lui suffit pas. Il se tient bien et ne tire pas, mais je vois bien qu'il se retient d'aller courir quoi. C'est quand même paradoxal, mais ça fait plus campagne à Toulouse qu'ici^^ (sauf quand je vais vraiment dans la campagne). Je commence quand même à le lâcher un peu dans la rue là où il y a des plages d'herbe (ben oui, on va pas attendre d'être vraiment à la campagne pour le lâcher). Avec les chiens qui aboient dans leurs jardins, ça commence à aller mieux aussi, il n'a plus peur mais reste quand même bien en alerte. On travaille au clicker pour qu'il se concentre plutôt sur moi et ça commence à venir timidement.
Une dernière chose, ça fait plusieurs fois que des gens me disent que Balto écoute trop bien et qui sont vraiment étonnés, surtout une fois qu'ils ont demandé son âge. Du coup, je sais jamais trop quoi leur dire^^ à part que on a beaucoup bossé et que c'est aussi parce que lui est génial, mais j'ai l'impression que je me jette des fleurs alors que j'ai quand même fait pleins d'erreurs avec lui et que c'est loin d'être parfait. Ne m'en voulez pas, mais pour faire plus simple, quand on me demande si c'est un border, je dis oui (ben oui, je sais pas trop où est passé le berger australien quand même^^, à 9 mois et demi, il ne pèse que 14,9 kg, c'est un petit gabarit).
Voilà voilà, en espérant que certains auront eu le courage de lire mon roman-bazar :). | |
| | | Kismie Rubrique concours photos
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Mer 22 Juil 2015, 12:11 | |
| https://www.dropbox.com/s/d3jsrtbdnzbf8oq/SAM_6312.MP4?dl=0
Une petite vidéo de Balto et Polka. C'est fou ce qu'il lui redonne un petit coup de jeune alors qu'elle a carrément pris un bon coup de vieux ces derniers temps. Elle refait la folle avec lui ! | |
| | | daphniiis Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 664 Localisation : nantes Date d'inscription : 20/07/2012 Noms de mes chiens: : Dali et Yogi
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Mer 22 Juil 2015, 12:59 | |
| coucou kismie.
Pour les photos, tu as quoi comme appareil? Moi j'ai trouvé un bridge à 30e sur lbc et même si c'est loin d'être de la qualité d'un reflex, je trouve que c'est quand même pas mal, et mieux qu'un numérique basique (surtout vu le prix que j'y ai mis!!) Ca vaudrait peut être le coup? Après c'est comme le réflex, c'est pénible et un peu gros à transporter partout, du coup j'avoue ne pas le prendre à chaque balade, ce qui est dommage, je loupe de beaux clichés parfois.
Pour tes parents, pourquoi te prends tu la tête vu qu'apparemment ils ne souhaitent pas du tout t'écouter ou faire d'effort pour comprendre? Du coup, tu dois perdre une énergie considérable et être déçue en permanence de ne pas être écoutée. C'est peut être parce que tu as peur que Balto prenne de mauvaises habitudes? Si c'est cela, je pense qu'il saura bien faire la différence en fonction de l'interlocuteur qu'il a en face de lui. C'est comme lorsque l'on va en cours d'éduc et que le chien fait tout bien avec l'éducateur mais pas avec ses maîtres. Je ne pense pas que le travail que tu ais fais avec lui sera menacé par les mauvaises habitudes de ta famille.
Et pour ce qui est des gens, ce n'est pas parce que tu as fait quelques erreurs avec ton chien et que c'est un border que tu as moins de mérite pour le travail accompli. Je sais que ce n'est pas évident, mais ne te prend pas la tête. La plupart des gens n'y connaissent rien de rien. Même moi parfois j'ai la sensation d'apprendre des choses aux gens que je croise, ou je suis dépitée de leur discours, alors que je suis une novice en matière d'éducation et que j'ai encore beaucoup beaucoup de choses à apprendre!! (et je fais beaucoup d'erreurs!!) Donc peu importe ce qu'ils pensent ou ce qu'il croient savoir, il n'y a que ce que toi tu sais avoir fait avec balto qui compte!
(ps : pour la vidéo, c'est vrai que polka à l'air de péter le feu dans le jeu, ça fait plaisir à voir!!) | |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Mer 22 Juil 2015, 18:28 | |
| J'ai un compact Samsung ST152F, la qualité est vraiment minable, c'est toujours flou, et on ne peut faire aucun réglage. Un ami qui s'y connaît en photo a regardé pour essayer de voir s'il pouvait faire quelque chose, mais il n'a pas pu. C'est pour ça que je me dis que quitte à prendre un appareil encombrant, autant prendre un reflex, je le prendrais d'occasion, paraît qu'on trouve des trucs vraiment pas mal du tout. Ben je me prends la tête parce que ma mère et ma soeur sont tout le temps en train de gueuler ou de parler fort pour demander un truc aux chiens et ça m'énerve parce que je ne travaille pas du tout comme ça avec Balto, j'essaye de le rendre sensible au chuchotement et à la voix mais à faible volume parce que je trouve ça carrément plus agréable. Du coup, j'évite d'élever la voix au maximum, et j'ai peur qu'elles me bousillent tout le travail. Puis c'est juste que je vois bien qu'il n'y comprend rien quand il se prend des gros NON à tout bout de champ... Merci :) tu as raison, mais je suis quand même hallucinée de la réaction des gens face à un chien à peu près éduqué qui répond bien sans que je crie et du premier coup (je pense que c'est surtout ça). L'autre jour, je bossais des trucs d'obéR avec lui sur une étendue d'herbe entre des maisons, et un ouvrier nous a vus, et il était trop admiratif parce que Balto était hyper concentré, enfin il était parfait quoi comme ça lui arrive de plus en plus souvent. Ce qui m'embête, c'est que je sais pas trop quoi répondre aux gens quand ils me demandent comment j'ai fait parce que ça nécessite quand même une réponse développée. Je suis pas sûre que la plupart des gens sache ce que c'est que l'éducation positive (que j'essaye d'utiliser au max même si parfois, il m'arrive de m'énerver même si je le regrette énormément à chaque fois) et le clicker training, et que je ne suis pas sûre qu'ils apprécient que je leur en parle pendant trop longtemps quoi. Après je me dis que peut être que ça les sensibiliserait et les pousserait à éduquer leur chien dans le bon sens. Je ne sais pas... Sinon, Balto a un nouveau collier, fait maison en plus. Il n'est même pas si moche que ça, je suis contente. Maintenant, il est assorti à sa laisse. Place aux photos (floues et de mauvaise qualité, désolée). Et notre site internet s'étoffe, qu'en pensez-vous ? http://baltoborderaussie.wix.com/balto | |
| | | Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Ven 24 Juil 2015, 13:00 | |
| Salut Kis'! Ahah, j'ai fini ce jour mon évaluation de fin de module, donc je peux enfin prendre le temps de répondre à quelques postes! Ton Balto est très sympa! Encore un peu "fin", il gagnerait à prendre un peu plus de poids! C'est un chien sensible mais aussi très intelligent : il saura s'adapter aux abruties, ou du moins les fuir Ta vidéo de lui et Polka m'a fait chaud au coeur: la vieille chienne s'éclate et en oublie complètement son âge! Elle fait même la fofolle et va chercher Balto pour jouer. C'est trop mignon! Elle ne semble pas si sénile que ça finalement. Pour les remarques venant de gens admiratif, je leur dis que c'est des chiens qui demandent beaucoup d'investissement (donc énormément de temps). Je leur explique que je les "bosses" 1h/jours + balades 3h les we. Là, ils changent de tête! J'ajoute que ce sont des races faites pour bosser, et que la solitude ou le manque de stimulation les rendent fous/abruties ou très malheureux. Enfin, je leur montre que, contrairement à Nouka (la croisée berger allemand), le border et l'autre croisé australien sont en demande, actifs, et viennent d'eux même chercher la stimulation. L'exemple classique est de ne rien faire, rien demander, et laisser le chien prendre le jouet et venir te démarcher avec. Là je leur explique que, au lieu de jouer entre eux, ils préfèrent vraiment "bosser" avec le maître. En gros, oui c'est de bons chiens fabuleux, mais non, ce ne sont pas des chiens "faciles" car ils sont très gourmand en temps et investissement de la part du maître. Ce ne sont pas de chien de tout repos ^^" Pour faire court, je leur dis simplement que OUI! Ya beaucoup de boulot derrière. | |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Mar 28 Juil 2015, 15:07 | |
| Merci Wawa :) Comment s'est passée ton évaluation ? J'espère que tu as tout validé :).
Merci pour lui :). Oui en ce moment, il est fin, c'est l'âge je pense. J'ai augmenté sa ration mais il faut attendre de voir ce que ça va faire. Il a presque 10 mois et pèse tout juste 15 kg, ça restera quand même un petit gabarit je pense.
Je ne sais pas s'il peut s'adapter... ça fait deux ou trois fois que je le vois se lécher les pattes... J'espère qu'il sera mieux chez l'amie qui va me le garder pendant 3 semaines. Je suis malheureuse de le laisser et ça me stresse, mais je suis sûre qu'elle en prendra soin. ça va juste être pénible à cause de sa démodécie, pas de baignades pour éviter l'étalement du parasite et pipettes tous les 15 jours.
C'est ce que j'ai dit en gros à un monsieur qui m'a vue travailler des trucs d'obéR. Il me disait qu'il avait une chienne de 10 mois qui n'était pas trop éduquée et m'a demandé si c'était trop tard. Du coup, je lui ai dit que ce n'est jamais trop tard mais que ça risque de prendre plus de temps qu'avec un chiot de 2 mois mais qu'il ne faut surtout pas perdre patience. Puis j'ai bien insisté qu'il y a déjà énormément de boulot avec Balto.
Sinon, c'est de plus en plus tendu avec ma mère et ma soeur... Pas la même vision du chien que moi, et j'ai beau leur expliquer, rien n'y fait. J'en ai marre, vivement qu'on retourne tous les deux chez nous en août Balto et moi. Balto se prend des NON monumentaux depuis 10 jours parce qu'il lèche les jambes de ma soeur. Je me tue à lui expliquer que c'est un signal d'apaisement, la seule réponse que j'ai c'est "je m'en fous, je ne veux pas qu'il me lèche ni qu'il me sollicite quand j'ai pas envie", GRRRR. Et quand je lui dit qu'il est capable de comprendre quelque chose en 5 minutes à condition de s'y prendre comme il faut (donc de se remettre en question s'il ne comprend pas), je me prends "faut qu'il comprenne, il a pas le choix", reGRRR.
Pareil, il a peur de l'aspirateur, ma mère essaie de le forcer à s'en approcher, je lui explique que ça ne sert à rien si ce n'est à le braquer encore plus, rien à faire. Perso, je m'en fiche qu'il ait peur de l'aspirateur tant qu'il n'est pas sur mon chemin quand je le passe. Puis, comme elle lui crie dessus s'il sort de son panier quand elle le passe, je ne pense pas que ça l'aide à associer l'aspirateur à quelque chose de positif, au contraire. Quand j'étais chez moi, j'avais commencé à lui donner un truc bon à ronger chaque fois que je passais l'aspi pour essayer de diminuer son stress, et ça avait l'air de plutôt bien fonctionner vu qu'il rongeait son truc au lieu de me regarder avec sa tête de chien flippé.
Bref, vous l'aurez compris, je suis bien à cran. Et Balto qui sent que je suis tendue, il n'y comprend rien le pauvre :'(. Je n'ai rien contre lui, au contraire^^.
Petit truc positif, ça fait plusieurs fois qu'on croise une gentille dame qui se promène seule et qui a une border de 15 ans (qu'elle promène plus tôt donc que je n'ai pas vue), et ça fait plaisir de discuter avec quelqu'un qui s'y connaît en border et qui a un peu la même conception du chien. Puis, elle m'a félicité parce que je sors beaucoup Balto et que c'est rare de voir des jeunes sortir leur chien, que Balto avait de la chance que je m'occupe bien de lui, ça fait chaud au coeur. Surtout que quand à la maison, il y en a qui disent que je m'en occupe trop... En même temps, c'est pas pour le laisser dans son coin tout la journée que j'ai pris un chien. Réflexion faite, c'est vrai que je croise très peu de personnes qui sortent leur chien alors qu'il y a des chiens partout... bizarre.
| |
| | | Arod Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 198 Localisation : Aude Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Jeu 30 Juil 2015, 12:37 | |
| C'est chouette tte cette jolie evolution! Il est devenu magnifique ton petit loup! Vraiment DSL pour les rapport avec ta famille :-( ca doit etre tres dur de garder son calme. pour les gens qui te félicite pour l'éducation de balto, cest peut etre l'occasion de souffler quelques merites de l'éducation positive? Trop de gens ne savent même pas que ça existe :-(
| |
Nombre de message : 664 Localisation : nantes Date d'inscription : 20/07/2012 Noms de mes chiens: : Dali et Yogi
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Jeu 30 Juil 2015, 21:42 | |
| Oui c'est vrai qu'il est de plus en plus beau ce balto!!! J'avoue que j'étais un peu moins fan lorsqu'il était petit, mais là.... Une beautée Et prend ton mal en patience, c'est bientôt finit les vacances en famille tu vas pouvoir retrouver tes (bonnes) habitudes avec ton loulou!!! Après, dis toi que tu risques d'être très souvent confrontée à l'incompréhension de façon générale, parce que ce n'est "qu'un chien". Perso j'ai décidé d'essayer au maximum de ne plus y prêter attention. De toute façon, si je commence à faire gaffe à ça, je suis pas dans la m.... Déjà être végé, ça passe pas, s'interesser aux medecines alternatives non plus, ne pas vouloir d'enfant n'en parlons pas, et si en plus je m'occupe beaucoup de mes chiens..... Je te raconte pas, je dois être une hippie franchement allumée pour un paquet de gens (et souvent ils ne se privent pas pour nous le faire sentir ) Pour les gens qui promènent pas leur chien, ça c'est clair il y en a un paquet! ou alors ils le promènent devant la maison. Moi je dois passer pour une folle dans le quartier vu que j'alterne un jour sur deux balade à 2 chiens, et 2 balades à un chien !! Ils doivent se dire : "mais elle est idiote ou quoi?? pourquoi elle fait 2 balades au lieu de promener ses 2 chiens en même temps?? jte jure, ya vraiment des gens pas fûtfûte... " | |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Ven 31 Juil 2015, 09:55 | |
| Merci :), c'est vrai qu'il est plus beau maintenant que quand il était petit.
Balto me manque déjà, il est parti chez sa nounou hier, enfin, on l'y a amené. Je suis complètement désoeuvrée et je sais pas quoi faire^^. 8 mois qu'on ne s'est pas quittés et que je m'occupe de lui. A notre retour d'Autriche, je rentre directement chez moi et je récupère Balto donc ce sera fini les vacances en famille. On va pouvoir repartir sur de bonnes bases.
En effet, je suis souvent confrontée à l'incompréhension comme toi^^, pareil, végé qui s'occupe de son chien... je pense qu'il y en a qui me prennent pour une extra-terrestre, mais ça m'est égal. Puis les remarques "c'est qu'un chien" ça m'énerve, du coup je réplique "non, c'est un chien". Puis de quel droit est ce qu'on serait mieux qu'un chien ? Franchement, la pire espèce sur cette planète c'est l'être humain, il n'y a pas de quoi se vanter ni rabaisser un chien.
ça me fait mal au coeur de voir ces chiens qui ne sortent pas de leur jardin et qui ne sont pas équilibrés. Ils se mettent dans des états quand on passe, c'est complètement dingue.
Je suis dégoutée, c'est quand je m'en vais que je rencontre des gens sympa qui sortent leur chien. C'est dommage parce qu'on aurait pu se faire des balades. En plus, une dame a une border de 15 ans, et l'autre un berger australien avec lequel Balto a bien joué quand on s'est croisés. Bref, j'espère que je les recroiserai aux vacances de Noël.
Et pour les balades avec 2 chiens et deux balades avec un chien, je faisais la même chose quand je gardais Jaika. Et les gens me demandaient pourquoi je faisais ça...
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Ven 21 Aoû 2015, 10:23 | |
| Bon, je suis de retour et j'ai récupéré Balto malgré quelques imprévus. D'abord, il a fini chez mon voisin au lieu de chez sa deuxième gardienne qui ne l'a gardé que 3 jours, et du coup, il n'a pas eu son traitement contre la démodécie... Ensuite, j'ai fini mon séjour en Autriche à l'hôpital pour appendicite, et interdiction de rentrer en voiture (ça prend 3 jours de route en s'arrêtant 2 fois), du coup, retour un jour plus tôt que prévu mais en avion. Baptême de l'air pour moi xD Sinon, Balto a l'air en forme, sa démodécie n'a pas évolué. Mais j'ai l'impression qu'il a une plaie de léchage au coude (pas cool). Et quelqu'un lui a appris à ramener les bâtons , du coup, il est un peu trop obsédé et les ramène et les fixe pour qu'on lui lance. J'aimerais éliminer ce comportement (que je ne voulais pas qu'il ait, pour ça que je ne lui ai pas appris à ramener les bâtons), je l'ignore chaque fois qu'il me fait ça du coup. La marche en laisse en a pris un coup aussi, il a du passer quasi un mois sans être jamais en laisse... On va rebosser ça. Par contre, le rappel marche toujours, ma grande peur était qu'il ne l'ait plus, j'en avais même fait un cauchemar xD. Ceci dit, la prochaine fois que je vais en Autriche, il vient avec moi, je préfère. Je ne sais juste pas encore si j'y vais en avion (et lui en soute, ce qui me plaît pas vu que je suis sûre qu'il paniquerait à moins d'être sédaté) ou en train (mais c'est long, chiant et pas sûr que les chiens soient autorisés dans le métro parisien qu'il faut prendre pour changer de gare). Bref, gros dilemne... Je ferais bientôt des photos, mais avant, faut que j'achète mon reflex comme prévu. Si vous aviez quelques conseils, ça m'aiderait bien . | |
| | | Snurfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Ven 21 Aoû 2015, 11:00 | |
| Tu dois être trop contente de le retrouver Je dois bien avouer que j'aurais du mal à laisser mes poilus si longtemps. Pour le métro pas de raisons que tu ne puisses pas l'y prendre, au pire on te demandera de mettre une muselière et là tu peux l'y habituer facilement, tu as bien le temps :) (mais au cas ou, une muselière grillage et pas en nylon qui ne permet pas au chien de haleter et récompenser) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Ven 21 Aoû 2015, 11:25 | |
| En tant qu'ancienne parisienne j'ai un doute sur le métro (et faire bien gaffe à l'heure de pointe où tu peux laisser passer un ou deux métro quand tu es tout seul parce que c'est trop bondé, j'imagine même pas avec un chien !!! Un coup à louper son train ça !) quant au train, il me semble que Balto est trop grand, en grand chien ou moyen seuls les chiens d'aveugles doivent être autorisés. Ce qui est assez logique, y a pas trop la place entre les sièges pour un chien, à moins de faire tout le trajet dans le sas. Pour l'avion, j'imagine que ce ne doit pas être trop long jusqu'en Autriche. Si Balto est habitué à sa cage ça devrait aller (ça te fait un nouveau truc à bosser ! ) Perso, je crois que je préfère imposer à Heïdi 4h de soute que 8h de train sans pose pipi !!! (en plus c'est de la moquette partout !!!). Rien à voir: tu disais vouloir faire passer le CSAU à Balto. Hors, on a déjà pas mal échangé là dessus, ta peluche à tendance comme la mienne à parfois aboyer sur les gens qui ne lui reviennent pas et je sais qu'au CSAU il y a une épreuve d'approche avec un inconnu, contact etc. Comment tu penses gérer ça ? (parce que j'y pense un peu pour la mienne du coup). |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Ven 21 Aoû 2015, 13:57 | |
| Oui je suis trop contente il m'a trop manqué, c'était dur de le laisser aussi longtemps. Je viens de regarder sur internet, les chiens de grande taille sont interdits dans le métro parisien, c'est bien ce qu'il me semblait. Ce sera donc l'avion. ça fait 2h de vol jusqu'à Munich, et ensuite 2-3 heures de voiture (ça dépend de la circulation), mais c'est jouable je pense. Après, le chien est embarqué avant, donc ça doit faire 3 heures dans l'avion un truc comme ça ? Je vais demander au vétérinaire ce qu'on peut faire pour le calmer ou le sédater un peu pour pas qu'il panique. Puis, faut que je me procure un kennel adapté à l'avion, sa cage n'est pas adaptée et trop grande. Il me semble qu'il faut que le chien ait pile la place de se lever mais pas plus non ? J'ai qu'une envie là, c'est d'acheter mon appareil photo, mais faut que ça soit un peu réfléchi. Que pensez-vous de celui-ci : http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo_reflex/nikon_d3300_18-105vr_ft_8g.html J'ai tellement hâte de pouvoir faire de la bonne photo. Surtout que ça va m'occuper vu que je n'ai pas le droit de faire de sport. Hâte que tout soit bien guéri et refermé pour qu'on puisse recommencer à faire vraiment de l'agility surtout, et aller courir un peu. Puis pourquoi pas refaire une bonne rando en montagne avant l'hiver. | |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Ven 21 Aoû 2015, 14:20 | |
| Bah, mon message à disparu???? Bon... Je disais en gros en résumé : Cool de te revoir sur le forum! Les retrouvailles ont du être chaleureuses. Tu as du courage de l'avoir laissé si longtemps moi je n'aurai pas pu! Les mauvaises habitudes vont passer vite maintenant que tu vas le reprendre en main. C'est bien que la démodécie n'ait pas évolué. Pas cool pour l'appendicite. | |
| | | Akora Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014 Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Ven 21 Aoû 2015, 20:40 | |
| Alors pour le train je m'étais renseignée, ton chien devra être muselé et tu devras payer une place plein tarif de deuxième classe pour ton chien. En tout cas Balto et vraiment devenue manifique ! | |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Sam 22 Aoû 2015, 16:03 | |
| Merci :) Je pense que l'avion ce sera quand même mieux que 10h de train. Quelques photos de notre promenade de tout à l'heure, ça faisait longtemps que je n'en avais pas posté. Un vrai border avec sa balle. | |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Sam 22 Aoû 2015, 17:41 | |
| il est splendide ton balto!!! | |
| | | JoLou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 471 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 19/08/2014 Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Sam 22 Aoû 2015, 19:10 | |
| Wahou !! Balto a un poil vraiment très joli ! 😍 Tu le brosse ou le laves ton loulou ?
P.s bravo d'avoir laisser ton chien 3 semaines sans le voir ! Déjà une semaine c'est beaucoup ! | |
| | | Snurfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Sam 22 Aoû 2015, 23:46 | |
| Un vrai ptit mec il est superbe | |
| | | Akora Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014 Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Dim 23 Aoû 2015, 20:51 | |
| Il est magnifique ton loup ! | |
| | | nell Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 289 Localisation : chez moi Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Dim 23 Aoû 2015, 21:40 | |
| ça faisait un moment que je n'étais pas passé sur le forum et je découvre un Balto magnifique !!!! qu'est ce qu'il a changé. J'espère que tu te remets bien de ton opération, bientôt les longues balades. | |
| | | Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Lun 24 Aoû 2015, 19:09 | |
| Bon retour Kis' ! | |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Lun 24 Aoû 2015, 20:33 | |
| | |
| | | Lalilae Posteur inspiré
Nombre de message : 61 Localisation : Chartres Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Lun 24 Aoû 2015, 20:48 | |
| Il est MA-GNI-FI-QUE Je suis vraiment amoureuse de ton Balto ! Tes photos sont magnifiques -enfin, je n'y connais rien, mais je les trouve superbes-. Il me fait beaucoup penser à mon Item avec ses expressions, c'est fou. Surtout quand il fixe le jouet en mode "oh mon dieu elle va me le lancer, elle va me le lancer !" (photos 18 et 19) Pour les bêtises, c'est moins cool, surtout pour toi. A espérer qu'il n'en fasse plus, mais j'ai l'impression qu'ils adorent ça les bougres ! Bon courage pour te retenir de faire du sport avec lui. Et remets-nous plein d'autres photos | |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Lun 24 Aoû 2015, 23:41 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les aventures de Balto | |
| |
| | | | Les aventures de Balto | |
|