Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Brebis perdue, que dois-je faire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ikoa
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 2
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/12/2014

Brebis perdue, que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Brebis perdue, que dois-je faire ?   Brebis perdue, que dois-je faire ? EmptyMar 02 Déc 2014, 09:24

Bonjour à tous,
Cet événement me permet de découvrir ce forum et j'en suis très content ! Avant tout je suis désolé si le sujet a déjà été traité ailleurs mais devant l'importance de ne pas perdre de temps, je ne peux chercher.
Voilà hier fin d'après midi au moment de rentrer mes deux agneau (6/7 mois) Noé et Zelda, Ikoa notre border, ne s'est pas comporté de la même façon que d'habitude(c'est tout nouveau cela fait une semaine que nous avons adopté ces 2 moutons) et donc au moment où il se sont séparé en 2, elle est resté sur la femelle l'entraînant je ne sais où tandis que je faisais rentrer Noé et fermé l'enclot afin de rejoindre ma chienne et la brebis. Et là Ikoa sans Zelda ! j'ai tourné autour dans le domaine avec la chienne pendant environ un quart d'heure à pied, puis autant en voiture puis la nuit tombée, ma compagne arrivait et nous sommes retournés en voiture jusque un ou deux km autour dans les champs mais rien :/
Que dois je faire ? des astuces pour la retrouver ? qu'elle revienne ? et surtout (mais ça je pense que je trouverai des sujets à foison sur le forum) comment faire pour que Ikoa ne les fasse pas fuir mais les ramène vers moi.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Brebis perdue, que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Brebis perdue, que dois-je faire ?   Brebis perdue, que dois-je faire ? EmptyMar 02 Déc 2014, 09:55

... Normalement elle devrait revenir d'elle même.
Mais ça ne fait pas longtemps que tu as ces brebis.
Tu peux placer un sceau de granulé ( fond) pour aider et remettre l'autre en pâture.

Un border complètement débutant sur 2 brebis c'est pas à faire.
C'est vraiment un travail pour des chiens aguéris.
Rapproches toi d'une asso où on t'expliquera comment démarrer, te placer, et ce sur un lot + conséquent et habitué.

J'espère que tu la retrouveras, mais je ne sais pas le niveau du stress qu'elle a dû subir....
Enfin à ne pas réitérer si elle revient. 2 brebis à bouger, au sceau ça sera + simple, et surtout moins stressant pour elles.
Et ta chienne ne prendra pas de mauvaises habitudes en prédatant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Ikoa
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 2
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/12/2014

Brebis perdue, que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Brebis perdue, que dois-je faire ?   Brebis perdue, que dois-je faire ? EmptyMar 02 Déc 2014, 10:04

je viens de rentré et je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!!!! tout juste !!! ho je suis si heureux !!!! je m'en voulais tellement car je sentais que l'erreur venait de moi et non d' Ikoa ! j'ai vite mis Zelda dedans avec Noé ! Dans l'arche ! ^^
D'accord j'ai compris donc en attendant d'en avoir plus il faut que je les guide moi même avec le maïs ! ok merci ! je me pencherai sur le forum ce soir en détail ! en attendant aujourd'hui c'est cloture !!! je vais terminer de fermer tous les petits coins où ils peuvent passer ! ils sont pire que des souris !!!! ^^ merci encore Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

Brebis perdue, que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Brebis perdue, que dois-je faire ?   Brebis perdue, que dois-je faire ? EmptyMar 02 Déc 2014, 11:10

2 brebis, ce n'est pas assez pour travailler un chien : il t'en faut au moins 4
Ton chien est un prédateur et lorsqu'il se retrouve en présence d'une seule brebis, il se met en chasse.
En fait avec un lot de brebis, il se met en position de parer les fuites, les brebis étant grégaires
C'est ce côté grégaire qui permet de contrôler et de faire travailler le chien.
Travailler sur 1 brebis est ce qu'il y a de plus difficile
Mais pour toi le mieux est de te rapprocher d'un formateur....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brebis perdue, que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Brebis perdue, que dois-je faire ?   Brebis perdue, que dois-je faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brebis perdue, que dois-je faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1) j'hésite 2) que dois je faire
» Il arrive que dois je faire?
» [URGENT] Tique, que dois-je faire ?
» dois-je faire tatouer ma chienne ?
» Le garder ou m'en separer ... que dois Je faire pour son bien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: