Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Comportement bizarre de mon chiot

Aller en bas 
+6
Snurfy
Diablo
jc 59
Wawa
sysy
Kismie
10 participants
AuteurMessage
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Comportement bizarre de mon chiot Empty
MessageSujet: Comportement bizarre de mon chiot   Comportement bizarre de mon chiot EmptyLun 01 Déc 2014, 22:20

Bonsoir,

Après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé de topic parlant du cas de Balto.
Pour ceux qui n'auraient pas vu mon post, j'ai Balto depuis samedi, il a 2 mois.
Voilà, il chouine énormément (par rapport à Polka qui ne chouinait pas du tout étant petite, sauf quand on était pas là au début).
Il chouine pour rien quand il est dedans. Il chouine quand je le sors.
Il chouine quand je fais quelque chose qui ne lui plaît pas, par exemple, je veux l'habituer à être brossé, et on dirait que je suis en train d'étriper le chien tellement il râle. Ce genre de chose quoi. C'est juste usant, et j'ai beaucoup de mal à garder mon calme (bien que je sache qu'il ne faut pas s'énerver).

Sinon, il a un comportement anormal avec les autres chiens : il semble avoir peur. Il ne se réfugie plus dans mes jambes, mais il ne veut pas jouer avec les autres chiens (ce qui n'est pas normal pour un chiot je trouve). Et quand un chien s'approche trop près (gentiment et calmement), il grogne et lui saute dessus toutes dents dehors, poil hérissé et queue levée....

Qu'est ce que je peux faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
sysy
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Eure & Loir
Date d'inscription : 27/11/2014

Comportement bizarre de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mon chiot   Comportement bizarre de mon chiot EmptyLun 01 Déc 2014, 23:17

Balto a quitter sa maman est ses frères est soeur il y a peu , laisse lui le temps de se familiariser avec son nouvel environnement .
Moi quand un nouveau compagnon rejoint notre famille , je le laisse tranquille , est au bout de quelques jours il vient de lui même , est on peut commencer a entreprendre certaine chose ensemble  ( le brossage par exemple est ensuite d'autre chose )
Laisse lui le temps !! Very Happy
est tu verra il viendra de lui même quand il se sentira chez lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Comportement bizarre de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mon chiot   Comportement bizarre de mon chiot EmptyMar 02 Déc 2014, 00:22

Roh là, mais oui, laisse le tranquille le pauvre!

Propose lui des choses ludiques progressivement, et rien de contraignant tant qu'il n'est pas en confiance. Oublie donc le brossage pour le moment!
Ne force aucun contact avec d'autres chiens: il n'est pas rassuré, il a perdu tout ces repères, et il est normal qu'il se sente agressé si un gros pépère force le contact.

Tu as certainement un chiot plus peureux et anxieux que les autres: laisse lui donc du temps pour s'habituer.
Sinon essaye de lui présenter d'autres chiot de son âge, ou des chiens calmes. Là encore ne force rien, laisse les se renifler et manifester. 

Il arrive aussi que des chiens soient plus expressif que d'autre. Ma croisée berger australien aboie une fois dès qu'on lui parle, comme pour répondre! Ou quand elle monte en excitation.
Le tien semble chouiner, ben il chouine... Là encore ça lui passera un peu en grandissant.

En fait, si au bout de 2-3semaines tu ne vois pas d'évolution positive de ton chiot dans son environnement, c'est qu'il y a un problème.
Donc prends le temps, et laisse lui en Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc 59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 182
Localisation : jeumont (nord)
Date d'inscription : 18/11/2014
Noms de mes chiens: : joyce border et mabrouck malinois

Comportement bizarre de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mon chiot   Comportement bizarre de mon chiot EmptyMar 02 Déc 2014, 08:59

tu peux essayer l'ecole des chiots dans un club pour l'habituer à autres chiens (chiots) et cela ne fais pas longtemps que tu la et ce n'est pas une poupée laisse le prendre ses marques
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Comportement bizarre de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mon chiot   Comportement bizarre de mon chiot EmptyMar 02 Déc 2014, 10:30

Merci :)

Il a pleuré tout la nuit ce coup-ci alors que la première nuit il n'a pas du tout pleuré et la deuxième juste un peu. J'espère qu'il va se calmer^^ parce que je suis crevée, stressée du coup.

Pour le contact avec d'autres chiens, c'est un peu compliqué parce que tous les chiens sont lâchés donc viennent le voir et je ne peux rien faire.

ça fait drôle d'avoir un chiot comme ça, j'étais habitué aux chiots très extravertis et "touts fous" comme ceux qu'on a eu dans la famille. J'espère qu'il va arrêter de chouiner quand même, surtout pour les voisins, je vais me faire engueuler s'il continue à pleurer la nuit Embarassed (surtout que c'est super mal insonorisé donc on entend tout).

Pour l'école du chiot, je n'ai pas prévu d'y aller, je vais aller au cynoclub de l'école (il y a des chiens de tout âge), c'est un peu la même chose. Du coup, je ne sais pas si j'y vais déjà jeudi ou s'il vaut peut être mieux attendre un peu histoire qu'il prenne mieux ses marques ?
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
jc 59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 182
Localisation : jeumont (nord)
Date d'inscription : 18/11/2014
Noms de mes chiens: : joyce border et mabrouck malinois

Comportement bizarre de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mon chiot   Comportement bizarre de mon chiot EmptyMar 02 Déc 2014, 10:40

le plus tot est le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Comportement bizarre de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mon chiot   Comportement bizarre de mon chiot EmptyMar 02 Déc 2014, 12:27

Personnellement, si ton chien est vraiment sur la réserve pour l’instant, je conseillerais au contraire d’éviter l’école du chiot, ça part dans tous les sens, et la plupart du temps, il y a des grandes races avec les petites. Il ne faudrait pas qu’il se fasse shooter et qu’il en garde un mauvais souvenir, ou pire, une aversion pour les chiens inconnus.

Comme dit Wawa, laisse lui du temps, pour prendre confiance puis lorsqu’il sera un peu plus détendu, provoque des rencontres avec des chiens équilibrés et calmes dans un premier temps, puis s’il se sent mieux, avec d’autres chiots, et surtout, évite les situations qui pourraient devenir de mauvaises expériences pour lui. Il ne faut pas le surprotéger, mais pas le traumatiser non plus.

L’école du chiot n’est ni obligatoire, ni nécessaire pour qu’un chien devienne équilibré, dans certains cas, ça peut même être très négatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
jc 59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 182
Localisation : jeumont (nord)
Date d'inscription : 18/11/2014
Noms de mes chiens: : joyce border et mabrouck malinois

Comportement bizarre de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mon chiot   Comportement bizarre de mon chiot EmptyMar 02 Déc 2014, 12:54

c'est la premiere fois que j'entends dire que l'ecole des chiots peut etre mauvais j'ai l'experience avec mes 2 chiens un à l'ecole des chiots l'autre pas car je ne connaissais pas un comportement nickelpour l'autre viens lui parler et tu verras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jc 59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 182
Localisation : jeumont (nord)
Date d'inscription : 18/11/2014
Noms de mes chiens: : joyce border et mabrouck malinois

Comportement bizarre de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mon chiot   Comportement bizarre de mon chiot EmptyMar 02 Déc 2014, 12:57

enfin chacun ses experiences et un chien n'est pas l'autre
pour ton chiot as tu pris un chiffon que tu as passer sur ses freres et sœurs et sa maman si tu as l'occasion cela peux te permet de le calmer le rassure
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Comportement bizarre de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mon chiot   Comportement bizarre de mon chiot EmptyMar 02 Déc 2014, 13:31

si l'école des chiots est bien structurée il ne devrait pas se retrouver avec des chiens trop gros ou trop "agés" qui risquent de le bousculer mais visiblement tu ne comptes pas y aller donc la question ne se pose pas

pour le reste, laisse lui le temps, le temps de trouver ses repères, de prendre ses marques, comme l'ont dit les autres il passe de fratrie protégée par maman à tout seul à devoir prendre ses marques avec une nouvelle humaine pour l'instant inconnue.
Prend le temps de le rassurer et de créer une relation avec lui avant de penser à tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Comportement bizarre de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mon chiot   Comportement bizarre de mon chiot EmptyMar 02 Déc 2014, 13:39

Citation :
c'est la premiere fois que j'entends dire que l'ecole des chiots peut etre mauvais
Ce n'est pas la dernière.

L'école du chiot n'est en aucun cas une garantie, une séance à l'école du chiot qui se passe mal avec un chien déjà craintif peut être pire que tout, j'en ai eu en cours. Et des chiens qui ne sont jamais passé par l'école du chiot mais qui ont un comportement exemplaire avec leurs congénères, nous en accueillons 50 tous les ans, de toutes races. Ce n'est ni nécessaire, ni une garantie, même si d'une manière générale je suis plutôt pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Comportement bizarre de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mon chiot   Comportement bizarre de mon chiot EmptyMar 02 Déc 2014, 15:17

Il suffit de faire une recherche sur le forum pour se rendre compte que non tout le monde n'est pas convaincu par le principe de l’école du chiot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
jc 59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 182
Localisation : jeumont (nord)
Date d'inscription : 18/11/2014
Noms de mes chiens: : joyce border et mabrouck malinois

Comportement bizarre de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mon chiot   Comportement bizarre de mon chiot EmptyMar 02 Déc 2014, 16:11

de toute façon ce n'était qu'une proposition après chacun fait ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Comportement bizarre de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mon chiot   Comportement bizarre de mon chiot EmptyMar 02 Déc 2014, 16:56

jc 59 a écrit:
de toute façon ce n'était qu'une proposition après chacun fait ce qu'il veut
pas comme il veut mais chacun doit réfléchir pour apporter le mieux à son chien.
Revenir en haut Aller en bas
jc 59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 182
Localisation : jeumont (nord)
Date d'inscription : 18/11/2014
Noms de mes chiens: : joyce border et mabrouck malinois

Comportement bizarre de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mon chiot   Comportement bizarre de mon chiot EmptyMar 02 Déc 2014, 17:17

robert tu joue sur les mots
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Comportement bizarre de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mon chiot   Comportement bizarre de mon chiot EmptyMar 02 Déc 2014, 17:33

jc 59 a écrit:
robert tu joue sur les mots
quand il s'agit des chiens je ne joue pas sur les mots !

beaucoup de maître font comme il veulent, comme ils pensent qu'ils ont raison sans trop se poser de question sur le bien etre de l'animal qui leurs sont confié.

dans le cas contraire , il n'y aurait plus personne dans les clubs traditionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
jc 59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 182
Localisation : jeumont (nord)
Date d'inscription : 18/11/2014
Noms de mes chiens: : joyce border et mabrouck malinois

Comportement bizarre de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mon chiot   Comportement bizarre de mon chiot EmptyMar 02 Déc 2014, 17:48

faut savoir on propose une solution pour son chiot et une reponse à l'autre la personne change d'opinion
pour moi et cela n'engage que moi pour l'ecole des chiots puis club pour l'education et sport si les gens veulent en faire
chacun est libre de choisir l'education de son chien tant que celui ci n'est: pas maltraité
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Comportement bizarre de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mon chiot   Comportement bizarre de mon chiot EmptyMar 02 Déc 2014, 20:10

Là je sais plus quoi penser^^

Il commence à devenir coquin l'animal... genre je chope une feuille et je pars en courant comme un fou^^ il s'amuse et je trouve qu'il se "décoince". Il a joué comme un fou avec une golden de 4 mois ce midi.
Par contre, je vais me faire descendre par mes voisins à cause de ses chouineries Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Comportement bizarre de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mon chiot   Comportement bizarre de mon chiot EmptyMer 03 Déc 2014, 00:34

Alors pour ce qui est des chouineries bien sur que ça passera un peu en grandissant. Après INRA est rester très chouineuse quand elle veut quelques choses, après je préfère qu'elle chouine plutot qu'elle aboie.

Pour ce qui est de l'école des chiots je suis plutôt pour de manière général mais a adapter selon le chien. Par exemple quand j'ai eu INRA j'avais déjà un chien avec qui j'allais en club et on faisait des rando canine donc INRA voyait des chiens adultes et équilibré. J'ai quand même fait l'école du chiot mais j'aurais pu m'en passé car INRA n'aimait pas les chiots trop turbulent a son gout et passer donc son temps assis a coté de moi alors qu'elle jouer avec les chien adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Comportement bizarre de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mon chiot   Comportement bizarre de mon chiot EmptyVen 05 Déc 2014, 23:22

J'ai l'impression qu'il chouine un peu moins (enfin pas sûr, peut être que je me suis habituée). C'est une vraie chochotte ce chien un truc de fou...

Par contre, je crois qu'il est un peu trouillard... pour vous dire, je viens de faire la vaisselle (c'est passionnant^^), et j'ai fait du bruit avec la bouteille de liquide vaisselle en appuyant dessus, ça l'a intrigué donc j'ai pensé qu'il voudrait regarder et s'amuser un peu avec, je l'ai posée par terre (en l'ayant fermée bien sûr). Et Monsieur a commencé à grogner dessus et à ne pas oser s'en approcher à plus d'un mètre...du coup, j'ai fait un "chemin de friandises". Il a pris toutes les friandises mais avait encore peur de la bouteille, du coup j'ai recommencé, il a refait pareil, et j'ai rangé. Je dois recommencer demain non ?
Pareil, il a peur de l'aspirateur et se met à hurler quand je le passe (je vais quand même pas laisser mon appartement se transformer en porcherie sous prétexte que ça ne plaît pas à Monsieur que je passe l'aspirateur). Du coup, j'ai laissé l'aspirateur en plein passage pour qu'il voit que ça ne va pas lui sauter dessus et le bouffer. Est ce que je fais bien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Comportement bizarre de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mon chiot   Comportement bizarre de mon chiot EmptyDim 07 Déc 2014, 15:13

Merci :)

Il a peur des voitures aussi^^ Sur le campus, elles roulent doucement donc il n'a pas peur, mais je l'ai amené dehors hier soir et ce matin, et il a peur.
On marche sur le trottoir (heureusement hein ?) et quand une voiture arrive, soit il essaie de descendre du trottoir (pas bonne idée), soit il part vite vite (si la voiture vient de derrière); ou alors il se plante (si elle arrive en face). Qu'est ce que je peux faire pour l'habituer et lui montrer qu'il ne faut pas avoir peur quand les voitures passent à côté ?
J'avais prévu de l'amener en ville samedi prochain, mais du coup, ça me semble peut être pas une si bonne idée que ça vu comment il réagit avec les voitures.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
kalimerette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kalimerette


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : 63
Date d'inscription : 20/04/2014
Noms de mes chiens: : Arya

Comportement bizarre de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mon chiot   Comportement bizarre de mon chiot EmptyDim 07 Déc 2014, 16:36

camille-INRA a écrit:
Alors pour ce qui est des chouineries bien sur que ça passera un peu en grandissant. Après INRA est rester très chouineuse quand elle veut quelques choses, après je préfère qu'elle chouine plutot qu'elle aboie.

Pour ce qui est de l'école des chiots je suis plutôt pour de manière général mais a adapter selon le chien. Par exemple quand j'ai eu INRA j'avais déjà un chien avec qui j'allais en club et on faisait des rando canine donc INRA voyait des chiens adultes et équilibré. J'ai quand même fait l'école du chiot mais j'aurais pu m'en passé car INRA n'aimait pas les chiots trop turbulent a son gout  et passer donc son temps assis a coté de moi alors qu'elle jouer avec les chien adulte.

je reconnais un peu la mienne dans ce que tu decris ... elle s'entend bien avec le chien de mon beau pere qui a 7 ans ... mais la en la promenant avant on a croiser un chiot un peu plus jeune qu'elle et elle en a eu presque peur ^^ elle a tourner autour de moi pour pas qu'il l'embete ^^ pourtant il voulais juste jouer ^^ je pense que le faite d'etre coincer avec la laisse aide pas ... elle aime pas en générale qu'un chien fonce vers elle qu'il veuille jouer ou non ...

et pareil elle chouine quand elle veut quelque chose et je prefere aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Comportement bizarre de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mon chiot   Comportement bizarre de mon chiot EmptyLun 08 Déc 2014, 13:10

Il chouine un peu moins.
Mais il "m'engueule" parfois quand je lui demande quelque chose et qu'il veut tout de suite sa récompense... genre je lui demande de s'asseoir (il maîtrise) mais Monsieur n'a pas envie, il me saute dessus pour essayer de prendre la friandise et aboie.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Comportement bizarre de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mon chiot   Comportement bizarre de mon chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement bizarre de mon chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement bizarre
» comportement bizarre
» Kenaï et son comportement bizarre (réglé)
» Propreté
» LA PREVENTION DES TROUBLES DU COMPORTEMENT CHEZ LE CHIOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: