Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Kenaï et son comportement bizarre (réglé)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

Kenaï et son comportement bizarre (réglé) Empty
MessageSujet: Kenaï et son comportement bizarre (réglé)   Kenaï et son comportement bizarre (réglé) EmptyJeu 25 Nov 2010, 23:02

lorsqu'un membre de la famille (meute) arrive à la maison, kenaï a tendance à sauter sur la personne qui est à la maison en émettant un bruit qui ressemble à un grognement et il a tendance à pincer avec sa gueule. Obliger de le faire asseoir en le tenant par le collier pour le calmer. On ne comprends pas , pourrait-on me renseigner et si cela arrive chez certains d'entre vous. Pourquoi d'après vous.


Dernière édition par persane05 le Mer 30 Mar 2011, 14:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Kenaï et son comportement bizarre (réglé) Empty
MessageSujet: Re: Kenaï et son comportement bizarre (réglé)   Kenaï et son comportement bizarre (réglé) EmptyVen 26 Nov 2010, 10:34

Serait-il possible que tu donne donne un peu plus de détails de la situation?

Si j'ai bien compris, si un membre de la famille rentre à la maison, la personne qui est déjà la se fait rôner et pincer par le chien?

ça arrive avec touts les membres de ta famille ou seulement certaine?

La personne qui arrive, elle dit ou fait quelque chose de spécial?

Kenaï as également ce comportement quand d'autres personnes arrivent?

La personne qui est à la maison dit ou fait quelque chose avec Kenaï quand un autre membre de la faille arrive?

Quels sont vont procédures, gestes que vous faite avec le chien quand vous rentrer?

De qui vous vous occuper en premier quand vous rentrer? du chien ou de l'humain?

bref, donne nous le plus de détails possible et réfléchit au comportement que vous avez eu quand Kenai était encore chiot Wink
Revenir en haut Aller en bas
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

Kenaï et son comportement bizarre (réglé) Empty
MessageSujet: Re: Kenaï et son comportement bizarre (réglé)   Kenaï et son comportement bizarre (réglé) EmptyVen 26 Nov 2010, 12:22

shapka a écrit:
Serait-il possible que tu donne donne un peu plus de détails de la situation?

Si j'ai bien compris, si un membre de la famille rentre à la maison, la personne qui est déjà la se fait rôner et pincer par le chien?

C'est exactement cela. L'excitation du chien commence dès qu'il sent la présence d'un membre de la famille derrière la porte d'entrée. Il se tourne vite et court vers la personne présente dans la maison. (Kenai a 11 mois à ce jour)


ça arrive avec touts les membres de ta famille ou seulement certaine?

Nous sommes quatre. Ma fille qui ne s'en occupe pas (ni sortie ni jeu) n'a pas ce problème. Il le fait surtout à mon fils mais s'il n'est pas là il le fait à mon mari ou à moi (pourtant il s'en occupe pas plus que nous).

La personne qui arrive, elle dit ou fait quelque chose de spécial?

Elle l'ignore tant qu'il est excité, quand la pression retombe il a droit à sa caresse.

Kenaï as également ce comportement quand d'autres personnes arrivent?

Non (mais en fait personne ne vient).

La personne qui est à la maison dit ou fait quelque chose avec Kenaï quand un autre membre de la faille arrive?

Maintenant on l'oblige à s'assoir, on le retient souvent par le collier car sinon il poursuit son excitation. Quand il se calme il a droit à des félicitations.

Quels sont vont procédures, gestes que vous faite avec le chien quand vous rentrer?

De qui vous vous occuper en premier quand vous rentrer? du chien ou de l'humain?

Ni l'un ni l'autre. Nous sommes souvent pressé et chargé.

bref, donne nous le plus de détails possible et réfléchit au comportement que vous avez eu quand Kenai était encore chiot Wink

Quand il était chiot dès qu'un membre entrait il venait l'accueillir sur le perron pour des caresses, et c'est vrai qu'on lui faisait. (il n'est jamais resté seul à la maison, il y a toujours quelqu'un avec lui)
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Kenaï et son comportement bizarre (réglé) Empty
MessageSujet: Re: Kenaï et son comportement bizarre (réglé)   Kenaï et son comportement bizarre (réglé) EmptyVen 26 Nov 2010, 12:29

Pour moi, c'est un comportement de chef de meute!! tout simplement.
Dans une meute, le mâle alpha excité et frustré se défoule sur le membre oméga, ici c'est ton fils... et ta fille qui ne s'en occupe pas ne fait pas partie de sa meute...
Et si c'est bien le cas, pour arrivé à une solution, à mon avis, il faut remettre toute le hiérarchie en cause... par une petite remise en place des choses... le leader, c'est toi, ensuite ton mari et tes enfants, et en tout dernier le chien!!!
est-ce ton premeir chien??
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Kenaï et son comportement bizarre (réglé) Empty
MessageSujet: Re: Kenaï et son comportement bizarre (réglé)   Kenaï et son comportement bizarre (réglé) EmptyVen 26 Nov 2010, 12:53

Fonzie a écrit:
Pour moi, c'est un comportement de chef de meute!! tout simplement.
Dans une meute, le mâle alpha excité et frustré se défoule sur le membre oméga, ici c'est ton fils... et ta fille qui ne s'en occupe pas ne fait pas partie de sa meute...
Et si c'est bien le cas, pour arrivé à une solution, à mon avis, il faut remettre toute le hiérarchie en cause... par une petite remise en place des choses... le leader, c'est toi, ensuite ton mari et tes enfants, et en tout dernier le chien!!!
est-ce ton premeir chien??

J'ai eu le même sentiment Wink

Bref, une des premières choses à faire, c'est de mettre le chien à sa place quand quelcun rentre à la maison, quitte à l'attacher à son panier et de l'ignorer (ni lui parler, ni le regarder) aussi longtemps qu'il ne c'est pas calmé. Et c'est la personne qui l'as envoyé à sa place, qui vas aussi le libérer de cette position et non pas celui qui est entré.

Je m'explique plus en détails: la personne qui est à la maison, vas envoyer le chien à sa place un peu de temps avant que l'autre rentre à la maison. Ensuite, ben vous faite ce que vous avez à faire en ignorant complètement le chien. dès que ce dernier est calme à sa place (c'est pour ça qu'au début je coneille de l'attacher), la personne qui l'as envoyé à sa place, vas vers lui, le félicite et le libère de sa place. C'est vous qui devez lui donner l'ordre qu'il as le droit de quitter sa place.

Au début ça ne sera pas simple, je l'avoue, mais à mon avis c'est une des solutions qui est tout à fait valable Wink
Revenir en haut Aller en bas
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

Kenaï et son comportement bizarre (réglé) Empty
MessageSujet: Re: Kenaï et son comportement bizarre (réglé)   Kenaï et son comportement bizarre (réglé) EmptyVen 26 Nov 2010, 13:13

bonjour à tous,

Merci d'avoir répondu à mon appel. Je suis souvent sur le forum, mais il est vrai que jusqu'à maintenant je postais rarement. Mais là je suis vraiment perdue.

Pour en revenir à Kenaï, oui c'est mon premier chien. C'est un paysan qui me l'a vendu, les parents sont au troupeau.

Je l'ai inscrit à l'âge de 4 mois dans un club canin (il y est allé 2 mois méthode classique toujours tirer sur la laisse c'était leur priorité pas d'éducation familiale (je ne savais pas qu'il existait la méthode naturelle)

Ensuite je l'ai inscrit 21/2 mois sur Briançon (d'ailleurs il vient de là bas) dans un club canin méthode naturelle et clicker. Et depuis octobre je suis donc revenue de vacances et je l'ai inscrit dans un autre club (méthode naturelle mais là par contre il ne progresse pas trop excité.

Comment remettre cette hiérarchie en place, justement c'est là que ça coince ? En fait il n'y a pas de leader.
Je ne suis jamais arrivé à lui imposer une place à la maison et à y rester. Il est magnifique, affectueux, il aime être beaucoup caressé.

Merci , j'attends avec impatience vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Kenaï et son comportement bizarre (réglé) Empty
MessageSujet: Re: Kenaï et son comportement bizarre (réglé)   Kenaï et son comportement bizarre (réglé) EmptyVen 26 Nov 2010, 13:24

Pour l'obliger à rester à sa place, attache le au début et vas unique le libéré quand il commence à se calmer. Au début, entraine le juste quelques minutes et des grande félicitations s'il a fait juste.

En court, il faut ignorer le mauvais comportement et féliciter le bon. Rien que de le prendre au collier et de le disputer, pour lui tu lui donne de l'importance, donc il as gagné Wink pas facile a expliquer en virtuel, mais bon, je pense qu'on vas tous essayer de t'aider

Ensuite, je mettrai en place des règles de bases à la maison, comme c'est le dernier dans votre "meute", il ne faut pas le laisser prendre les inititatives et ceci même pour les câlins (je sait, la j'suis super méchante Twisted Evil ), mais c'est à vous de lui demander de venir pour un câlin. Donc s'il vient, vous le renvoyer et vous le rappeller quand ça vous arrange Wink

Ensuite, un autre truc qui vas vous aider, c'est de le faire travailler des petits exercices d'obéissances touts les jours, pas besoin de faire long, mais ce qui est important, c'est de toujours finir sur une note positive. Ceci est super important autant pour lui que pour toi Laughing

et la dernière chose très importante, si ce n'est pas la chose la plus importante dans le vie d'un border....

c'est de trouver un endroit ou tu pourrait faire du TROUPEAU cheers
ça l'aiderai à se calmer et de pouvoir vider son surplus d'énergie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Kenaï et son comportement bizarre (réglé) Empty
MessageSujet: Re: Kenaï et son comportement bizarre (réglé)   Kenaï et son comportement bizarre (réglé) EmptyVen 26 Nov 2010, 13:32

Si il y a un leader mais pour l'instant, c'est lui...
Dommage qu'en fréquentant 3 clubs canins aucun ne t'ai donné les bases de la relation avec ton chien... sad
Tout d'abord, ton chien doit avoir une place, bien déterminée à la maison, où tu y mettras son panier.
Cette place ne doit pas se trouver dans un lieu de passage, ni à un endroit, où il peut surveillé tout le monde...
Ce sera son coin à lui, et on ne le change pas.
C'est à cet endroit précis que tu l'enverras comme te le propose Shapka.
Tu dois pour commencé dans le cas, de l'entrée de quelqu'un, y mettre ton chien et l'obligé a y rester, dans un premier temps, tu t'armera de son collier et de sa laisse.
Tu l'y conduit, "couché, reste" laisse détendue, dès qu'il bouge, tu le recouche, sans dire un mot, il est couché, tu félicite! Il y a autant d'impact chez un chien dans une félicitation bien placée que dans une engueulade bien tombée.
C'est une première étape.
Ensuite, je te suggère une laisse de vie...petit morceau de corde de 1m environ qui te permettra de corriger ton chien qui désobéi, par des petites secousses, tu demande, il fait pas, tu attrape la laisse de vie et coup de sonnette, plus ou moins forte, en voyant la réaction de ton chien, si il réagit vite, inutile de lui arracher la tête.
Par cette laisse de vie, tu fera respecter les ordres que tu lui demande, sans le toucher, ni même courir après.
Ne pas oublié de chaque fois félicité correctement quand ce que tu demande est exécuté.
ensuite, je te dirais qu'il y a une multitude de petits gestes que tu peux respecter, vu que c'est ton premier chien et que tu as difficile à t'imposer comme leader...
Par exemple, il mange après vous, tu lui laisse la gamelle 1/4 d'heure et c'est tout, donc pas de nourriture à volonté durant la journée, il passe les portes après vous (tu as la laisse de vie pour contrôler), il ne dort pas avec vous, il ne va pas des vos fauteuils, il doit rester dans son espace, par moment seul et doit se poser, c'est à dire y resté couché, même si le restant de la famille est dans la pièce à côté, il n'a pas le droit de vous suivre partout en permanence, car c'est aussi une façon de vous contrôler... Ce n'est pas lui qui décide, quand on joue, ni qui demande des calins, c'est toi qui les donne quand TU le souhaite; Toutes ces petites chose feront que ton chien apprendra où est sa place et où est la vôtre et il ne s'en portera que mieux.
Bon courage, bon travail, les choses se mettent en place petit à petit, avec de la patience, de la constance et de la rigueur.

PS: j'édite car Shapka a posté en même temps et il y a certainement des choses qui font doublon
N'hésites pas si tu as des questions...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

Kenaï et son comportement bizarre (réglé) Empty
MessageSujet: Re: Kenaï et son comportement bizarre (réglé)   Kenaï et son comportement bizarre (réglé) EmptyVen 26 Nov 2010, 14:25

je perds beaucoup de temps à répondre car je n'ai pas l'habitude d'écrire sur le forum , tous les jours je regardais la vie du forum photos etc... mais en fait sans vraiment participer.

Pour en revenir à mon problème

[list][*] les repas sont pris après nous ou 1 heure avant nous, il s'assoit, il attends l'ordre "mange", la gamelle est retirée 20 mn après (là pas de problème)



[list][*]pour les sorties extérieures, assit, il attends et on donne l'ordre pour sortir (il sort après nous en général). A la maison les pièces non autorisés toilettes, salle d'eau et chambre de mes enfants (pour la chambre de mes enfants, elle est ouverte il rentre et on lui dit de sortir)


Pour le canapé il y va de temps en temps et lorsque nous sommes assis il n'a jamais grogné, soit il reste et ne fais rien ou alors il descend de lui même. Par contre si je décide de le faire descendre parce qu'il gratte le tissu alors là il n'obéit pas, hier j'ai commencé à le clicker (quand je lui dis descend il le fait je clicke et je récompense.

Par contre il dort dans ma chambre sous mon lit.

Quand au panier pas le choix, il est à la salle à manger appartement type3 trop petit. Il y va que pour les récompenses et le jeu.

On n'a remarqué que lorsque nous nous faisons la bise, il s'en va en courant se cacher sous le lit, il y a 2 mois il nous sautais dessus en pinçant.

Je m'excuse je n'ai pas bien compris pour la laisse de vie, (c'est un bout de corde que j'achète et qui est donc différent de la laisse en fait comme un bâton en quelque sorte) ?

merci encore





Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Kenaï et son comportement bizarre (réglé) Empty
MessageSujet: Re: Kenaï et son comportement bizarre (réglé)   Kenaï et son comportement bizarre (réglé) EmptyVen 26 Nov 2010, 14:57

Je vais essayer de te répondre au mieux à ce que tu as écrit

persane05 a écrit:
je perds beaucoup de temps à répondre car je n'ai pas l'habitude d'écrire sur le forum , tous les jours je regardais la vie du forum photos etc... mais en fait sans vraiment participer.

Pour en revenir à mon problème

[list][*] les repas sont pris après nous ou 1 heure avant nous, il s'assoit, il attends l'ordre "mange", la gamelle est retirée 20 mn après (là pas de problème) Très bien


[list][*]pour les sorties extérieures, assit, il attends et on donne l'ordre pour sortir (il sort après nous en général). A la maison les pièces non autorisés toilettes, salle d'eau et chambre de mes enfants (pour la chambre de mes enfants, elle est ouverte il rentre et on lui dit de sortir) Parfait

Pour le canapé il y va de temps en temps et lorsque nous sommes assis il n'a jamais grogné, soit il reste et ne fais rien ou alors il descend de lui même. Par contre si je décide de le faire descendre parce qu'il gratte le tissu alors là il n'obéit pas, hier j'ai commencé à le clicker (quand je lui dis descend il le fait je clicke et je récompense. La ça change Wink Il ne dois pas monter de lui-même, mais uniquement quand vous lui donner l'ordre Wink et redescendre aussi sur ordre. s'il monte sans votre autorisation, c'est tout de suite en bas et ceci sans discussion, même s'il faut le prendre assez sèchement et le redescendre par la force de vos bras. Attention, pas le tapper, mais juste le prendre par la peau du coup et le faire descendre. S'il rône, pince ou autre, c'est NON et on continue dans notre action de le faire descendre.

Par contre il dort dans ma chambre sous mon lit. Le faire dormir dans son panier et pas dans la chambre. Quitte à l'attacher au début. Votre chambre à coucher est à vous et pas au chien
Razz

Quand au panier pas le choix, il est à la salle à manger appartement type3 trop petit. Il y va que pour les récompenses et le jeu. Il faut lui apprendre que le panier est sa maison et que c'est son endroit de repos

On n'a remarqué que lorsque nous nous faisons la bise, il s'en va en courant se cacher sous le lit, il y a 2 mois il nous sautais dessus en pinçant.

Je m'excuse je n'ai pas bien compris pour la laisse de vie, (c'est un bout de corde que j'achète et qui est donc différent de la laisse en fait comme un bâton en quelque sorte) ?

merci encore

J'espère que ces quelques conseils pourront déjà t'aider :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Kenaï et son comportement bizarre (réglé) Empty
MessageSujet: Re: Kenaï et son comportement bizarre (réglé)   Kenaï et son comportement bizarre (réglé) EmptyVen 26 Nov 2010, 15:04

persane05 a écrit:
je perds beaucoup de temps à répondre car je n'ai pas l'habitude d'écrire sur le forum , tous les jours je regardais la vie du forum photos etc... mais en fait sans vraiment participer.

Pour en revenir à mon problème

[list][*] les repas sont pris après nous ou 1 heure avant nous, il s'assoit, il attends l'ordre "mange", la gamelle est retirée 20 mn après (là pas de problème)
Vu qu'il est dans la salle à manger, il est pas con, il voit bien qu'il mange avant, donc c'est mieux toujours après!!!


[list][*]pour les sorties extérieures, assit, il attends et on donne l'ordre pour sortir (il sort après nous en général). A la maison les pièces non autorisés toilettes, salle d'eau et chambre de mes enfants (pour la chambre de mes enfants, elle est ouverte il rentre et on lui dit de sortir)
Ca c'est déjà pas mal!!

Pour le canapé il y va de temps en temps et lorsque nous sommes assis il n'a jamais grogné, soit il reste et ne fais rien ou alors il descend de lui même. Par contre si je décide de le faire descendre parce qu'il gratte le tissu alors là il n'obéit pas, hier j'ai commencé à le clicker (quand je lui dis descend il le fait je clicke et je récompense.
Bah voilà, il est à ta hauteur dans le canapé, et il refuse d'en descendre, donc...
Pas de chien de le canapé..
Perso je n'utilise jamais le clicker pour éduquer mes chien, le clicker me sert à les dresser, leur apprendre des tours, mais pas la vie de tous les jours, tu n'aura pas en permanence un clicker en poche pour récompenser les bons comportements... Un "c'est bien" oui!!!

Par contre il dort dans ma chambre sous mon lit.
tant qu'il ne dépasse pas les bornes, si c'est ok pour toi, c'est ok pour moi

Quand au panier pas le choix, il est à la salle à manger appartement type3 trop petit. Il y va que pour les récompenses et le jeu.

Heuuu, il va au panier pour les récompenses et le jeux!!???? Son panier doit lui servir d'endroit ou il se pose quand tu lui demande et aussi pour dormir ou y aller de lui même quand il a envie d'avoir la paix

On n'a remarqué que lorsque nous nous faisons la bise, il s'en va en courant se cacher sous le lit, il y a 2 mois il nous sautais dessus en pinçant.

Il s'est passé quelques choses entre temps??

Je m'excuse je n'ai pas bien compris pour la laisse de vie, (c'est un bout de corde que j'achète et qui est donc différent de la laisse en fait comme un bâton en quelque sorte) ?
Une laisse de vie, c'est un bout de corde ou de ficelle qui fait environ 1M de long que tu attache à son collier (pas un étrangleur hein)et qu'il traine en permanence derrière lui. Et non, c'est pas du tout un bâton, ca te permet d'attraper le bout de la laisse quand il obéit pas et de le sanctionner en tirant dessus sèchement pour faire des petites saccades. Ainsi, le chien est à ta portée, sans devoir courir derrière lui et aussi sans le toucher

merci encore


de rien n'hésite pas si tu as des questions





Désolée, Shapka et moi sommes encore ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Kenaï et son comportement bizarre (réglé) Empty
MessageSujet: Re: Kenaï et son comportement bizarre (réglé)   Kenaï et son comportement bizarre (réglé) EmptyVen 26 Nov 2010, 15:08

Oui, encore de petite différence entre nous... Laughing
Pour la gamelle c'est parce qu'il se trouve où vous manger, donc c'est mieux lui après, ca marque le coup...
Pour le fauteuil, bah, moi, je dirai que tant que la situation ne s'est pas améliorée, le laissé se mettre à ta hauteur, n'est pas vraiment tip, top, surtout que c'est ton premier chien et que tu as du mal a te poser en leader...
Pour la chambre, je préfère aussi le panier, mais en dessous, c'est déjà bien mieux qu'au dessus....
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Kenaï et son comportement bizarre (réglé) Empty
MessageSujet: Re: Kenaï et son comportement bizarre (réglé)   Kenaï et son comportement bizarre (réglé) EmptyVen 26 Nov 2010, 15:10

Fonzie a écrit:
persane05 a écrit:
je perds beaucoup de temps à répondre car je n'ai pas l'habitude d'écrire sur le forum , tous les jours je regardais la vie du forum photos etc... mais en fait sans vraiment participer.

Pour en revenir à mon problème

[list][*] les repas sont pris après nous ou 1 heure avant nous, il s'assoit, il attends l'ordre "mange", la gamelle est retirée 20 mn après (là pas de problème)
Vu qu'il est dans la salle à manger, il est pas con, il voit bien qu'il mange avant, donc c'est mieux toujours après!!!


[list][*]pour les sorties extérieures, assit, il attends et on donne l'ordre pour sortir (il sort après nous en général). A la maison les pièces non autorisés toilettes, salle d'eau et chambre de mes enfants (pour la chambre de mes enfants, elle est ouverte il rentre et on lui dit de sortir)
Ca c'est déjà pas mal!!

Pour le canapé il y va de temps en temps et lorsque nous sommes assis il n'a jamais grogné, soit il reste et ne fais rien ou alors il descend de lui même. Par contre si je décide de le faire descendre parce qu'il gratte le tissu alors là il n'obéit pas, hier j'ai commencé à le clicker (quand je lui dis descend il le fait je clicke et je récompense.
Bah voilà, il est à ta hauteur dans le canapé, et il refuse d'en descendre, donc...
Pas de chien de le canapé..
Perso je n'utilise jamais le clicker pour éduquer mes chien, le clicker me sert à les dresser, leur apprendre des tours, mais pas la vie de tous les jours, tu n'aura pas en permanence un clicker en poche pour récompenser les bons comportements... Un "c'est bien" oui!!!

Par contre il dort dans ma chambre sous mon lit.
tant qu'il ne dépasse pas les bornes, si c'est ok pour toi, c'est ok pour moi

Quand au panier pas le choix, il est à la salle à manger appartement type3 trop petit. Il y va que pour les récompenses et le jeu.

Heuuu, il va au panier pour les récompenses et le jeux!!???? Son panier doit lui servir d'endroit ou il se pose quand tu lui demande et aussi pour dormir ou y aller de lui même quand il a envie d'avoir la paix

On n'a remarqué que lorsque nous nous faisons la bise, il s'en va en courant se cacher sous le lit, il y a 2 mois il nous sautais dessus en pinçant.

Il s'est passé quelques choses entre temps??

Je m'excuse je n'ai pas bien compris pour la laisse de vie, (c'est un bout de corde que j'achète et qui est donc différent de la laisse en fait comme un bâton en quelque sorte) ?
Une laisse de vie, c'est un bout de corde ou de ficelle qui fait environ 1M de long que tu attache à son collier (pas un étrangleur hein)et qu'il traine en permanence derrière lui. Et non, c'est pas du tout un bâton, ca te permet d'attraper le bout de la laisse quand il obéit pas et de le sanctionner en tirant dessus sèchement pour faire des petites saccades. Ainsi, le chien est à ta portée, sans devoir courir derrière lui et aussi sans le toucher

merci encore


de rien n'hésite pas si tu as des questions





Désolée, Shapka et moi sommes encore ensemble...

c'est pas la première fois et sûrement pas la dernière Wink Dommage qu'on habite si loin l'une de l'autre, car si non on pourrait ouvrir un club ensemble Kenaï et son comportement bizarre (réglé) 827646
Revenir en haut Aller en bas
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

Kenaï et son comportement bizarre (réglé) Empty
MessageSujet: Re: Kenaï et son comportement bizarre (réglé)   Kenaï et son comportement bizarre (réglé) EmptyVen 26 Nov 2010, 21:05

bonsoir,

Ce soir je me sent plus forte, vos conseils me font du bien. Je vais essayer du mieux possible d'instaurer les règles de base que vous m'avez indiqué. Je sais que je ne vais pas interdire tout d'un seul coup mais quand même ce soir il a senti que quelque chose à changé.

Je vous remercie. Si vous avez encore des conseils à me donner n'hésitez pas, je regarde tout les jours, même plusieurs fois par jour le forum.

Je suis Briac depuis sa disparition et l'autre chienne retrouvée par sa maîtresse qui attends un bébé.

merci et bonne soirée à tous

Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Kenaï et son comportement bizarre (réglé) Empty
MessageSujet: Re: Kenaï et son comportement bizarre (réglé)   Kenaï et son comportement bizarre (réglé) EmptyVen 26 Nov 2010, 21:35

Bravo et bon travail!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Kenaï et son comportement bizarre (réglé) Empty
MessageSujet: Re: Kenaï et son comportement bizarre (réglé)   Kenaï et son comportement bizarre (réglé) EmptySam 27 Nov 2010, 23:12

Super s'il y as déjà un petit changement et continue sur ta lancée Wink
Revenir en haut Aller en bas
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

Kenaï et son comportement bizarre (réglé) Empty
MessageSujet: Re: Kenaï et son comportement bizarre (réglé)   Kenaï et son comportement bizarre (réglé) EmptyMer 30 Mar 2011, 13:38

Le problème a été réglé et depuis deux mois il est adorable, on entre on sort autant qu'on le souhaite et il ne dit plus rien.

Very Happy

Petit rappel pour ce qui prenne en route le sujet et ne voudrait pas tout lire: kenaï (qui a un peu plus d'un an) s'excitait fortement (sûrement de joie) quand quelqu'un de la maison entrait, il se collait à la porte et n'en démordait pas (y compris avec friandise à l'appui). Le plus désagréable il venait sauter et essayer de pincer la personne se trouvant dans la maison, et en particulier mon fils avec qui il a pourtant beaucoup d'affinité depuis petit. A chaque fois qu'un nouvel évènement se produit c'est vers mon fils qu'il va pour le prévenir, pour la gamelle il veut toujours son approbation (même si c'est moi qui lui donne) il le cherche dans la maison pour une caresse.

Venons en au fait: après une visite au paysan, il nous a affirmé qu'une rouste (sans faire de mal au chien) était parfois nécessaire... j'hésitais fortement car la manière forte me déplaît mais un soir que mon mari entrait kenaî s'est une nouvelle fois excitait, et ne voulait pas se calmer au point qu'il a pincé (pas mordu) mon fils. Mon fils a décidé de lui donner une bonne rouste avec un papier journal, et lui a donné tant que kenaî ne comprenait pas, kenaï a fini pas se coucher devant lui et aller dans son coin; 10 minutes après mon fils la rappelé, le chien s'est précipité et tous les deux se sont "réconciliés". Le lendemain rebelote, mon mari revient des commissions et kenaï colle la porte, mon fils l'appelle et pas de réaction, mon fils l'a pris par le collier et une brève rouste (toujours avec le journal) mais cette fois là kenaî a vite compris ce fut sans doute le déclic car avant d'ouvrir la porte il s'est collé au pied de mon fils et a attendu.

Depuis à chaque fois qu'un membre de la famille entre il cours toujours prévenir mon fils mais s'assoies à ses côtés le regarde longuement dans les yeux voulant lui dire "n'oublie pas ma caresse je me comporte bien"et reste à ses pieds jusqu'à ce la porte se referme. Il reçoit bien entendu une caresse pour lui montrer que c'est bien. (si mon fils n'est pas dans la maison il reste tout aussi sagement et ne s'excite plus, même plus un aboiement il attend juste une caresse). Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kenaï et son comportement bizarre (réglé) Empty
MessageSujet: Re: Kenaï et son comportement bizarre (réglé)   Kenaï et son comportement bizarre (réglé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kenaï et son comportement bizarre (réglé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement bizarre
» comportement bizarre
» Comportement bizarre de mon chiot
» problème avec les jeunes enfants
» Kenaï l'a échappé belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: