Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Coussinet carpiens très abimé.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Coussinet carpiens très abimé. Empty
MessageSujet: Coussinet carpiens très abimé.   Coussinet carpiens très abimé. EmptyLun 01 Déc 2014, 12:31

Bonjour à tous,
samedi matin, Hooper c'est blessé au coussinet carpien droit.
Je ne sais pas comment il a fait. Il est revenu vers moi avec la patte en sang, sans avoir l'air de souffrir le moins du monde. J'ai toujours de l'eau sur moi, donc, j'ai nettoyé et là, j'ai vu qu'il s'était arraché la quasi totalité du coussinet carpien....il pendait par un petit bout..... pale N'ayant pas ma pharmacie sur moi et voyant qu'Hooper courrait sans problème, j'ai malgré tout fait demi-tour pour rentrer avec mon chien à la maison.
Un fois arrivé, j'ai re-nettoyé à l'eau, puis bétadine, puis bandage (que hooper a arraché après 15 minutes.... Mad ).
Ma question: est-ce que j'attends que ça passe? (je le désinfecte matin et soir à la bétadine + cotivet + aloé vera) et que le coussinet se "régénère"?
Mon souci, c'est qu'il ne garde pas ses bandages et à J + 2, la plaie est toujours à vif.....

A part ça, si on n'y touche pas, ça n'a pas l'air de le faire souffrir, il court comme avant, mange bien bref.... Pas de changement de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coussinet carpiens très abimé. Empty
MessageSujet: Re: Coussinet carpiens très abimé.   Coussinet carpiens très abimé. EmptyLun 01 Déc 2014, 12:51

Arf c'est chiant ça, c'est arrivé plusieurs fois à ma chienne. Je nettoyais au serum phy pour virer les cochonneries après je pulvérisais de cothivet , mettais en plus une compresse de cothivet plus elastoplaste hypoallergénique + bande auto aggripante + protections de fly sinon comme toi ça tenait pas longtemps. Le soir, cothivet + collerette pour que la plaie sèche. Et le lendemain je refaisais le bandage complet.

Après faut voir s'il n'a pas besoin de points ? Si un morceau du coussinet pendouille ...
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Coussinet carpiens très abimé. Empty
MessageSujet: Re: Coussinet carpiens très abimé.   Coussinet carpiens très abimé. EmptyLun 01 Déc 2014, 13:57

Moi j'ai un truc top pour ça, étant fréquent.
biobalm alterné avec un spray désinfectant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Coussinet carpiens très abimé. Empty
MessageSujet: Re: Coussinet carpiens très abimé.   Coussinet carpiens très abimé. EmptyLun 01 Déc 2014, 15:20

Vanda, tu met le biobalm directement sur la plaie? confused

Loradi, hooper ce fait souvent des petits bobos aux pattes et coussinets mais jusque là rien de bien grave. Là, c'est un cran au dessus. Heureusement, c'est le coussinet carpien, donc, pas vraiment de gène pour lui même si il a mal quand on le manipule à cet endroit. Je vais essayer de lui refaire un bandage ce soir.... Mais, j'ai pas de collerette.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Coussinet carpiens très abimé. Empty
MessageSujet: Re: Coussinet carpiens très abimé.   Coussinet carpiens très abimé. EmptyLun 01 Déc 2014, 17:22

oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Coussinet carpiens très abimé. Empty
MessageSujet: Re: Coussinet carpiens très abimé.   Coussinet carpiens très abimé. EmptyLun 01 Déc 2014, 18:41

[quote="vanda"]oui.[/quote]

Ok, merci. Je vais essayer de trouver ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Coussinet carpiens très abimé. Empty
MessageSujet: Re: Coussinet carpiens très abimé.   Coussinet carpiens très abimé. EmptyLun 01 Déc 2014, 19:01

Ma chienne vient également d'avoir un problème de coussinet suite à une ballade. En sang également mais elle boitait par contre, j'ai tenté le bandage qui comme toi n'a pas résisté aux attaques de la bête. Donc j'ai désinfecté avec de la betadine et cela a suffi à ce que ça se reconstitue.
Par contre, dans le même temps, je devais faire ses vaccins et j'en ai profité pour demander à la véto si la plaie était belle. Mais elle a constaté que ses coussinets étaient vraiment très lisses ! (Euh elle court beaucoup votre chienne? Euh non si peu....) Elle m'a donc conseillé de tanner ses coussinets avec du solipat ou randopatt même hors période hivernale chose que je ne faisais pas.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Coussinet carpiens très abimé. Empty
MessageSujet: Re: Coussinet carpiens très abimé.   Coussinet carpiens très abimé. EmptyLun 01 Déc 2014, 19:59

De toute façon, c'est trop tard pour suturer...Il faut poser les points dans les heures qui suivent pas 2 jours après. Par contre le cothivet sur une plaie à vif, il ne dit rien le chien? parce que ça pique fort...Moi, si le chien n'est pas gêné, je désinfecterais 2 ou 3 fois / jour, je mettrais une pommade cicatrisante, genre homéoplasmine et je laisserais faire dame nature, parce qu'il n'y a pas grand chose à faire...Juste surveiller que ça ne dégénère pas et puis basta...
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Coussinet carpiens très abimé. Empty
MessageSujet: Re: Coussinet carpiens très abimé.   Coussinet carpiens très abimé. EmptyMar 02 Déc 2014, 12:12

Lola, pour le cotivet, non, sans plus. Je dirais pas qu'il est stoïque mais il se laisse faire.
J'ai retenté le bandage hier, pas avec biobalm parce que je n'ai pas trouvé à côté de chez moi mais avec de l'argile verte (idée retrouver sur un vieux poste ici).
Miracle, il n'y a pas touché cette nuit, je lui referais ce soir.
Pour les points de suture, peut-être que j'aurais du courir chez le véto, mais, si j'y vais à chaque fois que Hooper se fait un bobo, je vais pas m'en sortir.... Wink
De toute façon, il n'est absolument pas gêné par sa blessure, je vais donc bien surveiller en cas d'infection et on va attendre que ça cicatrise.
en tout cas, merci pour tous vos conseils! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Coussinet carpiens très abimé. Empty
MessageSujet: Re: Coussinet carpiens très abimé.   Coussinet carpiens très abimé. EmptySam 20 Déc 2014, 21:38

Juste pour vous dire que la cicatrisation est en très bonne voie.
Je pense que d'ici quelques semaines, il aura un coussinet carpien tout neuf. Very Happy
Aujourd'hui, on ne met plus rien, mais, nous l'avons soigné avec de l'argile vert puis homéoplasmine (merci lola;) ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coussinet carpiens très abimé. Empty
MessageSujet: Re: Coussinet carpiens très abimé.   Coussinet carpiens très abimé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coussinet carpiens très abimé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coussinet abîmé-> conséquence du froid?
» Très très Urgent - X dogue allemand/ Bull Terrier à donner.
»  rééduquer une chienne très ... très craintive
» blessure au coussinet
» truc tres tres bizzard!!help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: