| Bonjour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cheyenne07 P'tit nouveau
Nombre de message : 3 Localisation : var Date d'inscription : 28/11/2014 Noms de mes chiens: : Kiss(BC),et mes mémés Biwa(croisée york shih tzu),Cajou( shih tzu),Cheyenne(king charles en fin de vie) Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens.Erik Satie
| Sujet: Bonjour Ven 28 Nov 2014, 13:37 | |
| Je suis l'heureuse propriétaire d'une border de 6 mois issue d'un papa travaillant sur troupeau et d'une maman chienne de compagnie vivant au milieu des chevaux .Je connais bien cette race puisque j'ai gardé les vaches avec durant ma jeunesse. J'avais décidé de m'offrir une femelle à la retraite mais mes enfants me l'ont offerte à mon anniversaire. Nous avons commencé ensemble l'école des chiots à 3 mois (et l'école du maitre aussi) et le début de l'agility.Les éducateurs nous donnent d'excellents conseils. Kiss est très obéissante et je consacre tout mon temps libre à ses sorties et à son éducation.Elle m'aide à survivre à mon veuvage et j'attends la retraite (dans 16 mois environ) pour passer toutes mes journées avec elle. Je désire la faire stériliser ,mon vétérinaire me conseille 6 mois ,n'est ce pas trop tôt? Merci de m'accueillir dans votre merveilleux forum. | |
|
| |
Snurfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: Bonjour Ven 28 Nov 2014, 13:56 | |
| bonjour a toi
stériliser a 6 mois permet de stériliser avant les premières chaleurs ce qui est le mieux pour la chienne Si tu ne stérilise pas avant les premières chaleurs, il y a un temps à attendre (2 mois il me semble) après les chaleurs pour pouvoir stériliser (question hormonale) avec le risque qu'une chienne en chaleur implique. | |
|
| |
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: Bonjour Ven 28 Nov 2014, 13:58 | |
| Salut et bienvenue!
Pour la stérilisation, il y a deux pratiques: - Soit avant les premières chaleures, donc vers 6mois. Ta chienne conservera un caractère un peu plus immature, et ses organes sexuelles (primaires et secondaires) ne se développeront pas plus (donc vulve et tétons resteront en très petit format). - Soit après les premières chaleures, donc pas avant 9-10mois selon les chiennes. Outre le fait qu'il faille surveiller la chienne et subir son cycle (pertes et ovulation, le tout sur plus d'une quinzaine de jours), ses organes sexuelles secondaires apparaitront comme un peu plus développés. Son caractère pourrait s'en trouvé plus affirmé, et mature.
Un courant de pensées tend à favoriser une stérilisation après premières chaleures afin que les hormones sexuelles inhibent celles de croissance. En effet, il paraitrait qu'une stérilisation précoce pousserait un peu la croissance du chien. En contre partie, pour les femelles, il est conseillé de stériliser avant les premières chaleures dans le but de limiter l'apparition de tumeurs mammaires, fréquentes chez les vieilles chiennes. Il pourrait en être de même pour les risques de cancer de l'appareil génital.
Je pense que les autres membres pourront te donner plus de détails.
De part mon expérience personnelle, j'ai pu constater que la chienne ayant été stérilisée après ses premières chaleures attirait plus les mâles que celle opérée avant. La première était un peu plus indépendante que la seconde. Toutefois, ces différences m'ont apparu très faiblement marquées. De fait, j'ai tendance à faire stériliser mes chiennes avant leur premières chaleures pour limiter autant que possible les risques de cancer (même si pas garantis), et éviter de jongler avec un animal stressé durant son cycle, ameutant tous les clébards du voisinage.
Pour le reste, c'est donc à toi de voir. | |
|
| |
jc 59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 182 Localisation : jeumont (nord) Date d'inscription : 18/11/2014 Noms de mes chiens: : joyce border et mabrouck malinois
| Sujet: Re: Bonjour Ven 28 Nov 2014, 16:51 | |
| bienvenue l'agility a 6 mois ???? c'est un peu tot | |
|
| |
cheyenne07 P'tit nouveau
Nombre de message : 3 Localisation : var Date d'inscription : 28/11/2014 Noms de mes chiens: : Kiss(BC),et mes mémés Biwa(croisée york shih tzu),Cajou( shih tzu),Cheyenne(king charles en fin de vie) Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens.Erik Satie
| Sujet: Re: Bonjour Ven 28 Nov 2014, 18:26 | |
| Merci pour vos réponses et vos conseils,j'avoue ne pas trop savoir encore mais j'ai eu le problème pour une de mes chiennes(boxer) d'un cancer mammaire opérée juste après ses premières chaleurs,on avait attendue à cause d'une vaginite prépubère.Concernant la croissance c'est un petit gabarit,alors!!! Oui JC59 l'agility c'est un peu tôt surtout pour son dos et ses articulations mais je voulais dire qu'on a commencé à lui montrer et l'éducateur qui possède 2 borders ne nous fait faire qu'un parcourt facile qui nous permet surtout de tester l'obéissance et son attitude volontaire.D'ailleurs avant l'agility on va s'orienter vers l' obéissance et l'école des chiots est un excellent apprentissage. | |
|
| |
jc 59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 182 Localisation : jeumont (nord) Date d'inscription : 18/11/2014 Noms de mes chiens: : joyce border et mabrouck malinois
| Sujet: Re: Bonjour Ven 28 Nov 2014, 19:22 | |
| la mienne a 10mois et je commence doucement l'agility en fait doucement c'est un mot que ma chienne ne comprends pas c'est une vrai bombe( vitesse)mais des petits obstacle haies tres basse tunnel la suite viendra en son temps | |
|
| |
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: Bonjour Dim 30 Nov 2014, 06:55 | |
| pour la stérilisation, vu que j'ai aussi un mâle à la maison, Hippie a été stérilisée à 6 mois sans souci... | |
|
| |
Angie05 P'tit nouveau
Nombre de message : 16 Localisation : Gap Date d'inscription : 27/11/2014 Noms de mes chiens: : Angie Une citation que j'aime bien: : Mon passe temps préférè , rire .
| Sujet: Re: Bonjour Dim 30 Nov 2014, 10:29 | |
| Bienvenue , futur retraité en voila de la chance et j'en connais une autre qui vas être heureuse également . Il me semble que l'agility peut être une bon défouloir pour le chien avec effectivement certaines précaution du au jeune âge de ta chienne . Il faudra penser aussi que l'exercice en agility lui sera pas recommandé pendant la période de convalescence après sa stérilisation | |
|
| |
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: Bonjour Dim 30 Nov 2014, 14:23 | |
| ça c'est le plus dur, les faire rester calme le temps de la convalescence | |
|
| |
camille-INRA Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 696 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/11/2013 Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.
| Sujet: Re: Bonjour Dim 30 Nov 2014, 15:08 | |
| INRA stérilisé a 6 mois et aucun problème. | |
|
| |
cheyenne07 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Bonjour Dim 30 Nov 2014, 15:20 | |
| Merci,vos messages et vos conseils m'ont rassurée,je vais prendre rendez-vous dès demain(jour de ses 6 mois) pour la stérilisation.Etant donné que je suis en vacances une dizaine de jours à partir de la semaine prochaine et qu'elle est toujours avec moi je pourrai la surveiller.Bien sur on attendra la cicatrisation complète pour reprendre les cours car elle aussi c'est "une bombe" et les promenades ne se feront qu'en laisse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour | |
|