Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Angoisses: Fleurs de bach et phyto

Aller en bas 
AuteurMessage
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Angoisses: Fleurs de bach et phyto Empty
MessageSujet: Angoisses: Fleurs de bach et phyto   Angoisses: Fleurs de bach et phyto EmptyJeu 27 Nov 2014, 18:31

je rencontre qqs soucis avec Shakya en lieux inconnus, sachant que j'aimerais démarrer la saison de dog dance 2015 (a savoir que je nous donne 2-3 concours pour voir si elle s'y sent pas trop mal et que si je sens qu'elle n'a pas bon je ne continuerai pas, mon but étant de passer un bon moment toutes les deux et pas de faire des concours a tout prix)
Lorsque je m'entraîne en lieux inconnu je n'ai plus le mm chien, pas a l'aise, pas bien, même une marche aux pieds qui est ce qu'elle me fait le mieux je n'ai RIEN de bien, elle prend une attitude oreilles plaquées, queue entre les pattes et de chien qui s'attend à prendre un coup alors que JAMAIS elle n'en a reçu, s'il m'arrive parfois de monter un peu le ton ou de taper le pied a terre pr la saisir si elle fait une bétise c'est bien tout.
Elle est très sensible, moi ça me frustre et je suis certaine qu'elle le ressent aussi (contrairement à Hérâ il est impensable que j'imagine la faire travailler si moi je ne suis pas au top moralement) donc on entre ds un cercle vicieux j'en ai bien conscience et j'y travaille.
Jouer a la balle ou frisbee sur ce lieux ne lui pose pas de soucis, jouer avec son pote non plus mais être vraiment avec moi oui... (et la c'est une claque que je me prends me disant que j'ai du louper qqch)
Je cherche donc qqn qui pourrait m'aiguiller au niveau fleurs de bach et/ou phyto pour l'aider, soit en cure plus ou moins long terme soit ponctuel avant d'arriver sur le lieux
Le rescue n'aide pas mais je pense qu'il faudrait vraiment qqch de plus ciblé sur la confiance en elle quand c'est comme ça
En discutant avec une copine on a relevé le fait que si il y a avec elle un des chiens qu'elle considère comme référent (Hérâ, son sheltie ou la border de notre prof et amie) elle ne montre pas ces signes d'angoisses ou quasi pas, s'il n'y a pas un de ces référent (mm s'il y a un autre chien) tout ressort...

Donc c'est un "help" que je lance pour voir si qqn pourrait nous aiguiller vers les FDB ou la phyto car je n'y connais pas assez et on lit de tout et de rien sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Invité
Invité




Angoisses: Fleurs de bach et phyto Empty
MessageSujet: Re: Angoisses: Fleurs de bach et phyto   Angoisses: Fleurs de bach et phyto EmptyJeu 27 Nov 2014, 19:55

Pour les FDB tu as le classique Rescue pour animaux qui pourrait correspondre à ton cas.

Après en dehors des produits, j'ai trouvé un truc par hasard avec ma chienne : un mot qui lui fait oublié ce qui se passe autour. Il lui arrivait de passer en mode gogole avec sa balle dans la gueule, en mode je tourne sur moi même et je pars en courant comme une dératée. En lui disant "folle dingo" plusieurs fois quand elle avait ce comportement, j'obtiens ce même comportement en lui répétant le dit mot.
Du coup, quand quelque chose la perturbe en ballade et qu'elle commence à se prostrer je lui dis "folle dingo" et elle se tape sa minute de folie, et redevient elle même.
Et pourtant quand elle flippe même les sacros saint jouet morceaux de jambon gruyère maitresse bref ... rien ne la sort de sa bulle. Cette phrase oui ... c'est un déclencheur d'énergie positive ou d'explosion qui lui fait décharger toute émotion qu'elle soit négative ou positive ...
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Angoisses: Fleurs de bach et phyto Empty
MessageSujet: Re: Angoisses: Fleurs de bach et phyto   Angoisses: Fleurs de bach et phyto EmptyJeu 27 Nov 2014, 20:08

rescue j'ai testé sans succès je pense que c'est trop général pour "son cas" (qui n'est pas isolé mais plus spécifique que pour le rescue)
Bonne idée le mot déclencheur, c'est vrai que Hérâ c'est "petit chien" en général ça déclenche aussi chez Shakya la minute de folie, il faudrait que je teste en situation :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Contenu sponsorisé





Angoisses: Fleurs de bach et phyto Empty
MessageSujet: Re: Angoisses: Fleurs de bach et phyto   Angoisses: Fleurs de bach et phyto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angoisses: Fleurs de bach et phyto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleurs de Bach
» Fleur de bach dans son cas ?
» fleurs de bach contre l'anxiété
» Education au Clicker et Fleurs de Bach
» Angoisses, stress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: