Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Queue: Bourres de poils

Aller en bas 
+5
Deddy
lola
Wawa
cobor
palichon
9 participants
AuteurMessage
palichon
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 2
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 15/11/2014

Queue: Bourres de poils Empty
MessageSujet: Queue: Bourres de poils   Queue: Bourres de poils EmptySam 15 Nov 2014, 22:11

Bonsoir à Tous

Je me permet de vous contacter au sujet de mon border collie croisé berger australien de 5 ans
Sa queue est pleine de bourre et malgré le brossage, impossible d'enlever les longues boules de poils.
Que pouvez-vous me conseiller svp ?
Dois-je tondre au mieux la queue ? Retrouvera-t-elle sa longueur de poil pour avoir une belle queue en panache ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Queue: Bourres de poils Empty
MessageSujet: Re: Queue: Bourres de poils   Queue: Bourres de poils EmptySam 15 Nov 2014, 22:18

Bonsoir,

Normalement avec ce genre de brosse, on doit pouvoir enlever les bourres de poil :
http://www.boutique-muselieres-pour-chiens.fr/index.php?page=shop.product_details&product_id=384&flypage=flypage.tpl&option=com_virtuemart&Itemid=113
Je ne sais pas si c'est déjà ce que tu as....
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Queue: Bourres de poils Empty
MessageSujet: Re: Queue: Bourres de poils   Queue: Bourres de poils EmptySam 15 Nov 2014, 22:27

Ou ce genre d'outil également

http://www.polytrans.fr/chiens/toilettage/materiel-coupant-tondeuse-pour-chien/12446-peigne-demeloir-a-9-lames-coupantes-pour-chien-chat.html#onglet_description_ancre

Mais je ne sais pas ce que ça vaut, faute de l'avoir essayer.
Revenir en haut Aller en bas
palichon
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 2
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 15/11/2014

Queue: Bourres de poils Empty
MessageSujet: Re: Queue: Bourres de poils   Queue: Bourres de poils EmptySam 15 Nov 2014, 23:22

Bonsoir,

J'ai déjà essayé ces outils mais sans succès.
Les bourres font 2-3 cm d'épaisseur !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Queue: Bourres de poils Empty
MessageSujet: Re: Queue: Bourres de poils   Queue: Bourres de poils EmptyDim 16 Nov 2014, 11:06

Coupe! Et bien sûr que ça repousse!
Pour ma part, comme ma border vadrouille bcp dans les champs et les buissons, je la brosse 2 fois par semaine et elle n'a que rareme t des bourres. Sinon, mon pb, c'est plutôt la neige, car elle se retrouve avec d'énormes boules de neige compactes, taille pamplemousse, accrochées aux poils de la culotte. C'est infernal, ça la gêne, c'est compliqué à enlever car tellement compact que les poils sont comme collés. Du coup l'année dernière, je lui ai fait une petite coupe au carré de la culotte, esthétisme discutable mais efficacité parfaite! Je récidive aux premières neige! Et ça a repoussé sans aucun pb.
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Queue: Bourres de poils Empty
MessageSujet: Re: Queue: Bourres de poils   Queue: Bourres de poils EmptyDim 16 Nov 2014, 11:17

Lola, pourquoi tu ne lui passes pas de l'eau un peu chaude au retour de balade? c'est plus facile et pas besoin de couper le poil!

Sinon pour les bourres : isoler le noeud et couper en dessous. Ou si ton chien est sage : tirer sur le noeud pour le déserrer, puis passer les dents de ta brosse coupante, et commencer le démêlage.
Bien veiller à le brosser régulièrement aux points stratégiques!
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Queue: Bourres de poils Empty
MessageSujet: Re: Queue: Bourres de poils   Queue: Bourres de poils EmptyDim 16 Nov 2014, 13:14

Je vois pas du tout de quoi tu parle lola !

Queue: Bourres de poils 20130310

Moi j'utilise la brosse fuminator pour les bourres et des fois je coupe si c'est vraiment trop emmêler !
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Queue: Bourres de poils Empty
MessageSujet: Re: Queue: Bourres de poils   Queue: Bourres de poils EmptyDim 16 Nov 2014, 14:57

affraid
A oui quand même!! petitmdr
Par ici la neige n'existe malheureusement pas, donc nous ne connaissons pas tous les petits tracas qui y sont liés....
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Queue: Bourres de poils Empty
MessageSujet: Re: Queue: Bourres de poils   Queue: Bourres de poils EmptyDim 16 Nov 2014, 22:18

tu peux lui donner de la levure de bière dans sa gamelle le matin, ça améliore la qualité du poil, je crois qu'il y a eu un post là dessus, l'huile de saumon (bio) c'est très bien aussi, perso je ne brosse que très rarement argos (idylle pc jamais), et ils sont toujours dehors, si tu brosses ou laves trop tu vas enlever la protection grasse du poil(je ne sais plus comment ça s'appelle).
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Queue: Bourres de poils Empty
MessageSujet: Re: Queue: Bourres de poils   Queue: Bourres de poils EmptyLun 17 Nov 2014, 11:15

rhoooo
pauvre chien ça doit lui tirer le poil avec le poids!!

on a déjà été a la montagne avec la neige ça n'a jamais fait ça, heureusement!! par contre entre les coussinets oui et y a un produit spécial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Queue: Bourres de poils Empty
MessageSujet: Re: Queue: Bourres de poils   Queue: Bourres de poils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Queue: Bourres de poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poils courts ? Poils longs ? Je me pose la question !
» Poils longs / poils courts
» se mange la queue !!!
» port de queue
» Fracture de la queue !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: