Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Les coussinets

Aller en bas 
+9
bacchara
Supplete
sylvianne
lets
Taiga
nini
Gappy
Surlaroute
Kerchak
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les coussinets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coussinets   Les coussinets - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008, 22:54

De la graisse à traire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Les coussinets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coussinets   Les coussinets - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008, 23:05

Oui de la graisse à traire ou chez les vétos il y a des pommades exprès (genre graisse à traire justement), (j'en mets en hiver si les papattes sont vraiment crevassées).

Chinook avait les coussinets qui se fendait en hiver (assez normal) et ça le faisait boîter. Chester a les coussinets assez crevassés mais ça ne le fait pas boîter (ce sont les coussinets d'un petit chien actif, lol).

Je suis comme Lets, j'aide pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Les coussinets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coussinets   Les coussinets - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008, 19:55

Le border de mon amie a eu ça car son chien était le roi du dérapage... Rolling Eyes
Le véto lui a donner une pommade cicatrisante et regénérante qui s'appelle "Néo Cutigénol", ca se vend en pharmacie et sans ordonnance. C'est aussi un crème que l'on met sur des plaies après une opération afin d'aider la peau à se réfaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Les coussinets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coussinets   Les coussinets - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008, 21:00

J'ai exactement le même problème avec Blue !! Lui il a les coussinets non seulement secs mais en plus ils sont fragiles !! Il arrive souvent qu'après un entrainement il y ai une ouverture à un de ses coussinets, mais également quand je le fais courir dans l'herbe lors d'une promenade. En hiver c'est l'horreur !!!En été ils sont secs loool :marteau: une vraie galère! J'ai donc utilisé le solipat qui marche je pense mais qui n'évite pas les ouvertures. J'hydrate également de temps en temps mais pas de résultats! Certains m'ont dit qu'il fallait utiliser du goudron de norvège mais là encore je n'ai pas trouvé de changement. Alors j'en suis restée au solipat je me dit que ça ne peut qu'être pire sans. Voilà de mon point de vue je pense qu'il faut surtout surveiller, mettre du solipat et bien désinfecter quand il y a des ouvertures.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les coussinets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coussinets   Les coussinets - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008, 22:54

bacchara a écrit:

Je suis comme Lets, j'aide pas beaucoup.

Ooh merci de me soutenir ^^

Merci surlaroute pour les zinfos supplementaires sur le truc jaune-tout-degueu !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Les coussinets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coussinets   Les coussinets - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008, 17:28

Ok pour la graisse à traire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

Les coussinets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coussinets   Les coussinets - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008, 00:24

Je viens d'acheter de la graisse à traire car Nelson a les coussinets plutôt secs, c'est a mettre sur les coussinets avant l'exercice je suppose , car eux sur le pis des vaches ils mette ça après la traite.

Une autre chose quelqu'un m'a dit qu'avant et après hydraté les pattes de son chien, il passe de l'eau froide dessus.

Vous avez déjà entendu parlé de ça Question
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Les coussinets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coussinets   Les coussinets - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008, 04:32

perso j'aurai mis un produit naturel ecolo que tout le monde a à la maison
de l'huile d'olive
au depart de la promenade, parce que si tu le met en revenant tu risque de voir ton chien transformé en serpiere
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Les coussinets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coussinets   Les coussinets - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008, 10:21

Oui, et le carrelages à l'huile d'olive, ça le fait, mais seulement si ce sont des tomettes à l'ancienne ... :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Les coussinets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coussinets   Les coussinets - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008, 21:48

Surlaroute a écrit:
Oui, et le carrelages à l'huile d'olive, ça le fait, mais seulement si ce sont des tomettes à l'ancienne ... :petitmdr:

et elle brillerons les tomettes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les coussinets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coussinets   Les coussinets - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les coussinets
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coussinets plus dur ?
» coussinets
» coussinets
» Coussinets
» Coussinets °0°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: