| Les coussinets | |
|
+9bacchara Supplete sylvianne lets Taiga nini Gappy Surlaroute Kerchak 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| |
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Les coussinets Ven 21 Mar 2008, 20:11 | |
| C'est en permanence ? Moi les miennes, ça leur est arrivé, mais par périodes. Par exemple, quand Kindy avait le poil tout moche, les coussinets étaient à l'avenant, comme tu décris ceux de ta chienne. Maintenant ça s'est arrangé, il me semble. Il y a peut-être une petite carence, ou le fait de moins sortir comme c'est encore la mauvaise saison... | |
|
| |
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| |
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Les coussinets Ven 21 Mar 2008, 20:28 | |
| Tu ne lances pas de balle par ex sur du macadam ? | |
|
| |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Les coussinets Ven 21 Mar 2008, 20:31 | |
| Bien vu, Gappy, c'est vrai qu'il n'y a rien de tel, et nous parfois, on le fait (honte sur nous...).
si elle est en phase de croissance, ta petite louloute, Kerchak, c'est effectivement possible que ça soit une petite carence passagère. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les coussinets Ven 21 Mar 2008, 22:01 | |
| Alors, je ne la fais pas jouer sur du macadam ( goudronnage quoi...c'est sure que ca rape...), mais c'est vrai qu' il y a des endroits où c'est terreux et sablonneux, c'est peut etre ca... donc c'est de l'usure alors...bon, ben on ne va aller que dans l'herbe alors. Bien vue Gappy ! Par contre, surlaroute, c'est pas en permanence du tout, cela ne fait que quelques petits jours.
Sinon, j'ai vu qu'il existe des lotions pour les coussinets afin de les assouplir, de les protéger, vous en utilisez ? | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Les coussinets Ven 21 Mar 2008, 22:17 | |
| - Kerchak a écrit:
- Alors, je ne la fais pas jouer sur du macadam ( goudronnage quoi...c'est sure que ca rape...), mais c'est vrai qu' il y a des endroits où c'est terreux et sablonneux, c'est peut etre ca... donc c'est de l'usure alors...bon, ben on ne va aller que dans l'herbe alors.
Bien vue Gappy ! Par contre, surlaroute, c'est pas en permanence du tout, cela ne fait que quelques petits jours.
Sinon, j'ai vu qu'il existe des lotions pour les coussinets afin de les assouplir, de les protéger, vous en utilisez ? J'ai une copine qui a le même probléme de coussinets avec son Aussie...(vélo) et elle utilise une graisse que les muschers utilisent aussi..je vais essayer de lui demander ce que c'est !! | |
|
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: Les coussinets Ven 21 Mar 2008, 22:20 | |
| met lui du solipat que tu trouve au véto ou pharmacie sa marche tré bien | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les coussinets Ven 21 Mar 2008, 22:28 | |
| solipat, je l'avais utilisé avant et penddant une rando qui devait être un peu longue. C'est à base d'acide picrique, et ça durcit les coussinets, pour les rendre plus résistants. Je ne suis pas sûre que ça soit ce qu'il lui faut, dans ce cas ; je pencherais moi aussi pour une graisse. | |
|
| |
Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: Les coussinets Sam 22 Mar 2008, 00:57 | |
| Une graisse ne va pas au contraires les rendres encore plus fragiles ? Taiga je lui met de solipat (chez moi ca s'appel du randopat) de temps en temps mais il lui arrive encore d'avoir des "ampoules". En fait maintenant que j'écrit je me demande si le mieu ce serai pas de premierement lui mettre de la graisse et de ensuite les lui durcir... | |
|
| |
| |
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Les coussinets Sam 22 Mar 2008, 19:20 | |
| MOn premier chien avait aussi les coussinets toujours abimés, et le veto m'avait proposé une solution jaune toute moche a lui appliqué tous les jours, ca n'a jms rien changé..
(jtaide pas hein xD ? dsl) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les coussinets Sam 22 Mar 2008, 19:30 | |
| - lets a écrit:
(jtaide pas hein xD ? dsl) Ben non, ma pôve Lucette ! | |
|
| |
sylvianne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1281 Localisation : Doische ( Belgique) Date d'inscription : 21/10/2007 Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.
| Sujet: Re: Les coussinets Sam 22 Mar 2008, 21:35 | |
| ben si ça devait arriver aux miennes, je leur mettrais de la graisse de trayon ou qlq chose dans le genre pour nourrir parce que à mon avis qui dit crevasses dit sècheresse | |
|
| |
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les coussinets Sam 22 Mar 2008, 23:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les coussinets Sam 22 Mar 2008, 23:51 | |
| C'est une expréssion rigolote Lets ! Tu connais pas "ben c'est le jeu ma pôve Lucette ..." visiblement non...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les coussinets Dim 23 Mar 2008, 00:00 | |
| - Kerchak a écrit:
- visiblement non...
(tu comprends vite dis moi xD lool Est ce que ca a un rapport avec lucien ?) | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les coussinets Dim 23 Mar 2008, 00:06 | |
| Ouhai je crois meme quelle va sarreter la, qu'en penses tu xD ?? | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Les coussinets Dim 23 Mar 2008, 07:28 | |
| Let's ,quel boulet :goboulet: | |
|
| |
| Sujet: Re: Les coussinets Dim 23 Mar 2008, 12:25 | |
| Désolée les lucettes, de troubler votre mystère fort amusant, mais je reviens au sujet de base (pour une fois que c'est pas moi qui m'égare dans le hors sujet...) ; Pour moi, des coussinets fendillés, craquelés, c'est de la sécheresse, ils ont donc besoin d'être nourris. Le solipat (la solution jaune dont tu parles, Lets...c'est l'acide picrique, qui fait jaune), ça ne nourrit pas, ça durcit, pour rendre les coussinets moins sensibles à l'usure. Donc, ça ne parait pas très approprié, et j'ai même peur que ça les sèche encore plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les coussinets Dim 23 Mar 2008, 13:39 | |
| Tout à fait, surlaroute, je pense qu'il faut les hydrater plutot, mais une graisse ou une lotion...puis ne la faire courrir que sur de l'herbe, en plus, c'est une miss dérapage, tu m'étonnes, que ca use les souliers ! J'vais chercher un peu les produits adéquats. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les coussinets | |
| |
|
| |
| Les coussinets | |
|