Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir

+7
Wawa
chloé
MauD
titina1405
Supplete
camille-INRA
Dominou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin
Nombre de message : 2639

Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 00:01

Si tu as compris le sens de mon intervention, peux-tu nous dire quels sont les tests de santé qui ont été faits sur les parents de ton chiot ? Si on veut avoir un compagnon en bonne santé, prendre un chiot issu de parents testés pour les maladies les plus fréquentes chez le BC me parait un minimum.
C'est bien dommage d'être venu te renseigner ici un peu tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Dominou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dominou

Féminin
Nombre de message : 52

MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 00:35

Petit passage pour MauD....je ne suis pas venu demander ton accord...mais des infos...... je n'ai aucun regret
le sujet a totalement derivé je prend les conseils...les jugements je te les laisse!

je vous est trouvé tardivement c'est tout...la question n'etait pas de savoir si je peux ou pas en avoir un mais savoir ce que vous pensiez de Happy...de sa couleur des yeux bleu pour un chiot chocolat

ton intervention ete froide et deplacé... qu'est ce qui te fais penser que j'ai acheter un mauvais chiot ?les parents sont ok au niveau des hanches ( dysplasie) et des yeux.

je suis novice...excuse moi de pas etre né dans les BC...

je prefere arreter de discuter avec toi car tu n'apporte rien dans le sujet ...juste des insinuations et je risque d'etre désagreable.

je ne vois pas en quoi c'est dommage que je sois venu ici un peu tard...je me suis pas dis...tiens un Forum de BC...ahh chouette il sont beau je vais en prendre un...et hop le lendemain un chiot..

c'est reflechi, et c'est comme ca...elle est la que ca plaise ou non...nous ferons mon mari, ma famille est moi le maximum pour qu'elle soit bien dans sa tete et dans son corps

sur ce parenthese fermé

encore desolee mais ca me fais bondir le fait de casser les nouveaux comme sa sans meme savoir ce qui est prevu pour sa vie ...

si mes propos sont trop... derangeant je prefere etre rayé du forum... au modo de voir ca.

j irai me renseigner au part en disant que je suis une amoureuse du border depuis 6 ans, que j'ai des chien au Lof et que j'ai un troupeau a moi....

je suis quelqu'un de patiente mais franche..je ne suis pas rancuniere mais pas conne non plus...j'ai beaucoup d'humour quand on apprend a me connaitre...respecter les gens avant de juger...merci..

olivierti
P'tit nouveau
P'tit nouveau
olivierti

Masculin
Nombre de message : 15
Noms de mes chiens: : jenna

MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir - Page 2 EmptySam 08 Nov 2014, 01:56

bonsoir,

ca me rend fou de voir tant d'acharnement en vers les nouveaux.
le fait d'avoir peut être plus de connaissances sur les bc vous donne il le droit de juger les autres et d’être désagréable ?

Dominou, tu ne te laisse pas faire et tu a bien raison!
plein de bonheur avec ton petit bounty et ta petite famille!
bonne soirée
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin
Nombre de message : 2639

MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir - Page 2 EmptySam 08 Nov 2014, 02:47

Alors tu as beaucoup de chance tu dois avoir pris un chiot sur une des seules portées non LOF de France avec les parents testés. Je retire mon comm et je vous souhaite beaucoup de bonheur pouce
http://maud.et.vodka.free.fr
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91

Féminin
Nombre de message : 2414
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir - Page 2 EmptySam 08 Nov 2014, 10:43

La femelle moins lourde et moins grosse ?  chez le border c'est loin d'être évident. Le poids, chez le border peut varié du simple au double pratiquement, Chez moi, le mâle fait 17 kg et la femelle 25 kg, donc on ne peut pas trop se baser sur mâle ou femelle, pour le poids.

Quand aux moutons, je n'en ai pas non plus.....je dois avoir le seul BC qui en a peur  Very Happy  Je pense que certains cherchent à te faire comprendre, peut être un peu maladroitement, que le BC est vraiment particulier et qu'il lui faut énormément d'investissement en temps pour qu'il soit heureux.

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, ce n'est pas un grand terrain qu'il lui faut, mais beaucoup d'activités physiques et SURTOUT mentales.....il y a énormément de personnes qui sont vite débordées par un border et ça on s'en rend compte souvent trop tard.
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91

Féminin
Nombre de message : 2414
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir - Page 2 EmptySam 08 Nov 2014, 10:56

chloé a écrit:
je tiens quand même à relever un point important, et c'est souvent là que les choses se compliquent, et que beaucoup se retrouvent à la spa, le border est sans doute le plus mauvais chien de famille...on en parlait avec l'éleveur de ma chienne il y a quelques temps, et lui il n'est pas novice en la matière... il peut être équilibré au sein d'une famille, si par ailleurs il est employé ce pour quoi il a été sélectionné...après comme l'a si bien dit Supplete ça fait des années qu'on répète le même discourt ....

Je ne veux pas rentrer dans la polémique, mais si ça fait des années que vous tenez le même discours, c'est qu'il y a en face de vous, depuis des années, des gens qui en ont un autre, donc une petite remise en question est peut être nécessaire......Il existe peut être des border bien dans leur tête sans troupeau  Rolling Eyes   et vous pourriez peut être le reconnaitre. Et cela, même s'il est vrai que c'est un chien effectivement fait pour ça.
Dominou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dominou

Féminin

MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir - Page 2 EmptySam 08 Nov 2014, 19:02

oui surement un coup de bol Maud... c'est sur les dires de l'eleveur je pense pas qu il m'ai raconter des conneries.. apres chacun raconte ce qu il veux..je n'ai pas penser a demander les papiers juste a poser la question comme on me la conseillé ici meme...

oui Joce... les proprietaire de chiens ont changé et les chiens aussi...sinon il n y aurait pas tans de BC chez des gens sans ferme ou troupeaux..

j'ai encore lu hier sur un site d'eleveur...d'ailleurs je vais vous mettre le lien...que le BC est ideal en chien de compagnie...

tu le lis ici..."bon chien de famille"
http://www.borderscollies.com/

et a un autre endroit il ete ecrit excellent chien de compagnie...si je le retrouve je le mettrez...

ahh le voila : http://www.audebordercollie.com/

bref tous ca pour dire que les eleveur ade pas non plus a preserver la fonction premiere du border...

et je regarder les post sur ce forum avec un sondage... c'eatit pourquoi avoir pris un BC.. et 100 personnes sur 227 (je crois) ont repondu pour la compagnie...

enfin bref j'aimerai detendre l athmosphere...et vous presenter Happy (vu que le "mal" est fait).
je suis allé a l ecole du chiot cet apres midi

pour 50 euros l'année je peux aller a l'ecole du chiot, faire d el'agility, lui faire faire du canicross... je trouve ca top!!

pa contre l'ecole du chiot n'est pas qu'avec des chiots c'est plutot de l'education canine...ma bebete se retrouve donc avec des Terre neuve et des dog allemant entre autre...elle en menez pas large...
titina1405
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
titina1405

Féminin
Nombre de message : 119
Noms de mes chiens: : Nakao ( RIP ) , Mira , Noukie & Odeo

MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir - Page 2 EmptySam 08 Nov 2014, 19:41

Je vois ta photo de profil et bon sang ce qu'elle est belle!

Ses yeux n'ont pas légèrement viré de couleur ?
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir - Page 2 EmptySam 08 Nov 2014, 19:47

joce91 a écrit:
chloé a écrit:
je tiens quand même à relever un point important, et c'est souvent là que les choses se compliquent, et que beaucoup se retrouvent à la spa, le border est sans doute le plus mauvais chien de famille...on en parlait avec l'éleveur de ma chienne il y a quelques temps, et lui il n'est pas novice en la matière... il peut être équilibré au sein d'une famille, si par ailleurs il est employé ce pour quoi il a été sélectionné...après comme l'a si bien dit Supplete ça fait des années qu'on répète le même discourt ....

Je ne veux pas rentrer dans la polémique, mais si ça fait des années que vous tenez le même discours, c'est qu'il y a en face de vous, depuis des années, des gens qui en ont un autre, donc une petite remise en question est peut être nécessaire......Il existe peut être des border bien dans leur tête sans troupeau  Rolling Eyes   et vous pourriez peut être le reconnaitre. Et cela, même s'il est vrai que c'est un chien effectivement fait pour ça.

oui tu as raison, je vais de ce pas me remettre en question, et ben oui vous avez tous raison :épuisé: :épuisé:
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir - Page 2 EmptySam 08 Nov 2014, 19:51

Bon désolée là je ne peut pas m'empêcher de répondre mais dans bon nombre de livre on lit tout le contraire de border= chien de famille.Il ne faut pas s'arrêter à 3 lignes mises sur internet ce n'est pas forcément représentatif de la réalité.
Et quand on sait que le border est l'une des 3 dernières races confirmée au troupeau il y a peut être une raison....
Tout ça pour dire que le border que vous le vouliez ou non c'est un chien de travail ,et que les gens à vouloir un "truc" pas fait pour eux vont dénaturer la race comme ils l'ont fait pour toute les autres,et ça ,oui il y a des jours où ça rend un peu malade....Fin de la parenthèse.
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Dominou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dominou

Féminin

MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir - Page 2 EmptySam 08 Nov 2014, 20:03

je conçois parfaitement qu un border reste un border...mais admettons aussi qu un border en famille n'est pas un border forcement malheureux...
je comprend ton point de vue radical en tans que proprietaire de chien de troupeau...chacun son point de vue... moi je pourrais penser que c'est de l exploitation d'animaux que de lefaire travailler autant et de faire dormir un chien dehors...enfin voila chacun a sa vision des choses, que je peux entendre si posé sympatiquement!! Razz

fin de reparenthese

je vais recreer un post pour vous présenter ma petite Happy et fermer définitivement cette parenthese peu agreable... sunny
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir - Page 2 EmptySam 08 Nov 2014, 21:20

Dominou a écrit:
je conçois parfaitement qu un border reste un border...mais admettons aussi qu un border en famille n'est pas un border forcement malheureux...
je comprend ton point de vue radical en tans que proprietaire de chien de troupeau...chacun son point de vue... moi je pourrais penser que c'est de l exploitation d'animaux que de  lefaire travailler autant et de faire dormir un chien dehors...enfin voila chacun a sa vision des choses, que je peux entendre si posé sympatiquement!!  Razz

fin de reparenthese

je vais recreer un post pour vous présenter ma petite Happy et fermer définitivement cette parenthese peu agreable... sunny

est ce que tu as déjà été sur une exploitation où des borders travaillent ? perso je n'y ai jamais vu des chiens exploités, et puis ils ne dorment pas dehors, les éleveurs dignes de ce nom prennent grand soin de leurs chiens, ce sont des aides INDISPENSABLES, dans leur travail, faut arrêter ces idées préconçues! je connais des vulgaires borders de ferme, ils font leur boulot, ils dorment dans un chenil, ils mangent à leur faim, aucun n'est agressifs et ne développent de tocs....regarde un peu les post du forum, des borders à placer !
catoch
Posteur inspiré
Posteur inspiré
catoch

Féminin
Nombre de message : 58
Noms de mes chiens: : Suzane

MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir - Page 2 EmptySam 08 Nov 2014, 23:07

bonjour et bienvenue sur le forum je suis nouvelle sur le forum j'ai une BC de 13 mois je n'est aucun probleme avec mon petit fils de 2 ans qui habite a la maison depuis 3 mois je dirais même que ma Suzane et protectrice je pense que si tu viens sur le forum c'est pour apprendre a mieux vivre avec ton BC en tous les cas elle est super belle il est vrai que prendre un BC est un choix auquelle il faut reflechir cela te demandera du temp de la patience mais je pense que tu la bien compris a trés bientôt pour de nouvelle photos et des nouvelles
Dominou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dominou

Féminin

MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2014, 00:58

Chloé pourquoi prend tu ce ton agressif??? je n'ai rien du tout contre les border de troupeau au contraire... je dis juste que certain ont des idees pre concu sur les BC et c'est agacant... je n'ai jamais dis que je pensais cela...mais je pense que certain le pense

c'est penible ce ton... j'ai bien dis..."je pourrais penser..."
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2014, 01:08

il me semble pas avoir été agressive, je t'ai simplement demandé si tu avais déjà vu des borders collie travailler et vivre en exploitation ovine, c'est tout
Dominou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dominou

Féminin

MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2014, 12:29

ce sont tes majuscules qui me font penser cela. dans ce cas excuse moi.

oui j'en ai deja vu durant nos vacances. ils ont l air heureux...c'est pourquoi j ai ecrit "je pourrait penser que" mais ce n'est pas mon cas!

j aimerai fermé ce post. c est pas évident a comprendre le ton des messages vu que ce post est parti un peu en live!

paix paix
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 03:14

Je n'ai pas tout lu, donc je ne sis pas ce qui s'est dit au juste mais je peux te dire que, quel que soit le milieu, tu trouveras toujours, chez les plus avertis, une frange de personnes plus ou moins agressives ou hautaines envers ceux qui le sont moins. C'est comme ça.
Il se trouve que dans le cadre d'une race comme le Border Collie, les plus avertis sont aussi ceux qui sont les plus conscients des dégâts, très importants actuellement , que cause à la race l'irresponsabilité de bon nombre de naisseurs ( éleveurs pro ou amateurs ) , et de bon nombre d'acquéreurs, à savoir:  ceux qui se contentent de bien peu de recherches sur la race, ou occultent plus ou moins volontairement le fait que le chien pour lequel ils ont eu un "coup de coeur" ne correspond pas à leur mode de vie/tempérament.

Ces comportements humains sont à l'origine , à la fois de la dégradation des qualités de la race, mais aussi du malheur d'innombrables Border collies, soit que ceux-ci se morfondent dans une vie d'ennui et de frustration, développant ou pas des troubles du comportement, soit fissent tout simplement en refuge, ou passent de mains en mains.
A contrario, il ne faut pas oublier que d'innombrables autres border collies, LOF et travaillant plus ou moins vaguement sur troupeau,  vivent les affres d'un ennui monstre, de la négligence, du manque de soin ou d'attention, voire bien pire encore auprès de propriétaire du monde rural - ou pas.

Conclusion: à chacun de voir , d'entendre et d'admettre ou pas ce qu'il voudra , mais une chose reste absolument indiscutable: en FRANCE , le Border Collie  est  susceptible d'être atteint de tares oculaires et de  dysplasie des hanches, entre autres, raison pour laquel, dans une optique personnelle, mais aussi de préservation de la race et de protection des individus, il faut promouvoir les naissances issues de chiens testés pour ces pathologies, et par ailleurs, le Border est confirmé au troupeau, pour la seule raison qu'il EST un chien de travail sur troupeau. Et donc pas un chien de compagnie.
CQFD.

Lire sur des sites d'éleveurs que c'est un bon chien de compagnie, et le croire c'est aussi léger que croire que le le café machintruc est le meilleur café du monde parce que c'est ce qu'ils disent dans la pub...

Je dis ça de manière générale , je ne cible personne, je pense que faire de l'agility, de la marche, et donner donner de bons soins à un Border, c'est déjà pas si mal, mais par contre, acheter un chien sur un coup de coeur, alors qu'il n'est pas LOF, c'est de l'inconscience, doublée d'irresponsabilité, mais bon, c'est fait, on a tous fait un jour des erreurs. Donc oui, c'est dommage , mais ce n'est pas non plus gravissime, ( du moins, il faut toucher du bois ) car il y a aussi parfois bien pire du côté des personnes qui prennent toutes les précautions à l'achat d'un chien, mais le traite ensuite comme un bien meuble dépourvu de sensibilité...
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir   Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir - Page 2 Empty

Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2