Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 help je n'arrive plus à le contrôler

Aller en bas 
+7
Rita35
lola
camille-INRA
Supplete
Snurfy
Jamie
volga
11 participants
AuteurMessage
volga
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 02/10/2014

help je n'arrive plus à le contrôler Empty
MessageSujet: help je n'arrive plus à le contrôler   help je n'arrive plus à le contrôler EmptyMar 21 Oct 2014, 18:24

voila Thrall a maintenant 5 mois : il est ingérable ! je suis avec lui toute la journée et je passe mon temps à surveiller ce qu'il fait : il a des jouets partout ce qui ne l'empêche pas de manger tout ce qui lui passe sous la gueule : livres, barreaux de chaises, il se dresse sur les meubles pour choper tout ce quil peut. Ceci n'est pas le plus grave. j'ai également trois chats et dès qu'il voit ceux ci passer par la fenêtre pour venir manger il devient comme fou et veut les courser donc il aboie non stop dans la maison. Egalement depuis quelques jours il me harcèle lol ! dès que je suis sur l'ordinateur mais surtout le soir il veut m'attraper, me mord les poignets les mains etc ... dès que je suis dans mon lit (ca dure au moins 1/2 heure la crise il veut absolument me mordre, sauter partout bref le journal il en a peur et je lui mets quelques tapes sur les fesses mais rien n'y fait. j'ai l'impression d'être complétement débordée et maintenant ce sont les aboiements dans la voiture à la maison dès que je fais autre chose que m'occuper de lui : il peut pourtant sortir comme il veut puisque j'ai un grand terrain. Aujourd'hui j'ai eu très peur car en rentrant de ballade il m'a echappé des mains et a poursuivi une de mes chèvres : aucun rappel n'a été possible heureusement celle ci s'est réfugiée dans un batiment. J'ai besoin d'aide car j'ai peur de ne pas pouvoir le garder si cela continue je suis à bout ! mais je l'adore j'ai vraiment les boules. merci a vous de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

help je n'arrive plus à le contrôler Empty
MessageSujet: Re: help je n'arrive plus à le contrôler   help je n'arrive plus à le contrôler EmptyMar 21 Oct 2014, 20:18

pale pale pale

Qu'est-ce que tu as mis en place jusqu'à maintenant au niveau de son éducation?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

help je n'arrive plus à le contrôler Empty
MessageSujet: Re: help je n'arrive plus à le contrôler   help je n'arrive plus à le contrôler EmptyMar 21 Oct 2014, 20:20

il est en pleine période des dents a mon avis ce qui joue sur son envie de ronger
Tu dis qu'il a des jouets mais qu'a-t-il comme jouet? En a-t-il avec assez de structure que pour les ronger et faire ses dents dessus?
Ronge-t-il moins si tu lui donnes un os?

Pour le fait de harceler, que fais tu comme activités avec lui? Est-il assez occupé physiquement ET intellectuellement que pour avoir besoin de solliciter comme ça?

Il faudrait que tu en dises plus sur vos activités pour pouvoir vous aider

Pour les chats, les chèvres etc c'est son instinct qui le guide et si son instinct est fort marqué comme cela semble le cas, le mieux pour l'aider et t'aider à canaliser ça serait de le mettre au troupeau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

help je n'arrive plus à le contrôler Empty
MessageSujet: Re: help je n'arrive plus à le contrôler   help je n'arrive plus à le contrôler EmptyMar 21 Oct 2014, 20:25

Snurfy a écrit:

Pour les chats, les chèvres etc c'est son instinct qui le guide et si son instinct est fort marqué comme cela semble le cas, le mieux pour l'aider et t'aider à canaliser ça serait de le mettre au troupeau

Heu... en premier on éduque.

APRES on met au troupeau.

S'il vous plait!!! Le troupeau ce n'est pas une plaquette de ritaline!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

help je n'arrive plus à le contrôler Empty
MessageSujet: Re: help je n'arrive plus à le contrôler   help je n'arrive plus à le contrôler EmptyMar 21 Oct 2014, 20:49

La 1ere des choses à faire c'est de lui apprendre à se poser,et pour ça une vary kennel serait utile .....le mettre au calme plusieurs fois par jour et décider de quand on joue ,quand on se pose.
Il mord,c'est normal à son age il découvre avec les dents ,il faut lui proposer des choses à rogner,jouets solides ,de gros os style genou de boeuf.....
Laisser le chien décider de quand il sort ,quand il fait le bordel....c'est lui laisser le choix de décider pour tout ,hors c'est à toi de gérer la vie de ton chien et pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

help je n'arrive plus à le contrôler Empty
MessageSujet: Re: help je n'arrive plus à le contrôler   help je n'arrive plus à le contrôler EmptyMar 21 Oct 2014, 20:53

Supplete a écrit:
La 1ere des choses à faire c'est de lui apprendre à se poser,et pour ça une vary kennel serait utile .....le mettre au calme plusieurs fois par jour et décider de quand on joue ,quand on se pose.
Il mord,c'est normal à son age il découvre avec les dents ,il faut lui proposer des choses à rogner,jouets solides ,de gros os style genou de boeuf.....
Laisser le chien décider de quand il sort ,quand il fait le bordel....c'est lui laisser le choix de décider pour tout ,hors c'est à toi de gérer la vie de ton chien et pas l'inverse.

ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, il est pr moi évident que l'éducation est a faire quelque soit l'activité prévue avec le chien, je voulais juste dire par la que si il a l'instinct fort marqué alors a terme il faudra envisager le troupeau
Je me suis probablement mal exprimée (tte façon la rilatine je suis contre donc ce n'est surement pas ma vision des choses Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
volga
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 02/10/2014

help je n'arrive plus à le contrôler Empty
MessageSujet: Re: help je n'arrive plus à le contrôler   help je n'arrive plus à le contrôler EmptyMar 21 Oct 2014, 22:11

merci de vos réponses : Thrall a des jouets (en caoutchou, des os a ronger d'ailleurs il les ronge souvent en ce moment) et j'ai aménagé un petit coin pour de l'agility mais en ce moment c'est le soir qu'il devient cinglé, saute sur le lit et me mord pour jouer je pense. ce soir je lui ai donné son os il l'a rongé et s'est endormi pres du lit donc la soirée est plutot calme. et surtout il y a les aboiements intenpestifs maintenant en voiture également. il ne répond pas à mes rappels alors que je l'emmene a l'education. Il est sous traitement antibiotique car il a contracté la toux de chenil et peut être que les cachets l'excite aussi beaucoup ou influent sur son comportement : j'ai encore 6 jours de traitement. Je vais essayer de le sortir encore plus mais cela n'est pas évident : il peut sortir la journée dans la cour devant la maison, il y a de l'herbe mais j'ai l'impression que de voir les chèvres de l'autre coté l'enerve encore plus. merci en tout cas de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

help je n'arrive plus à le contrôler Empty
MessageSujet: Re: help je n'arrive plus à le contrôler   help je n'arrive plus à le contrôler EmptyMar 21 Oct 2014, 22:31

Bien sur que de voir les chèvres l’excite encore plus, il faut trouver un moyen pour qu'il ne les voit plus.
Comment travaille tu ton rappel ?
Revenir en haut Aller en bas
volga
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 02/10/2014

help je n'arrive plus à le contrôler Empty
MessageSujet: Re: help je n'arrive plus à le contrôler   help je n'arrive plus à le contrôler EmptyMar 21 Oct 2014, 23:35

il n'y a malheureusement aucun moyen pour qu'il ne les voit plus : elles sont en liberté et ont l'habitude de venir régulierement devant la maison ! pour le rappel je le recompense quand il revient vers moi mais quand il a coursé la chevre j'avais beau l'appeler il ne revenait pas du tout tellment il ne pensait qu'a la rattraper
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

help je n'arrive plus à le contrôler Empty
MessageSujet: Re: help je n'arrive plus à le contrôler   help je n'arrive plus à le contrôler EmptyMer 22 Oct 2014, 10:19

Peux tu construire un chenil sur ton terrain? En mettant un brise-vue, il ne verra plus les chèvres. Tu le sors quand tu es disponible pour lui, tu l'emmènes faire de belles balades, tu bosses les ordres de base en positif. Il est très jeune, c'est juste un gros bb mal éduqué. Ne te braque pas contre lui en angoissant, car tu l'as dit, si ça ne s'arrange pas tu ne vas pas pouvoir le garder. Je comprends, un chien mal éduqué peut transformer ta vie en enfer, mais n'oublie pas, ton chien devient ce que tu en fais...Alors, il faut tout reprendre, à mon sens déjà le remettre à sa place. Tu dis qu'il t'ennuie le soir quand tu te couches, mais que fait-il dans ta chambre? Avec certains chiens, certaines choses ne sont pas possibles ou pas tout de suite. Tu dois reprendre la main rapidement sur ce chien, ce n'est pas lui qui décide mais toi et contrairement à ce que bcp pensent, être trop "sympa" avec un chiot ne l'a jamais aidé à bien grandir, c'est même le contraire. Et arrête de lui donner des tapes avec ton journal, cela ne sert à rien, juste à abimer votre relation. Si tu ne peux construire un chenil, investis dans une grande cage pliante que tu mets dans un endroit calme. Ce chien doit apprendre à rester seul, à attendre, à se poser; normalement cet apprentissage doit commencer dès l'arrivée à la maison. Tu pourrais aussi songer à la castration, vers 6 mois c'est très bien, car il a le bon profil pour fuguer...Cherche sur le forum, tu as bcp de posts sur le rappel, les pbs de poursuites avec les poules, les chats etc et les jouets occupationnels. Bon courage et sois sûre que tout cela est rattrapable; de plus souvent les chiens un peu difficiles petits , bien cadrés, deviennent de fabuleux compagnons, patience...
Revenir en haut Aller en bas
volga
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 02/10/2014

help je n'arrive plus à le contrôler Empty
MessageSujet: Re: help je n'arrive plus à le contrôler   help je n'arrive plus à le contrôler EmptyMer 22 Oct 2014, 11:11

merci de ces conseils : ce matin je l'ai pris en laisse pour une ballade d'une heure et la il est couché c'est calme à la maison ca fait du bien ! hier soir il a recommencé a vouloir m'ennuyer au lit je lui ai donné son os et après il s'est couché. j'espere vraiment que tout cela va s'arranger en tout cas je vais faire tout pour car je l'adore ce loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

help je n'arrive plus à le contrôler Empty
MessageSujet: Re: help je n'arrive plus à le contrôler   help je n'arrive plus à le contrôler EmptyMer 22 Oct 2014, 12:06

volga a écrit:
Hier soir il a recommencé a vouloir m'ennuyer au lit je lui ai donné son os et après il s'est couché.

Il recommence à t'ennuyer et tu le récompenses... C'est de cette façon que tu l'encourages à adopter de mauvais comportements. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 23/07/2014
Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)

help je n'arrive plus à le contrôler Empty
MessageSujet: Re: help je n'arrive plus à le contrôler   help je n'arrive plus à le contrôler EmptyMer 22 Oct 2014, 13:35

Pourquoi ne pas lui interdire l'accès à la chambre scratch
Revenir en haut Aller en bas
volga
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 02/10/2014

help je n'arrive plus à le contrôler Empty
MessageSujet: Re: help je n'arrive plus à le contrôler   help je n'arrive plus à le contrôler EmptyMer 22 Oct 2014, 14:01

depuis qu'il a deux mois il dort au pied de mon lit si je ferme la porte du bas il va aboyer non stop et gratter j'ai deja essayer c'etait insupportable
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

help je n'arrive plus à le contrôler Empty
MessageSujet: Re: help je n'arrive plus à le contrôler   help je n'arrive plus à le contrôler EmptyMer 22 Oct 2014, 14:28

Ohlàlàà, y a du boulot. Rolling Eyes

Il doit apprendre à rester à sa place, que la porte de ta chambre soit ouverte ou fermée... Mais ça demande un apprentissage et ça ne se fait pas du jour au lendemain. Le fait est qu'à 5 mois, ces règles de vie devraient déjà être mises en place et assimilées.

C'est toi qui doit mettre en place tes règles. Si tu lui laisse l'opportunité de grignotter ton espace de vie et de te pomper l'air, et qu'en plus tu le récompenses, c'est lui qui petit à petit t'impose ses propres règles et son propre cadre.

Il faut déjà qu'il apprenne à respecter des limites, sans qu'elles soient physiques. Il n'y a pas besoin d'une porte fermée. Si tu décides qu'à partir d'aujourd'hui la chambre lui est interdite alors apprend-lui.
Commence par lui faire une place ailleurs, son panier, qui sera sa place. Mais pas dans ta chambre.
Monte dans ta chambre et imagine toi une limite, par exemple le bas des escaliers ou le seuil.
S'il fait mine de te suivre, en passant la limite que tu t'es fixée, tu te tournes sur lui et tu lui dis NON.
S'il s'arrête et patiente, tu le félicite...juste "c'est bien".
Pas d'effusions, rien qui l'incite à venir vers toi.
S'il force le passage, tu le prends et tu le replace avant la limite.
Tu fais quelques pas vers ta chambre en restant attentive. S'il fait mine de vouloir te suivre, c'est NON
Si il respecte ta consigne, c'est BIEN.

Ca va prendre du temps de lui faire assimiler ça, (je veux dire par là que tu vas peut-être devoir le remettre en place 30-40 fois... Et oui.) Parce que tout ce qu'il a appris jusqu'à maintenant, c'est d'en faire à sa tête, mais c'est ça l'éducation et si tu es rigoureuse, tu y arriveras.
C'est juste qu'il ne faut rien lâcher jusqu'à ce que ce soit acquis. Tant que ça ne l'est pas, il faut qu'il soit empêché de rentrer dans la chambre, un varry kennel t'aiderait, qui pourrait aussi devenir "sa place".

Quand il saura ce que "NON"signifie, tu pourras lui apprendre "PLACE" pour qu'il retourne à son panier au lieu de te pomper l'air.  Et idem, si tu lui dis "place", il doit retourner à son panier, s'il le fait, tu lui dit que c'est bien, s'il ne le fait pas, tu l'y amènes... mais une chose à la fois.

Pour la chèvre c'est normal qu'il n'ait plus de rappel... c'est le cas pour 9 jeunes chiens sur 10 qui ont de l'instinct et qui sont mis en présence de bétail pour la première fois.

Tu pourras aussi le désensibiliser et lui apprendre le rappel en présence de bétail, mais ça demande un certain niveau d'éducation, et il faut commencer ppar le commencement. Et le commencement c'est de lui mettre des limites dans la vie de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
volga
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 02/10/2014

help je n'arrive plus à le contrôler Empty
MessageSujet: Re: help je n'arrive plus à le contrôler   help je n'arrive plus à le contrôler EmptyMer 22 Oct 2014, 16:44

Merci Jamie pour cette réponse claire : je vais essayer ce soir pour la chambre mais a mon avis je suis pas prête de me coucher lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

help je n'arrive plus à le contrôler Empty
MessageSujet: Re: help je n'arrive plus à le contrôler   help je n'arrive plus à le contrôler EmptyMer 22 Oct 2014, 17:05

Idem Jaimie!
Si tu as des bêtes, tu dois avoir une grange, un hangar ou ce genre de trucs? Achète une grande cage pliante que tu mettras loin de toi, lol, comme ça le soir quand tu vas te coucher, tu ne l'entendras pas rouspéter et donc tu ne seras pas tenter de céder...Si tu as la possibilité de faire un chenil, vraiment, fais le...Ton chien n'est rien d'autre qu'un sale gosse qu'il va falloir éduquer. Tu ne connais rien aux chien? Il faut te dépêcher de le remettre à sa place parce que cela va devenir invivable et ce ne sera que de ta faute. Le chien prend la place qu'on lui laisse...Bien sûr ça va te demander plus d'efforts que si tu avais fait ça dès le début mais il n'y a pas d'autre solution. Pour l'instant tu habites chez ton chien, montre lui dès ce soir que la donne à changer et tu verras qu'il n'en sera que plus heureux...
Revenir en haut Aller en bas
lilith
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 03/01/2014

help je n'arrive plus à le contrôler Empty
MessageSujet: Re: help je n'arrive plus à le contrôler   help je n'arrive plus à le contrôler EmptySam 25 Oct 2014, 10:26

Je m'y connaissais pas trop au debut, j'avais un peu fouiné a droite a gauche pour connaitre la race, car le chien que j'ai c mon premier border, et un border correspondait a mes attentes.
Ce que tu dis tu le laisses dormir ds ta chambre je l'ai fait un peu au debut, ensuite je l'ai obligé a etre ds une piece alors bien sur il chouinait, j'allais le voir, le caresser lui faire comprendre que je le laisserai pas, ça a pris du temps mais il a fini par s'en accomoder. Depuis que je l'ai je me suis occupée a fond de lui, promené, amené ds un club d'educ, bref faire tout ce qui etait necessaire, aujourd'hui on est comme fusionnel, certains m'ont dit qu'il me ressemble ^^. Si il manque d'activité il va vite le faire savoir. Au final un border il faut s'en occuper en permanence quasiment et c pas du tout facile, car y a notre vie a coté malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

help je n'arrive plus à le contrôler Empty
MessageSujet: Re: help je n'arrive plus à le contrôler   help je n'arrive plus à le contrôler EmptySam 25 Oct 2014, 12:12

A moins d'une erreur de ma part, à part des balades, tu ne fais rien d'autre avec lui, pas de tricks ? Les activités mentales les fatiguent bien plus que les balades. Ça les oblige à se concentrer, à réfléchir sur ce que veut le maitre et ça renforce la relation maitre/chien, et une bonne complicité s'installe.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

help je n'arrive plus à le contrôler Empty
MessageSujet: Re: help je n'arrive plus à le contrôler   help je n'arrive plus à le contrôler EmptyLun 27 Oct 2014, 21:27

volga a écrit:
J'ai besoin d'aide car j'ai peur de ne pas pouvoir le garder si cela continue je suis à bout ! mais je l'adore j'ai vraiment les boules. merci a vous de vos conseils

dis toi que rien n'est perdu si tu fais ce qu'il faut maintenant, mon chien a été en convalescence durant 3mois il y a plein de choses (règles de vie a la maison ) qu'il n'avait pas acquises. tu as grosso modo jusqu'a un an mais plus tot c'est acquis mieux c'est !
il les a vite apprises et comprises, bien sur il y a des choses qui vont se compliquer pour nous (le chat par exemple, mais on y travaille)
le coup de folie du soir je pense que tous l'ont fait, en recadrant ça passe, comme les gosses quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 23/07/2014
Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)

help je n'arrive plus à le contrôler Empty
MessageSujet: Re: help je n'arrive plus à le contrôler   help je n'arrive plus à le contrôler EmptyMar 28 Oct 2014, 15:59

Volga, comment va Thrall ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaoulette
Posteur timide
Posteur timide
Gaoulette


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : 51
Date d'inscription : 19/06/2014
Noms de mes chiens: : Jenka

help je n'arrive plus à le contrôler Empty
MessageSujet: Re: help je n'arrive plus à le contrôler   help je n'arrive plus à le contrôler EmptyJeu 30 Oct 2014, 19:57

Bonjour,
Tout ça me rappel la mienne, ingérable, chouine et aboie la nuit, mâchouille tout ce qu'il lui tombe sous les crocs quand elle ne va pas directement le chercher en notre absence, et hystérie complète.
Je confirme que rien n'est perdu à conditions d'être ferme et de rentrer dans une éducation qui correspond au chien.

Pour le fait de mâchouiller les conseils donné avant sont vraiment à respecter (jouet adaptés et os), cela occupe le chien et lui soulage les douleurs dû au dents, mais à donner absolument en récompenses et pas à l'arrache (je me suis battu longtemps avec mon mari qui lui donnait comme ça pour l'occuper sans raison, pas cool du tout car le chien comprend vite que si il insiste un peu il obtient un os).

Pour l'hystérie, quand elle devient complètement ingérable, je me met debout et quand elle un peu attention à moi je lui dit "stop" fermement, généralement elle s’arrête et je lui dit de venir au pied, et à partie de là pour oublier l'énervement qui règne je fait quelques exercices simple avec elle (5 min), mais sans vraiment repartir dans le jeu, sinon elle repart au quart de tour. En générale finir avec une caresse calme et une petite friandise avec des mouvement ralenti avec simplement un "c'est bien" ou "calme", aide à calmer le jeu, et repartir calmement à ses activités de son coté tout en l'ignorant.
Si même dans l'exercice le chien reste énervé, attirer son attention avec des petits bruitage discret en lui parlant de manière calme et posé. Cale parait absurde mais ça a changé ma vie et mon chien par la même occas, plus on gesticule en parlant fort ou énerver plus le chien réagit de la même manière.

Et enfin la nuit, cela ne fait pas si longtemps que sa que la mienne qui va avoir 9 mois ne chouine plus et que nos nuit son calme, en revanche la chambre lui a toujours été interdite, mais savoir que nous ne sommes pas dans la même pièce qu'elle lui est un peu insupportable, alors franchement le conseil absolu c'est la patience et les boule QUIES ainsi que la répétition du "NON" et "Tais-toi".

Chez nous c'est pas encore parfait mais la vie est quand même beaucoup plus agréable depuis que nous pratiquons ces méthodes.
L'éducation est longue, il faut répéter et persévérer.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help je n'arrive plus à le contrôler Empty
MessageSujet: Re: help je n'arrive plus à le contrôler   help je n'arrive plus à le contrôler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help je n'arrive plus à le contrôler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre a contrôler ses émotions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: