Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 jeu ? les fabriquer ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

jeu ? les fabriquer ? Empty
MessageSujet: jeu ? les fabriquer ?   jeu ? les fabriquer ? EmptyMar 21 Oct 2014, 12:55

Bonjour !

Alors voilà aujourd'hui j'ai une question par rapport au jeux "tire-tire" ...

J'aimerais bien en fabriquer un ... Mais comment faire ?

On m'a dit que c'était un jeu pour gagner de la complicité ... Est-ce vrai ?

Merci beaucoup de me répondre !! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

jeu ? les fabriquer ? Empty
MessageSujet: Re: jeu ? les fabriquer ?   jeu ? les fabriquer ? EmptyMar 21 Oct 2014, 13:10

Le jeux du "tire-tire" est effectivement un jeux qui peut permettre de développer la complicité, une bonne manière de récompenser le chien dans le travail etc

Certains chiens adorent, d'autres ne sont pas du tout intéressés (le cas de la mienne à l'inverse de ma jack qui se pend complètement au jouet)

Tu peux soit en acheter, soit en fabriquer toi même en prenant des bandes de polair (moi j'ai découpé des vieux pulls et plaids) que tu peux soit tresser bien serré, soit en faire un scoubidou bien serrés, on les appelle des tug, tu peux trouver des tutoriel sur le net :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

jeu ? les fabriquer ? Empty
MessageSujet: Re: jeu ? les fabriquer ?   jeu ? les fabriquer ? EmptyMar 21 Oct 2014, 13:44

Merci Snurfy de m'avoir répondu Cool

Je préfère le fabriquer moi même . Comment les "initier" a jouer avec ?

Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

jeu ? les fabriquer ? Empty
MessageSujet: Re: jeu ? les fabriquer ?   jeu ? les fabriquer ? EmptyMar 21 Oct 2014, 23:41

Perso, j'ai un tug fabriqué avec de vieilles polaires qui allait partir à la poubelle. Nickel!!
Et, sinon, j'ai une corde fabriqué à base de corde de varap, trèèèèèès résistante, impeccable à l'utilisation!! Wink
Pour initier le chien, avec Hooper c'est venu tout seul!! On a commencer tout petit. C'est surtout mon homme qui joue avec Hooper. Il lui présentait le jouait, en le motivant à la voix et.... C'était parti!! Very Happy
Ca dure toujours.......!!!!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

jeu ? les fabriquer ? Empty
MessageSujet: Re: jeu ? les fabriquer ?   jeu ? les fabriquer ? EmptyMer 22 Oct 2014, 09:53

OK merci de m'avoir répondu !! J'essaie vraiment de gagner sa complicité pour qu'elle soit "connectée" sur moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

jeu ? les fabriquer ? Empty
MessageSujet: Re: jeu ? les fabriquer ?   jeu ? les fabriquer ? EmptyMer 22 Oct 2014, 11:27

en dehors de ce jeux, qu'envisages-tu ou que fais-tu avec elle pour développer cette complicité?

La complicité se construit au jour le jour, au fil des activités et du temps passé avec son chien.
A quels moments décroche-t-elle de toi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

jeu ? les fabriquer ? Empty
MessageSujet: Re: jeu ? les fabriquer ?   jeu ? les fabriquer ? EmptyMer 22 Oct 2014, 13:19

yaseorco a écrit:
Merci Snurfy de m'avoir répondu Cool

Je préfère le fabriquer moi même . Comment les "initier" a jouer avec ?

Merci Laughing  

Perso j'ai commencé à jouer "à la bagarre" (donc sans jouet), un peu comme jouent deux chiens, "au corps à corps"… pour la motiver, puis quand elle était bien motivée, je la taquinait avec le tug comme si c'était un prolongement de mes mains en fait, ce qui fait qu'elle s'est peu à peu intéressé à l'objet, puis le fait de tirer dessus est venu naturellement (en la félicitant dès qu'elle prend en gueule, même si ce n'était que de touts petits moments au début). Pour beaucoup ça vient rapidement de manière naturelle, en l'occurrence c'était une femelle récupéré adulte qui ne savait pas jouer du tout (pas même avec les autres chiens quand je l'ai eu !), donc ça a pris un petit moment !
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

jeu ? les fabriquer ? Empty
MessageSujet: Re: jeu ? les fabriquer ?   jeu ? les fabriquer ? EmptyMer 22 Oct 2014, 18:07

Snurfy je pratique l'agility .... j'ai demande conseil a ma mono .... je ne suis pas assez motivante .... c'estpour ca
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

jeu ? les fabriquer ? Empty
MessageSujet: Re: jeu ? les fabriquer ?   jeu ? les fabriquer ? EmptyMer 22 Oct 2014, 18:13

Sole a écrit:
yaseorco a écrit:
Merci Snurfy de m'avoir répondu Cool

Je préfère le fabriquer moi même . Comment les "initier" a jouer avec ?

Merci Laughing  

Perso j'ai commencé à jouer "à la bagarre" (donc sans jouet), un peu comme jouent deux chiens, "au corps à corps"… pour la motiver, puis quand elle était bien motivée, je la taquinait avec le tug comme si c'était un prolongement de mes mains en fait, ce qui fait qu'elle s'est peu à peu intéressé à l'objet, puis le fait de tirer dessus est venu naturellement (en la félicitant dès qu'elle prend en gueule, même si ce n'était que de touts petits moments au début). Pour beaucoup ça vient rapidement de manière naturelle, en l'occurrence c'était une femelle récupéré adulte qui ne savait pas jouer du tout (pas même avec les autres chiens quand je l'ai eu !), donc ça a pris un petit moment !



Mer i! Wink

Snurfy elle decroche de moi en ballade ou a l'ecole du chiot.... as tu un idee ?
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

jeu ? les fabriquer ? Empty
MessageSujet: Re: jeu ? les fabriquer ?   jeu ? les fabriquer ? EmptyMer 22 Oct 2014, 18:37

ne pas oublier les 3D

Distraction, distance durée

Avec la distraction au sommet en balade et au club il est normal qu'elle ai des moments ou elle décroche d'autant qu'elle est jeune, dans ce cas tu peux diminuer la distance de demande et la durée de la demande et petit à petit ça va s'équilibrer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

jeu ? les fabriquer ? Empty
MessageSujet: Re: jeu ? les fabriquer ?   jeu ? les fabriquer ? EmptyMer 22 Oct 2014, 18:49

D'accord je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Posteur timide
Posteur timide
Etoile


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : Ariege (09)
Date d'inscription : 18/06/2012
Noms de mes chiens: : Edelweiss - Berger australien

jeu ? les fabriquer ? Empty
MessageSujet: Re: jeu ? les fabriquer ?   jeu ? les fabriquer ? EmptyMar 28 Oct 2014, 13:18

Je me fabrique des TUGs pour le tire-tire, mais aussi pour la récompense a l'agillity.
par contre le "tire-tire" Okey mais je pense que c'est important d'apprendre le STOP et le DONNE pour stopper en cas de grosse excitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

jeu ? les fabriquer ? Empty
MessageSujet: Re: jeu ? les fabriquer ?   jeu ? les fabriquer ? EmptyMar 28 Oct 2014, 16:40

Etoile a écrit:
Je me fabrique des TUGs pour le tire-tire, mais aussi pour la récompense a l'agillity.
Oui j'aurais bien aimée aussi mais la puce s'en moque du jouet ... Comment la faire aimer ?
par contre le "tire-tire" Okey mais je pense que c'est important d'apprendre le STOP et le DONNE pour stopper en cas de grosse excitation WinkOui ça, elle le sait ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Posteur timide
Posteur timide
Etoile


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : Ariege (09)
Date d'inscription : 18/06/2012
Noms de mes chiens: : Edelweiss - Berger australien

jeu ? les fabriquer ? Empty
MessageSujet: Re: jeu ? les fabriquer ?   jeu ? les fabriquer ? EmptyMer 29 Oct 2014, 12:15

est ce que tu a essayé de la jouer prédation ? tu fait bouger le Tug parterre comme si c’était une bête ?
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

jeu ? les fabriquer ? Empty
MessageSujet: Re: jeu ? les fabriquer ?   jeu ? les fabriquer ? EmptyMer 29 Oct 2014, 14:01

J'ai oublié de préciser qu'elle joue avec qu'à la maison .
Justement j'ai fait la méthode que tu viens de me dire ... Mais a l'école du chiot ça ne marche pas très bien ... Même pas du tout Rolling Eyes

J'ai trouvée un vieux ballon a mon frère , du coup je lui ai montrée ce fameux ballon et elle le prends en gueule ... Mais QUE a la maison ...


En fait je vais vous expliquer mon "parcours" pour trouver la récompense ...

Donc au début j'avais des croquettes , (oui je sais que c'est nul comme friandises) , ensuite , j'avais achetée des friandises pour chien mais au bout d'un moment elle n'en voulais plus ... ensuite, j'ai pris une petit nœud mais elle s'en moquais même en ballade ensuite j'ai pris un quatre quart ... Elle adore ça ! J'aurais aimée par exemple pour les tricks qu'elle les fasse avec jouet . La prochaine friandise que je vais prendre c'est des Kanckis ...

Voilà mais du coup j'ai fabriquée un jeu : c'est une corde avec une balle au bout , ensuite elle a un nœud et le ballon . J'ai vu dans un vieux sujet qu'une dame avait pris un caillou ... Ca ma fait marrer lol !

Je veux aussi un jouet pour jouer , pour s'écalter etc...

Etoile : Je vais lui montrer un jouet mais QUE pour l'école du chiot . Peut_être qu'elle aimera mieux ....

Merci de m'avoir répondu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeu ? les fabriquer ? Empty
MessageSujet: Re: jeu ? les fabriquer ?   jeu ? les fabriquer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu ? les fabriquer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabriquer son tunnel ?
» Jouets à fabriquer
» Peut-on fabriquer son cilcker ?
» [bricolage] fabriquer une passerelle et un A
» jeu intelligent à fabriquer soi même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: