Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ecoute aléatoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ed Gar
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Ed Gar


Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/10/2014

Ecoute aléatoire Empty
MessageSujet: Ecoute aléatoire   Ecoute aléatoire EmptyLun 20 Oct 2014, 21:38

bonjour!

alors voila ma petite a 8 mois.
Elle grandi dans un corps de ferme ou je suis en colocation. Elle a donc des gens et une autre chienne pour jouer avec elle. Elle est très vive, très joueuse, très caline ... bref, jai très peu a me plaindre d'elle !

Mais ... Elle ne m'écoute plus dès que je croise quelqu'un ou que quelqu'un arrive chez moi, donc il est difficile de la laisser détachée dans certaines circonstance. Pourtant c'est une "flipette" !!!!! dès que je suis un peu loin elle accourt, dès que quelque chose lui fait peur elle aboie mais reste coté ... et jen passe !)

Sachant que tous les jours je me promène a vélo dans la campagne pendant 20-30min avec elle j'aimerais pouvoir la détacher meme quand je risque de croiser du monde !

En balade, idem elle reste dans le périmetre mais je doit monter le ton pour la garder dans une proximité imédiate ! dès que son attention est détournée (gens / odeurs ..) elle s'évapore et je nai plus de controle sur elle. une fois la chose identifié (au bout de 1 ou 2 min elle reviens la queue entre les jambes par peur que je la gronde.

Alors voial si vous avez un ou deux conseils je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Ecoute aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Ecoute aléatoire   Ecoute aléatoire EmptyLun 20 Oct 2014, 22:10

Elle est encore jeune donc c'est normal que son rappel ne soit pas parfait, il faut travailler encore et encore en te rendant plus intéressant avec des friandises ou des jouets qui font du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Ed Gar
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Ed Gar


Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/10/2014

Ecoute aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Ecoute aléatoire   Ecoute aléatoire EmptyLun 20 Oct 2014, 23:34

camille-INRA a écrit:
Elle est encore jeune donc c'est normal que son rappel ne soit pas parfait,

pour le coté jeune, je veux bien ! et je lâche pas le morceau

mais ...
camille-INRA a écrit:
avec des friandises ou des jouets qui font du bruit.

les jouets bruyants on beaucoup moins d’intérêts que l'odeur d'un lapin ou que la rencontre de quelqu'un... même avec des friandises elle est très distraite et peu concentrée ...

quand je me balade a vélo avec elle, soit je lui laisse des moments de liberté (pour fouiner, se rouler dans l'herbe...) soit je lui impose de me suivre pour garder le pas. c'est la que ca va moins bien Sad pas facil quand je suis a vélo de lui donner une friandise et la féliciter sans risquer un gadin !


Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Ecoute aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Ecoute aléatoire   Ecoute aléatoire EmptyLun 20 Oct 2014, 23:44

Il faut commencer par le faire à pied.
Là il y a 2 étapes :
1- L'habituer à te suivre quand tu es à pied (marche ou course) car dans ce cas, tu pourras en effet la récompenser plus aisément
2- L'habituer à ce que tu sois en vélo... si elle te suit à pied, elle te suivra à vélo Wink
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Ecoute aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Ecoute aléatoire   Ecoute aléatoire EmptyLun 20 Oct 2014, 23:53

Après si à pied, tu as aussi ce genre de problème, la meilleure solution pour moi est de faire demi tour dès qu'elle commence à trop s'éloigner. Dès que tu vois qu'elle s'éloigne, tu fais demi tour sans rien dire et sans la rappeler (tu peux même partir en courant dans l'autre sens). Elle doit faire attention à toi !

Si elle est flipette comme tu dis, elle va revenir rapidement et tu n'as pas trop de soucis à te faire. Elle revient, tu encourages et félicites.
Elle te redépasse et s'éloigne de trop, rebelote, tu fais demi-tour.... et ainsi de suite. Elle va faire de plus en plus attention à toi et s'éloignera moins pour regarder où tu es.

Bon ok tes ballades vont au départ durer 3 plombes mais là aussi, c'est un jeu de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecoute aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Ecoute aléatoire   Ecoute aléatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoute aléatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel très aléatoire
» Joy ne m'écoute plus help !
» Plus d'écoute.
» Il n'écoute que moi !
» Mon chiot ne m'écoute pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: