Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant

Aller en bas 
+7
Sanga
daphniiis
chloé
boubou
Ama-Anni
Fanzine
Wawa
11 participants
AuteurMessage
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Empty
MessageSujet: [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant   [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant EmptyLun 13 Oct 2014, 23:49

Bon ben... me revoilà avec un chaton à caser...
Celle-ci a été  trouvée en pleine ville, à s'égosiller de peur sous une voiture, au pied d'une bars HLM.
L'amie qui l'a ramassée ne pouvait pas la garder en appartement très longtemps, du coup elle a atterri chez moi.

Donc...

Localisation: proche Montereau Fault Yonne, dans le Sud de la Seine et Marne, à 1h depuis la gare de lyon parisienne, 2 voiture depuis la Capitale.

Chatonne noire, poil mi-long, 3-4mois! Elle a vu un véto: elle n'est pas identifiée du tout, mais est en bonne santé, et a été déparasitée. Elle est propre.  
Elle est chez moi depuis une semaine déjà, aussi:

OK chat
OK chiens -mais elle les emmerde-
Enfant... je l'ignore. Je préfère éviter les enfants en bas âge car elle provoque beaucoup et charge ce qui l'effraye ou l'irrite.

C'est une petite princesse avec le caractère qui va avec: épouvantable!  Very Happy

Sa beauté la fait paraitre aristocratique, distinguée et élégante, mais il n'en est rien! Tel un Janus mythique, elle enlève son masque policée et devient une petite sorcière ébouriffée qui court partout, revoie les chiens au panier, file sous mon nez, et bondit sur mes cuisses!
Une petite terreur quand elle se tape ses quart d'heure!

Autrement, c'est une super minette très drôle, espiègle, assez maladroite, et super câline quand elle le décide!  Elle ne tient pourtant pas en place 5minutes, et se relève pour lécher la main, faire son ronron contre moi, se frotter contre ma joue, etc.

Bref, moi je craque. Je l'ai baptisée provisoirement "Midona" pour mini-doña, ou pour ceux qui connaissent, comme un fameux personnage de la série Zelda.

Midona cherche donc de futurs maitres qui s'engageront à la faire stériliser d'ici 2mois, à l'identifier immédiatement, et à prendre grands soins d'elle tout au long de sa vie.
Il faudra qu'ils entretiennent sa fourrure de brossages réguliers (quitte à perdre quelques doigts  Razz ) afin qu'elle n'ingère pas trop de poil, et évite les risques de bouchon stomacaux ou intestinaux.

A titre informatif: une stérilisation chatte coûte environ 115€, une identification 55€, et les vaccins 65 (x2 pour le rappel). L'anti-parasitaire varie de 5 à 10€ pièce à faire tout les moins. Idem pour le vermifuge (s'il n'est pas compris dans l'action de l'anti-parasitaire).
Soyez prévoyants et raisonnables!

Pour plus de détails, me contacter par mp, ou ici!

Merci!

L'horreur est là!

[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Sud77-chatonne-3mois-avec-temperamment-cherche-assoc-adoptant-photo1522

[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Sud77-chatonne-3mois-avec-temperamment-cherche-assoc-adoptant-photo1528
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Empty
MessageSujet: Re: [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant   [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant EmptyJeu 16 Oct 2014, 12:57

Madame Lapoil est toujours avec moi.

Midona est sacrément à son aise, et se tape de sacrées parties de courses-poursuites avec Havane!
C'est pourtant une mauvaise joueuse: dès qu'Havane arrive à la toucher, elle crache et lui envoie un coup de patte vénère avant de filer à l'anglaise.
Deux seconde plus tard, la voici à la provoquer, frôler ses pattes à fond la caisse, l'intimider par des postures de lion impérieux. Une sacrée pestouille c'te chatonne!
Elle est toutefois très drôle, et Havane s'amuse autant qu'elle se prend des baffes!

Midona n'est nullement impressionnée outre mesure, et déambule au milieu de la meute en parfaite insouciance. 

Une chatonne très amusante, avec déjà un caractère bien affirmé! C'est tordant!

Alors, personne pour elle? 

[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Midona10

https://i.servimg.com/u/f39/13/76/89/94/midona10.jpg

et une petite vidéo d'il y a une semaine déjà:


Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Empty
MessageSujet: Re: [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant   [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant EmptyMer 22 Oct 2014, 20:36

En fait, wawa élève à elle seule tous les chatons du département ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Empty
MessageSujet: Re: [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant   [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant EmptyLun 27 Oct 2014, 13:40

Si seulement il n'y avait qu'eux Fanzine Evil or Very Mad

Il y en a partout sad
Les assoc' Seine-et-Marnaise sont dé-bor-dées! Le temps doux de septembre a profité aux chattes qui ont eu des portées tardives! Il y a encore des tonnes de chatons à caser partout... Neutral

Midona n'a pas d'autres alternatives que de rester chez moi pour le moment... Elle a néanmoins de la chance d'avoir un toit et d'être en bonne santé.
C'est mes chats qui tirent la tronche par contre. Ils ne la supportent pas. Du coup, ils squattent chez le papy au Rez-de-Chaussée, et cavalent dehors.

Revenons à Midona!
C'est une chatonne pas très tactile, mais qui adore la présence! Elle souffre beaucoup  lorsqu'elle se retrouve seule ou isolée, et ça miaule de manière éperdue!
Je me suis absentée se we, et depuis, elle ne me quitte pas! Jamais loin, derrière la porte des toilettes quand j'y suis, j'ai toujours une petite frimousse furtive qui m'observe, puis se carapate pour jouer avec Havane ou ses jouets.

C'est donc un animal qui pourrait vivre en appartement, mais qui a besoin de présence!
Elle garde son caractère pestouille, prompte à l'énervement, mais elle connait et répond super bien au "non".
Midona est une chatte de 4mois bientôt, très belle, très attachante, qui n'a peur de rien (ou juste de l'aspirateur).

Elle est toujours à l'adoption!
Personne pour elle pour le moment... Je compte déjà mes deniers pour la faire stériliser d'ici un mois silent


[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Sud77-midona-petite-pestouille-3mois-cherche-assoc-adoptant-midona-4mois-4-

[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Sud77-midona-petite-pestouille-3mois-cherche-assoc-adoptant-midona-4mois-2-

[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Sud77-midona-petite-pestouille-3mois-cherche-assoc-adoptant-midona-4mois-1-
Revenir en haut Aller en bas
Ama-Anni
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ama-Anni


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ...
Date d'inscription : 27/08/2014
Noms de mes chiens: : Anni (border collie)

[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Empty
MessageSujet: Re: [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant   [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant EmptyLun 27 Oct 2014, 15:30

c'est mignonne chaton ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Empty
MessageSujet: Re: [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant   [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant EmptySam 01 Nov 2014, 12:17

Oui Amandine!
C'est une chatonne super mignonne!

Mais elle fait des bêtises Razz 

Elle est décidément très drôle, espionne mes chats, se cache n'importe où, joue au catch avec Havane, me suis partout de loin, miaule dès qu'elle est mise à l'écart, remplit toutes les litières, mange de tout et renifle tout -jusque dans ma bouche si elle pouvait!-, dort avec moi, m'attrape les jambes quand je marche, ne me blesse jamais!
Quand elle s'énerve, un simple "non" suffit à l'arrêter. 
Et chose qui me fait très plaisir: elle joue des heures avec les jouets en toc que j'ai la faiblesse de lui acheter! 
J'ai des fausses-souris partout, et un machin à ressort pour elle: elle y passe des heures!
Elle va jusqu'à prendre en gueule ses jouets pour les amener dans d'autres pièces et s'amuser à l'écart.
Midona connait aussi son nom, et les multiples "mido", "mimine", "minouchette", "mimoune", "moumoune"; toutes sortes de surnoms que je lui donne malgré moi quand je gagate.

A bientot 4mois, cette chatonne est très drôle, vivante, belle et un poil très doux. Par contre, elle est remuante, et guère tactile.

Eeeeeeet! Elle est toujours à l'adoption.
J'ai eu une touche, mais pas sérieuse du tout. (Personne en appart' avec déjà 2chats et des gosses, et pas les moyens de la faire stériliser... pour moi c'est niet).


Photos!
[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Sud77-midona-petite-pestouille-3mois-cherche-assoc-adoptant-photo1596

[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Sud77-midona-petite-pestouille-3mois-cherche-assoc-adoptant-photo1597

[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Sud77-midona-petite-pestouille-3mois-cherche-assoc-adoptant-photo1595
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Empty
MessageSujet: Re: [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant   [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant EmptyVen 14 Nov 2014, 13:36

Des news:

Midona se la coule douce chez moi. Elle a pris ses marques, ne cherche plus trop à descendre les étages, fait la fofolle avec ses jouets, joue au catch avec ma jeune chienne, se transforme en Totally Spies lorsque mes matous se risquent à venir au 2nd.
Elle est fascinée par l'eau!
Il faut toujours qu'elle se précipite dès que je me brosse les dents, fais la vaisselle, tire la chasse!

Comme il fait assez froid en ce moment, elle pique la place de Nouka devant le radiateur. Elle a un don pour savoir quand celui-ci chauffe ou non!
Elle s'y prélasse avec délectation.
Elle mange toujours bien, c'est une gloutonne qui commence à avoir un peu de rondeur! Elle adore aussi les croquettes de mes chiens, si bien qu'elle en a quelques unes lors des repas canins.

Midona est une chatonne très sympathique et attachante, avec une bonne personnalité.
Elle cherche toujours des adoptants à même de prendre soins d'elle.

Même si elle est bien chez moi pour le moment, je rappelle que ma situation risque de changer d'ici 5mois, et il y a peu de chance que je puisse emmener Midona là où je vais.
Pour cette raison, je lui cherche toujours des adoptants plus fiable sur la durée que moi même.

(M'enfin, au bout d'un mois et demi, je doute de trouver... J'ai bien peur que la Mini Doña reste avec moi pour de bon...).



[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Sud77-midona-petite-pestouille-4mois-cherche-assoc-adoptant-photo1600

[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Sud77-midona-petite-pestouille-4mois-cherche-assoc-adoptant-photo1602

[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Sud77-midona-petite-pestouille-4mois-cherche-assoc-adoptant-photo1607
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Empty
MessageSujet: Re: [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant   [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant EmptyJeu 15 Jan 2015, 15:01

Aller, je me décide: Suite et fin de l'affaire Midona.

Toujours rien pour elle. J'ai eu des touches, mais rien de sérieux, et finalement rien du tout...

J'ai fait stériliser et pucer Midona début décembre. Elle est à mon nom pour le moment, et va surement le rester un petit bout de temps :pendu:

Mido est le genre de chatte espiègle, avec des lubies bizarres...
Elle est en effet fascinée par l'eau... Elle se précipite dans mes jambes dès que je sors des toilettes pour regarder la fin de la chasse d'eau tourbillonner dans la cuvette... Plusieurs fois, je l'ai surprise à me reluquer dans la douche, cachée sur l'étagère. Passer la serpillère, se brosser les dents relève du défis avec une Midona dans les parages!
Outre ceci, la Miss aime bien le pc. Entre poser ses fesses sur le clavier, ou me boucher la vue, elle aime également faire tomber tout ce qu'elle peut d'un coup de patte nonchalant.
Elle se suspend toujours aux rideaux, joue au catch avec Havane, au ninja karatéka avec mes gros matous, au agent secret en mission spécial chez  le papy.
Jusque là, j'ai pu l'empêcher d'aller dehors. Elle n'y est allée que deux fois, mais a eu tellement la frousse qu'elle s'est retrouvée coincer dans un arbre à 8m de haut sans pouvoir redescendre.
J'ai encore du jouer les acrobates sur l'escabeau en tenant une perche avec un panier grossièrement fixée à son bout pour faire en sorte que la chatte descende sans encombre.

... Midona quoi.

Elle a maintenant 6-7mois, et je pense la garder. Je ne sais pas encore comment je ferais si je dois partir en formation... L'amie qui me l'a déposé se propose de la reprendre, même si c'est un peu galère pour elle. Mon papy pourrait s'en occuper en plus de mes deux autres matous, sinon ma mère accepte la venue d'une 4ème chatte... On verra. Si je peux, je la prendrai avec moi.


Donc au final: à classer, Midona va rester chez moi!


Photos

La Miss et les vidéos
[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Sud77-midona-petite-pestouille-5mois-cherche-assoc-adoptant-photo1631


Fascination des toilettes et
le questionnement métaphysique à la féline

[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Sud77-midona-petite-pestouille-5mois-cherche-assoc-adoptant-photo1618


Midona 6mois

[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Sud77-midona-petite-pestouille-5mois-cherche-assoc-adoptant-photo1674


En fin de matinée, après la gamelle et la balade du matin,
 c'est rituel de sieste pour  tout le monde (sur mon lit Suspect  Pour ça qu'il y a une bâche).
[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Photo112

[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Folk_e10
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Empty
MessageSujet: Re: [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant   [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant EmptyJeu 15 Jan 2015, 21:21

petitmdr petitmdr l'idée de la bâche est grandiose petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Empty
MessageSujet: Re: [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant   [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant EmptyJeu 15 Jan 2015, 21:32

boubou a écrit:
petitmdr petitmdr l'idée de la bâche est grandiose petitmdr
ha oui quand même, et ils ralent pas de la rugosité de la bâche , j'en connais au moins deux qui l'auraient virer
ceci dit elle est adorable ta minette moi aussi je l'aurais gardée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Empty
MessageSujet: Re: [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant   [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant EmptyJeu 15 Jan 2015, 21:36

chloé a écrit:
boubou a écrit:
petitmdr petitmdr l'idée de la bâche est grandiose petitmdr
ha oui quand même, et ils ralent pas de la rugosité de la bâche , j'en connais au moins deux qui l'auraient virer
ceci dit elle est adorable ta minette moi aussi je l'aurais gardée Very Happy
petitmdr exact, chez nous aussi Boubou la tirerait tout de suite par terre!!! exclus de dormir sur une bâche!!!
oui garde ta minette, elle est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Empty
MessageSujet: Re: [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant   [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant EmptyJeu 15 Jan 2015, 22:02

La bâche...
Pas très esthétique, mais beaucoup plus hygiénique...
J'ai vite renoncé à empêcher mes animaux de monter sur mon lit: ils finissent toujours par y grimper dans mon dos, ou pendant une absence.

J'ai essayé la nappe cirée avant, mais mes chiens avaient vite fait de la réduire en boule, et de la mâchouiller, tranquillement affalés au milieu de mes draps... 

Du coup, après avoir retrouvé un pipi de marquage imbibant jusqu'à mon matelas (et qui contribua grandement à me décider de castrer Folk), j'ai arrangé une bâche afin de l'arrimer à mon lit et l'en couvrir.
J'ai percé des trous tout du long pour y passer un sandow, avec des crochets de fixation amovible aux quatre coins du sommier.   
De fait, la bâche tient bon, même si les toutous font les foufous sur mon lit quand je ne suis pas là.
Le soir, c'est simple à retirer (na na, je dors pas avec u_u"), et ça se nettoie d'un coup d'éponge légèrement javellisée.

C'est très pratique, étanche, et indispensable par ces temps pluvieux qui rendent nos chiens cracra-dégueux à la moindre sortie. 

Je vous file donc l'astuce: la bâche, c'est propre, c'est sûre!  starroses

EDIT: ah, les votres l'auraient jartée? J'ai donc de la chance que les miens n'aient pas encore capté u_u"
Cela dit, c'est THE bâche hein? Elle est très lourde, très grande, et fixée au sommier.
Donc à moins de la craquer et de la mâchouiller (mais ça n'a pas bon goût, pas agréable à mâchouiller d'après Havane, ma tueuse de nappe cirée), je ne vois pas comment ils pourraient y arriver.
De plus, certes, c'est rêche, mais ya super matelas dessous! Super douillet pour Toutous et Minous!
Pi c'est là que dort la patronne... Donc forcément, je pense que ça joue!

Ouaip, Midona est super mimi, mais super tarée aussi! 
Elle devient folle dès qu'elle croise un rouleau de PQ ou de sopalin : ça devient un vrai carnage, et j'y risque mes doigts à chaque fois que j'essaie de les récupérer tant la chatonne est euphorique...
Je suis obligée de prendre la chatte et la reposer à 90° pour qu'elle marque 2secondes de perplexité avant de se retourner... Juste le temps de soutirer l'essuie-tout de sa vue u_u"
Bref, elle me fait bien rire c'te follasse! Une de plus, ma foi, je ne suis plus à ça près tongue
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Empty
MessageSujet: Re: [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant   [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant EmptyJeu 15 Jan 2015, 22:06

petitmdr la bâche c'est vraiment grandiose, faut que j'essaie :zip: petitmdr
il y en a deux trois qui vont tirer la gueule :zip: troquer un lit douillet contre une bâche affraid je vois déjà le tronche de dégoût de Boubou, Wisp, Blue, Tweed et Boots petitmdr petitmdr les autres sont moins exigeants petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Empty
MessageSujet: Re: [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant   [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant EmptyVen 16 Jan 2015, 01:14

C'est vrai que c'est l'idée appropriée!!!
Mais fixée avec des crochets et tout, là c'est le must :10/10

Pour le chat, au vu des photos, il me semble évident qu'elle fait partie de la maisonnée désormais. Un dodo avec les chiens et en plus sur une bâche désagréable sous les coussinets? là c'est sûr qu'elle a choisit ta maison comme la sienne!
Plus le choix...... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Empty
MessageSujet: Re: [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant   [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant EmptySam 24 Jan 2015, 22:05

Bizarrement lorsque j'ai ouvert le post et vu les photos, j'ai tout de suite compris que tu allais la garder un pressentiment qui c'est révélé juste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Empty
MessageSujet: Re: [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant   [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant EmptySam 07 Fév 2015, 00:23



Midona est morte renversée par une voiture....

Elle est sortie en fin de journée. Elle était toute fofolle lorsque je l'ai appelé à 18h00 pour la rentrée: elle avait capturé sa première souris...
Elle ne voulait pas me suivre et courait partout.

Je l'ai donc laisser se défouler, et suis repassée à 19h. Rien. Puis 20h... Et là, j'ai un doute. Je regarde par dessus le muret de jonction qui nous sépare d'une route en contre bas: un amas de poil dans le caniveaux herbeux.
Je fonce, fais le tour de la propriété avec une lampe torche, et rejoins le petit corps de Midona, à peine tiède et déjà raidissant....
Elle a du tomber du muret... Et dans sa panique, errer sur la route... En à peine 3h!

Je l'ai enterrée dans le jardin. Je rentre tout juste et je pleure enfin.

Je suis si triste... Elle était si présente! Je l'aimais tant cette horreur poilue... ça fait mal...

C'est rude... Et ce le sera encore plus demain. Qu'on ne me parle pas d'anniversaire...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Empty
MessageSujet: Re: [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant   [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant EmptySam 07 Fév 2015, 00:32

grrrrrrrrrr désolée, les chats bien souvent finissent sous les roues des voitures....triste fin
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Empty
MessageSujet: Re: [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant   [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant EmptySam 07 Fév 2015, 01:23

Tu lui auras donné de bons moments, des copains , un endroit chaleureux qu' elle te laisse de bons souvenirs.

Paix a son âme de chippie

Crying or Very sad

:copains:
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Empty
MessageSujet: Re: [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant   [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant EmptySam 07 Fév 2015, 13:34


Merci à vous deux...



Bon sang, c'est dur. J'ai pourtant déjà perdu des animaux, mais là... C'te Midona... C'est différent. Je suis inconsolable, et ça ne me ressemble pas.

Je pense que ça vient du fait que je n'étais pas présente. A la réflexion, quasi toutes mes bestioles, je les ai accompagnées dans leur fin de vie, précipitée ou non.

Mais pas ma Midona... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'inonde mon clavier, c'est terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Miraan


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/01/2015
Noms de mes chiens: : Jarvis

[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Empty
MessageSujet: Re: [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant   [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant EmptySam 07 Fév 2015, 15:32

Oh courage Wawa...

J'me souviens en 2003 on a perdu un chat, écrasé devant notre portail, quand mon papa l'a trouvé, elle a rendu son dernier souffle dans ses bras Sad Ils nous apportent tellement de joie nos amis à poils, que quand on les perd...
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Empty
MessageSujet: Re: [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant   [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant EmptySam 07 Fév 2015, 16:44

oh wawa, je suis désolée pour toi Crying or Very sad

Je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment mais il y a beaucoup de pertes sur le forum....

Courage, je sais pour le vivre que les mots ne permettent pas d'atténuer la douleur et l'absence. Je t'envoie cependant toutes mes pensées et plein de réconfort :console:
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Empty
MessageSujet: Re: [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant   [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant EmptySam 07 Fév 2015, 19:49

Oh petit midona Sad Elle n'aura peut être pas vécu longtemps mais au moins a tes côtés elle aura vécu heureuse ça ne fait aucun doute.
Bon courage a toi, tes autres poilus sont là alors profite d'eux a fond.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Empty
MessageSujet: Re: [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant   [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant EmptySam 07 Fév 2015, 21:06


Merci à vous tous: vos messages me touchent.

J'ai du mal à m'en remettre: elle me manque partout dans cette grande maison.
Je suis si désolée... Elle avait toute sa vie devant elle... Elle était si expressive, si drôle, si enthousiaste d'un rien... Si horriblement elle! Atypique et fripouillette. Unique!
Ce n'est vraiment pas juste.

Je me suis jamais sentie aussi liée à un chat, moi qui préfère les chiens.
Son départ tragique m'effondre à chaque fois que j'y songe.

Je finirai bien par me ressaisir et accepter sa fin injuste et terrible, mais je crois qu'il va me falloir beaucoup de temps que prévu.
Qui l'eut cru? moi qui ne supporte pas les chats! Sacrée Midona, elle me joue un dernier tour mortel!

Merci pour vos messages de soutien, ça m'aide bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Empty
MessageSujet: Re: [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant   [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant EmptyDim 08 Fév 2015, 15:17

Tellement désolée pour toi ... elles sont terribles ces petites bêtes Crying or Very sad

J'ai aussi perdu mon siamois de 7 ans sur la route , il y a deux mois et je ne m'en remet toujours pas ...je navigue entre colère et tristesse , c'est surtout le manque de sa présence que je trouve dure à gérer.

Je te souhaite beaucoup de courage pour passer ce cape , tout coeur avec toi .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Empty
MessageSujet: Re: [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant   [sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[sud77] chatonne 3mois avec du tempéramment cherche assoc' ou adoptant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chatonne noire aux yeux verts 2-3mois (77)
» [Adopté] First BC dans le 24 cherche FA ou adoptant
» Bandy - male - 6ans - FA dpt 57
» Pimousse Male 2 ans Xborder cherche adoptant
» X BORDER DE 2 ANS FEMELLE CHERCHE ASSO OU FA OU ADOPTANT(38)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Petites annonces concernant d'autres races ou espèces-
Sauter vers: