Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

ami(e)s bergers australiens

+13
Marie-Pierre
Elwin
Caroline
*mimi*
mr Nelson
powley
Surlaroute
photografoli
lets
Gappy
kadiya
Uzo
licorne25
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25

Féminin
Nombre de message : 1359
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

ami(e)s bergers australiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ami(e)s bergers australiens   ami(e)s bergers australiens - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008, 19:49

Il a une bouille à croquer et promet d'être magnifique plus âgé.
V'Max, je connais, il appartient à l'éleveur de ma louloutte et à fait la une du calendrier 2008 "aussie". Sur ce calendrier, il y a d'ailleurs beaucoup de chiens de l'élevage du Verdon, élevage de ma (grosse) puce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
kadiya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kadiya

Féminin
Nombre de message : 278
Noms de mes chiens: : Attila et Chadock

MessageSujet: Re: ami(e)s bergers australiens   ami(e)s bergers australiens - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008, 19:56

il est vraiment beau, mais il n'a pas gardé les yeux bleus, ils sont assortis au rouge de son pelage. et le 3 avril, il va faire 7 mois...
suite à un accident tout petit chez les anciens proprio, il a eu un trauma de la face avec un ulcère à l'oeil. il a comme un voile sur l'oeil. Mais il a u ntrès bon caractère.
J'espère qu'il va s'entendre avec Chadock...
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25

Féminin

MessageSujet: Re: ami(e)s bergers australiens   ami(e)s bergers australiens - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008, 20:08

y a pas de raison qu'ils ne s'entendent pas Kadiya, c'est encore deux gros bébés et à cet âge, ils pensent plus à s'amuser qu'à se battre.
Bonne rencontre
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo

Féminin
Nombre de message : 5623

MessageSujet: Re: ami(e)s bergers australiens   ami(e)s bergers australiens - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008, 21:43

Aller, pour te montrer qu'un jeune BC peut parfaitement s'entendre avec un BA, voici Cooper et Chadock qui jouent ensemble depuis leur jeune âge.
Cooper a un mois de moins que Chadock, au debut, ça se voit, mais très vite ...

D'abord une tof de Cooper a deux mois :
ami(e)s bergers australiens - Page 2 37154333ye8

Vidéo :

Dernière édition par Uzo le Lun 24 Mar 2008, 11:51, édité 1 fois
http://crazy-dog.over-blog.com/
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson

Féminin
Nombre de message : 568
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

MessageSujet: Re: ami(e)s bergers australiens   ami(e)s bergers australiens - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008, 11:05

eh, on peut faire partis des amis du Aussie Question
AVEC :

LUNA
ami(e)s bergers australiens - Page 2 Chiend10

et

NELSON
ami(e)s bergers australiens - Page 2 2006_210
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson

Féminin

MessageSujet: Re: ami(e)s bergers australiens   ami(e)s bergers australiens - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008, 14:30

Uzo a écrit:
Frère de ta future puce :

Ch France cs Urban Vinyl Blue des Chemins Cathares
Male Bleu merle ( Ch Kinetic's Sonic Boom x Moonlight's Blue Butterfly)
né en 2003.
ami(e)s bergers australiens - Page 2 Vynilsk2

Touche a rien je repasse plus tard Wink

Magnifique chien, pas vraiment de différence avec celui qui a gagné a Cruft, il y a quelque année

ami(e)s bergers australiens - Page 2 Clubshowbobbos
*mimi*
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
*mimi*

Féminin
Nombre de message : 318
Noms de mes chiens: : saxo, vladimir et boréale
Une citation que j'aime bien: : Aux grands mots les grands remèdes!

MessageSujet: Re: ami(e)s bergers australiens   ami(e)s bergers australiens - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008, 17:35

Oh non, ce post est là pour me torturer!!
Moi je voulais une Aussie, mais ma mère à préférer le border, comme on en avait déjà deux... Snifouille!
Même si je l'adore ma chienne, je suis tout de même triste de n'avoir pas pu prendre une aussie! Je suis d'autant plus triste parceque je ne sais même pas si plus tard avec mon travail, j'aurai le temps d'avoir cette aussie et de faire de l'agility!
Pour l'instant je profite un max de ma louloute et de l'agility!! (ainsi que de l'OBR!)
Mais c'est vraiment pas sympa de mettre une photo d'un berger australien rouge merle!! Wink
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25

Féminin

MessageSujet: Re: ami(e)s bergers australiens   ami(e)s bergers australiens - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008, 17:39

mr Nelson a écrit:
eh, on peut faire partis des amis du Aussie Question
AVEC :

LUNA
ami(e)s bergers australiens - Page 2 Chiend10

et

NELSON
ami(e)s bergers australiens - Page 2 2006_210

Bien sur, on est là pour parler Aussie et BORDER surtout. Mais avant tout, celà devrait permettre de bien définir les facultés de chacun et de pouvoir établir des comparaisons qui peuvent s'avérer sympas. Le forum est fait pour ça avant tout non ?

J'aime beaucoup la vidéo d'Uzo avec le petit Cooper (qui devient vite grand) , c'est super cette complicité, cela devrait rassurer Kadiya. Je l'aime bien ce petit Cooper, j'avour que j'ai une préférence pour les noir tri même si ce n'est pas la robe la plus recherchée.

Mimi, ne désespères pas, tu es jeune. Moi, c'est mon premier aussie et j'ai du attendre mes ..... enfin, non je dirais pas.
kadiya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kadiya

Féminin

MessageSujet: Re: ami(e)s bergers australiens   ami(e)s bergers australiens - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008, 18:58

merci Uzo pour ta vidéo, bon y a pas de raison pour que cela ne marche pas. Et puis je serais là pour surveiller.
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25

Féminin

MessageSujet: Re: ami(e)s bergers australiens   ami(e)s bergers australiens - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008, 23:25

Tu nous raconteras Kadiya. Par contre, rectification le papa du loulou de ta maman n'est pas le V'Max que je connais, je me suis laissé avoir par la robe. C'et drôle celui que je connais est rouge tri aussi mais sa liste est un peu plus importante.
kadiya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kadiya

Féminin

MessageSujet: Re: ami(e)s bergers australiens   ami(e)s bergers australiens - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008, 00:06

si le papa de Coffee, c'est le V'max qui se trouve sur le Calendrier de berger australien confirmation de la dame de l'élevage du lac de Tolerme.
www.elevage-de-chiens.fr
Je l'ai appelé justement pour avoir plus de renseignements sur Coffee, d'ailleurs j'ai appris que son prénom de naissance c'était Click.
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25

Féminin

MessageSujet: Re: ami(e)s bergers australiens   ami(e)s bergers australiens - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008, 13:12

Voilà le V'MAX qui est en première page du calendrier 2008 "aussie"

ami(e)s bergers australiens - Page 2 1514696cf4

c'est V'MAX des Chemins Cathares (ses grands parents sont les parents de ma future louloutte)
kadiya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kadiya

Féminin

MessageSujet: Re: ami(e)s bergers australiens   ami(e)s bergers australiens - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008, 13:58

je vais la rappeler et lui demander une copie de son acte de naissance.
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Nombre de message : 4887
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: ami(e)s bergers australiens   ami(e)s bergers australiens - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008, 14:47

licorne25 a écrit:

Après, c'est super, on pourra bénéficier de l'expérience des maîtres de borders pour nous filer plein de tuyaux puisque leur caractère sont assez semblables.

Assez semblable au premier coup d'oeil, mais TRES différent...leur façon de travailler n'a rien en commun et il y a encore un monde de différence entre l'Aussie de travail et celui de show Wink
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

MessageSujet: Re: ami(e)s bergers australiens   ami(e)s bergers australiens - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008, 16:32

Oups j'avais raté ce post!

J'ai 2 femelles aussies:

Equinox van Nattrekja, 3ans.... reprise récemment par ma maman qui fait un peu de fly ball et agility avec elle et Taraelius Mountain mo-Ema...ou "Mimi" Laughing Ma Ema c'est ma princesse:75% lignée travail: une bosseuse mais pas caractérielle, active mais pas épuisante, je l'adore...Elle a 18mois et commence les concours d'agility la semaine prochaine....

Pour moi qui vis avec border et aussies: ce sont 2 races très, très différentes, ... L'aussie est en train de vivre la dérive du à l'effet de mode donc il faut les protéger et surtout éviter d'en parler comme des version "plus faciles" du border... C'est tout faux...

Voici des vidéos d'Ema lors d'un concours où elle était "chien blanc"

licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25

Féminin

MessageSujet: Re: ami(e)s bergers australiens   ami(e)s bergers australiens - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008, 17:38

Gappy a écrit:
licorne25 a écrit:

Après, c'est super, on pourra bénéficier de l'expérience des maîtres de borders pour nous filer plein de tuyaux puisque leur caractère sont assez semblables.

Assez semblable au premier coup d'oeil, mais TRES différent...leur façon de travailler n'a rien en commun et il y a encore un monde de différence entre l'Aussie de travail et celui de show Wink

Leur façon de travailler n'a rien en commun, mais d'après les renseignements que m'a donné une personne possèdant aussies et borders, il semble que leurs besoins soient semblables même si la méthode d'appréhender l'éducation varie. La grosse différence que l'on m'a donnée concernant l'aussie et le border est que l'aussie peut plus aisément se passer de travailler le troupeau, même si il peut présenter des aptitudes dans ce domaine.
Enfin là, je n'ai l'avis que d'une seule personne qui travaille avec ces deux races. C'est surtout dans ce but que j'ai ouvert ce post. Avoir l'avis de différentes personnes afin de ne commettre aucune erreur dans l'accueil de ma louloutte et de ne pas l'assimiler au border beaucoup plus connu dans notre région.
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: ami(e)s bergers australiens   ami(e)s bergers australiens - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008, 17:57

La méthode d'appréhender l'éducation est peutêtre la seule chose qu'il ont vraiment en commun, comme tous les chiens d'ailleurs Wink

Je pense que Caroline pourra t'en dire beaucoup Very Happy
kadiya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kadiya

Féminin

MessageSujet: Re: ami(e)s bergers australiens   ami(e)s bergers australiens - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008, 18:01

tu as raison licorne, après revérification V'max c'est celui de l'élevage de la villa loubet à Saint Cernin près de Cahors.
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: ami(e)s bergers australiens   ami(e)s bergers australiens - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008, 18:42

Au travail sur troupeau, une des grandes différence est que l'aussie a aussi été habitué à travailler seul, de façon indépendante et montre souvent plus d'initiatives...bonne ou mauvaise Laughing

L'aussie travaille aussi beaucoup plus au contact...

Voici un lien très intéressant sur l'aussie que moi j'aime, celui qui travaille:

http://www.workingaussiesource.com/

Je ne dénigre pas les autres mais j'essaye d'encourager un max la sélection faite sur le caractère et les aptitudes plutot que sur l'aspect physique...
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson

Féminin

MessageSujet: Re: ami(e)s bergers australiens   ami(e)s bergers australiens - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008, 19:12

Merci pour les vidéos, caroline pouce
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25

Féminin

MessageSujet: Re: ami(e)s bergers australiens   ami(e)s bergers australiens - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008, 21:47

Merci Caroline pour tes infos. A priori, ma louloutte provient d'un élevage qui sélectionne plus l'aspect physique que travail. Mais j'ai bien l'intention de mettre la louloutte au travail tout de même après, on verra ses aptitudes pour telle ou telle discipline.
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin

MessageSujet: Re: ami(e)s bergers australiens   ami(e)s bergers australiens - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008, 22:03

licorne25 a écrit:
Mais j'ai bien l'intention de mettre la louloutte au travail tout de même après, on verra ses aptitudes pour telle ou telle discipline.

Tu as plus que raison !!
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: ami(e)s bergers australiens   ami(e)s bergers australiens - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008, 18:14

Caroline a écrit:
Ma Ema c'est ma princesse:75% lignée travail: une bosseuse mais pas caractérielle, active mais pas épuisante, je l'adore...Elle a 18mois et commence les concours d'agility la semaine prochaine....

Elle est super ta Ema enfin moi j'ai adoré dimanche. Very Happy Bon caractére pas peureuse, franchement bien dans sa tête comme tes autres chiens d'ailleurs.
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: ami(e)s bergers australiens   ami(e)s bergers australiens - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008, 19:31

licorne25 a écrit:
Merci Caroline pour tes infos. A priori, ma louloutte provient d'un élevage qui sélectionne plus l'aspect physique que travail. Mais j'ai bien l'intention de mettre la louloutte au travail tout de même après, on verra ses aptitudes pour telle ou telle discipline.

C'est sûr qu'un chien venant d'une lignée "show" mais venant d'un éleveur sérieux aura aussi beaucoup d'aptitudes...En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta boule de poils!
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: ami(e)s bergers australiens   ami(e)s bergers australiens - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008, 19:31

Elwin a écrit:
Caroline a écrit:
Ma Ema c'est ma princesse:75% lignée travail: une bosseuse mais pas caractérielle, active mais pas épuisante, je l'adore...Elle a 18mois et commence les concours d'agility la semaine prochaine....

Elle est super ta Ema enfin moi j'ai adoré dimanche. Very Happy Bon caractére pas peureuse, franchement bien dans sa tête comme tes autres chiens d'ailleurs.

merciii :bisouvole:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ami(e)s bergers australiens   ami(e)s bergers australiens - Page 2 Empty

ami(e)s bergers australiens
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant