Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Tao fugue ... de son enclos

Aller en bas 
+6
Pascale69
lola
joce91
cobor
Rita35
mikette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Tao fugue ... de son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014, 18:28

ne t’inquiéte pas pour le collier ils comprennent très bien en général, une amie a ça et c'est génial, le ruban est enterré elle l'a matérialisé sur la pelouse par des bambous légèrement enfoncés(ben oui faut quand même qu'il puisse savoir où est la limite)
par contre bien vérifier les piles ou la batterie (la batterie est semble t il le plus pratique)
c'est sur qu'a vouloir fuguer il peut se faire mal mais il t'épargne les heures d'angoisse a le chercher partout!!!
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Tao fugue ... de son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014, 18:51

Je suis partie en formation une journée pour le boulot. Mon copain s'en ai occuper ce jour là.  Il a eu moins de distraction car mon copain  eu des soucis au taf. Tao est reste plus longtps dans l'enclos.  Et le lendemain il a commencé a tirer les mailles pour sortir.

Lenclos ne donne pas sur la rue. Il est dans un coin du jardin cache par des clostras.

Pour le collier on se renseigne. Sil n'arrive plus a rester la journée je n'ai plus de solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tao fugue ... de son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014, 19:00

Pour ce qui est du collier, j'y réfléchirai bien à ta place. Certain chiens comprennent vite qu'en passant très vite ils ne se prennent quasiment pas de chataigne ...Donc si l'idée c'est de lui mettre pour lui permettre de rester seul dans le jardin toute la journée c'est risqué je trouve. Une amie avait ça pour son labrador vieux et presque aveugle, pour autant le chien savait grace au bip ou se trouvait cette cloture imaginaire, reculait, prenait son élan et yataaaaaaaaaaaaaaaaaaaa il passait Laughing

J'avais acheté ça pour ma chienne quand je l'ai eu car terrain pas clos du tout et donne sur un champs de vache donc pour sa sécurité je pensais y voir une bonne idée. Mais finalement je ne l'ai pas utilisé, une fois dans les mains, j'ai essayé sur moi et aIIIIEUh donc non pas d'accord pour mettre ça sur ma chienne.

Et tu ne veux pas réessayer de le mettre dans la maison ? lui faire un coin rien qu'à lui en sécurisant l'endroit pour ne pas qu'il puisse t'abimer quoi que ce soit?
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Tao fugue ... de son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014, 19:07

D'accord avec loradi, mon golden avait ce genre de collier mais dès que le portail s'ouvrait il passait en courant et ne prenait pas de châtaigne. Par conte j'ai testé sur moi et mes frères et je trouve que c'est surprenant mais pas douloureux (et puis on peut régler la puissance).
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Tao fugue ... de son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014, 19:19

dans la maison ce nest possible cest un espace ou tt est ouvert. il ny a pas de piece ou je pourrais le mettre. pour le collier je ny avais pas penser. les solutions diminuent du coup.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Tao fugue ... de son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014, 21:53

C'est pour cette raison que je te demandais où il allait car si il veut se faire la malle c'est risqué si il veut garder la maison ca va. Après effectivement y a les chevaux saura t il rester ou sera t il trop attiré par les animaux, ca se reflechi.
Coté effet moi j'ai testé ca surprend mais c'est moins qu'un fil electrifié de cloture, on avait mis pas trop fort.

Pas facile tout se reflechi lis des experiences car chaque chien a ses envies ......
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Tao fugue ... de son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014, 22:43

D'accord avec loradi et Camille pour le collier. J'ai aussi l'exemple de quelqu'un qui a eu beaucoup de mal à remettre la main sur son chien car il a traversé après s'être pris une chataigne (il s'est donc retrouvé du mauvais côté). De peur, il s'est en plus éloigné et était alors hors de portée du système.

Pour ce type de collier, attention donc aussi au caractère et à la sensibilité du chien.... pour un chien d'une nature un peu trouillarde, les conséquences pourraient ne pas être terribles.
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Tao fugue ... de son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014, 22:53

Tu vois ce genre de truc pourrait, je pense, faire pas mal l'affaire :
http://accessoires-chiens-chats.pets-dating.com/chenil-grillage/285-chenil-metal-barreaux.html
(je ne connais pas le site mais pour le modèle... l'idée de ce type de barreau peut pour toi être une solution)
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Tao fugue ... de son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014, 08:33

On laisse tomber le collier. On refait lenclos avec des panneaux rigides. Lenclos fait actuellement 8 metre carre. Est ce quil fait l'agrandir? Il a une niche dedans.
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Tao fugue ... de son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014, 21:58

Des news. Tao a un nouvel enclos version 3 avec des panneaux rigides. Du coup il a un enclos de 14 m2. Il a pas ete content de voir qu'il ne pouvait pas sortir. Il a japouiller un peu pendant un ou jours. De tps en tps il creuse. Cet aprem je l'ai filmé, du coup il joue un peu, dort, jape sur les passants de la rue, regarde les oiseaux et bouge tt autour de son enclos. Pour l'instant on croise les doigts qu'il sy fasse et quil ne trouve pas un échappatoire.
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Tao fugue ... de son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2014, 11:52

Des news...

Tao n'arrive plus à sortir de son enclos. Ca fait bientot 3 semaines qu'il est dans son enclos version.3.
Les débuts de semaine se passent généralement bien. Les fins de semaine sont plus difficiles, il doit en avoir marre.

Il a commencé à grignoter le contour de la porte qui est en bois. Pourtant je lui mets tt ce qu'il faut dans son enclos, des branches qu'il peut dépioter à volonté, il a des ballades avec son copain chien et des friandises cachés et je le fait bosser.

Je suis sur que s'il y était dans le jardin, il serait calme mais ce n'est pas possible car ils ont remis les chevaux au bout du jardin et il le charge.

En espérant que ca lui passe.
Revenir en haut Aller en bas
catoch
Posteur inspiré
Posteur inspiré
catoch


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 26/09/2014
Noms de mes chiens: : Suzane

Tao fugue ... de son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: a voir situation pas facile   Tao fugue ... de son enclos - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 07:47

bonjour je viens de lire ton poste, situation difficile il est possible que Tao s'ennuie dans l'enclos et  qu'il fait tous pour sortir peut décrire un état de stress dû à ton absence, 4 heures se peuvent faire long pour lui pour le collier il est vrai que je trouve cela un peu agressif, tu peus faire venir des des personnes     "un voisin, un ami; une personne qui aime les animaux,  je dirais au bout de 2 heures qu'il vienne dans l'enclos s'occuper pendant1/4 ou 1/2h sa pourrait peu être l'aider ou bien un de tes voisins qui auraient un chien les mettre ensemble s'il s'entend bien le temps passe plus vite à 2 je dirais qu'il faut rediriger cet instinct de fuite de l'enclos peut-être une idée accrochée au grillage avec un élastique qu'il puisse les enlever des bouteilles vides d'eau et mettre à lnterieur exemple de la riette tu en mets dedans et sur le goulot  sa devrais l'occuper un moment le temps de l'enlever et de machonner pour chercher se qu'il Il y a dedans; le pipolino et pas mal non plus je l'utilise chez moi d'une façon générale il faut que tu trouves des trucs pour l'occuper qu'il oublit l'enclos car le but est qu'il se sente bien dedans pour qu'il y reste
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Tao fugue ... de son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 12:47

Erf, ils ne sont pas simples ces borders!


Tao a un an maintenant, il est encore en pleine "crise d'ado", plein de vie, d'hormones, et d'attachement pour ses maitres.
C'est compréhensible qu'il ne supporte pas bien le chenil.
L'âge aidant, il devrait se calmer, mais ça peut prendre une année de plus! Tu devrais pourtant voir un début d'assagissement vers un an et demi au plus tôt.
Le mien a été vraiment posé dans son corps et sa tête à 3ans, avec une grosse étape de stabilisation vers 2ans, et une autre prise de maturité vers 1ans et 8mois.
Il leur faut du temps pour apprendre à gérer leurs tensions boostées aux hormones, à acquérir une autre conception de temporalité, ou du moins, une meilleure maitrise d'eux mêmes afin de différer/détourner des pulsions. 

Pourtant, il faut veiller à ce que ton Tao ne développe pas de TOC, signe que le chenil est vraiment anxiogène pour lui.
Je pense qu'il supporte mal le fait d'être enfermer dans un lieu carré qui englobe tout son champ de vision.
Dommage qu'il ne puisse pas être à l'intérieur ou au jardin. Rien que le fait d'avoir la possibilité de déambuler et changer de pièce peut l'aider à s'assagir (du moins, c'est ce que je pense).
Alors oui, même à l'intérieur de la maison, il fera des dégâts, mais j'ai l'impression que ce serait moins "insupportable" pour lui.
Ma Havane, pourtant 2ans bientôt, me fait encore quelques destructions lorsque je m'absente +3h, mais elle s'est bien calmée, et ça reste de petits dégâts (pq, tissus qui trainent mâchonnés, quelques objets déplacés, parfois un livre esquinté, pas plus).

Quoiqu'il en soit, je ne vois pas trop quoi faire de plus pour lui rendre son chenil plus agréable vu tout ce que tu lui offres déjà.
Je pense qu'il a droit à une balade tranquilou avant ton départ, et après ton retour? Pas d'énervement à ce moment, donc pas de travail de but en blanc, mais juste une balade détente lâché une demi-heure, trois quart d'heure le soir, avec un peu de trick et lancer de balle pour le défouler en milieu de parcours. 
ça aussi ça peut l'aider à se calmer et être calme.
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Tao fugue ... de son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 22:29

Il a droit a une ballade le matin avant de partir environ 1h c'est souvent se dégourdir les pattes et jeux type tug. Et qd je rentre c'est plutôt footing et balle et degourdir de pattes et tricks qd il est plus calme.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par engliber tt son champ de vision?
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Tao fugue ... de son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 22:47

ça veut dire qu'il voit tout l'intérieur de son chenil d'un simple coup d'oeil, et où qu'il soit.
Par exemple; les miens sont dans des lieux ... pas immenses, mais ils ont jusqu'à 4 pièces plus ou moins grandes. Ils peuvent sortir d'une salle, aller dans une autre pour se "changer le paysage", et inspecter à nouveau voir s'il n'y a pas quelque chose qui leur aurait échappé.
Ils peuvent aussi changer de zone pour dormir, inspecter, jouer, se reposer.

Je ne sais pas si ça change finalement grand chose, mais j'ai le sentiment que ça doit avoir son importance selon les chiens.
J'ai tendance à faire l’amalgame avec moi: être entre 4murs, je trouverais ça étouffant! Mais être entre 4murs, avec une porte ouverte vers une autre pièces, c'est déjà moins anxiogène!
Peut être que Tao est un peu claustro ? Je ne le suis pas, mais je sais que ce genre de détail peut jouer sur mon humeur et ma patience.
Pas toi?

ça expliquerait aussi le fait qu'il veuille sortir de son enclot pour finalement rester dans le jardin!
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Tao fugue ... de son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014, 11:37

Je ne pense pas que Tao soit clostro. C'est un chien qui n'aime pas que on lui impose les choses (façon de parler).

En ce moment il n'écoute rien et ne veut pas bosser. En cours d'agility c'est la foire il fait les obstacles qui veut et va direct vers les copains qui sont à l'extérieur du terrain. Qd je repars du club, je me dis bon encore une matinée à rien.

Il ne veut que jouer et se ballader, faire la bagarre avec les autres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 23/07/2014
Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)

Tao fugue ... de son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014, 11:44

Tu n'as pas la possibilité lorsque tu es présente de le mettre dans la maison avec toi pour voir comment il se comporte, ainsi tu serais fixée si c'est lié à l'enclos ou pas
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Tao fugue ... de son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014, 11:46

Qd on rentre il est dans le jardin ou dans la maison avec nous.
Il est fixé sur nous, il n'y a pas de problème la dessus.

Je pense que ces problème d'écoute est lié à son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tao fugue ... de son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao fugue ... de son enclos   Tao fugue ... de son enclos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tao fugue ... de son enclos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fugue
» Fugue .
» Le Border Collie et les fugues
» Fugue à 2 mais pas à 1
» Iona a "fugué"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: