Fantine Posteur très inspiré
Nombre de message : 131 Localisation : France Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Fugue . Sam 13 Aoû 2011, 09:25 | |
| ~ Bonjour .Nous avons déménager, donc , comme le portail était toujours ouvert , on a placer Fidji chez une dame , qui a l'habitude des chiens , débourre des chevaux ect ... Mais voila , un soir elle nous appel pour nous dire que Fidji a fait une fugue ( elle n'a que 9 mois ) Voila comment cela c'est passé : Il était 10 h quand la dame emmène sont chien ,Poivre 10 ans , qui est très sage , et Fidji ce balader sur les bores de Loire , quand elle ouvris le coffre , Fidji parti comme une fusée a travers les champs , elle avait beaux l’appeler mais rien n'y fessait , pourtant Fidji ne s'éloigne jamais . Enfin bon , elle a dut vouloir nous retrouver , c'était la première séparation aussi longue . Donc la dame cavala toute la nuit en voiture jusqu’à 2heure du matin , elle a même crever sont pneu , elle a dut se faire un sang d'encre . Elle a appeler la gendarmerie pour les mettre au courant ect ... Et une dame appel , disant qu'elle avait retrouver un border collie avec une laisse . OUF . Cette nuit là il pleuvait a torrent , Fidji était couverte de boue et mouillé . La dame nous a dit qu'elle était devenu beaucoup plus indépendante a cause de sa et surtout très peureuse .... Pensez vous que cela peut changer un chien ? Une photo de ma bébète d'amour ,qui grandit comme une flèche .- Spoiler:
| |
|
Emma236 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 496 Localisation : Tarn-et-Garonne, France Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme
| Sujet: Re: Fugue . Sam 13 Aoû 2011, 19:15 | |
| Toute interaction dans la vie peut changer notre façons de voir les choses, alors pour un chien, ca doit surement être la même chose :) Mais c'est à toi de la rendre plus proche, elle à subit une sorte de trauma, il faut de la patience et beaucoup d'amour Courage | |
|
Fantine Posteur très inspiré
Nombre de message : 131 Localisation : France Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Fugue . Dim 14 Aoû 2011, 13:27 | |
| Merci Emma d'avoir répondu ♥
Verdict : Fidji n’aboie pratiquement plus , un sacré miracle , elle tait en garde chez une dam d'environ 40 ans avec 3 autres chiens , je pense que sa la habitué du coup . Sinon on a vus une amélioration sur le rappel et ... Elle n'est pas du tout peureuse , sauf peut ètre avec les voitures , maintenant elle baisse les oreilles au lieu de vouloir les courser .
Donc que des améliorations pour le moment ♥
| |
|