Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Est-ce judicieux de changer de croquettes au bout de 6mois ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
audrey06
Posteur timide
Posteur timide
audrey06


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/03/2014
Noms de mes chiens: : JET
Une citation que j'aime bien: : seul l'avenir m'intéresse car je compte y consacrer le reste de ma vie

croquettes - Est-ce judicieux de changer de croquettes au bout de 6mois ? Empty
MessageSujet: Est-ce judicieux de changer de croquettes au bout de 6mois ?   croquettes - Est-ce judicieux de changer de croquettes au bout de 6mois ? EmptyJeu 11 Sep 2014, 00:21

Coucou tout le monde !

Notre loulou vient de passer la barre des 6 mois.
Aujourd'hui et comme toujours depuis que nous l'avons, nous avons beaucoup de mal à le faire manger. Au vu du forum et de ce que nous disait notre vétérinaire, pas lieu de s'inquiéter vu qu'il est en pleine forme, joue, court et se porte à merveilles... Bref tout allait bien jusqu'à ce que nous prenions contact avec le propriétaire de la soeur de Jet : elle fait 10cm  et 3kg de plus que plus !
Il s'agit de chiots de la même portée, et d'un mal VS une femelle...
Pensez-vous que changer de croquettes au bout de 6 mois peut changer quelque chose ?
D'après vous est ce que les croquettes Acana sont assez appétissantes ?
Au jour d'aujourd'hui on triche en mettant du viandox dans ses croquettes (cela ne fait que 2jours que l'on tente et ça n'a pas l'air de vraiment marcher). Pensez vous que cela puisse être mauvais pour lui ? Quelqu'un a-t-il eu recourt au même stratège pour faire manger son chien ?

Je précise que l'on a déjà changé 3 fois de marque : Décathlon/Royal Canin/Husse et re Décathlon

Merci d'avance pour vos réponses les bordermaniaques !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

croquettes - Est-ce judicieux de changer de croquettes au bout de 6mois ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce judicieux de changer de croquettes au bout de 6mois ?   croquettes - Est-ce judicieux de changer de croquettes au bout de 6mois ? EmptyJeu 11 Sep 2014, 10:08

Déjà, ce n'est pas parce que c'est un mâle qu'il doit forcément être plus grand qu'une de ses soeurs.
Tu peux toujours essayer de changer de croquettes mais je doute que tout d'un coup, quelles que soient les croquettes que tu prends, il devienne glouton.

As tu pensé à essayer les rations ménagère ou le barf ?
Car voilà des solutions très efficace pour faire manger un chien. Ce n'est pas plus cher que les croquettes et une fois qu'on a le coup de main, c'est presque aussi rapide que de préparer une gamelle de croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

croquettes - Est-ce judicieux de changer de croquettes au bout de 6mois ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce judicieux de changer de croquettes au bout de 6mois ?   croquettes - Est-ce judicieux de changer de croquettes au bout de 6mois ? EmptyJeu 11 Sep 2014, 13:26

Si ton chien est en pleine forme et que le veto n'est pas inquiet de son poids / taille franchement, fout lui la paix. je ne compte plus le nombre de chien "obeses" que je croise en ville. cot" border, au club ou en ville, je vois de tout des grands des petits, des costauds, des minces... bref c'est pas hyper standardisé! et heureusement

pour info mon Hécume a 6 mois faisait 12.7kg et mon Hilti a 2 ans fait 18kg et on lui compte les cotes, portant il mange avec appétit la quantite marquee sur le paquet.

t'inquiete pas de trop

audrey

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes - Est-ce judicieux de changer de croquettes au bout de 6mois ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce judicieux de changer de croquettes au bout de 6mois ?   croquettes - Est-ce judicieux de changer de croquettes au bout de 6mois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce judicieux de changer de croquettes au bout de 6mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer de croquettes facilement??
» friskie junior
» [adoptée] Volga 6 mois à placer
» poids d'un border de 6mois???
» DyN' 6mois & deux semines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: