Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Je donne Haka [chien placé]

Aller en bas 
+17
Supplete
Wawa
Hécume
zizou
Sole
Ténor77
joce91
chirokoiz
Diablo
elomelo
kaki
mobiack81
camille-INRA
Kroug
Snurfy
alex0809
Gabriel37
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Je donne Haka [chien placé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne Haka [chien placé]   Je donne Haka [chien placé] - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2014, 21:07

Gabriel rapproche toi de l'éléveur de ton chien . il trouvera une solution .
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Je donne Haka [chien placé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne Haka [chien placé]   Je donne Haka [chien placé] - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2014, 21:30

Ha oui hein, j’insiste, le boulet d’or ne doit être utilisé qu’après commission et jugement impartial, bon là y’a pas photo mais tout de même !

Excellent le diplôme… Ministère des boulets, non mais lol.

De rien Snurfy Wink

Moi, personnellement, et en tant que juge, ce qui m’a fait donner beaucoup de points à Gab37, c’est le fait qu’il y a un peu plus d’un an, il affirmait, comme une véritable encyclopédie vivante du border : « Si tu n’a pas un terrain d’au moins 150m2, ce n’est pas possible avec un border ». Et aujourd’hui : « Mon terrain de 150m2 n’est pas suffisant, il faut au moins 800m2 ».

Kaki, je suis d’accord, il semble trop tôt pour délivrer le diplôme, mais il me semble en même temps difficile de faire mieux, il sera bien assez tôt de le déclasser en boulet d’argent si une torpille arrivait à le coiffer sur le poteau.

Et concernant Gab37, je demande officiellement un contrôle anti-dopage, parce que des performances comme celles-ci amènent inévitablement les juges et les spectateurs à douter, ce n’est pas bon pour la discipline.

Après, s’il s’agit d’un troll, il faut crier au génie, parce qu’attendre un an et demi pour sortir un truc pareil, ce ne serait pas humain.

Que va devenir ce chien ?


Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Gabriel37
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 37
Date d'inscription : 08/09/2014

Je donne Haka [chien placé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne Haka [chien placé]   Je donne Haka [chien placé] - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014, 10:37

C'est bon j'ai trouvé une boucherie Hallal.

Merci pour votre aide bande d'enculés. Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Je donne Haka [chien placé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne Haka [chien placé]   Je donne Haka [chien placé] - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014, 10:41

Grossier personnage :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

Je donne Haka [chien placé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne Haka [chien placé]   Je donne Haka [chien placé] - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014, 13:47

Juste pour revenir au sujet, s'il te plait gabriel37, ne fais pas reproduire ton chien, tu as toi meme des soucis pour le canaliser, et tu cherches a le replacer,ca va surement faire des petits qui finiront a la SPA, car comme toi des personnes vont croire de bonne fois qu'elles vont pouvoir gerer, vont les prendre en chien de "compagnie" avec activite et ca va mal finir.
Je ne te juge pas, j'ai pas lu tous tes autres posts, mais S'IL TE PLAIT, retire ton annonce de saille.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Je donne Haka [chien placé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne Haka [chien placé]   Je donne Haka [chien placé] - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014, 22:04

Uhuh, ya du challenge en effet.

Bizarre de se venter des références de son chien, et s'étonner qu'il ait trop d'instinct après.
Il a voulu un 100% border lignée de taf extra pure, et ça vient chouiner car c'est une bête de travail?

Ou ya un truc qui m'échappe, ou l'est pas très logique le bonhomme scratch


Pi j'ajoute que la taille du terrain n'a rien à y voir là dedans (en effet 150m², c'est un salon); c'est l'activité et les stimulations qui prévalent.
Personnellement, j'habite dans un grand parc de 12ha, monsieur! Et si mon Folk (vulgaire border de race, mais de lignée lambda) n'est pas travaillé, il se barre ou déprime. Et pourtant il vit avec deux autres chiens de travail.
Du coup, mon Fo-Folk n'est pas dehors sans moi: il a finalement une vie de chien d'appart'. Seulement comme je le stimule, qu'on fait des activités style canicross avec lui et ses consorts intensément et quotidiennement  (au moins! AU MOINS! 1h/j en semaine de taf, sinon 3h lorsque je suis en congés), il va bien; il est bien!
(c'est vraiment un mauvais border :p Il devrait être frustré de ne pas faire du troupeau, mais ça n'a pas l'air de l'échauder plus que ça).

Seulement moi, Monsieur Le Boulet, quand j'ai eu à prendre un chiot de lignée de travail alors que je le savais destiné à une vie de chien de famille, j'ai eu la présence d'esprit de choisir le chiot LE PLUS CALME de sa portée.

Bref. Tout ça pour dire que vous ignorez TOUT du border collie et des chiens en général. Alors on dégonfle l'égo et les transferts psychopathologiques, et on accepte de voir le chien comme il est, et non comme on voudrait qu'il soit.

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel37
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 37
Date d'inscription : 08/09/2014

Je donne Haka [chien placé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne Haka [chien placé]   Je donne Haka [chien placé] - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014, 10:49

C'est vraiment bien d'avoir besoin d'aide, de souffrir de doonner son chien et d'zvoir une grosse bande d'enfoirés qui jugent et insultent.

Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Je donne Haka [chien placé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne Haka [chien placé]   Je donne Haka [chien placé] - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014, 11:17


Allons jeune homme! Je n'insulte aucunement, j'instruis.

Tu as fait l'écueil que beaucoup font, et qui les fait venir sur le fofo! Adopter un border collie sans vraiment savoir ce qu'est ce chien!
Tu as suivi le phénomène de mode "border-chien-clown-trop-beau" sans t'apercevoir et réaliser qu'il s'agit d'une des rares races de chien né pour une fonction très très précise, avec un instinct spécifiquement mis en avant.
Le Border Collie est et doit rester un chien de troupeau. C'est la raison de son existence!

Même si certains de ces chiens sont "adaptables" à d'autres activités et d'autres styles de vie, il faut bien avoir conscience de son utilité première, et des influences qu'elle aura sur lui!

De fait, prendre un border sans troupeau est déjà un risque énorme; mais aller chercher la lignée de bidule de machin extra pure, sélectionnée et récompensée au troupeau depuis X générations, c'est carrément suicidaire.
Si ce n'est pour l'égo de son maitre qui souhaite une bête de concours alors qu'il n'a pas les moyens de la gérer, pour quoi est ce?

C'est le même principe, finalement, envers les autres races "populaires" comme le husky -que je croise en plein Paris!- les chiens loup tchèque ("oh! j'ai un loup à la maison!!!!"), ou même le colley! (la série Lassie a gravement altérer cette race à cause de son retentissement sur la populace! Idem pour les dalmatien et les 101!).
En ce moment, le border collie traverse cette tourmente, et nous constatons, impuissants, aux dégâts qu'elle cause sur ces chiens et à cette race hors du commun... Auxquels, par ton choix et tes actions égoistes, tu as contribué.
Mais il n'est pas trop tard pour Haka, et pour que tu apprennent de tes erreurs!
C'est donc bien de te résoudre à placer ce chien!

Ton autre faute a aussi été de donner de mauvais conseils. Comme je te disais, le terrain n'est pas un facteur à prendre en compte quand on choisit un border. C'est l'activité, la motivation et la disponibilité du maitre qui prévalent.


Alors Gab, as tu compris ce qui faisait réagir beaucoup de monde ici?
As-tu compris les causes qui t'obligent aujourd'hui à te séparer de ce border collie?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Je donne Haka [chien placé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne Haka [chien placé]   Je donne Haka [chien placé] - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014, 11:29

Gabriel37 a écrit:
C'est vraiment bien d'avoir besoin d'aide, de souffrir de doonner son chien et d'zvoir une grosse bande d'enfoirés qui jugent et insultent.


Que faisais-tu toi, quand d'autres sur le forum avaient besoin d'aide ? À part faire l'enfoiré (je reprends tes termes…), juger, et insulter ?

:marteau: :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Je donne Haka [chien placé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne Haka [chien placé]   Je donne Haka [chien placé] - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014, 11:34

Wawa a écrit:



Alors Gab, as tu compris ce qui faisait réagir beaucoup de monde ici?
As-tu compris les causes qui t'obligent aujourd'hui à te séparer de ce border collie?

Tout ce que tu décris est exacte mais ce n'est pas uniquement ca qui fait réagir tout le monde ici mais "l'expérience vécue" avec gab sous un autre pseudo qui nous fait réagir comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Je donne Haka [chien placé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne Haka [chien placé]   Je donne Haka [chien placé] - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014, 11:40


Ah oui, ya un passif apparemment ^^"
J'avais cru comprendre, mais j'ignorais à quel point.
Je me retire donc de ce post x)

J'ai juste dis ce que j'avais à dire afin de -peut être- toucher les lecteurs néophytes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Je donne Haka [chien placé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne Haka [chien placé]   Je donne Haka [chien placé] - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014, 11:45

Sans rajouter ,il y a quand même un truc qui m'embête dans ton histoire acheter un chien de super lignée 900€ sans qu'il soit LOF,faut vraiment être un bon pigeon..........
Pour le reste,on peut avoir un super chien avec une super lignée si on l'éduque correctement et si on lui occupe l'esprit correctement 150m² de jardin c'est de trop.
Il faut arrêter de croire qu'un border il va s'éclater dans 3ha et se défouler tout seul ,c'est de la légende!!!!!!!un border il a besoin d'un maitre DISPONIBLE et pas novice en matière canine,c'est pas plus compliqué que ça.
Bref j'espère que ce chien trouvera une bonne famille,pour le reste à prendre les gens pour des cons,un jour ou l'autre il y a un retour de baton..............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Iris31
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Iris31


Féminin
Nombre de message : 104
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2014
Noms de mes chiens: : Iris
Une citation que j'aime bien: : Un sourire ne coûte rien. Il enrichiit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne

Je donne Haka [chien placé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne Haka [chien placé]   Je donne Haka [chien placé] - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014, 12:50

Je me permets de répondre surtout après quelques réponses parce que je me sens concernée par la grandeur de mon jardin ! Iris est mon premier chien, donc j'apprends avec elle, on apprend toutes les 2 ensembles, on fait de notre mieux pour l'éduquer, et je prends beaucoup de temps pour elle. Je serais encore plus dispo pour elle quand je travaillerais à la maison. Je suis novice en la matière d'éducation, mais je lis beaucoup, nous allons à des cours d'éducation, je pioche des infos auprès de gens compétents, tout comme sur ce forum, et je pense m'en sortir comme il faut. Le border est une race délicate, je l'avoue, mais je ne baisserais pas les bras, et même si je suis novice dans le domaine, je pense que l'on peut quand même rendre un border heureux, lui apporter énormément, et ne pas faire trop de bêtises dans l'éducation. En ce qui concerne mon jardin, je rejoins supplete, nous avons une maison et un tout petit jardin, mais nous sortons Iris 2 fois par jours, tous les jours malgré le temps. Donc, oui de la dispo il en faut, et surtout beaucoup d'amour pour son chien !
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Je donne Haka [chien placé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne Haka [chien placé]   Je donne Haka [chien placé] - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014, 15:53

Supplete a écrit:
Sans rajouter ,il y a quand même un truc qui m'embête dans ton histoire acheter un chien de super lignée 900€ sans qu'il soit LOF,faut vraiment être un bon pigeon..........
Pour le reste,on peut avoir un super chien avec une super lignée si on l'éduque correctement et si on lui occupe l'esprit correctement 150m² de jardin c'est de trop.
Il faut arrêter de croire qu'un border il va s'éclater dans 3ha et se défouler tout seul ,c'est de la légende!!!!!!!un border il a besoin d'un maitre DISPONIBLE et pas novice en matière canine,c'est pas plus compliqué que ça.
Bref j'espère que ce chien trouvera une bonne famille,pour le reste à prendre les gens pour des cons,un jour ou l'autre il y a un retour de baton..............


pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Je donne Haka [chien placé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne Haka [chien placé]   Je donne Haka [chien placé] - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014, 00:05

Exactement.
On ne te juge pas pour le simple fait de t'être trompé ( ça arrive, malheureusement ) et on conçoit bien ton chagrin, mais après le binz et les leçons d'éducation de border que tu as données à tout-va en prenant les gens pour des cons sous un autre pseudo il n'y a pas si longtemps, c'est juste impossible de ne pas réagir comme nous le faisons, désolée.
Le fameux retour de bâton évoqué plus haut…


Perso je souhaite juste à ton chien de trouver un maître plus responsable que toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Je donne Haka [chien placé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne Haka [chien placé]   Je donne Haka [chien placé] - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014, 23:26

J'ai contacté cet individu pour voir si le chien avait de réelles aptitudes au troupeau voilà le résultat:

Peux-tu me donner des informations sur ses aptitudes au troupeau?
a-t-il déjà fait du troupeau?
veut-il encercler ou pète-t-il dans le tas?
son approche et son déplacement au troupeau sont-ils coulés comme un border?
a-t-il la queue basse ou relevé à l'approche de bêtes?
as-tu des vidéos de lui ou des photos près de moutons ou vaches?
Voilà la balle est dans ton camp, pour le bien de ton chien j'espère une réponse argumentée.

Bonjour,
L'agriculteur à qui je l'ai acheté voulait le garder pour le troupeau, selon lui en tant que professionnel c'était Haka le plus apte, mais ses enfants préféraient garder un autre et lui avait déjà 2 Border de Travail.
C'est l'énorme ferme à ****. Haka était le plus gros de la portée, il pèse 22 kilos, que du muscle, il est très véloce. Il s'écrase toujours par-terre, canaliser le mouvement est une obsession pour lui, c'est pourquoi je comprend qu'il est vraiment un chien de troupeau et de travail bien plus que la norme des autres Border Collie de compagnie qui ont aussi cet instinct mais beaucoup moins développé qu'Haka.
Sur des vaches et même des taureaux, il ne connait pas la peur et ne lâche rien il se met museau à museau même devant un taureau énorme. Il tourne autour en effet, il ne fonce pas sur le troupeau mais je vois pas ce que ça change??

s'il était heureux avec un agriculteur je serais bien moins peiné de le donner
Voir le profil de l'utilisateur  


ces informations je les demande pour être sur que le chien a de l'instinct au troupeau, je suis potentiellement interréssé pour le prendre et le dresser, s'il est très doué je le confirmerai à titre initial et je ferai des concours avec.
voilà mon objectif
je fais du spécial border et de l'inter race avec mon chien de 2 ans,nos résultats sont en inter race 2 fois premier, 2 fois 3ème en niveau 1, en spécial border 8ème, 6ème, 5ème, et 4éme en niveau 1 c'est ma première année de concours je n'en avais jamais fait avant. je dresse actuellement 3 chiens pour des amis agriculteurs.

Connais-tu la lignée de ton chien juste par curiosité?
cordialement

Peux tu m’appeler, j'ai quelque part le numéro de ses parents.
Je t'assure, je ne suis pas un pro, mais on me la déjà dit, je ne dit pas cela pour m'en débarrasser,
Haka a vraiment les qualités athlétiques d'un champion, sa forme physique est hors norme, même quand je fais une activité avec lui comme 3 heures à se baigner dans un lac et un gros footing celui ci réclame encore
de l'exercice, les gens croyaient que je le promenais pas tellement il est infatigable. C'est un pur chien de travail. Il a une force hors norme pour un chien de cette taille!!!!

****


une heure passée avec lui au TEL

Les parents mère N *** et pere n ******, sont confirmés au travail(lof), visibles sur l'exploitation, bovins et ovins de P****.

L'agriculteur m'a dit qu'il voulait garder Haka car il sécrase au sol depuis tout petit,
mordille tout le temps, il le fait encore, selon l'agriculteur c'est bien car il mordillera les pattes des vaches les plus recalcitrantes ...

Je suis un gros sportif, s'il ne demandait pas autant à travailler, je ne le donnerais jamais.

L'oeuil d'Haka est très vif et flamme, on dirait qu'il a besoin de travailler sur un troupeau du matin au soir, il est infatigable c'est vraiment pas dans la norme!!

Mon portable *******


Peux-t me faire une vidéo d'hakka face à un troupeau ce serait une bonne chose.
cordialement

je la ferais avec grand plaisir mais je n'ai pas de troupeau.

Bonjour, j'ai peut être une solution, je suis en concours à Bouglon dans le 47 le dimanche 5 octobre, si tu veux m'y retrouver je pourrais ainsi voir ses aptitudes au troupeau et si c'est bon je le prendrai chez moi.
comme ça je m'assure que le chien a de l'instinct ce qui est la seule chose qui me préoccupe. je te laisse mon N°de tel ****** cordialement Mobiack mon prénom c'est gérard comme tu as pu le voir sur le mail via le bon coin que je t'ai envoyé.


BEAUCOUP DE Personnes sont intéressées, il faudra venir le voir vous même ou me donner 150 euros si je fais le déplacement, car je donne Haka et il est superbe.

Bonne journée


l'objectif étant de pouvoir tester ses aptitudes et que chez toi ça n'est pas possible, je trouvais la solution plutôt satisfaisante, si tu es certain des aptitudes de ton chien tu sais que ça marchera et que tu ne feras pas un déplacement pour rien.
c'est sur beaucoup doivent être interéssés pour l'avoir chez eux sans le faire travailler, tu sais ce qu'il faut à ton chien si c'est son instinct qui le fait tourner en rond chez toi.
ce que je te propose c'est pour le bien de ton chien et que je sois sur de pouvoir le mettre au travail.
je reste à ta disposition si tu veux mettre en place quelque chose pour ce dimanche là.
cordialement Gérard
tu peux aussi m'appeler.



Mer 24 Sep 2014, 9:52 am    Sujet: Re: hakka
Je le donne, je ne vais pas descendre dans le sud gratuitement non plu


j'ai besoin de pouvoir tester ton chien, comme au téléphone tu m'avais dit que l'on pouvait partager le déplacement et se retrouver à mi chemin je pensais que tu étais toujours du même avis...... si tu es prêt à faire le déplacement jusqu'à Bouglon je serai prêt à te donner quelque chose évidement si le chien a des aptitudes comme tu le laisse sous entendre.
tu y réfléchis et tu vois si c'est acceptable pour toi.

non désolé, Bouglon est à 700 bornes de chez moi.
Tanpis, j'aurais préféré qu'il soit dans les montagnes, mais ce weekend 3 personns viennent le voir


OK tant pis ça a le mérite d'être clair. tu ne feras rien pour ton chien.

Oui c'est ça, je vais le donner gratuitement avec de l'argent et puis je vais l’emmener et s'il fait pas l'affaire je le reprends et puis je peux aussi vous torcher le cul avec

je suis correct avec toi tu pourrais en faire de même il n'y a aucune obligation le sujet est clos. tes insultes gardes les il est facile d'être grossier surtout à distance.

j'espère que ce super chien trouvera une famille qui saura gérer les résultats de l'éducation d'un névrosé,après mon appel téléphonique je pensais que gab était capable de compassion pour son chien et qu'il tenait réellement à ce qu'il puisse s'épanouir.
je ne l'ai pas grugé sur mes intentions si le chien était très bon c'était objectif concours si le chien avait de bonnes aptitude au travail je le plaçais chez un éleveur afin qu'il soit au travail pour son bien être.
dès que j'ai mis l'accent sur les aptitudes du chien ça a tourné en eau de boudin......... je vous ai trouvé presque cynique avec lui en fin de compte vous étiez juste clairvoyantes mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Je donne Haka [chien placé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne Haka [chien placé]   Je donne Haka [chien placé] - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014, 23:37

ben, espérons que ce super chien trouve enfin sa place avec un maitre à la hauteur....et que ce déplorable engouement pour le border cesse enfin
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Je donne Haka [chien placé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne Haka [chien placé]   Je donne Haka [chien placé] - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014, 23:42

mobiack... c'est hallucinant Rolling Eyes :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Je donne Haka [chien placé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne Haka [chien placé]   Je donne Haka [chien placé] - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014, 00:02


Ce chien a-t-il au moins de bonnes dispositions au troupeau?
Si ça se trouve, il n'est même pas déclenché Suspect

C'est vrai que c'est difficile de faire partir son chien à pétaouchnoc sans avoir l'assurance de son mode de vie, de son bien être...

Mais comme on ne sait pas que croire dans ce que dit Gab... C'est difficile de faire la part des chose.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Je donne Haka [chien placé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne Haka [chien placé]   Je donne Haka [chien placé] - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014, 09:01

c'est ce que je voulais savoir, je n'avais pas envie de me retrouver avec un chien hyper actif et qui n'ayant jamais pu exprimer son instinct compensait par une activité débordante ou des tics comportementaux comme tourner sans arrêt en longeant la clôture etc....
là visiblement dès que j'ai voulu vérifier ça a commencé à déranger le "gab"!!!!!!
d'autant plus que les N° donnés ne sont pas des N° de LOF mais de puces alors pour connaître la lignée c'est impossible.
au téléphone il m'a dit que peu lui importait de ce que je ferai du chien (dresser, vendre etc) du moment qu'il travaillait au troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Je donne Haka [chien placé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne Haka [chien placé]   Je donne Haka [chien placé] - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014, 09:44

Ca ne fait que confirmer les choses...

Citation :
C'est vrai que c'est difficile de faire partir son chien à pétaouchnoc sans avoir l'assurance de son mode de vie, de son bien être...

Disons qu'ici en partant sur une définition claire (soit il est excellent et concours, TI etc) soit il est "juste" très bon et il repart chez un agri... C'est quand même assez clair comme explication sur la future vie de ce fameux chien qui est excellent au troupeau sans en avoir jamais vu de sa vie...
D'autant qu'il est assez facile pour qqn du forum de cibler la personnalité de la personne qui contacte avec la fonction "recherche" sur le forum et les différents posts écrits par cette personne...

Donc c'est du "je m'en débarrasse" et non du "je le donne pour son bien être"

Et quoi les trois personnes, au final se sera au plus offrant mm s'il le donne?

Bref, cet échange ne fais que confirmer les choses et un ego surdimensionné transposé sur le chien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Je donne Haka [chien placé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne Haka [chien placé]   Je donne Haka [chien placé] - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014, 19:02

Hallucinantes toutes ces conversations... Rolling Eyes

Quelqu'un a-t-il déjà vraiment vu le chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Je donne Haka [chien placé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne Haka [chien placé]   Je donne Haka [chien placé] - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014, 19:42

Un chien qui s'ecrase au sol c'est signe d'une super lignée?un chien qui tourne autour d'un taureau c'est signe d'une super lignée?Pour moi ça n'a rien à voir,mais bon .Et puis l'argument 22kg de muscles athlétique et j'en passe No
Pour les puces il faut trouver un véto qui retrouvera les 2 chiens en question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Je donne Haka [chien placé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne Haka [chien placé]   Je donne Haka [chien placé] - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014, 21:48

De toute façon pour moi c'est fini je ne joue pas à la roulette, il y a mes intérêts et mes devoirs, mes objectifs et mon plaisir, ce gars est tout sauf une personne saine, impossible de savoir quand il va se retourner pour te défoncer, alors tant pis je ne vais pas tenter le diable pour le voir se pointer ici en se gargarisant de m'avoir refourguer une daube ou en me reprochant d'être nul, je n'ai pas de temps à perdre c'est peut être dommage pour le chien et c'est le seul qui est à plaindre et c'est la seule chose qui me touche le reste c'est que de la gloriole.
je ne peux que me rendre compte que j'ai été naïf de croire qu'il était capable d'être un homme.......et non pas une bouche d'égout ce qu'il est réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel37
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 37
Date d'inscription : 08/09/2014

Je donne Haka [chien placé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne Haka [chien placé]   Je donne Haka [chien placé] - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014, 15:16

petit rappel des faits , Morback veut que je lui donne mon chien, que je fasse 1400 bornes pour qu il le test et repartir à mes frais si Haka ne lui convient pas. Un professionnel qui ne prend aucun risque, ce qu on appelle une couille molle je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je donne Haka [chien placé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne Haka [chien placé]   Je donne Haka [chien placé] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je donne Haka [chien placé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donne chien type border 20 mois dans le 72
» Donne chien 1 an (Nice / 06)
» [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois
» la place du chien à l'intérieur,et mode d'emplois?
» soucis, chien diabétique, quoi lui donné ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: