Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 la place du chien à l'intérieur,et mode d'emplois?

Aller en bas 
+2
rapso
béat
6 participants
AuteurMessage
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

la place du chien à l'intérieur,et mode d'emplois? Empty
MessageSujet: la place du chien à l'intérieur,et mode d'emplois?   la place du chien à l'intérieur,et mode d'emplois? EmptyMar 12 Aoû 2008, 14:32

voilà ,j'ai une petit problème, le chiot doit-il dormir constamment à sa place dans son panier,cela doit -il être une punition de le renvoyer au panier,ou peut il dormir ou il veut dans les endroits autorisés!
perso je voudrai qu'il y passe la nuit,y aille si il a fait une bêtise ou se couche dans un endroit interdit ,dite moi le bien et le mauvais merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

la place du chien à l'intérieur,et mode d'emplois? Empty
MessageSujet: Re: la place du chien à l'intérieur,et mode d'emplois?   la place du chien à l'intérieur,et mode d'emplois? EmptyMar 12 Aoû 2008, 14:40

difficile de répondre... car le mieux est ce que toi tu préfère...
Mes filles dorment en haut avec moi...il y a deux paniers, ryske dort en dessous du lit, Zyrtec dessus et yorke se met dans un panier et dès que j'éteins elle va se coucher à terre face à la porte...
Je n'ai jamais puni mes chiennes en les envoyant dans un panier...si je suis fâchée je les mets au coucher et reste! le temps que ca passe mais c'est assez rare...
Une collègue de maman est venu avec son bébé...alors j'ai mis les filles dans la buanderie, et lorsqu'elle est rentrée, je les ai mise dehors... Je ne mets jamais mes filles sur le coté quand quelqu'un veut passer à la maison, mais un bébé c'est différent...
Tu peux peut être choisir une pièce pour ton chiot comme une buanderie, où il sera pour dormir, lorsque tu pars,... Ou une cage pour la nuit... et à ce moment se sera sa maison dans la maison... Tu laisse la cage ouverte en permanence la journée et il pourra y aller s'y reposer quand il voudra...
Sais pas si ca t'aide vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

la place du chien à l'intérieur,et mode d'emplois? Empty
MessageSujet: Re: la place du chien à l'intérieur,et mode d'emplois?   la place du chien à l'intérieur,et mode d'emplois? EmptyMar 12 Aoû 2008, 15:19

C'est uniquement à toi de décider...le canapé peut être autorisé constament sauf quand tu décides le contraire...ici il est autorisé à 3 chiens, sauf quand je dis le contraire, pour les 3 autres c'est interdit sauf si je décide du contraire...ce qui donne un interdit sauf autorisation ou une autorisation constante sauf interdit....tu ne peux pas demander à un chien d'obéir si tu n'es pas là...donc la nuit tu ne peux pas lui demander de rester au panier car s'il en sort (ce qu'il fera Laughing ) tu prouves a ton chien ton incompétence à faire respecter tes ordres Razz par contre en journée tu peux lui demander d'y rester et ne le laisser le quitter que sur un ordre libératoire de ton choix " vas jouer" par exemple....

ëtre le leader c'est faire respecter ce que l'on demande et faire respecter les interdits...en disant non 20 fois et en laissant quand même faire parceque l'on en a marre de dire la même chose...ne fera jamais du maitre un leader aux yeux du chien.

Les conseils du genre : le chien doit manger aprés le maitre, le chien ne doit pas être dans un passage de porte sont des conseils idiots au possible...ce qui est intéressant c'est que le chien ne se mette pas là où ça géne son/ses maîtres et qu'il fasse ce que tu lui demandes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

la place du chien à l'intérieur,et mode d'emplois? Empty
MessageSujet: Re: la place du chien à l'intérieur,et mode d'emplois?   la place du chien à l'intérieur,et mode d'emplois? EmptyMar 12 Aoû 2008, 16:21

Chez moi, les chiens et chats dorment où ils veulent, sauf sur les lits et canapés qui leur sont interdits. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

la place du chien à l'intérieur,et mode d'emplois? Empty
MessageSujet: Re: la place du chien à l'intérieur,et mode d'emplois?   la place du chien à l'intérieur,et mode d'emplois? EmptyMar 12 Aoû 2008, 16:30

comme les autres te l'ont dit, c'est toi qui décide de l'endroit de couchage, mais propose lui quelques chose de logique (dans la tête d'un chien)!
chez moi, tout le monde dort en vari au chenil!
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

la place du chien à l'intérieur,et mode d'emplois? Empty
MessageSujet: Re: la place du chien à l'intérieur,et mode d'emplois?   la place du chien à l'intérieur,et mode d'emplois? EmptyMar 12 Aoû 2008, 18:00

Idem chez moi, peu importe tant que c'est toi qui décide et que ca obtempère sans broncher. A la maison, mes deux chiens ont un panier où ils dorment en général la nuit (et la journée quand je bosse en tout cas quand je pars ils y vont d'eux même). Ca leur arrive dans la journée ou même en début de nuit de dormir là où je suis (à côté du lit, ou sous le bureau, ou même juste sur le carrelage de la cuisine). Tout comme ca leur arrive de venir dans le lit avec moi pour dormir 5min ou pour regarder un film. Je m'en fiche, par contre dès que je dis "descend", les deux descendent, s'ils sont dans le passage en train de dormir ils se poussent, si je les envoie dans leur panier ils y vont. Je laisserais je pense moins de liberté à un chien qui n'obtempère pas, moins d'autorisation.

Pour le panier, souvent ils y vont seuls, c'est aussi là qu'ils vont pour cacher leurs jouets ou manger un os, un peu leur petit chez eux quoi. Je peux les envoyer pour être tranquille (quand je prépare les gamelles ou quand ram est trop en demande de jeu et que je suis pas dispo) ou pour les punir mais plus dans l'esprit : je te mets dans un coin le temps que tu te calmes qu'une punition suprême. Tout ca pour témoigner que c'est pas parce que de temps en temps je me sers de leur panier pour les punir qu'ils l'aiment plus.

Voila en espérant que ca réponde à tes questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

la place du chien à l'intérieur,et mode d'emplois? Empty
MessageSujet: Re: la place du chien à l'intérieur,et mode d'emplois?   la place du chien à l'intérieur,et mode d'emplois? EmptyMer 13 Aoû 2008, 08:24

pouce merci cela répond à mes questions,je vais donc continuer à faire comme ça ,étant donner que dans la journée il va dormir ou il veut sauf dans les chambres,et que la nuit,il accepte d'aller dans le couloir(espace panier et jouets)et je ferme la porte,alors à ce moment là,panier ou pas ,je m'en fiche vu que chez moi il fait chaud et qu'il aime bien le frais du lino.Si il désobéit ou fait une chose interdite,il est puni à sa place(dans ce fameux panier))et" pas bougé"mais je dois dire qu'il aime allez y ronger ses os (spécial chiot)ou même jouer seul .donc du moment qu'il m'écoute ,pour moi c'est ok comme ça! pouce :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
Contenu sponsorisé





la place du chien à l'intérieur,et mode d'emplois? Empty
MessageSujet: Re: la place du chien à l'intérieur,et mode d'emplois?   la place du chien à l'intérieur,et mode d'emplois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la place du chien à l'intérieur,et mode d'emplois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je donne Haka [chien placé]
» "Fesses" en l'air, mode d'emploi
» jeune male recherche famille permanente!!
» mon mode de vie est il fait pour lui ?
» les sifflets : mode d'emploi????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: