Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Trop d œil ou manque de puissance? Ou les 2? | |
| | Auteur | Message |
---|
ardechois P'tit nouveau
Nombre de message : 6 Localisation : ardeche Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Trop d œil ou manque de puissance? Ou les 2? Jeu 28 Aoû 2014, 00:44 | |
| Bonjour, Je subit un petit blocage dans la progression de ma jeune chienne de 6 mois. Travail super bien au cercle à l extérieur mais à un peu de mal à faire bouger dedans. A l extérieur, elle fonce vers les brebis et stop toute seule a 1 m des brebis qui ne bougent pas( des THONES, qui bougent bien avec mon berger allemand) Je fais bouger les brebis, et déblocage 1 m devant. Elle va bien à midi, colle un peu trop près mais impossible de faire bouger ces brebis. La chienne n est pas craintive, en bergerie et force le passage facilement et les fait bien sortir. Manque puissance? Trop d œil? Pas compris que c est elle qui doit faire bouger? Pour info, elle vient d une exploitation brebis laitière et passait ces journnees à la bergerie dans les couloirs à bloquer sur les brebis.... Merci de votre aide, le prochain stage est encore loin en octobre.... | |
| | | mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: Trop d œil ou manque de puissance? Ou les 2? Jeu 28 Aoû 2014, 08:09 | |
| difficile avec les chiens qui ont bossés sur des troupeaux laitiers: elle fait ce qu'elle a fait depuis le début arrêt et je regarde les bêtes sans créer de mouvement. je réfléchis à ça et ce soir ou demain je te donnes quelques idées. | |
| | | mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: Trop d œil ou manque de puissance? Ou les 2? Jeu 28 Aoû 2014, 18:11 | |
| 6 mois c'est jeune elle débute et n'a peut être pas saisie ce que tu attends d'elle. si dans le cercle elle ne crée pas ou peu de mouvement provoque le en éclatant le lot elle va rapidement chercher à gérer les fuites. pareil en extérieur, a-t-elle le contournement? si en intérieur elle avance et se crée un passage dehors ça devrait créer un mouvement. met la en longe et avance avec elle vers les brebis, dès qu'elles se déplacent récompense la chienne. si tu peux faire une petite vidéo ça aiderait bien à voir le comportement. | |
| | | ardechois P'tit nouveau
Nombre de message : 6 Localisation : ardeche Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Trop d œil ou manque de puissance? Ou les 2? Ven 29 Aoû 2014, 08:10 | |
| Quand il y a du mouvement, pas de problème, elle va à midi et bloque la fuite. Le midi est aussi nickel si je me déplace. Par contre, une fois à midi, si je recule et lui demande d amener, rien ne bouge. Si je bouge de gauche à droite, elle aussi, mais ça ne bouge pas les brebis. Je pense à un manque de puissance, mais l âge peut il jouer? Ou n à elle pas compris l amener? En tout cas, un chien trop faible serai trop handicapant pour le travail ici. D ou ma question.
| |
| | | vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Trop d œil ou manque de puissance? Ou les 2? Ven 29 Aoû 2014, 09:42 | |
| AS tu déjà essayé de lui apprendre à pousser avec toi, plutôt qu'à midi ? Après, comme l'a dit Mobiack, 6 mois, c'est très jeune... à cet âge, on leur laisse voir de temps en temps les anx sans contraintes quelques courtes min. Fait peut être une bonne pause de 2 mois pour la remettre à 8, plus mûre | |
| | | mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007 Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trop d œil ou manque de puissance? Ou les 2? | |
| |
| | | | Trop d œil ou manque de puissance? Ou les 2? | |
|