Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 101 Localisation : 76 Haute normandie Date d'inscription : 21/03/2010Noms de mes chiens: : Delya
Sujet: Manque de vitesse Jeu 23 Déc 2010, 01:56
Alors voila je voudrais savoir quand vous avez commencer a faire des parcours enfin meme aprés un peu de progrés comment été votre chiens niveau vitesse
J'explique mon cas , Quand j'ai commencer Delya n'avait pas du tout de vitesse , elle été super timide bref ... J'ai reusie a lui donner de la vitesse enfin surtout grace a mes moniteurs D'agility et leur conseils Maintenant Delya en a , Je trouve que elle en a pas asser et ma chienne n'est pas une grande furieuse comme tout ces border que je vois passer en concour , qui ont le " Double " on va dire de sa vitesse , Penser vous qu'elle peut encore en prendre elle a 2ans. Je m'amuse est tout avec , on peut pas dire le contraire mais j'aimerai qu'elle ai un peu plus de vitesse
Merci pour vos reponse ^^ , j'aimerai surtout savoir si quelq'un a debuté comme sa et savoir comment es son chien maintenant ^^
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
Sujet: Re: Manque de vitesse Jeu 23 Déc 2010, 11:27
Une petite vidéo? pour qu'on puisse "juger" de sa vitesse actuelle?
manon
Delya Posteur très inspiré
Nombre de message : 101 Localisation : 76 Haute normandie Date d'inscription : 21/03/2010Noms de mes chiens: : Delya
Sujet: Re: Manque de vitesse Jeu 23 Déc 2010, 13:01
Tient
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
Sujet: Re: Manque de vitesse Jeu 23 Déc 2010, 13:15
Vu comment ta chienne saute, je ne pense pas qu'elle puisse prendre davantage de vitesse... Elle ne serait pas un peu dysplasique
Mag59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 06/05/2009Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être) Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
Sujet: Re: Manque de vitesse Jeu 23 Déc 2010, 13:24
sur la vidéo, le concours est sur "moquette" ça peut expliquer un peu.
à voir si en extérieur elle est plus rapide...
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
Sujet: Re: Manque de vitesse Jeu 23 Déc 2010, 13:28
gaemeboy68 a écrit:
Vu comment ta chienne saute, je ne pense pas qu'elle puisse prendre davantage de vitesse... Elle ne serait pas un peu dysplasique
J'aimerais vraiment savoir ce qui peux te faire penser celà...
La vidéo montre un concours en salle, et les aplombs ne sont pas les mêmes qu'un concours sur herbe, et il se peut qu'elle saute autrement quand elle est sur herbe.... Je trouve pas qu'elle soit si lente que ça... Mais c'est vrai qu'elle saute un peu regroupé, elle ne s'étire pas au dessus des sauts. Pour la vitesse, il n'y a que la motivation. Il y a des chiens qui ont le "déclic" plus tard et qui se mettent à avoir de la vitesse en prenant de l'age... Je connais un border comme celà, et aussi mon BA qui était lent au départ puis à pris de la vitesse avec le temps.... Et puis malheureusement il y a des chiens qui prennent jamais de vitesse...
Et faut pas croire, tous les borders ne sont pas des foudres de guerre... Il y a pleins de gens qui prennent un border en agi en se disant qu'ils auront forcement une bombe... Et il y en a qui déchantent... Parce que c'est pas tous d'avoir un border, malgré ce que l'on pense c'est pas le chien le plus facile à monter en agility et il ne convient pas à tous le monde....
Kahlan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 471 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 02/02/2010Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti
Sujet: Re: Manque de vitesse Jeu 23 Déc 2010, 13:39
Moi, je la trouve pas si lente que ça, surtout pour un concours sur moquette.
Est ce que sur un parcours elle t'attend? Ou toi es ce que tu a du mal à la rattraper pour te placer correctement?
Sinon, tu peux essayer de mettre une série de 3 sauts à l'entrainement en ligne droite, tu prends un peu d'avance mais pas de trop, et quand lui dit go, tu cours à fond comme si tu faisais la course avec elle, essaye de te filmer sur un parcours et sur ce genre d'atelier, et tu verras si y a une différence flagrante, normalement elle devrait aller plus vite car c'est une ligne droite, mais si y a une grosse différence, essaye alors toi de courir plus vite sur un parcours, car si c'est ça elle se calque à ta vitesse.
Après c'est ce que moi, je ferais, quand je passais la chienne de mon homme, elle s'était adaptée à ma vitesse, elle perdait une seconde avec moi, en réfléchissant moins sur mes placements et en courant plus vite avec moins de temps mort entre les changements directions, j'arrivais à rentrer dans ces temps avec le même chien. Par contre, c'est très dur de perdre une habitude prise, je galère encore aujourd'hui.
Je pense que tu peux encore gagner de la vitesse sur la passerelle, à toi de voir ce qu'elle aime vraiment pour la motiver à fond dessus mais tout en respectant le travaille de zone sur la fin. Avec UB, Jérôme la mettait à 5m de la passerelle, il la tenait par le cou, et l'exciter par la voix. Et il lançait un go, et courrait à fond jusqu'à la fin et on voit une différence de vitesse. Après, nous on joue de la même manière à la balle, donc ça marche.
A toi de voir ce qui la motive vraiment pour aller plus vite.
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
Sujet: Re: Manque de vitesse Jeu 23 Déc 2010, 14:01
pas besoin d'avoir un chien frappé du casque pour avoir une bonne vitesse
je pense que tu peux gagner pas mal de vitesse en travaillant mieux tes trajectoires, bien souvent ta chienne ne sait pas au moment où elle saute où elle va après du coup tu perds pas de metre, c'est par les "petits" détails que l'on peut gagner beaucoup
mais c'est vrai que ta vidéo n'aide pas à se faire une idée car la moitié du temps on vous voit pas toutes les deux ensembles donc pas facile d'appréhender la communication entre vous deux.
Sujet: Re: Manque de vitesse Jeu 23 Déc 2010, 14:23
christa a écrit:
gaemeboy68 a écrit:
Non pas dysplasique du tout
J'aimerais vraiment savoir ce qui peux te faire penser celà...
La vidéo montre un concours en salle, et les aplombs ne sont pas les mêmes qu'un concours sur herbe, et il se peut qu'elle saute autrement quand elle est sur herbe.... Je trouve pas qu'elle soit si lente que ça... Mais c'est vrai qu'elle saute un peu regroupé, elle ne s'étire pas au dessus des sauts. Pour la vitesse, il n'y a que la motivation. Il y a des chiens qui ont le "déclic" plus tard et qui se mettent à avoir de la vitesse en prenant de l'age... Je connais un border comme celà, et aussi mon BA qui était lent au départ puis à pris de la vitesse avec le temps.... Et puis malheureusement il y a des chiens qui prennent jamais de vitesse...
Et faut pas croire, tous les borders ne sont pas des foudres de guerre... Il y a pleins de gens qui prennent un border en agi en se disant qu'ils auront forcement une bombe... Et il y en a qui déchantent... Parce que c'est pas tous d'avoir un border, malgré ce que l'on pense c'est pas le chien le plus facile à monter en agility et il ne convient pas à tous le monde....
En exterieure , sa depant parfois c'est grouper par fois etendue j'ai des photo , si tu veut je peut les mettre :) ... Je demande pas non plus un Border furieux Juste a Grapir des secondes ...
Sujet: Re: Manque de vitesse Jeu 23 Déc 2010, 14:27
Je sais que ma chienne a horreure de toucher les barres, donc elle saute plus haut je pense que ses saut un peu bizard serve a lui eviter de se cogner ...
Nombre de message : 471 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 02/02/2010Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti
Sujet: Re: Manque de vitesse Jeu 23 Déc 2010, 14:36
kimi a écrit:
pas besoin d'avoir un chien frappé du casque pour avoir une bonne vitesse Ce n'est pas parce que tu l'excite que le chien sera pêter du casque je pense que tu peux gagner pas mal de vitesse en travaillant mieux tes trajectoires, bien souvent ta chienne ne sait pas au moment où elle saute où elle va après du coup tu perds pas de metre, c'est par les "petits" détails que l'on peut gagner beaucoup
mais c'est vrai que ta vidéo n'aide pas à se faire une idée car la moitié du temps on vous voit pas toutes les deux ensembles donc pas facile d'appréhender la communication entre vous deux.
Je suis tout a fait d'accord que le plus important est de travailler les trajectoires, mais ça n'empêche en rien de motiver le chien pour l'accélérer dans les lignes droites là, il faut les jambes pour ne pas être à la ramasse ou sur les zones tout en gardant le travail fait.
Entre un chien rapide et un chien qui a déjà une bonne vitesse mais pas assez, si tout les deux ont la même trajectoire sur un parcours, c'est le plus rapide qui restera devant, maintenant faut essayer de l'accélérer à certain endroit pour essayer de grappiller 1/10 de sec par ci par là.
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: Manque de vitesse Jeu 23 Déc 2010, 14:37
Si tu veux gagner des secondes travailles tes trajectoires et tes placements. Ta chienne est bien rapide je trouve, elle n'est pas pété du casque mais franchement vaut mieux ça! Elle est à l'écoute et fait ce que tu lui demande. Plus tu l'aideras mieux ce sera.
Moi je vois surtout un travail sur toi avant de voir un travail sur ta chienne (ou alors sur la passerelle).
Et je comprend pourquoi Gameboy a dit ça puisque la chienne piétinne sur le jump. C'était son 1er parcours en salle? Tu n'as pas plutôt une vidéo sur de l'herbe?
Sujet: Re: Manque de vitesse Jeu 23 Déc 2010, 14:39
Ok donc prochain entrainement Travaille sur moi Oui 1er concour en salle. j'ai dans l'herbe mais c'etait son 2eme Concour , on peut pas dire que la vitesse de cette video et de maintenant soit la meme ... Tu veut quand meme la voir ?
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
Sujet: Re: Manque de vitesse Jeu 23 Déc 2010, 14:43
Oui, ce serait intéressant de voir la dfférence surles "appuis"...
Sujet: Re: Manque de vitesse Jeu 23 Déc 2010, 14:46
tener
Sujet: Re: Manque de vitesse Jeu 23 Déc 2010, 14:48
J'aime pas parce que je couré pas
Mag59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 06/05/2009Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être) Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
Sujet: Re: Manque de vitesse Jeu 23 Déc 2010, 15:05
oui, je me souviens de t'avoir, j'étais venue en spéctatrice !
Sur la vidéo (et dans mes souvenirs) je trouve que la pépette a déjà une bonne allure pour un 2 ème concours, et je suppose que maintenant en extérieur ça doit être encore mieux (dans le sens un peu plus vite encore). Reste à toi de faire des "efforts" dans les placements et dans la course. Ta toutoune est à l'écoute et elle a l'air d'aimer ça...insiste sur la motivation et la communication : soit plus dans le jeu (en surveillant le travail bien sûr), soit plus gaie, plus encourageante pour elle bref plus dans le fun et elle se laissera sans doute plus aller et prendra un peu plus de vitesse.
En même temps, vaut mieux éviter qu'un jour un juge te dise lors d'un parcours : la vitesse c'est bien...mais le résultat c'est d'abord au nombre de fautes que ça se joue !
Sujet: Re: Manque de vitesse Jeu 23 Déc 2010, 15:07
Delya a écrit:
J'aime pas parce que je couré pas
La chienne se calque à mon avis sur ta vitesse. A certains endroit, tu devrais courir comme le départ du premier parcours, tu te plaçais à coté du saut en longueur, et tu courrais avec elle qu'elle jusqu'au tunnel.
C'est dommage au numéro 6, il te manquais juste un petit pas vers le saut pour éviter le refus.
C'est des petites erreurs, ça viendras avec le temps, le principal, c'est que tu t'éclates avec ta chienne et que vous prenez du plaisir toutes les deux.
En tout cas, j'adore, au départ ta chienne elle attend une chose c'est que tu lui donne l'autorisation d'y aller et de s'amuser avec toi, on voit qu'elle prend plaisir et ça fait plaisir à voir.
Sujet: Re: Manque de vitesse Jeu 23 Déc 2010, 15:10
Mag59 a écrit:
Sur la vidéo (et dans mes souvenirs) je trouve que la pépette a déjà une bonne allure pour un 2 ème concours
C'est très bien, surtout si c'est vos débuts, les concours ça reste une dose de stress même pour le chien ( j'en sais quelque chose). Comme dit, ça va venir avec le temps.
Sujet: Re: Manque de vitesse Jeu 23 Déc 2010, 15:18
Merci pour tout vos conseille :)
Mais j'aimerai bien l'apeller un peu plus fort donner des ordre un peu plus fort , sans avoir un ton severe non non ... Le probleme je suis Hyper timide alors imaginé meme pas en concour , Je me fait la plus petite qui soit donc pour lui donner les ordres parfois elle entend pas , maintenant c'est un peu mieu mais pas encor sa
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: Manque de vitesse Jeu 23 Déc 2010, 15:22
Alors effectivement sur herbe aucuns problèmes de sauts. Franchement ta chienne je la trouve trés bien, elle a pour moi une bonne vitesse. Comme on dit il ne faut pas confondre vitesse et précipitation! Combien voit-on de borders complétement pétés et non contrôlés sur des parcours? Alors OK ils vont vite mais ce n'est pas forcément eux qui arrivent en tête.
Elle me fait penser à ma groenendael: pas de prises d'initiatives, je fais tous bien comme "maman" le veut. C'est "difficile" un chien comme ça car ça manque d'indépendance, tu as du mal à l'envoyer sur les sauts etc.
Ce que je ferais car elle est encore jeune, je lui lacherais la bride et lui ferais comprendre qu'elle peut partir en avant et travailler sans toi. Est-ce qu'elle connait le nom des obstacles? Par exemple si tu lui dis tunnel à 10 métres de ce dernier va-t-elle y aller? Si non, apprends lui à connaitre les obstacles. Est-ce que si tu lui dis "saute" sans avancer et sans indiquer elle va aller prendre un saut? Si non, apprend lui.
Apprend aussi comme le dit Kahlan a relancer entre les obstacles, comme ta chienne attend un geste de ta part pour aller au suivant il faut que tu prennes les devants et que tu bouges plus vite. Comme je l'ai dit plus haut travail tes trajectoires, apprend à observer de quelle manière elle ira plus vite (et sans perdre de temps) prendre l'obstacle suivant.
Sujet: Re: Manque de vitesse Jeu 23 Déc 2010, 15:28
Je ne demande pas non plus un border completement pété car ma Delya me convient c'est comme tu dit je fait tout bien comme " maman " Oui Delya part trés bien en avant mais juste au depart faut je court un peu je ralentie bcp jusquau deuxieme saut histoire de l'exité et de lui faire " croire " que je vais avec et aprés c'est bon , Elle connait bien les noms des obstacle , le en avant elle le fait Mais faut quand meme que je l'accompagne un peu sinon elle se ralentie et revient vaire moi
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
Sujet: Re: Manque de vitesse Jeu 23 Déc 2010, 16:11
un peu comme gameboy, je trouve qu'elle saute legerement bizarement (en salle come sur herbe), elle a tendance a pietiner avant de sauter ce qui a mon avis demontre un manque de confiance qui peut etre du soit a un probleme de santee (dysplasie, blessure etc..) de vue (j'ai remarque qu'elle hesite aussi en arrivant sur la passerelle) ou tout simplment de son inexpereince et de son manque de technique. VU son age c'est probablement la seconde option.
Neanmoins, et sans te faire de soucis, mais par prevoyance, je te conseillerais d'avoir sa vue et dyspalise teste de toute facon.
D'un point de vue technique, je pense que ta chienne beneficierait de "grid work" sur les sauts afin d'apprendre a sauter en "bouncing" et eviter les pietinements
bonne chance
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
Sujet: Re: Manque de vitesse Jeu 23 Déc 2010, 16:15
c'est bien de voir la vidéo, elle est pas si lente que ça. Mais je comprends ce que tu veux dire, elle est appliquée, attentive, on voit qu'elle aime ça, mais oui, elle n'est pas à fond!
Je ne peux pas trop te donner de conseils car j'ai exactement le même "souci" avec la mienne. https://www.youtube.com/user/Temposloclips Même la façon de sauter se ressemble, on verra comment ça évolue!
bonne continuation manon
Sujet: Re: Manque de vitesse Jeu 23 Déc 2010, 16:23
les3m a écrit:
un peu comme gameboy, je trouve qu'elle saute legerement bizarement (en salle come sur herbe), elle a tendance a pietiner avant de sauter ce qui a mon avis demontre un manque de confiance qui peut etre du soit a un probleme de santee (dysplasie, blessure etc..) de vue (j'ai remarque qu'elle hesite aussi en arrivant sur la passerelle) ou tout simplment de son inexpereince et de son manque de technique. VU son age c'est probablement la seconde option.
Neanmoins, et sans te faire de soucis, mais par prevoyance, je te conseillerais d'avoir sa vue et dyspalise teste de toute facon.
D'un point de vue technique, je pense que ta chienne beneficierait de "grid work" sur les sauts afin d'apprendre a sauter en "bouncing" et eviter les pietinements
bonne chance
Elle est Ok , j'ai fait le teste de Dysplasie est rien en vue