Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 trop de complicité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

trop de complicité   Empty
MessageSujet: trop de complicité    trop de complicité   EmptyDim 24 Aoû 2014, 20:05

Certains vont dire que je ne suis jamais contente, mais trop c'est trop  Rolling Eyes 

Après avoir eu énormément de mal a créer un lien avec Hippie, maintenant elle ne nous lâche plus.
Pour ceux qui n'ont pas lu mes postes au sujet du manque de complicité, je résume : Hippie est arrivée à l'age de 2 mois et demi et s'est focalisée sur Bandit (7ans). Nous, humains nous n’existions pas pour elle, ni pour le jeu, ni pour les câlins. Elle ne venait jamais vers nous, il n'y avait que Bandit qui comptait pour elle. Elle refusait même les caresses. Et ce, jusqu'à ses 1 an environ.
Grâce à beaucoup d'activités seule avec elle (sans Bandit), un lien s'est créé, maintenant elle joue avec nous (son maitre et moi) et avec toutes les personnes qui viennent à la maison. On ne peut plus faire un pas sans avoir un jouet à nos pieds et Hippie qui nous regarde pour qu'on lui lance.
Jusque là, pas de problème, sauf que depuis 4 nuits, elle nous appelle. Les premières fois on a pensé qu’elle voulait sortir, mais on s'est vite aperçu qu'elle voulait simplement jouer.
Alors, la journée, pas de souci, mais la nuit notre envie de jouer est plutôt bof......comment lui faire cesser ce comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

trop de complicité   Empty
MessageSujet: Re: trop de complicité    trop de complicité   EmptyDim 24 Aoû 2014, 20:40

En y répondant pas !  Very Happy 

Jusque là, elle a vu que ce comportement produisait plus ou moins l'effet escompté, c'est à dire que vous alliez la voir (et je trouve que c'est normal pour s'assurer qu'il n'y a pas de souci).
Maintenant, vous savez pourquoi elle fait ça.
Elle, elle sait qu'en appelant, vous arrivez.
Alors la meilleure solution, c'est d'être plus têtue qu'elle et de ne plus JAMAIS répondre, ignorer complètement (ne pas dire chut, non ou quoi que ce soit). Si ça ne fait que quelques jours qu'elle a pris l'habitude d'appeler, ça partira vite.  Wink 

Bon courage et prenez sur vous, ça peut être pénible et taper sur le système mais les résultats arriveront rapidement si vous ne cédez pas !


PS : et bravo d'avoir réussi à créer la complicité, ce n'était pas gagné au départ !
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

trop de complicité   Empty
MessageSujet: Re: trop de complicité    trop de complicité   EmptyDim 24 Aoû 2014, 22:33

Merci Kroug, c'est aussi ce que je comptait faire, l'ignorer. Ça promet quelques nuits agitées car elle est têtue la bourrique.

C'est sur que question complicité, on était mal parti. Maintenant on aimerai bien qu'elle se passe un peu de nous, surtout la nuit  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

trop de complicité   Empty
MessageSujet: Re: trop de complicité    trop de complicité   EmptyLun 25 Aoû 2014, 10:17

D'accord avec Kroug!
Mais je vais rajouter qq chose: mettre un peu de distance avec elle dans la journée aussi. Je m'explique, même si elle a mis plus de temps à créer ce lien, c'est fait, maintenant elle doit apprendre à être plus autonome. Parce que ce qu'elle commence à faire conduit droit à l'hyper attachement qui est une vraie plaie...Donc dans la journée et même si c'est dur il va falloir la repousser et l'ignorer la majorité du temps...et être systématiquement à l'origine des contacts, caresses, jeux etc. Il faut lui interdire de vous suivre partout, bref ce qu'on fait normalement avec un chiot. Ensuite quand elle aura trouver sa place dans votre famille, ni trop ni trop peu et bien tu pourras oublier tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

trop de complicité   Empty
MessageSujet: Re: trop de complicité    trop de complicité   EmptyLun 25 Aoû 2014, 10:43

merci Lola.
Cette nuit a été calme, elle n'a pas appelé....ouf

Pour ce qui est de la journée, elle n'est pas toujours avec moi, même si je travaille à domicile car étant assistante maternelle et accueillant de très jeunes enfants, je ne les laisse pas (Hippie et Bandit) en contact avec eux, ou très rarement seulement avec les plus grands qui le veulent.
Sinon ils sont dans le jardin ou dans une pièce à part. Il n'y a que pendant la sieste des enfants qu'ils sont avec moi.
Quand ils sont avec nous, Hippie va chercher un jouet et nous suit partout en le mettant à nos pieds, puis elle s'éloigne et attend en nous guettant et si nous ne faisons pas attention à elle, pour attirer notre attention, elle claque des dents, si on ne la regarde toujours pas, elle aboie.
Nous avons essayé de ranger tous les jouets, dans ces cas là, elle nous ramène n'importe quoi, une branche, un caillou.......

Nous allons essayé de l'ignorer comme tu le conseilles, ça promet des journées sonores  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 23/07/2014
Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)

trop de complicité   Empty
MessageSujet: Re: trop de complicité    trop de complicité   EmptyLun 25 Aoû 2014, 15:28

Ton poste m'amène à réflexion car Orna prend le même chemin que Hippie, elle ne lâche pas son frisbee de la journée jusqu'à dormir avec, pas envie que sa soif de jeu se prolonge dans la nuit :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 23/07/2014
Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)

trop de complicité   Empty
MessageSujet: Re: trop de complicité    trop de complicité   EmptyLun 25 Aoû 2014, 15:28

Ton post m'amène à réflexion car Orna prend le même chemin que Hippie, elle ne lâche pas son frisbee de la journée jusqu'à dormir avec, pas envie que sa soif de jeu se prolonge dans la nuit :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

trop de complicité   Empty
MessageSujet: Re: trop de complicité    trop de complicité   EmptyLun 25 Aoû 2014, 20:58

Ben il suffit de lui enlever le jouet et ne lui donner que quand toi tu as envie de jouer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop de complicité   Empty
MessageSujet: Re: trop de complicité    trop de complicité   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop de complicité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renforcement de la complicité
» Je m'enerve pas souvent mais là trop c'est trop!!!!!!!!
» Complicité ?
» Problème de complicité?
» Complicité avec mon BC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: