Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Complicité avec mon BC

Aller en bas 
+3
Akira
kimi
Piemdp
7 participants
AuteurMessage
Piemdp
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/09/2011

Complicité avec mon BC Empty
MessageSujet: Complicité avec mon BC   Complicité avec mon BC EmptyJeu 22 Sep 2011, 00:45

Bonjour,

Comme je l'expliquais il y a peu, nous avons adopté mon épouse et moi un BC qui avait déjà 9 mois.

Cela fait aujourd'hui 6 mois.

Il n'avait jamais vécu avec des hommes, n'avait jamais été appelé et vivait en meute.

Nous lui avons appris un nom, "whisky".
Ce fut assez long, mais maintenant, il fait a peu près le rappel.
Il s'assoie, quand il veut.... pareil pour le coucher.

Afin de satisfaire son besoin et aussi pour créer une véritable complicité avec, on a commencé le travail au clicker.
Il a compris le truc, et le clicker est "chargé".

Cela fait peu de temps qu'il joue avec un kong et une balle.

Avec le clicker, on travaille sur le "look", le assis et couché.

Cependant, il est très difficile de capter son attention.
Il a compris que s'assoir ou se coucher déclanche un click, pour le regard c'est moins évident, car j'ai l'impression qu'il prends un peu ça pour un "défi".

Si il y a un élément qui le perturbe pendant notre séance, il m'est impossible de capter son regard.
il ne lève pas la tête et donc pas les yeux vers moi.

Pareil si on est en ballade ou autre...

Que me conseillez vous, afin que l'on se "connecte" au mieux ?
Je fait plusieurs séances de clicker par jour, je privilégie le "look".

Il progresse, mais je crois qu'il est sans arrêt en test et peut être n'a t il pas confiance....

Quand je vois des vidéos ou il y a autant de complicité entre vous, je voudrais bien vivre la même chose avec mon loup.

Merci pour vos conseils.

De plus, il fait savoir qu'il est pas trop intéressé par la nourriture, sauf les knaki.

pensez vous qu'il soit trop tard, suis je trop impatient ?




Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Complicité avec mon BC Empty
MessageSujet: Re: Complicité avec mon BC   Complicité avec mon BC EmptyJeu 22 Sep 2011, 13:20

as tu l'attention de ton chien ?

parce que suivant son passé peut être est ce encore trop tôt pour qu'il accepte cette attitude pas vraiment naturelle du regard que l'on demande au chien pendant le travail.

si tu as à son attention pas la peine d'avoir le regard au début, cela viendra petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Complicité avec mon BC Empty
MessageSujet: Re: Complicité avec mon BC   Complicité avec mon BC EmptyJeu 22 Sep 2011, 13:25

Comme dit kimi, ce n'est pas en "l'obligeant" à te regarder que tu auras son attention et la complicité. Wink

Le clicker est une aide pour apprendre un ordre précis, mais c'est vos interactions dans la vie de tous les jours et notaments les jeux qui développernt votre complicité. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Complicité avec mon BC Empty
MessageSujet: Re: Complicité avec mon BC   Complicité avec mon BC EmptyJeu 22 Sep 2011, 13:42

Pareil, je n'insisterais pas sur ce travail du regard si ton chien semble ne pas apprécier, perso je n'aime pas trop l'exercice du "look".
Je me permets de te suggerer une visite sur mon blog, tu y trouveras différents exercices que j'ai fait faire à ma chienne au clicker : nous avons surtout travaillé le shaping, où c'est au chien de faire des propositions. Dollie est une chienne assez réservée et craintive et je trouve que ça l'a aidée à prendre confiance en elle. Par contre, je ne fais pas vraiment de shaping pur dans la mesure où j'interviens parfois pour guider Dollie si elle hésite trop car elle perd facilement confiance si elle doute.
Pour les exercices plus classiques (assis, couché) et les tours d'OBR (tourne, roule etc), je préfère travailler au leurre, le clicker pouvant toutefois servir à affiner le travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Piemdp
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/09/2011

Complicité avec mon BC Empty
MessageSujet: Re: Complicité avec mon BC   Complicité avec mon BC EmptyJeu 22 Sep 2011, 14:38

Et bien, oui, j'ai un peu son attention, mais c'est pas tout le temps.
Dès qu'il y a un bruit ou autre, je la perds...

Pour ce qui est du shaping, il propose en fait pas grand chose...
Par ex je mets un tapis par terre, et bien, il le regarde même pas...
un bol, une boite, c'est pareil...

Alors c'est pas facile...

Je vais néanmoins jeter un oeil à ton blog Chris38.
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Complicité avec mon BC Empty
MessageSujet: Re: Complicité avec mon BC   Complicité avec mon BC EmptyJeu 22 Sep 2011, 14:49

Tu peux le leurrer un peu pour lui indiquer que ça se passe vers le tapis Wink
Après le chien comprend qu'il doit proposer quelque chose pour déclencher le click. Dans l'ensemble ma chienne reste de toute façon très réservée dans ses propositions. Si je vois que ça la saoule et qu'elle n'y prend pas plaisir, je passe à autre chose.
Fais des séances très courtes surtout au début.
La complicité passe aussi par plein d'autres choses, des petites situations de la vie quotidienne, pas forcément les exercices ou le shaping.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Complicité avec mon BC Empty
MessageSujet: Re: Complicité avec mon BC   Complicité avec mon BC EmptyJeu 22 Sep 2011, 16:06

Pour le tapis (mais ca marche avec le reste), tu peux le lancer (voir le lancer en retenant ton chien et en le laissant partir derrière comme un fou avec un peu de retard), ca le replace dans un contexte "lancer de balle", du coup il va aller jusqu'au tapis et tu pourras clicker ^^
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Complicité avec mon BC Empty
MessageSujet: Re: Complicité avec mon BC   Complicité avec mon BC EmptyJeu 22 Sep 2011, 22:33

ce qu'on fait de temps en temps quand le chien ne regarde jamais l objet désiré,
on met un bonbon dessus et lorsqu'il y va on click ...
mais je pense que la méthode de titluciole est peut etre meilleure ...
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Complicité avec mon BC Empty
MessageSujet: Re: Complicité avec mon BC   Complicité avec mon BC EmptyVen 23 Sep 2011, 12:41

Pour l'avoir fait comme ca avec Enken (c'est un apprentissage utile pour les placements de saut), ca a rajouté beaucoup de dynamisme et de fun vu que ca l'a replacé en mode "jeux". Surtout qu'après je faisais idem mais en cachant le tapis dans toutes les pièces de la maison pour en faire un jeu de cache-cache, il est devenu dingue de son tapis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
B'Doly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
B'Doly


Masculin
Nombre de message : 135
Localisation : puylaurens, 81
Date d'inscription : 22/11/2011
Noms de mes chiens: : B'Doly

Complicité avec mon BC Empty
MessageSujet: Re: Complicité avec mon BC   Complicité avec mon BC EmptyLun 27 Fév 2012, 20:00

ma Doly ne me perd jamais du regard, en toutes circonstances il suffit que je marmone un truc incompréhensible pour qu'elle me fixe du regard et attend que je lui dise un truc interressant : jeu, travail, pitreries ou autre...je peux capter son regard très facilement juste en l'appelant: et elle me regarde jusqu'à ce que je lui dise ce que je veux!

comment? en faisant ce que tous ont dit plus haut: lui apprendre des jeux, du travail( au troupeau par ex.) de l'OB, et plein d'autres trucs, pour te rendre très interressant à ses yeux! il en viendra, je pense à etre dépendant de toi, de tout ce que tu peux lui faire faire car il sait que ce sera interressant, et je pense que tu sera dépendant de lui aussi ( en tout cas c'est notre cas!) et j'adore ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complicité avec mon BC Empty
MessageSujet: Re: Complicité avec mon BC   Complicité avec mon BC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complicité avec mon BC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En quête de complicité avec Fugees
» Complicité ?
» Problème de complicité?
» Complicité et confiance
» Renforcement de la complicité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: