Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quelle quantité ne pas dépasser pour Orijen ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle quantité ne pas dépasser pour Orijen ?? Empty
MessageSujet: Quelle quantité ne pas dépasser pour Orijen ??   Quelle quantité ne pas dépasser pour Orijen ?? EmptyMer 20 Aoû 2014, 13:47

J'ai en ce moment un poilu en famille d'accueil, le frère de mon mâle. Je l'ai depuis deux mois, il pesait 10 kg ( à un an ...) et aujourd'hui en fait 15. Il a énormément grandit, chose quasi inespérée il était hypercarencé et je ne pensais pas qu'il lui soit possible de rattraper un peu la taille qu'il aurait dû faire. Mais voilà il grandit tellement qu'il reste hyper maigre ! Je lui donne 300gm par jour d'Orijen, les deux miens sont à 240gm. Est ce que je peux lui en donner plus ? Ou je continue au même dosage puisqu'il grandit bien mais du coup ne grossit pas ? En dehors de ça aucun extra .
Il a en plus de l'huile de saumon dans sa gamelle du matin.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Quelle quantité ne pas dépasser pour Orijen ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité ne pas dépasser pour Orijen ??   Quelle quantité ne pas dépasser pour Orijen ?? EmptyMer 20 Aoû 2014, 14:52

C'est un border?
Parfois les chiens maigres ne grossissent pas avec les croquettes même si tu en donnes bcp. Tu peux le passer aux croquettes pour chiots pendant qq temps, ça peut suffire à le faire redemarrer sinon ce qui marche bien c'est de donner de la viande en plus.Par ex le midi tu donnes une cuisse de poulet et tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Quelle quantité ne pas dépasser pour Orijen ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité ne pas dépasser pour Orijen ??   Quelle quantité ne pas dépasser pour Orijen ?? EmptyMer 20 Aoû 2014, 21:52

D'accord avec lola ! INRA est au croquettes mais ne grossit pas si je lui augmente la ration, par contre elle perd vite si je lui baisse un peu. Le véto m'a dit que c'était son métabolisme et qu'elle serait maigre toute sa vie (pourtant elle est stérilisée). Y a des chiens qui ont tendance a prendre vite et d'autres pas du tout comme chez les humains. Donc si il perd pas de poids c'est bien. Le seul truck chiant avec les chiens maigre c'est quand tous le monde te dit "mais tu le nourrit pas ton chien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

Quelle quantité ne pas dépasser pour Orijen ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité ne pas dépasser pour Orijen ??   Quelle quantité ne pas dépasser pour Orijen ?? EmptyJeu 21 Aoû 2014, 20:50

Bonjour !
 Moi aussi je donne des Orijen à Iona, border de 13 mois. Comme elle sort beaucoup, elle a la dalle, et je lui donne 2 repas par jour, à chaue fois environ 165 grammes, soit 330 grammes par jour, ce qui exède largement la quantité recommandée.
Elle doit avoir une nature maigre, car elle ne grossit pas ( 13 kg 8000 ), et dépasser ainsi les doses recommandées, ça me fait poser des questions.
Mais elle est très bien musclée, son poil est brillant et elle a une sacrée pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle quantité ne pas dépasser pour Orijen ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité ne pas dépasser pour Orijen ??   Quelle quantité ne pas dépasser pour Orijen ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle quantité ne pas dépasser pour Orijen ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: