Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| La folie des chiens loups! ou quand l'esthétique omnubile les néophytes | |
|
+7vanda chloé Kroug Rita35 lola joce91 Wawa 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: La folie des chiens loups! ou quand l'esthétique omnubile les néophytes Mar 19 Aoû 2014, 23:58 | |
| Aïe Aïe Aïe! Une ancienne connaissance refait surface pour m'annoncer toute guillerette qu'elle va adopter un chiot hybride chien loup tchèque et husky C'est son premier chien, et elle est totalement néophyte! Je panique! J'vais pas l'engueuler, mais je n'ai pas arrêté de la mettre en garde! C'est une folie que d'adopter un tel animal quand on y connait rien! Un primitif de ce type n'est pas un labrador lambda! C'est une bête sensible, méfiante, avec un instinct de meute et de prédation très fort! Ce n'est pas un animal tactile à câliner! c'est un chien qui va hurler dès qu'il sera seul, fuguer, prédater chat, poule et brebis! C'est un animal à lire! à respecter! Il lui faut de l'espace, de la cohérence, du cran! Je ne sais pas quoi faire de plus pour éviter la cata... Si vous avez des pistes...? | |
| | | joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: La folie des chiens loups! ou quand l'esthétique omnubile les néophytes Mer 20 Aoû 2014, 09:05 | |
| s'est-elle documenté sur ces chiens ? je ne sais pas s'il y a des forums comme celui ci sur les chiens loup mais si c'est le cas dirige la vers ça..... | |
| | | lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: La folie des chiens loups! ou quand l'esthétique omnubile les néophytes Mer 20 Aoû 2014, 10:17 | |
| J'ai un tchèque et je peux te dire que c'est un cauchemar...il est lof lui, donc que les pbs de sa race...Il a 15 mois et ça va bcp mieux mais j'ai du oublier tout ce que je savais en matière d'éducation canine car rien ne marchait pareil...Tu peux déjà lui dire d'investir dans une très grande cage rt une cloture électrique type chevaux. J'ose espérer qu'elle habite en maison avec un jardin...Sinon tout ce que tu décris est exact ...Mais avec bcp bcp de patience et de travail tu arrives quand même à en faire qq chose. Perso, mon gros, je l'aime , c'est mon double, mon ombre mais ça n'a rien à voir avec un chien. Et harcèle ta copine pour qu'elle le fasse castrer le plus tôt possible, ça limitera peut être un peu les dégats! Il existe effectivement des forums sur les primitifs mais là, elle cumule les handicaps avec un croisé de 2 races très compliquées, elle a de bonnes baskets au moins!!! De toute façon, je pense que la création des races de chiens-loups est une erreur car les éleveurs même très conscients des pbs n'arrivent pas à en faire juste des chiens. En fait les pbs rencontrés par ces chiens peut se rencontrer dans d'autres races mais chez eux c'est souvent u concentré de pbs et puis la puissance et le caractère de ces chiens faits que tout prend des proportions énormes et est difficile à régler. Mais Wawa, n'use pas ta salive pour décourager ton amie, cela ne sert à rien, je le vois chaque jour, j'explique tous les jours les pbs de la race mais ça se termine tj par "il est trop beau, on dirait vraiment un loup " et parfois, "au fait, vous l'avez acheté où et combien?"... Après dans un cadre adapté et bcp de travail c'est un animal magique... Et si elle veut des conseils petit à petit, si je peux l'aider pas de pbs, c'est avec plaisir! | |
| | | Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: La folie des chiens loups! ou quand l'esthétique omnubile les néophytes Mer 20 Aoû 2014, 11:41 | |
| Merci joce et lola pour vos interventions! Je vois parfaitement ce que tu veux dire lola. Le problème des hybrides est qu'ils ne sont pas tout à fait l'un, ni tout à fait l'autre. Ils sont un peu coincés entre deux races, et on ne sait jamais quels traits de caractère vont prendre le dessus sur un individu donné. J'ai eu en garde un croisé husky/BA, et le rappel était une horreur. Je n'ose même pas imaginer plus primitif qu'un simple husky, tout croisé qu'il soit. Cette connaissance va adopter une femelle chez un "éleveur"... parait pourtant que c'est un accident Le père est chien loup tchèque avec beaucoup de sang de loup, et la femelle husky. Elle vit en maison dans les Vosges, et un membre de sa famille est dresseur (mais de quoi?). Si c'est un simple educ' canin tradi, il va briser le chien La force est à bannir chez des primitifs hybrides aussi sensibles et méfiants. J'espère que c'est le genre "dresseur pour cinéma", et qu'il sait manipuler des loups. Oh là là, j'angoisse! cette connaissance est la naïveté incarnée! Elle n'a aucune idée dans quoi elle s'embarque! C'est juste un craquage sur l'esthétique "loup" sans plus de recule! Et j'ai souvenir qu'elle avait des problèmes de dos... Oh là là, c'est une catastrophe! J'espère que ça va bien se passer et que la chienne sera cool et malléable La prise de risque est conséquente! Le pire, c'est que je ne peux pas trop lui en vouloir: j'ai moi même envisagé d'adopter un chien loup car vraiment très beau. Je me suis pourtant vite ravisée quand je me suis documentée. De plus, j'aime bosser avec mes chiens, et les plus réceptifs à ce sujet restent les chiens de berger. Je sais que je n'aurais pas pu faire tout ce que je fais avec eux si j'avais opter pour un primitif de ce type. Mes chiens sont des clowns à coté, mais des clowns qui me ressemblent! lola, je te remercie pour ta proposition! Je vais essayer mettre cette connaissance en contact avec toi afin que tu la déniaise un peu concernant les chiens loups! Si tu as des liens vers des fofo ou des sites traitant intelligemment des chiens loups, n'hésite pas à me les transmettes! Merci encore! (et faudra que tu m'expliques ta relation avec ton loup tchèque! je reste fascinée par ces chiens!). | |
| | | Rita35 Posteur très inspiré
Nombre de message : 167 Localisation : Bruz Date d'inscription : 23/07/2014 Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)
| Sujet: Re: La folie des chiens loups! ou quand l'esthétique omnubile les néophytes Mer 20 Aoû 2014, 12:20 | |
| Rhoo là là quel mariage, niveau caractère elle part pour une galère | |
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: La folie des chiens loups! ou quand l'esthétique omnubile les néophytes Mer 20 Aoû 2014, 14:15 | |
| Pour les sites je vais sur le site et le forum de l'élevage d'où provient mon chien: le domaine de la combe noire, c'est assez fermé comme forum mais si elle contacte l'éleveuse par mail en expliquant sa situation, elle acceptera peut être de l'inscrire...dans tous les cas, sur le site, elle aura des infos sur la race. Un éleveur qui fait du tchèque en disant que ses chiens ont bcp de sang loup est à mon sens outre un imbécile, un mec dangereux, mais c'est mon avis... Pour le rappel, ben curieusement non, le mien a un rappel excellent...je conseille à ton amie de ne pas l'attacher en balade quand elle va le récupérer à 2 mois, à cet âge le chiot suit naturellement son maitre. Le mien a un CE car il a un super rappel sauf en cas de gibier...et pour sa sécurité et celle des autres il est impossible de balader en liberté un tel chien sans en être maitre en toute situation. Pour ceux qui s'offusqueraient de l'utilisation du CE, je les laisse réfléchir sur leur ressenti s'ils voyaient débouler ce très gros chien sur eux, sur leur chien ou sur leur gamin juste parce qu'il veut jouer ou parce qu'il a décidé que le petit chien qui jappe au bout de la laisse serait peut être comestible. Donc mon chien est totalement libre mais avec ce collier, sinon il serait à l'attache. Wawa, au bout de 13 mois de boulot quotidien, ce chien n'est pas mal du tout, c'est presque un chien, lol! Il est très obéissant, un vrai pot de colle, très câlin même si les câlins tchèques peuvent dérouter, bcp trop intelligent! Mais tout est compliqué dabs ses relations aux autres humains, il ressent très fort l'inconfort voire la peur qu'il suscite chez certains, cela le met mal à l'aise et il peut pincer...ce qui prend tout de suite des proportions pénibles! Il a une volonté extrêmement puissante et une mémoire infaillible mais tu dois l'amener à faire de son plein gré ce que tu veux car c'est un chien que tu ne peux contraindre, c'est fatigant. Au début cela se passait très mal, il était très dans la rebellion et il m'a pincé assez fort plusieurs fois, jusqu'à ce que je comprenne qu'il cédait mais que je ne le voyais pas, j'ai fait complètement machine arrière, et il s'est apaisé. Il est très soumis mais comme il est infiniment sensible il se sent très vite menacé, là où un chien se coucherait pour se soumettre, lui se contente de baisser furtivement lesyeux, tu le vois et tu adaptes ton attitude, le conflit cesse immédiatement, tu continues et il est prêt à se battre, à 2 mois c'est déconcertant je t'assure. De plus il faut faire ses preuves pour qu'il t'accepte comme leader, j'ai bien mis 4 ou 5 mois pour gagner cette place. J'ai failli l'étranglrr plusieurs fois, j'ai voulu une fois m'en séparer...mais je ne peux pas, c'est un lien très fort, tu sais qu'il faut rester vigilant, parce qu'avec un coup de patte il t'ouvre la lèvre, testé par la proprio de la soeur du mien qui voulait juste dire bonjour, je ne joue jamais avec lui, durant les séances de càlins je ne suis très attentive à sa respirtation, quand il se met à haleter c'est le signe que l'excitation monte trop et qu'il faut arrêter. Mais je me dis souvent que j'aurai préféré ne jamais croiser le regard d'ambre si particulier du tchèque. Je n'en prendrai jamais un autre, c'est un chien d'exception mais réaliser ce rêve me coûte très, trop cher, il m'asservit, ses besoins sont énormes et ma liberté en pâtit sérieusement...Après c'est juste magique donc pas vraiment rationnel tout ça ...;-)
| |
| Sujet: Re: La folie des chiens loups! ou quand l'esthétique omnubile les néophytes Mer 20 Aoû 2014, 17:19 | |
| Tien Rita! tu as aussi des chiens primitifs! Que peux-tu nous en dire? Sinon... - lola a écrit:
- Le mien a un CE car il a un super rappel sauf en cas de gibier...et pour sa sécurité et celle des autres il est impossible de balader en liberté un tel chien sans en être maitre en toute situation.
Je comprends: ma croisée Mali/BA pourtant super obéissante, démarrait au gibier. Une fois la poursuite déclenchée, je ne pouvais plus rien faire... La chienne était totalement hypnotisée par le gibier. Ses sens se focalisait entièrement sur sa proie! Il n'y avait qu'un contact physique pour la "délocker"... Je comprends donc l'usage de CE auprès de ce genre de chien, si bien employé. Pour la mienne, tant qu'elle ne se mettait pas à courir, et même avec le gibier en visuel, elle m'écoutait et s'immobilisait. Les balades sur terrain giboyeux se faisaient surtout en longe, ou en canicross! Maintenant, elle est vieille et lâche l'affaire avant même d'avancer une patte tant elle se fait distancer. - lola a écrit:
Il est très obéissant, un vrai pot de colle, très câlin même si les câlins tchèques peuvent dérouter Le genre à te coller un furtif coup de truffe sur la main et passer son chemin? Ou a te sauter dessus et te mordiller les oreilles et la mâchoire fort peu délicatement? (enfin, pour un loup oui, mais pas pour un humain ^^). - lola a écrit:
- Il est très soumis mais comme il est infiniment sensible il se sent très vite menacé, là où un chien se coucherait pour se soumettre, lui se contente de baisser furtivement lesyeux, tu le vois et tu adaptes ton attitude, le conflit cesse immédiatement, tu continues et il est prêt à se battre, à 2 mois c'est déconcertant je t'assure.
ça ne m'étonne pas... C'est pour ça que j'y vois un chien qui se "lit" Il faut des connaissances très poussées en ethologie canine + un très bon sens de l'observation. Même moi je ne me sens pas de taille alors que je traine des poilus avec moi depuis 13ans, 24h/24. Alors une amie totalement néophyte, avec une gosse et une famille... oh là là... je me sens mal pour c'te chienne J'ai espoir qu'une chienne soit plus douce, soumise et malléable qu'un mâle... - lola a écrit:
je ne joue jamais avec lui, durant les séances de càlins je ne suis très attentive à sa respirtation, quand il se met à haleter c'est le signe que l'excitation monte trop et qu'il faut arrêter.
ça aussi ça me dissuade à mort: ne pas jouer avec son chien! Je dois dire qu'il n'y a pas plus grand plaisir pour mes poilus que lorsqu'on joue à la bagarre. Je m'allonge au sol en les taquinant, et ils se roulent contre moi, bide à l'air en se tortillant, et en me mordillant les bras. C'est des moments très fort avec mes chiens. Il est vrai que Nouka n'aime pas trop, elle a sa manière à elle de venir au jeu. Mais ça manque un peu. ça et plein d'autres choses me conforte dans l'idée que - comme tu le dis - le clt n'est pas vraiment un chien, et qu'il ne faut pas faire d'analogie. Quand on souhaite avoir un chien, on se tourne vers une race de chien en accord avec ce qu'on souhaite partager avec lui. Si on souhaite un clt, il faut y voir plus un loup qu'un animal domestique, avec toutes les connaissances et les pré-requis nécessaires (clôture indispensable, et voisins conciliants x). Merci beaucoup Lola pour ton témoignage! Pour moi, avoir un clt relève d'un challenge intéressant et fascinant, mais guère compatible avec mon environnement et mes attentes pour le moment. Ton Kézac a bien de la chance d'être tombé sur toi! | |
| | | Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: La folie des chiens loups! ou quand l'esthétique omnubile les néophytes Mer 20 Aoû 2014, 20:34 | |
| C'est super intéressant votre discussion. Merci Pouvez vous m'éclaircir sur le "taux de sang" du loup. Je ne comprends pas comment ça fonctionne, d'où il vient ce sang ( est-ce que des croisements avec des loups ont été faits au début de la race uniquement ou il y en a régulièrement réinjecté ? Je nage complètement mais ça m'intéresse. | |
| Sujet: Re: La folie des chiens loups! ou quand l'esthétique omnubile les néophytes Mer 20 Aoû 2014, 20:54 | |
| De ce que je sais Kroug, la race des chiens loups provient d'un croisement avec une race précise et un loup. Le chien-loup Tchèque est issu d'un mélange entre un berger allemand et une louve des Carpates dans les années 1950. C'est une race récente, et vu le mélange, non encore stabilisée niveau "domestication": certains individus -comme celui de lola par exemple- ont un instinct tellement fort qu'ils se rapprochent vraiment du loup. C'est même plus des loups que des chiens! Le dilemme avec ces animaux, c'est qu'on ne sait pas vraiment à quoi on a affaire! pas totalement chien, pas totalement loup... c'est un cocktail délicat à ne pas mettre entre toutes les mains! Ce sont des animaux qui restent très sensible, méfiant, avec une dose d'instinct naturel assez conséquente! Les husky sont de véritables petits caniches de salon à coté Il arrive également que certains éleveurs réinjectent du sang de loup par croisement avec un vrai loup, ou un autre hybride direct. ça s'est vu aussi chez quelques souches de berger allemand pour ré-enrichir un patrimoine génétique appauvri (à tort ou à raison, je l'ignore encore). Et ça se voit encore de nos jours chez plein de race de chien afin d'enrichir ses sens, son endurance, son instinct! Des rumeurs ont circulé comme quoi l'armée hybridait ses chiens de loup pour les rendre plus puissant! ça se fait encore aux US chez des races nordiques! Il y a aussi une véritable lubie de "l'hypertype" lupin => ce sont des gens qui cherchent absolument à se rapprocher de l’esthétique du loup avec des chiens. Ils n'hésitent pas à faire intervenir de véritables loups dans ces brassages controversés. Controversés car là encore, on ne sait pas trop à quoi on a affaire... Ni loup, ni chien... c'est très délicat. Déjà qu'avec le clt -qui pourtant est une race fixée génétiquement- ça reste une sacrée paire de manche, alors avec un loup directe.... je n'ose imaginer. Autant s'offrir vrai loup tant qu'à faire, plutôt que de prendre ce risque! Et il y a tellement de sorte de chien différent... Faut vraiment être capricieux pour ne pas trouver un animal à sa mesure! Ou aimer le challenge, et s'en donner les moyens. | |
| Sujet: Re: La folie des chiens loups! ou quand l'esthétique omnubile les néophytes Mer 20 Aoû 2014, 22:58 | |
| En France il est strictement interdit de réinjecter du loup dans les 2 races de cl reconnus mais comme le dit Wawa, les gens veulent du loup au niveau esthétique, cependant ça va avec le caractère...Certains éleveurs font n'importe quoi et notamment croisent le clt avec du cls, ça aussi interdit. Certains fontnaussi des portées avec des chiens étrangers très typés et très agressifs, bref n'importe quoi! Alors Wawa, je rectifie, le mien est une crème s'il est abordé avec douceur et sans crainte. Ma fille de 12 ans le fait obéir sans aucun pb et il est très doux avec elle. Il n'est "agressif" que par peur, dans des situations où il se sent acculé ou lorsqu'il garde. Il est très typé loup physiquement ce qui pose aussi des pbs mais c'est un chien bien construit et dans son élément finalement assez fiable. Mais l'éleveuse fait un boulot formidable et s'attache vraiment à sortir des caractères fiables, c'est pourquoi j'ai pris le mien chez elle. Après ça reste un tchèque mais avec nous il est vraiment super une fois qu'on a compris son mode de fonctionnement!. | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: La folie des chiens loups! ou quand l'esthétique omnubile les néophytes Mer 20 Aoû 2014, 23:01 | |
| lola t'as pas une photo de ton loup ? | |
| Sujet: Re: La folie des chiens loups! ou quand l'esthétique omnubile les néophytes Mer 20 Aoû 2014, 23:33 | |
| - lola a écrit:
Alors Wawa, je rectifie, le mien est une crème s'il est abordé avec douceur et sans crainte. Ma fille de 12 ans le fait obéir sans aucun pb et il est très doux avec elle. Il n'est "agressif" que par peur, dans des situations où il se sent acculé ou lorsqu'il garde. Il est très typé loup physiquement ce qui pose aussi des pbs mais c'est un chien bien construit et dans son élément finalement assez fiable. Mais l'éleveuse fait un boulot formidable et s'attache vraiment à sortir des caractères fiables, c'est pourquoi j'ai pris le mien chez elle. Après ça reste un tchèque mais avec nous il est vraiment super une fois qu'on a compris son mode de fonctionnement!. Je ne doute pas de l'équilibre de ton chien lola juste que les clt ont cette méfiance et cette sensibilité exacerbé qui en déconcerteraient la plupart! Le rapport de force est à bannir tant ils sont sur la défensive. Leurs signaux sont clairs mais très discrets, ou carrément impressionnant (cf photos de clt entrain de jouer en meute). Quand tu penses que nos contemporains ont du mal à comprendre leurs propres chiens domestiques très adaptables et avec une gestuelles très explicites, imagine un peu avec un clt! La méthode de dressage tradi est toujours en application dans notre beau pays! Le clt peut peut-être s'adapter à une vie de chien de compagnie, mais ça a un prix... Et tu le dis bien : il faut tout réapprendre avec eux, ou sinon le rêve tourne au cauchemar... Ouais! une photo de Kézac! | |
| Sujet: Re: La folie des chiens loups! ou quand l'esthétique omnubile les néophytes Mer 20 Aoû 2014, 23:41 | |
| Je suis bien d'accord avec toi! Pour les photos, si tu peux m'expliquer clairement comment faire à partir d'un telephone, ce sera avec plaisir! | |
| Sujet: Re: La folie des chiens loups! ou quand l'esthétique omnubile les néophytes Jeu 21 Aoû 2014, 00:51 | |
| - lola a écrit:
- Je suis bien d'accord avec toi!
Pour les photos, si tu peux m'expliquer clairement comment faire à partir d'un telephone, ce sera avec plaisir! J'en sais rien Ce que je fais, c'est envoyer le mms de mon téléphone sur ma boite mail (en entrant mon adresse mail tout simplement), le transférer sur mon pc, et l'héberger après ici, via Servimg ou autres hébergeurs d'image ^^ C'est possible qu'il y ait plus simple, mais j'ignore comment | |
| Sujet: Re: La folie des chiens loups! ou quand l'esthétique omnubile les néophytes Jeu 21 Aoû 2014, 10:01 | |
| J'vais essayer mais je ne te promets rien! ;-) | |
| | | vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| | | | Wawa Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: La folie des chiens loups! ou quand l'esthétique omnubile les néophytes Jeu 21 Aoû 2014, 12:21 | |
| - vanda a écrit:
- J'en ai un au club, un LOF. Il a fait pas mal de progrès depuis son arrivée, mais on en fera jamais un chien, l'avantage est que la proprio en ait conscience. Il n'est pas très typé physiquement, mais dans les attitudes c'est surprenant... flippant même !
Salut Vanda et merci pour ton témoignage! Il rejoint ce qui a été dit précédemment : les clt ne sont pas à considérer comme de simples chiens... Celui ci a des allures de coyote! Il est fin avec un museau plutôt court pour un clt, non? En tout cas, il reste très beau! | |
| Sujet: Re: La folie des chiens loups! ou quand l'esthétique omnubile les néophytes Jeu 21 Aoû 2014, 13:13 | |
| De ce que je vois la fourrure n'est pas top, vraiment pas assez fournie au niveau de la collerette surtout pour un male et le masque n'est pas assez marqué... Le museau est effectivement un peu court et l'oeil n'a pas l'air très clair mais sur une photo tout dépend de l'éclairage alors.. Cependant chez le clt, en fonction des origines les types sont parfois très différents, certains sont assez trapus d'autres très fins. Mais question caractère, c'est souvent les mêmes pbs, plus ou moins prononcés... Il parait que ça fait des supers vieux chiens ;-) Et promis, je vais essayer de mettre des photos du mien, préparez vous à tomber amoureuses mesdames... Sinon pour un avant goût, vous pouvez aller voir le site du domaine de la combe noire, vous verrez ce que c'est qu'un vrai clt bien typé, le mien est un fils de Damaska et de Gorkem... | |
| Sujet: Re: La folie des chiens loups! ou quand l'esthétique omnubile les néophytes Jeu 21 Aoû 2014, 14:20 | |
| Je vais y arriver, et voilà...
Dernière édition par lola le Jeu 21 Aoû 2014, 14:30, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: La folie des chiens loups! ou quand l'esthétique omnubile les néophytes Jeu 21 Aoû 2014, 14:24 | |
| | |
| Sujet: Re: La folie des chiens loups! ou quand l'esthétique omnubile les néophytes Jeu 21 Aoû 2014, 15:35 | |
| Il est très beau ! Et très fin! Mais il est encore jeune, il va surement s'étoffer par la suite.
C'est vrai qu'il est très typé loup o_o A part son dos un peu long, je n'y vois pas grand chose provenant du chien ^^
Et comment ça se passe avec Eole? Ils s'entendent bien? | |
| Sujet: Re: La folie des chiens loups! ou quand l'esthétique omnubile les néophytes Jeu 21 Aoû 2014, 19:51 | |
| Merci pour lui! Alors il va s'étoffer un peu car il n'a que 15 mois mais il va rester fin car il est vraiment très haut sur pattes, pour donner une idée, Eole qui est une grande border passe sous son ventre sans se baisser... Et sinon, avec la chienne ça se passe super bien et c'est elle qui commande.Elle fait la moitié de son poidsm ais je peux te dire qu'elle ne plaisante pas et le loup file tout doux... Tu me demandais pour les câlins tchèques, alors là encore c'est assez différent, lui il met le nez contre toi, dans ton cou s'il peut sinon au creu des genoux, contre ton ventre, bref le plus près de toi et il te respire à fond en fermant les yeux... Sinon c'est bcp de trucs avec la gueule, il prend ta main et fait des pressions. Il se colle aussi contre toi et frotte tout son corps comme un chat, trop bizarre les clts... | |
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: La folie des chiens loups! ou quand l'esthétique omnubile les néophytes Jeu 21 Aoû 2014, 20:33 | |
| ha enfin les photos il est très beau ton loup, perso j'en ai connu 3 le premier à une amie, il a été très génial et sociable jusqu'à 2 ans, après ça a été très difficile et très compliqué, ce chien lof était magnifique, très typé très peu de blanc, elle l'a laissé en pension chez son éleveuse, le temps de son déménagement, il s'est barré avec une chienne de son élevage, ils ont retrouvé la chienne lui a disparu, plus jamais retrouvé. un autre au club qui appartenait à une gamine de 16 ans là très difficile, chiot sans problème, après très agressif avec les mâles, sauf avec mon border argos, il lui laichait sans arrêt les babines...et le troisième une femelle, qui vivait en appart dans le village, plutôt cool... mais c'est pas le chien que je prendrais trop compliqué... et puis des loups on en plein des vrais chez nous | |
| Sujet: Re: La folie des chiens loups! ou quand l'esthétique omnubile les néophytes Ven 22 Aoû 2014, 14:57 | |
| Salut Chloé, bienvenue sur ce post!
Au fait, quelles sortes d'activités canines peut-on faire avec un clt ? Qu'est ce qu'ils sont susceptibles d'aimer?
Sensible comme ils sont, je ne les vois pas tracter un jogger, un vélo ou un traineau... Peut être de la recherche au flair? De la rando? mais c'est limité niveau interaction maitre-chien...
Que faire avec eux du coup ?
| |
| Sujet: Re: La folie des chiens loups! ou quand l'esthétique omnubile les néophytes Ven 22 Aoû 2014, 15:21 | |
| je crois que la recherche utilitaire pourrait leur convenir, après j'avais vu y a pas mal de temps une vidéo d'un gars qui avait mis son CLT au troupeau...après tout ils sont dans le groupe un...faudrait que je la retrouve | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La folie des chiens loups! ou quand l'esthétique omnubile les néophytes | |
| |
| | | | La folie des chiens loups! ou quand l'esthétique omnubile les néophytes | |
|