Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 jalousie de Iago à rapport à Jeep

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iago
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : asserac
Date d'inscription : 14/05/2013
Noms de mes chiens: : iago, Jeep

rapport - jalousie de Iago à rapport à Jeep  Empty
MessageSujet: jalousie de Iago à rapport à Jeep    rapport - jalousie de Iago à rapport à Jeep  EmptyMar 19 Aoû 2014, 10:47

Bonjour à vous tous, Nous avons accueilli un petit nouveau il y a 2 mois et le grand fait sa crise de jalousie, exemple dès que Jeep à un jouet il lui pique et le planque ou le détruit.
Dès que l'on essaye de faire l'éducation du petit Iago s'interpose et le pousse, pire encore c'est tout juste si Jeep peut faire ses besoins dehors, le grand est derrière lui presque à lui pisser dessus.
Précision Iago à 1 an et Jeep 4 mois
Sinon il s'entende bien Jeep est plutôt dominant à rapport au grand mais cela est peut être du qu'il doit défendre "ses croquettes" (en parlant de croquette on a du mal à ce que jeep se canalise pour manger il avale littéralement ses croquettes sans les machées)
Merci de me répondre si vous avez eu le même genre de problème
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

rapport - jalousie de Iago à rapport à Jeep  Empty
MessageSujet: Re: jalousie de Iago à rapport à Jeep    rapport - jalousie de Iago à rapport à Jeep  EmptyMar 19 Aoû 2014, 14:49

lorsque que Hippie est arrivée ( à 2 mois) à la maison, Bandit presque 7 ans à ce moment là n'a pas été ravi ravi. Il a refusé qu'elle s'approche de lui pendant près d'une semaine (5j exactement) puis s'est mit enfin à accepter de jouer avec elle.
Lorsque je fait travailler Hippie, je dois écarter Bandit, sinon il se met entre elle et moi et fait ce que je demande à Hippie Il la pousse carrément pour prendre sa place. Quand aux besoins dans le jardin, Hippie n'a parfois pas le temps de faire pipi que Bandit la pousse pour faire pardessus ce quelle a fait, mais c'est un mâle et une femelle donc je pense qu'il y a une histoire de marquage. De toute façon, il fait toujours où elle vient de faire.
Maintenant Hippie va avoir 2 ans bientôt et ils s'entendent bien, mais Bandit refuse toujours qu'elle se couche près de lui. Pourtant elle ne demande que ça et fait des tentatives.

Pour les repas, ils mangent dans la même pièce ?  Jeep a peut être peur que Iago fasse comme avec ses jouets et lui pique ses croquettes ?

Hippie a aussi tendance à dévorer sa gamelle en 4 ème vitesse, mais elle, c'est pour finir celle de Bandit, dès fois qu'il en laisserai   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rapport - jalousie de Iago à rapport à Jeep  Empty
MessageSujet: Re: jalousie de Iago à rapport à Jeep    rapport - jalousie de Iago à rapport à Jeep  EmptyMar 19 Aoû 2014, 15:47

J'ai regardé il n'y a pas longtemps une vidéo qui pourrais t'aider à faire travailler ton chiot sans que le grand ne vous interrompe ...sauf que je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Elle montrait  comment apprendre aux autres chiens à rester calme quand tu bosses avec un autre juste devant eux.
Je ne me souviens plus très bien mais je vais essayer de résumer les étapes :
1) Tous tes chiens sont en pas bouger, couchés et calmes dans leur panier, tu les récompense un par un.
2) Tu en appelles un tu le récompense quand il vient et ensuite tu récompense les autres (qui ont du rester calme sur leur panier sinon tu recommences). Tu fais ça avec chacun des chiens.
3) Tu appelles un des chiens et tu lui fais faire un tour genre donne la patte tu le récompense puis tu récompense ceux qui sont resté couchés.

Et tu augmentes la difficulté petit à petit, par exemple tu joues au tug avec un chien alors que les autres ne doivent pas venir jouer avec vous.

Perso moi je sépare quand je bosse un nouveau tour au clicker dans la maison avec des récompenses alimentaires mais quand je fais une séance d'agi, d'obérythmée avec un jouet  c'est dans le jardin et  je ne vais pas m'amuser à enfermer les trois autres chiens donc si ils viennent nous tourner autour je hausse un peu la voix en leur demandant de partir ("oust") et ils doivent m'obéir.

Et quand Iago embête trop Jeep tu remets les pendules à l'heure un bon coup, enfin c'est ce que je ferais !

Pour le problème des croquettes s'ils ne sont pas séparés c'est peut être pour ça que Jeep mange à toute allure sinon mets une balle genre balle de pétanque dans sa gamelle ça va le gêner et il sera obligé d'y aller avec douceur. Enfin y'a aussi les gamelle anti étouffement mais ça coûte assez cher ! Pour le mien ça a super bien marché, un peu trop même... Quand il est arrivé il avalé toute sa gamelle d'un trait et vomissait tout dans la minute qui suivait maintenant il prend ses croquettes une par une et c'est très...très long !!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

rapport - jalousie de Iago à rapport à Jeep  Empty
MessageSujet: Re: jalousie de Iago à rapport à Jeep    rapport - jalousie de Iago à rapport à Jeep  EmptyMar 19 Aoû 2014, 20:51

Ce n'est pas de la "jalousie", plutôt une forme de contrôle que Jeep veut exercer :
il veut contrôler les interactions entre vous et Iago,
il veut contrôler les moments de jeux de Iago...

mais ce sont des histoires de chiens et ils se comprennent très bien (mieux que nous ne les comprenons) donc dans la plupart des cas que tu mentionnes (Iago qui pique le jeu de l'autre, qui fait pipi presque sur l'autre), tu ferais bien de les laisser faire.

Par contre, il faut que Iago comprenne que ce n'est pas lui qui gère les interactions entre vous et eux, mais bien vous.
Donc dans ce cas, je suis d'accord avec l'exercice dont parle alixpico. En plus, ça fait travailler les 2 : Iago le "pas bouger" avec une tentation assez forte (attention à y aller ultra progressivement en durée, distance car sinon vous allez le pousser à la faute et ce ne serait pas bon pour l'apprentissage) et Jeep pour les autres exercices.

Enfin, vous parlez de dominance : il n'y a pas de dominance à proprement parler entre les chiens. Tout dépend du contexte et des situations. D'ailleurs, vous précisez vous même que vous pensez à ça vis à vis de la nourriture.
Le mieux est de séparer les chiens (2 pièces différentes) ou espacer suffisamment pour ne pas qu'ils rentrent en conflit à cause de la nourriture. C'est une source de stress majeure pour de nombreux chiens de devoir manger à proximité les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapport - jalousie de Iago à rapport à Jeep  Empty
MessageSujet: Re: jalousie de Iago à rapport à Jeep    rapport - jalousie de Iago à rapport à Jeep  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jalousie de Iago à rapport à Jeep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: