| Bonsoir à toutes et à tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mad39 P'tit nouveau
Nombre de message : 4 Localisation : Jura Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Bonsoir à toutes et à tous Sam 16 Aoû 2014, 00:51 | |
| Je viens d'accueillir une petite chienne d'1 mois et trois semaines qui s'appelle Milly. Sa maman est un border collie mais je ne sais pas qui est son papa. Je viens sur ce forum pour avoir plein de conseils pour éduquer au mieux ma nouvelle amie. Pour l'instant à part les "pipis cacas" pas bien contrôlés et des mordillements de bas de pantalon tout se passe bien. Je vous souhaite une bonne soirée ! | |
|
| |
bandit72 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 829 Localisation : Sarthe et Orne Date d'inscription : 18/03/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens) Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous Sam 16 Aoû 2014, 02:08 | |
| Bienvenue j'adore la petit bouille sur la photo | |
|
| |
Mad39 P'tit nouveau
| Sujet: bonjour Sam 16 Aoû 2014, 11:02 | |
| - bandit72 a écrit:
- Bienvenue j'adore la petit bouille sur la photo
Bonjour ! Oui elle est adorable ! pour l'instant tout ce passe bien ! comme elle est encore très jeune je ne la sors que dans le jardin, il me tarde ses vaccins pour l'emmener voir le monde extérieur et rencontrer d'autres copains que mes trois chats ! bonne journée | |
|
| |
camille-INRA Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 696 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/11/2013 Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous Dim 17 Aoû 2014, 15:42 | |
| Elle n'a aucun vaccins ? Ou il manque juste le rappel. Si il manque juste le rappel tu peux déjà la sortir hors de ton jardin, c'est a cet age que tous se joue au niveau de la sociabilisation. | |
|
| |
Mad39 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous Lun 18 Aoû 2014, 09:07 | |
| bonjour, le vétéritaire souhaite attendre ses 2 mois, soit le 27 août pour la vacciner et la pucer. Je l'emmène déjà beaucoup avec moi rencontrer des amis à deux pattes :-), mais il me tarde de la ballader. Par contre devrais-je la sortir attachée ? il y a beaucoup de chien autour de chez moi, seront ils tous bienveillants ? bonne journée | |
|
| |
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous Lun 18 Aoû 2014, 09:39 | |
| c'est vrai qu'elle est toute mimi sur la photo, mais tu ne l'as pas eu un peu trop tôt ? Normalement, on ne doit pas vendre ou céder un chiot avant ses 8 semaines révolues. Les maitres de la mère n'ont fait aucun vaccins ? Si elle a été retirée trop tôt de sa maman, elle ne doit pas avoir tous les codes canins indispensables pour une vie sereine, pour elle comme pour toi. Pour palier à ce problème, le mieux est de la mettre en relation avec des chiens adultes (sympas) pour qu'ils les lui apprennent alors je ne comprend pas pourquoi ton véto attend ses 2 mois pour la vacciner. | |
|
| |
Mad39 P'tit nouveau
| Sujet: Bonjour Lun 18 Aoû 2014, 12:00 | |
| - joce91 a écrit:
- c'est vrai qu'elle est toute mimi sur la photo, mais tu ne l'as pas eu un peu trop tôt ?
Normalement, on ne doit pas vendre ou céder un chiot avant ses 8 semaines révolues. Les maitres de la mère n'ont fait aucun vaccins ? Si elle a été retirée trop tôt de sa maman, elle ne doit pas avoir tous les codes canins indispensables pour une vie sereine, pour elle comme pour toi. Pour palier à ce problème, le mieux est de la mettre en relation avec des chiens adultes (sympas) pour qu'ils les lui apprennent alors je ne comprend pas pourquoi ton véto attend ses 2 mois pour la vacciner. En effet, elle est toute jeune. L'assistante du vétérinaire (sachant que je voulais adopter un petit border) m'a contacté pour me dire qu'ils avaient récupérés une portée de chiots qu'ils avaient en charge d'euthanasier (La maman en étant à sa troisième portée non contrôlée au sein d'une ferme, les propriétaires ne pouvaient (voulaient) pas garder 7 chiots) Bien décidée à ne pas euthanasier les bébés, l'assistante a réussi à trouver des gentilles familles pour les 5 femelles). je suis allée régulièrement voire ma petite chienne et déjà au bout d'un mois et une semaine la mère ne voulait plus les allaiter. Les petites étaient dans un box de petit veau avec des croquettes (surement pas adaptées pour petits chiots) et pleine de puces... quand je suis rentrée de vacances, je me suis empressé d'aller voir ma petite puce et avec l'aval du vétérinaire je l'ai ramené à la maison, nous avons du la traiter contre les puces et surtout les vers. je ne sais pas pourquoi il souhaite attendre ses 2 mois pour ses vaccins peut être est-elle encore trop petite. A la maison cela ce passe très bien : le vétérinaire m'a bien briefer sur la conduite à tenir : faire des calinoux de maman, jouer comme avec le ferait avec ses sœurs mais aussi l'éduquer. Je dois dire que nous avons beaucoup de chance car elle comprend tout très vite et connait déjà sa place dans notre "meute" (moi, mon compagnon et nos trois chats). je sais qu'il faudrait que je la mette assez vite en contact avec d'autres chiens, je vais demander à l'assistante du vétérinaire (maman d'une adorable border collie prénommé Mindy) si elle serait ok pour que j’amène Milly vers elle. Bonne journée. | |
|
| |
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous Lun 18 Aoû 2014, 12:19 | |
| 3 portées non contrôlées, mais pourquoi ne font ils pas stériliser leur chienne, il y a vraiment des gens irresponsables, mais bon, c'est un autre débat...... ce serait génial, en effet, si l'assistante du vétérinaire acceptait ce rapprochement avec sa chienne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous | |
| |
|
| |
| Bonsoir à toutes et à tous | |
|