Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 pipi quand elle reste seule la journee

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bastsev
Posteur timide
Posteur timide
bastsev


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : VILLERS BOCAGE
Date d'inscription : 04/08/2014
Noms de mes chiens: : Lilly

pipi quand elle reste seule la journee Empty
MessageSujet: pipi quand elle reste seule la journee   pipi quand elle reste seule la journee EmptyDim 10 Aoû 2014, 01:17

Bonjour, ma lilly fait systématiquement ses besoins quand elle reste a la maison seule meme 10 minutes. Comment puis-je réglé le problème. La nuit, aucun souci !
Par contre, quand je rentre elle a tellement peur de se faire crié qu'elle se fait pipi dessus ! Les anciens proprietaire ne devaient pas etre tendre :@ ! Que faut il que je fasse ? Je ne suis pas une adepte des tapes alors je sais qu'en vous demandant j'aurais une solution qui convienne a la chienne et a moi. Je rappel que nous l'avons depuis 1 semaine et demi et qu'elle a 7 mois
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

pipi quand elle reste seule la journee Empty
MessageSujet: Re: pipi quand elle reste seule la journee   pipi quand elle reste seule la journee EmptyDim 10 Aoû 2014, 02:59

Peur de se faire crier dessus ? Peut être aussi que c'est un "pipi de joie", trop d'excitation en vous revoyant ?

Comment vous comportez vous en rentrant, vous lui faites la fête ? Vous l'ignorez ?

Revenir en haut Aller en bas
bastsev
Posteur timide
Posteur timide
bastsev


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : VILLERS BOCAGE
Date d'inscription : 04/08/2014
Noms de mes chiens: : Lilly

pipi quand elle reste seule la journee Empty
MessageSujet: Re: pipi quand elle reste seule la journee   pipi quand elle reste seule la journee EmptyDim 10 Aoû 2014, 09:43

Je lui fais de grosses caresses mais apres je vois le pipi et la elle change de comportement !
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

pipi quand elle reste seule la journee Empty
MessageSujet: Re: pipi quand elle reste seule la journee   pipi quand elle reste seule la journee EmptyDim 10 Aoû 2014, 10:51

ah mais elle fait pipi pendant que vous êtes loin, ou quand vous rentrez car elle a peur de se faire crier dessus ? j'ai pas bien compris dans le premier post
Revenir en haut Aller en bas
bastsev
Posteur timide
Posteur timide
bastsev


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : VILLERS BOCAGE
Date d'inscription : 04/08/2014
Noms de mes chiens: : Lilly

pipi quand elle reste seule la journee Empty
MessageSujet: Re: pipi quand elle reste seule la journee   pipi quand elle reste seule la journee EmptyDim 10 Aoû 2014, 11:34

En fait elle fait pipi pendant que nous sommes parti et quand on rentre si je l'appel pour lui montré, dire que c'est pas bien et la mettre dehors pour nettoye comme m'a dit le veto, quand je m'approche d'elle, elle se fait pipi dessus ! Pourtant je ne leve pas la main dessus ! Ca m'inquiete ! J'aimerais trouver une solution ! Je pense que c'est de vengeance d'etre seule car elle eparpille ses croquettes dans toute la maison et fait pipi alors que la nuit rien ! J'essaie de l'habitué a mes courtes absences avec l'ecole qui approche. Je suis nourrice alors alle cherche 5 enfants en maternelle avec en plus un chien en laisse, j'ai peur que ca fasse beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
bastsev
Posteur timide
Posteur timide
bastsev


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : VILLERS BOCAGE
Date d'inscription : 04/08/2014
Noms de mes chiens: : Lilly

pipi quand elle reste seule la journee Empty
MessageSujet: Re: pipi quand elle reste seule la journee   pipi quand elle reste seule la journee EmptyDim 10 Aoû 2014, 11:39

Pour le reste rien a dire ! Elle obeit super bien, on apprend quelques tricks, elle s'en sort bien d'autant qu'on se connait depuis peu, elle fait le assis, couché, pattes et la on apprend roule ! Elle est tres intelligente et je pense me considère comme sa maitresse car n'obeit qu'a moi mais cette peur quand y a du pipi m'inquiete ! J'aimerais trouver une solution pour qu'elle ait entierement confuance en moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pipi quand elle reste seule la journee Empty
MessageSujet: Re: pipi quand elle reste seule la journee   pipi quand elle reste seule la journee EmptyDim 10 Aoû 2014, 12:22

Le chien ne pense pas en terme de "vengeance" ! Je pense qu'elle est plutôt inquiète quand elle se retrouve seule et elle fait pipi pour ça ...
Sinon, quand vous rentrez, vous la faites sortir, ne l'engueulez surtout pas, et nettoyer les pisses en dehors de sa vue. Sans jamais lui mettre le nez dedans pour la disputer elle ne comprendra pas et sera encore plus inquiète.
Il faudrait reprendre l'éducation à la propreté comme avec un chiot, lui dire " fais pipi" quand elle est dehors et la féliciter de façon accentuée en reprenant le mot !
Revenir en haut Aller en bas
bastsev
Posteur timide
Posteur timide
bastsev


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : VILLERS BOCAGE
Date d'inscription : 04/08/2014
Noms de mes chiens: : Lilly

pipi quand elle reste seule la journee Empty
MessageSujet: Re: pipi quand elle reste seule la journee   pipi quand elle reste seule la journee EmptyDim 10 Aoû 2014, 13:11

Je ne mets pas le nez dedans, je trouve pas ca educatif loin de la. Je lui montre l'endroit en cermonent style qu'est ce que c'est ? Pipi dehors ! Et je la mets dehors pour nettoyé. Je fais ce que le veto m'a conseillée mais j'ai des doutes parce que des que je la prends par le collier (elle se blottie de peur) pour la sortir de sa cachette, elle chouine comme si je la battait alors que je ne lui fais rien !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

pipi quand elle reste seule la journee Empty
MessageSujet: Re: pipi quand elle reste seule la journee   pipi quand elle reste seule la journee EmptyDim 10 Aoû 2014, 13:31

Effectivement, il faut tout reprendre dans le calme et la bienveillance. Ta chienne semble soumise et vite stressée donc il est inutile d'en rajouter. En matière de propreté, le plus efficace est d'ignorer le mauvais comportement et de récompenser le bon. Donc quand tu rentres, tu commences pas ignorer ta chienne, pas de caresses, rien. Tu rentres, si elle est dedans tu la fais sortir et c'est tout. Tu nettoies si besoin hors de sa vue. Au bout de qqs minutes tu peux t'en occuper. Tu la félicites chaudement quand elle fait au bon endroit de façon systématique. Ensuite je t'invite à travailler sur votre relation car cela m'a tt l'air d'un pb d'anxiété plus que de propreté. Il y a de nbreux posts la dessus, si tu ne trouves pas, nous sommes là :-)
Tu dois banaliser tes départs, tu peux lui donner des jouets fourrés avec des friandises, et il faut l'ignorer avant de sortir et en rentrant. Les absences doivent devenir un non événement. Certains chiens sont au contraire rassurés par une ritualisation du départ, c'est le cas de mon clt, chien qui supporte très mal l'absence de son maitre. Je fais donc tj les mêmes choses et prononce tj les mêmes mots. Il sait que cela signifie que je pars mais aussi que je reviens et cela l'apaise. A voir pour ta chienne ce qui marchera le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
bastsev
Posteur timide
Posteur timide
bastsev


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : VILLERS BOCAGE
Date d'inscription : 04/08/2014
Noms de mes chiens: : Lilly

pipi quand elle reste seule la journee Empty
MessageSujet: Re: pipi quand elle reste seule la journee   pipi quand elle reste seule la journee EmptyDim 10 Aoû 2014, 14:01

Merci beaucoup ! Il est vrai que pour elle ca fait du changement en 1 semaine et demi. Donc j'avais tout faux ! Avant de partir je lui disais systematiquement que l'on partait pas longtemps, qu'elle allait etre sage suivi bien sur de caresses ! Je pourrais systematiquement la prendre mais je pense que pour rlle c'est imoortant de la laisse une dizaine de minutes de temps en temps car si un jour je suis hospitalise ou autre se sera moins difficile pour elle. Je vais regardé ces posts, merci lola ! Dur, dur d'etre une maitresse au top ! Donc plus de remontrance comme le veto le conseil et pas de caresses avant de vérifié le pipi dans la maison. Si pas, caresse et felicitations et si pipi, dehors pour nettoyage ! Vrai ou faux lorsqu'elle fait une bêtise, je la laisse revenir vers moi ou je peux alle vers elle quelques minutes apres ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

pipi quand elle reste seule la journee Empty
MessageSujet: Re: pipi quand elle reste seule la journee   pipi quand elle reste seule la journee EmptyDim 10 Aoû 2014, 23:43

Non pipi ou pas, pas de caresses quand tu rentres, juste tu l'ignores! De toute façon, ta chienne ne fait rien de mal quand elle fait pipi, si c'est de l'anxiété, c'est juste une réponse à son mal-être...Mal-être que tu entretiens sans le vouloir par le cercle vicieux de absences=anxiété=pipi=remontrances=anxiété etc...Ta chienne a un passé pas très sympa, bcp de changement en peu de temps et elle semble très anxieuse. Il faut la sécuriser, lui donner un cadre ferme mais bienveillant pour qu'elle te fasse confiance et pour cela tu dois être fiable. Encore une fois, dans ce domaine, ignorer le mauvais comportement et recompenser le bon est le plus efficace. Ta chienne est propre quand tu es là, elle n'a donc aucun problème de malpropreté, c'est un pb d'anxiété. Si tu la brasses, tu renforces ce stress...Je sais que c'est agaçant de nettoyer mais si tu veux que ça s'améliore il faut te détendre et sortir de l'idée qu'elle fait des bêtises, elle fait juste ce qu'elle peut avec son langage, son vécu, son ressenti de chien, il ne faut jamais projeter des raisonnements d'humain, ça ne marche pas comme ça.
Moi ce que je te propose, quand tu pars, comme ce n'est pas longtemps, tu l'enfermes dans une petite pièce, style cuisine. Tu lui donnes un jouet avec des friandises dedans ou un kong avec de la vache qui rit, elle n'a ce jouet qu'à ce moment là et tu lui donnes à chaque fois. Tu donnes un ordre, qui ne sert qu'à ce moment là, donc réfléchi bien.
Donc en pratique, tu dois partir, tu te prépares, tu appelles ta chienne, tu donnes l'ordre, tu l'accompagnes dans son espace, tu lui donnes son jouet rempli, tu fermes la porte et c'est tout, rien de plus.
Au départ, tu peux faire ça juste pour 2 mn, tu vas jusqu'au bout de la rue et tu reviens.
Et bien sûr quand tu reviens, rien de particulier, pipi ou pas...
Et à la maison quand tu es là, empêche la de te suivre partout, interdis des pièces, style chambre/salle de bains etc.
Sois sympa mais pas trop, il faut stopper l'attachement qu'elle a pour toi, cela peut paraitre bizarre, mais c'est pour son bien. Appelle là pour la câliner, 2 mn et renvoie là, idem pour jouer, refuse de câliner ou de jouer si c'est elle qui le demande. Plus tard, quand elle sera posée, tu pourras oublier tout cela si elle n'essaie pas de prendre la main.
Je t'engage aussi à te renseigner sur les signaux d'apaisement, tu comprendras bcp mieux ta chienne et cela t'éviteras de te méprendre sur ce qu'elle te dit.
Ah et puis pour ta question, comme tu ne la grondes plus, tu n'as pas à te demander comment faire pour te faire pardonner...
Mais sinon, sache que chez les chiens, c'est "l'agresseur" qui apaise "l'agressé"...et très vite après l'agression...
Sinon, certains te diront à l'inverse de surtout ne rien ritualiser, de faire plein de faux départ etc, pour ma part, avec mes chiens cela ne marche pas car ils savent très bien et bien avant le vrai départ que tu vas partir. Je m'explique, tu es nounou, ta chienne va vite savoir à quelle heure tu pars pour aller chercher les enfants car sans t'en rendre compte tu fais les même chose les jours où tu vas les chercher, il est inutile d'essayer de les leurrer, mais c'est mon avis et l'autre méthode peut très bien marcher avec certains chiens...À toi de voir...


Dernière édition par lola le Dim 10 Aoû 2014, 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

pipi quand elle reste seule la journee Empty
MessageSujet: Re: pipi quand elle reste seule la journee   pipi quand elle reste seule la journee EmptyDim 10 Aoû 2014, 23:48

Je viens de relire ton post et j'ai oublié un truc, tu dis si pas de pipi caresse et félicitation, non, pas de remarques sur pipi ou pas dans la maison, tu restes neutre. Par contre, quand tu la sors, elle fait pipi dehors, tu dis "pipi" et tu recompenses, vraiment avec des trucs bons et pas les croquettes habituelles. Tu l'habitues à faire pipi sur ordre, c'est très pratique et elle associe pipi dehors/truc trop bon et c'est exactement ce qu'il faut. Les besoins ne doivent jamais être perçus comme un truc anxiogène.
Revenir en haut Aller en bas
bastsev
Posteur timide
Posteur timide
bastsev


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : VILLERS BOCAGE
Date d'inscription : 04/08/2014
Noms de mes chiens: : Lilly

pipi quand elle reste seule la journee Empty
MessageSujet: Re: pipi quand elle reste seule la journee   pipi quand elle reste seule la journee EmptyMer 13 Aoû 2014, 10:49

D'accord lola ! J'ai testé l'ignorance en partant et en rentrant, surprise ! Pas de pipi ! Je ne cri pas victoire car c'est la 1ere fois mais j'étais contente ! La chambre lui est interdite meme si elle tente des que l'on monte a l'etage. Je la fais redescendre de suite car elle est monte une fois et direct sur le lit ! Elle essai aussi de monte sur le canape quand j'y suis, pareil je la fais descendre ! La salle de bain idem, quand je pars je ferme toutes les portes, comme pas de porte entre salle, salon, cuisine et halle elle a du geand mais la j'ai pas le choix ! Elle prend de l'assurancce a la maison, elle s'en prend au chat maintenant, je pense que c'est parce qu'elle se defoule pas assez, on va marche, on joue mais pour le moment j'ose pas encore la détaché du coup elle peut pas se dépensé comme elle veut. Alors quand elle voit le chat, elle le course !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

pipi quand elle reste seule la journee Empty
MessageSujet: Re: pipi quand elle reste seule la journee   pipi quand elle reste seule la journee EmptyMer 13 Aoû 2014, 13:25

Tu as un jardin clos?
Sinon pour les balades, tu peux lui mettre une très longue longe, très fine, que tu laisses trainer par terre. Tu bosses un peu le rappel, tj quand elle a faim et avec des trucs vraiment bon. Comme tu as la longe, si elle se tire, tu peux tj rattraper.
Il va bien falloir lui faire confiance et la lâcher à un moment...
Après, le border est un chien un peu particulier et la dépense physique ne suffira pas à la poser, tu dois la faire travailler mentalement. Il y a plusieurs posts sur le sujet.
Pour les chats, il faut arrêter ça tout de suite. Ton chat a peur des chiens ou non?
Regarde aussi sur le forum, il y a des posts la-dessus, mais il ne faut pas accepter qu'elle poursuive le chat.
Revenir en haut Aller en bas
bastsev
Posteur timide
Posteur timide
bastsev


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : VILLERS BOCAGE
Date d'inscription : 04/08/2014
Noms de mes chiens: : Lilly

pipi quand elle reste seule la journee Empty
MessageSujet: Re: pipi quand elle reste seule la journee   pipi quand elle reste seule la journee EmptyJeu 14 Aoû 2014, 08:49

Oui j'ai un jardin clos, je vais essaye la longe alors ! J'attends d'etre en promenade en famille pour la lâchée car seule avec les enfants la semaine si elle se sauve je peux pas plante les petits ! .j'ai commence avec elle le assis,patte, couché, ca c'est rentre ! J'attaque le roule quand elle est allongé pour qu'elle sur elle est se retrouve debout sur ses pattes, un peu complizque pour elle on dirait ! Pour le chat au debut il l'ignore mais comme elle le persecute du coup il a peur, il court et elle elle court derriere ! On cherche des solutions mais pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

pipi quand elle reste seule la journee Empty
MessageSujet: Re: pipi quand elle reste seule la journee   pipi quand elle reste seule la journee EmptyJeu 14 Aoû 2014, 20:17

Est ce qu'elle connait le "ta place" ou autre ordre pour lui signifier qu'elle doit se coucher dans son panier?
Tu peux travailler ça et quand ça part en cacahuètes avec le chat, tu lui demandes d'aller à sa place. Ma border fait pareil et je fais comme ça, "ta place, coucher, pas bouger " et voilà...Sinon, tj la longe très fine mais que tu tiens et quand elle exagère, tu dis "non" et si elle continue, tu peux donner un petit coup sur la longe en répétant "non" fermement. Ne t'énerve jamais. Si ça ne fonctionne pas, isole le chien ou le chat et attends que l'excitation retombe. Cherche sur le forum, il y a plusieurs sujets sur les chats ou les poules, c'est pareil.
Et comment vont les pipis, c'est mieux?
Revenir en haut Aller en bas
bastsev
Posteur timide
Posteur timide
bastsev


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : VILLERS BOCAGE
Date d'inscription : 04/08/2014
Noms de mes chiens: : Lilly

pipi quand elle reste seule la journee Empty
MessageSujet: Re: pipi quand elle reste seule la journee   pipi quand elle reste seule la journee EmptyVen 15 Aoû 2014, 18:58

Alors les oipis impec ! Depuis qu'on l'ignore, plus de soucis ! Je lui donne un os mais elle ne le mange meme pas pendant l'absence, elle attend qu'on rentre pour le mangee. Pour les ordres c'est panier et la je mets en place "laisse" pour qu'elle ne court pas apres le chat mais c'est dur de résisté, on voit qu'elle lutte et parfois le desire est trop fort ! Autre question ! Hier je chahute avec mes filles, elle est arrive et a commence a me mordille le bras comme si elle défendait sans faire mal. Dois je la laisse faire ou est ce risqut pour la suite ? Marque de dominance ou autre !
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

pipi quand elle reste seule la journee Empty
MessageSujet: Re: pipi quand elle reste seule la journee   pipi quand elle reste seule la journee EmptyVen 15 Aoû 2014, 21:55

Si elle a assimilé le "laisse" pourquoi ne pas lui dire quand elle commence à mordiller. Hippie a bien assimilé le "laisse" et j"en profite un peu pour tout.
Aussi bien pour la faire lâcher un truc ramassé en promenade, la faire arrêter de courser ou d'aboyer après chat ou oiseau, et même l’empêcher de me prendre le bras quand je cesse de caresser mademoiselle et qu'elle voudrait que je continue.
L'avantage du "laisse" c'est qu'il peut servir un peu à tout.
Revenir en haut Aller en bas
bastsev
Posteur timide
Posteur timide
bastsev


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : VILLERS BOCAGE
Date d'inscription : 04/08/2014
Noms de mes chiens: : Lilly

pipi quand elle reste seule la journee Empty
MessageSujet: Re: pipi quand elle reste seule la journee   pipi quand elle reste seule la journee EmptyVen 15 Aoû 2014, 22:52

Oui tu as raison ! Je pense qu'elle le fait pour defendre et jouer en meme temps mais je me suis demande si ca pouvait etre pour essaye de me dominé. Elle vient de me faire pipi dessus de peur ! Parce qu'elle etait en train de pique les croquettes du chat et que je ne veux pas (chacun sa gamelle mais surtout parce qu'elle avait cette marque chez ses anciens maitres et quand on l'a eu elle vomissait des qu'elle courrait et avait des selles liquides et souvent. Apres vermifuges et changement de croquettes plus de pb). Du coup j'ai dis non ! Et comme elle n'a pas voulu me suivre je l'ai porte pour lui montre sa gamelle. De peur elle m'a fait pipi dessus ! Mince, elle a dû en bavé cette chienne ! Ou alors j'ai une sale tete quand je dis non :-P ! Je l'ai rassuré mais on voit qu'elle est angoissé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pipi quand elle reste seule la journee Empty
MessageSujet: Re: pipi quand elle reste seule la journee   pipi quand elle reste seule la journee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pipi quand elle reste seule la journee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agressive quand elle rentre à la maison seule
» Pipi quand elle est véxée
» Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!)
» Elle fait pipi sur son coussin !!!!
» Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: