Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| qui donne, quoi? | |
| | Auteur | Message |
---|
gaila P'tit nouveau
Nombre de message : 4 Localisation : belgique,lux Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: qui donne, quoi? Sam 09 Aoû 2014, 13:48 | |
| bonjour,je voudrais savoir s'il faut donner quelque chose pour que ma chienne mue bien,elle a 3 ans,et des touffe de poils frisé brun clair(alors qu'elle est noir et blanche mais un parent feu)qui ne partent pas facilement et fond des nœuds pourtant je la brosse au moins 1 fois semaine,voir plus. que pensez vous de la levure de bière? elle se gratte et se mord beaucoup, et quand je regarde plaque comme des pellicules!!!!!! aidez nous,donnez votre avis ou astuces ,merciiiiiiiiiiiiiiii | |
| | | kali64 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 957 Localisation : pyrenées atlantiques Date d'inscription : 21/01/2014 Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013) Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF
| Sujet: Re: qui donne, quoi? Sam 09 Aoû 2014, 14:03 | |
| Brosse la peut etre plus, coupe si y a des noeuds sinon la peau ne peut pas respirer. Lave la tous les 6 mois ou suivant ses activités ca peut etre juste jet d'eau pour rincer pas forcément du shampooing, et surtout un adapté aux chiens, la superlevure j'en donne en comprimé mais pas trop Quant aux pellicules sur certaines zones il faudrait hydrater avec de l'huile d'olive par ex et shampoing après un temps de pause ou en tout cas en ayant fait penetrer la peau. La traites tu contre les puces? Les poils brun clair ca peut etre le soleil ou un poil fatigué, ca le faisait a ma loute mais vieille après 10 ans, je lui coupais.
| |
| | | Snurfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: qui donne, quoi? Sam 09 Aoû 2014, 14:42 | |
| pellicules, démangeaison et perte de poils je pencherais avant tout a une allergie si elle a eut un bon antiparasitaire et n'est pas infestée de puce dans ce cas il faut avant tout chercher la cause en plus de traiter la csqs
| |
| | | gaila P'tit nouveau
Nombre de message : 4 Localisation : belgique,lux Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: merci Sam 09 Aoû 2014, 18:58 | |
| non,elle n'a pas de puce ni de tique.et vu que ne sort pas dans la boue,je la lave 1 fois par an. je vais essayer de faire des photos pour montrer ces poils frisés brun,lol,mais quand elle dort,mdr merci de votre aide | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui donne, quoi? | |
| |
| | | | qui donne, quoi? | |
|