| Troupeau en Isère | |
|
+5Tuscani DUKERIC Pascale69 zizou chyma 9 participants |
Auteur | Message |
---|
chyma Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1889 Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère) Date d'inscription : 06/10/2008 Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien
| Sujet: Troupeau en Isère Jeu 07 Aoû 2014, 17:33 | |
| Pour ce qu'ils veulent faire du troupeau en Isère, c'est enfin possible!!!
J'ai participé le samedi 2 Août 2014, a une formation initiation au troupeau pour professionnels ou particuliers en présence de Mr X K., une nouvelle association: Rhône-Alpes BorderCollie. Elle a ouvert ses portes en avril à St Sorlin de Vienne (38).
La personne qui fait les formations est sympas, dans le calme et en douceur ainsi que de l'analyse comportement etc...
C'est une bonne formation.
Les débuts vont se faire là dans le mois avec la petite que je mettre au troupeau.
Contente d'avoir enfin trouvé une asso pas loin de chez moi.
| |
|
| |
zizou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 482 Localisation : montelimar Date d'inscription : 26/12/2008 Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip
| Sujet: Re: Troupeau en Isère Ven 15 Aoû 2014, 02:36 | |
| Pourrais tu donner les coordonnées de l'association pour les contacter ` Par avance merci | |
|
| |
Pascale69 Posteur inspiré
Nombre de message : 79 Localisation : 69 Date d'inscription : 29/12/2013 Noms de mes chiens: : Inouk (21/06/2013)
| Sujet: Re : Troupeau en Isère Dim 17 Aoû 2014, 23:29 | |
| Bonjour
Je suis également intéressée.
| |
|
| |
DUKERIC Posteur inspiré
Nombre de message : 94 Localisation : rhône Date d'inscription : 31/01/2010 Noms de mes chiens: : MAYA Une citation que j'aime bien: : Seul le brave sait qu'il a peur
| Sujet: Bonne nouvelle ! Ven 22 Aoû 2014, 20:12 | |
| Bonjour,
Je suis aussi intéressé. Peux-tu me donner les coordonnées ? D'avance merci. DUKERIC | |
|
| |
Tuscani Posteur timide
Nombre de message : 26 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: Troupeau en Isère Mar 26 Aoû 2014, 10:22 | |
| - zizou a écrit:
- Pourrais tu donner les coordonnées de l'association pour les contacter `
Par avance merci - Pascale69 a écrit:
- Bonjour
Je suis également intéressée.
- DUKERIC a écrit:
- Bonjour,
Je suis aussi intéressé. Peux-tu me donner les coordonnées ? D'avance merci. DUKERIC Bonjour. L'association s'intitule Association Rhône-Alpes Border Collie. Toutes les infos via ce mail : chiendetravail@gmail.com | |
|
| |
Tuscani Posteur timide
| Sujet: Re: Troupeau en Isère Mar 26 Aoû 2014, 12:08 | |
| | |
|
| |
Tuscani Posteur timide
| Sujet: Re: Troupeau en Isère Mar 26 Aoû 2014, 20:57 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 1889 Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère) Date d'inscription : 06/10/2008 Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien
| Sujet: Re: Troupeau en Isère Mar 09 Sep 2014, 18:16 | |
| oui bien sur, et surtout très contente d'avoir participé a cette journée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Troupeau en Isère Mar 09 Sep 2014, 18:20 | |
| toi aussi tu es dessus.
Mais on ne voit pas mes chiennes. zut!! | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: Troupeau en Isère Lun 15 Sep 2014, 12:21 | |
| Salut Chyma,
Merci pour l'info.
J'ai rencontré qlq un ce we avec un beauceron qui a essayé et qui semble en être content.
Mon amie voulait essayer avec ses shetland, ça pourrait être cool.
Les dates d'entrainements sont régulières (style tous les samedi) ou ça dépend ?
Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Troupeau en Isère Lun 15 Sep 2014, 13:08 | |
| Salut Wolfen38,
L'association pratique le samedi, soit en demi journée, soit en journée et le mercredi aussi.
Je l'ai rencontré la personne avec son beauceron.
Tous chiens de berger sont les bienvenus.
Au plaisir de te rencontrer si nous arrivons a nous voir.
| |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: Troupeau en Isère Lun 15 Sep 2014, 13:30 | |
| Merci pour les infos.
Oui qui sait, peut être un jour ! | |
|
| |
Tuscani Posteur timide
| Sujet: Re: Troupeau en Isère Mar 16 Sep 2014, 11:19 | |
| - Wolfen38 a écrit:
- Salut Chyma,
Merci pour l'info.
J'ai rencontré qlq un ce we avec un beauceron qui a essayé et qui semble en être content.
Mon amie voulait essayer avec ses shetland, ça pourrait être cool.
Les dates d'entrainements sont régulières (style tous les samedi) ou ça dépend ?
Merci. - chyma a écrit:
- Salut Wolfen38,
L'association pratique le samedi, soit en demi journée, soit en journée et le mercredi aussi.
Je l'ai rencontré la personne avec son beauceron.
Tous chiens de berger sont les bienvenus.
Au plaisir de te rencontrer si nous arrivons a nous voir. Chyma a tout dit. Il n'y a pas eu entraînement ce samedi pour cause de voyage en Irlande afin d'assister à l' International Sheep Dog Championships, avec la magnifique victoire de Mc Gee au Suprem ! | |
|
| |
Tuscani Posteur timide
| Sujet: Re: Troupeau en Isère Jeu 23 Oct 2014, 10:06 | |
| Bonjour ! Je profite de ce sujet pour vous annoncer l'ouverture officielle du site internet de l'association. ==> www.rhonealpes-bordercollie.com Le site va se développer au fil du temps, mais déjà n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, critiques & Co ... | |
|
| |
fermedescombeaux P'tit nouveau
Nombre de message : 17 Localisation : st siméon de bressieux Date d'inscription : 10/01/2016
| Sujet: Re: Troupeau en Isère Mar 12 Jan 2016, 16:25 | |
| bonjour à l'Isère j'avais pas imaginé tant de monde intéressé à faire travailler son chien sur animaux , si je reprend un chiot j'irai surement prendre des cours pour au final travailler chez moi sur bovin, c'est tellement beau et agréable de voir travailler un border à la perfection. cdt | |
|
| |
samborder Posteur timide
Nombre de message : 21 Localisation : monteleger Date d'inscription : 08/01/2017 Noms de mes chiens: : ISKA
| Sujet: Re: Troupeau en Isère Mar 24 Jan 2017, 12:11 | |
| Bonjour, Je n'ai que 16 ans et ma première chienne Iska n'a que 6/7 mois mais en elle je me suis trouvé une passion pour son dressage et j'aimerai pleinement découvrir le travail sachant que c'est le top pour le border et que l'élevage ovin m'intéresse pour le futur. Ainsi je voulais savoir si moi ou ma chienne sommes nous trop jeunes et si les stages se faisait toute l'année?
Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
Tuscani Posteur timide
| Sujet: Re: Troupeau en Isère Mar 24 Jan 2017, 12:46 | |
| - samborder a écrit:
- Bonjour,
Je n'ai que 16 ans et ma première chienne Iska n'a que 6/7 mois mais en elle je me suis trouvé une passion pour son dressage et j'aimerai pleinement découvrir le travail sachant que c'est le top pour le border et que l'élevage ovin m'intéresse pour le futur. Ainsi je voulais savoir si moi ou ma chienne sommes nous trop jeunes et si les stages se faisait toute l'année?
Merci d'avance pour vos réponses Salut. Alors te concernant, non tu n'es pas du tout trop jeune, c'est même je pense un avantage de commencer tôt afin d'appréhender au mieux l'esprit du troupeau. Concernant ta chienne de 6/7 mois elle est certes jeune, mais c'est avant tout sa maturité plus que son age qui compte. Et pour ça il faut la tester, l'évaluer sur une courte séance par exemple. Concernant les journées troupeau elles se font toute l'année, quelque soit le temps (ou presque). Je t'invite à parcourir le site Rhône Alpes Border Collie qui te permettra de te faire une p'tite idée de notre approche, et si cela semble te convenir d'envoyer un mail à chiendetravail@gmail.com pour convenir d'une date de rendez-vous. | |
|
| |
samborder Posteur timide
Nombre de message : 21 Localisation : monteleger Date d'inscription : 08/01/2017 Noms de mes chiens: : ISKA
| Sujet: Re: Troupeau en Isère Mar 24 Jan 2017, 13:45 | |
| - Tuscani a écrit:
- samborder a écrit:
- Bonjour,
Je n'ai que 16 ans et ma première chienne Iska n'a que 6/7 mois mais en elle je me suis trouvé une passion pour son dressage et j'aimerai pleinement découvrir le travail sachant que c'est le top pour le border et que l'élevage ovin m'intéresse pour le futur. Ainsi je voulais savoir si moi ou ma chienne sommes nous trop jeunes et si les stages se faisait toute l'année?
Merci d'avance pour vos réponses Salut.
Alors te concernant, non tu n'es pas du tout trop jeune, c'est même je pense un avantage de commencer tôt afin d'appréhender au mieux l'esprit du troupeau.
Concernant ta chienne de 6/7 mois elle est certes jeune, mais c'est avant tout sa maturité plus que son age qui compte. Et pour ça il faut la tester, l'évaluer sur une courte séance par exemple.
Concernant les journées troupeau elles se font toute l'année, quelque soit le temps (ou presque).
Je t'invite à parcourir le site Rhône Alpes Border Collie qui te permettra de te faire une p'tite idée de notre approche, et si cela semble te convenir d'envoyer un mail à chiendetravail@gmail.com pour convenir d'une date de rendez-vous.
merci du conseil de toute façon j'aavais déjà envisagé de contacter l'association mais la comme j'ai la réponses à mes questions je vais m'en occuper. MERCI | |
|
| |
Ema Nymton P'tit nouveau
Nombre de message : 17 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: Troupeau en Isère Ven 27 Jan 2017, 13:05 | |
| je confirme c'est vraiment très très bien là bas. J'y vais enfin j'y allais 1 fois par mois depuis aout et vraiment c'est vraiment bien, on a des super explications sur le comportement des chiens au travail, les différents types de travail ect ect... et super sympa en plus. Je dis y allais car mon chien passe plus son temps à avoir la tête par terre que... donc pour le moment on arrête jusqu'au printemps et on continue... le pistage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Troupeau en Isère | |
| |
|
| |
| Troupeau en Isère | |
|