Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits

Aller en bas 
+2
robert
Katoune
6 participants
AuteurMessage
Katoune
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Katoune


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 31/07/2014
Noms de mes chiens: : Lady (01/11/2010), Gwendy (18/10/2012), Ibiza et Izi (20/11/2013)

Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits Empty
MessageSujet: Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits   Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits EmptyJeu 31 Juil 2014, 17:10


Bonjour !
Je vous écris aujourd'hui, parce que ma famille et moi-même sommes assez embêtés...
En effet, nous avons 4 chiennes, dont une type berger australien, 2 sœurs border collie et une fox. Elles dorment toutes les quatre dehors, et jusqu'à présent, il avait peu d'aboiement.
Mais voilà que depuis plusieurs jours, ma jeune border (Ibiza) aboie toutes les nuits, vers minuit et 2 h du matin, sans aucune raison visible. (mon père a été regarder dehors, et rien ...) :baille:
Nous pensons qu'elle peut être stressée ou autres, mais je vois pas comment y remédier ?? confused 
Ou alors, a-t-elle soudainement des frayeurs nocturnes? Parce qu'elle aboie jusqu'à ce qu'elle entende mon papa descendre... Est-ce un caprice? Essaye-t-elle de marquer une nouvelle autorité? Ou a-t-elle peur de quelque chose?  

Merci de votre répondre,
Katia

 :prie: 




Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits   Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits EmptyVen 01 Aoû 2014, 00:47

qu'ont ils pour s'abriter ?
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits   Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits EmptyVen 01 Aoû 2014, 10:05

ils sont en liberté dans le jardin??

Essaye un chenil c'est comme l'idéal pour les chiens qui vivent en extérieur
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Katoune
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Katoune


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 31/07/2014
Noms de mes chiens: : Lady (01/11/2010), Gwendy (18/10/2012), Ibiza et Izi (20/11/2013)

Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits   Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits EmptyVen 01 Aoû 2014, 11:58

Ils sont livré à eux même, chien de garde en se qui concerne la maison.
Il y a de plus un abris avec panier, et plein d'autre endroit pour dormir  Wink 
Nous n'avions jamais eu de problème comme celui-ci auparavant, vous pensez que cela ?
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits   Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits EmptyVen 01 Aoû 2014, 12:26

Katoune a écrit:
Ils sont livré à eux même, chien de garde en se qui concerne la maison.
Il y a de plus un abris avec panier, et plein d'autre endroit pour dormir  Wink 
Nous n'avions jamais eu de problème comme celui-ci auparavant, vous pensez que cela ?


les border collie ne sont pas des chiens de garde mais des chiens de conduite de troupeaux  Rolling Eyes

pour moi ça serait chenil pour plus de sécurité et de tranquilité
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Katoune
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Katoune


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 31/07/2014
Noms de mes chiens: : Lady (01/11/2010), Gwendy (18/10/2012), Ibiza et Izi (20/11/2013)

Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits   Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits EmptyVen 01 Aoû 2014, 12:47

Oui je sais bien que c'est des chiens de troupeaux  Wink 
Mais connaissant ma nénette, même enfermé dans un chenille elle continuerait à aboyée..
Pis moi rie qu'à voir mes chien enfermés j'aime pas ça...
Les tiens ils sont comment, en chenille ?

Même en pleine journée, quand le camion de poubelle passe elle est complétement affolée et apeurée. Direction mes jupons où celle de ma mère. D'accord elle n'a que 9 mois mais à 4 elle devrait être rassurée.
Ou alors dans son sommeil, elle se lève précipitamment est aboie après rien du tout en courant dehors  tristounet 
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits   Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits EmptyVen 01 Aoû 2014, 15:25

Ou as tu eu ta chienne ?
Ou la tu emmener les premiers mois (club canin, ville ...) ?
Les borders sont des chiens qui peuvent être assez craintifs surtout si il y a eu un manque de sociabilisation étant jeune et c'est pas le fait d'avoir d'autres chiens autour qui va la rassurée. Comment réagit tu quand elle vient dans tes jupons ?
Pour la nuit elle va continuer d'aboyer tant qu'elle ne sera pas rassuré. Tu dis que tu n'aime pas voir tes chiens enfermés mais moi je te conseillerais de la mettre dans un kennel dans un garage ou une autre pièce calme la nuit. Le kennel est un petit endroit rassurant pour eux si tu l'habitue correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Katoune
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Katoune


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 31/07/2014
Noms de mes chiens: : Lady (01/11/2010), Gwendy (18/10/2012), Ibiza et Izi (20/11/2013)

Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits   Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits EmptyVen 01 Aoû 2014, 17:38

Le border collie du voisin à saillie ma chienne, et je n'es pu m'empêché de craqué sur Ibiza à sa naissance  Razz 
J'habite en campagne alors les sorties c'est le véto (beaucoup durant ses 1er mois), une fois la plage, vide grenier, et les ballades à pied.
Lorsque qu'elle vient dans mes jupons, j'essai de regarder le pourquoi ..
On a essayer de la rentrée une nuit dans la maison, un carnage pas possible, en plus de savoir sa sœur dehors avec sa mère et la fox !
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits   Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits EmptyVen 01 Aoû 2014, 21:25

Ce n'est pas parce que nous/vous (humains) ne voyons rien, qu'il n'y a rien !
Les chiens ont un odorat beaucoup plus développé que nous et parfois l'ouïe aussi. Donc je ne pense pas du tout qu'elle aboit "pour rien".
Si en plus, vous descendez voir ce qui se passe, ça ne va qu'encourager son comportement. Et puis c'est ce que vous attendez d'un chien de garde non ? qu'il aboit quand il perçoit quelque chose pour que vous soyez au courant ?

Alors faut pas trop vous étonner ! Razz  

Pareil, un chien qui n'a pas l'habitude de dormir dedans, ça ne viendra probablement pas du jour au lendemain. Comme pour tout, ça demande un apprentissage alors c'est surprenant que vous ayez essayé 1 nuit puis changé d'avis. Vous ne pensiez pas que c'était inné pour elle de savoir ce qui est faisable ou non quand on dort dedans, si ?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits   Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits EmptyVen 01 Aoû 2014, 22:49

les chiens sont livrés à eux mêmes !
ils donnent donc une réponse adaptée à la situation en fonction de son ressenti ! donc la réponse est justifiée
Revenir en haut Aller en bas
Katoune
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Katoune


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 31/07/2014
Noms de mes chiens: : Lady (01/11/2010), Gwendy (18/10/2012), Ibiza et Izi (20/11/2013)

Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits   Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits EmptySam 02 Aoû 2014, 13:22

Le fait que je vous demande de l'aide envers mon chiot et pour moi normal de pausé la question pourquoi mon chiot de 9 mois aboie alors que sa sœur du même âge ainsi que sa mère et la fox n'aboient pas !? Alors que le fox est pour moi un chien de chasse et très bonne en chien de garde !!
Donc je ne m'étonne pas temps que ça de l'aboiement ..
Je sais très bien ce que veut dire "chien de garde" !! Shocked

Dans ses mois précédent elle dormait à l'intérieur avec sa sœur sans faire de connerie, elles sont nées à la maison !
Y a un mois voir deux mois maintenant, Ibiza s'est fait stérilisée elle à donc dormit à l'intérieur et sans pour autant faire un carnage. Ce n'est pas comme si elle ne connaissait pas la maison ..




A toute infos !
Je ne suis pas éleveur comme quelque un/une de ce forum, il est pour moi normal que je vienne pausé des questions sur ce forum.
Je suis simplement une personne qui cherche à aimée ces chiens sans avoir quelque problème avec les voisins à cause d'aboiement répétitif la nuit. Alors désolé si je suis SEC dans mes phrases !
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Steph83


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Fayence
Date d'inscription : 10/06/2014
Noms de mes chiens: : Iliade

Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits   Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits EmptySam 02 Aoû 2014, 19:00

La réponse que vous ferez à Katoune m'intéresse beaucoup car nous aussi, nous sommes confrontés à ce problème d'aboiement du matin.

Iliade dort depuis toujours dans sa niche, dehors, sur le jardin devant la maison. Elle est attachée avec une longe de 3m qui lui permet de gambader en attendant que la maison se réveille.

Tout se passait bien jusqu'à présent (elle dormait sans problème et attendait gentiment qu'on vienne la chercher quand NOUS sommes réveillés). Mais depuis 1 mois (elle a 9 mois), elle aboie à 6h30, quasiment tous les matins car les maitres-nageurs de la piscine municipale en face de chez nous (vraiment en face) nettoient le carrelage avant l'arrivée des nageurs. La piscine étant ouverte et active depuis fin mai, ce n'est pas l'explication du changement (elle n'a rien dit tout le mois de juin). Peut-être est-ce du au fait que le jour se lève plus tôt ??? Nous ne voyons vraiment pas....

Mais quelle que soit la raison, on aimerait lui faire comprendre qu'il ne faut pas qu'elle aboie, que l'ouverture de la piscine est normale et qu'il n'y a pas à nous en informer...

Alors, concrètement, comment lui faire comprendre ???? Comment renforcer un comportement de silence ?

@Katoune : mon mari proposait de répondre par l'indifférence à minuit et 2h (tu laisses aboyer). Puis à 4h, quand elle n'aboie pas et si tu n'as toujours pas réussi à te rendormir, tu te lèves et tu la félicites de se taire.  Suspect 
Bon, ok, je crois que les méthodes de renforcement positif ne sont toujours pas acquises de notre côté  :zip: . Mais on s'interroge à leur sujet et c'est déjà une démarche positive !
Revenir en haut Aller en bas
http://terresetpierresdazur.wix.com/randos-en-provence
Katoune
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Katoune


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 31/07/2014
Noms de mes chiens: : Lady (01/11/2010), Gwendy (18/10/2012), Ibiza et Izi (20/11/2013)

Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits   Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits EmptySam 02 Aoû 2014, 20:10

Comme disait ton mari, faudrait que j'arrive à faire ça si je me rendors pas (tellement habituer qu'elle aboie)
Je touche du bois elle n'a pas aboyée cette nuit sauf après une personne rejoignant sa voiture à 1H00
Elle fait son boulot oufff  cheers 

Après sur le coup du matin, un membre de ta famille aurait pas changé de fuseau horaire (école, boulot ..) ? Y a t-il eu un changement dans ses habitudes ?

Pas facile c'est petite bête  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Steph83


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Fayence
Date d'inscription : 10/06/2014
Noms de mes chiens: : Iliade

Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits   Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits EmptySam 02 Aoû 2014, 21:54

Ben si, çà correspond aux vacances scolaires : ce n'est plus nous qui la réveillons le matin, mais elle qui se réveille avant de l'être par nous...

Est-ce une excuse pour aboyer pour autant ????? 6h30, çà fait tôt, surtout en vacances.

Du coup, ce soir, on a changé sa niche de place : elle fait maintenant dos à la piscine et est entourée par un murier et un laurier rose qui lui bouchent la vue... Elle ne verra donc plus les maitres nageurs arriver, sortir leurs balais pour nettoyer les plages, etc...

A suivre, je vous tiendrai au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://terresetpierresdazur.wix.com/randos-en-provence
Katoune
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Katoune


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 31/07/2014
Noms de mes chiens: : Lady (01/11/2010), Gwendy (18/10/2012), Ibiza et Izi (20/11/2013)

Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits   Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits EmptySam 02 Aoû 2014, 23:20

Espérons que sa vous résout le problème  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Steph83


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Fayence
Date d'inscription : 10/06/2014
Noms de mes chiens: : Iliade

Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits   Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits EmptyJeu 14 Aoû 2014, 10:23

Après une semaine de changement de place de sa niche, il y a beaucoup moins d'aboiements  cheers .

Mais après réflexion, nous nous demandons si ce n'est pas la faim qui la réveille : plusieurs fois, la semaine dernière, nous l'avons nourrie plus tard que d'habitude et la plupart du temps, le lendemain, elle a tenu sans aboyer jusqu'à ce qu'on se réveille  :youpi: .

Elle est à deux repas par jours depuis quelques mois, elle est nourrie à 8h le matin et à 17h le soir. Depuis que nous suspectons que le 17h-8h est trop long sans manger, nous reculons doucement l'heure du repas du soir. Le hic, c'est que dès 16h30, elle se met à mes pieds pour que je la nourrisse (le rituel est assez clair), ce qui signifie qu'elle a déjà faim. Je pense qu'on la nourrit correctement, puisqu'on met la ration indiquée sur le sac de croquettes (en fait, on en met toujours un peu plus car elle fait pas mal d'exercice dans la journée)...

Voilà, notre problème d'aboiements semble se résoudre par la nourriture.......
Désolée, Katoune, car je ne pense pas que çà t'aide pour ton problème.... Des nouvelles de ton côté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terresetpierresdazur.wix.com/randos-en-provence
Katoune
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Katoune


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 31/07/2014
Noms de mes chiens: : Lady (01/11/2010), Gwendy (18/10/2012), Ibiza et Izi (20/11/2013)

Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits   Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits EmptyJeu 14 Aoû 2014, 19:07

C'est une bonne nouvelle pour toi Steph83. Very Happy 

De mon côté sa va un peu mieux.
Le soir avant de monté me couché, je me met à auteur de Ibiza et je lui parle, elle m'écoute énormément. Un peu comme faisait "Super Nanie" à la télé.
Mon copain ma prêter une muselière alors je lui dit et répète tous les 4-5jours : "Il faut que tu arrête d'aboyée" en lui montrant la muselière sans bien sûr lui mettre. Je lui est laissé la muselière pour qu'elle comprenne quelque minute, et elle a très bien compris. Car depuis que je fais ça, elle n'aboie plus, fin presque plus car cette nuit je me suis levé à 4h est un renard trainer à côté de la maison.
J'essai de la sortir en forêt de façon à ce qu'elle s'habitue à autres bruits !
Elle fait d'énorme progrès  cheers 
Je suis contente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits   Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chiot de 9 mois, aboie toutes les nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque
» Chiot qui aboie sur les gens !
» chiot qui aboie après les gens
» choix du chiot 2 mois ou 9 mois
» Choix chiot 9 mois ou 2 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: