Deddy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/05/2010 Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog
| Sujet: temps au troupeau Mer 16 Juil 2014, 19:44 | |
| Petite question-sondage qui n'a pas encore été posée si je ne me trompe pas. Combien de séances faites vous avec votre chien (par semaine, ou par mois), et combien de temps dure la session? Perso, je peux y aller 3 fois semaine pour une session de 10 min, maxi 15 min (je ne peux pas retourner 2 fois le même jour avec le même chien, respect des brebis et des autres conducteurs oblige). Pour le moment je suis débutante, donc j'ai deux gentils volontaires qui me forment le dimanche matin, et on est pas encore assez mûrs pour bosser seuls :) Je me demandais si j'étais dans la moyenne (des non-agri bien entendu), et si le temps proposé était plus ou moins équivalent partout. à vous | |
|
mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: temps au troupeau Mer 16 Juil 2014, 21:42 | |
| tant que le chien est motivé plus tu en fais plus tu apprends,mais je pense que ne pas avoir de rhytme c'est bien comme ça on garde toujours la surprise et l'envie liée à la frustration. | |
|
Harguy Posteur très inspiré
Nombre de message : 142 Localisation : JAXU Date d'inscription : 14/07/2012 Noms de mes chiens: : ARGI
| Sujet: Re: temps au troupeau Jeu 17 Juil 2014, 18:49 | |
| Je peux y aller quand je veux, avec un troupeau de 100 têtes, mais mon rythme est d'une séance d'1 heure tous les deux jours, en moyenne. S'il fait trop chaud, comme en ce moment (plus de 25° ) je ne travaille pas, par respect du chien (2 ans) et des brebis. Je travaille seul en utilisant ce que j'ai appris en stage (3 stages de 5 jours ) Je continue aussi à travailler sans brebis. | |
|
Areg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| Sujet: Re: temps au troupeau Dim 20 Juil 2014, 13:08 | |
| En moyenne deux fois / semaine. Cela peut varier de tous les jours à une fois / semaine ... ou même parfois rien (rarement). Si c'est un entraînement : 20 minutes/30 minutes. Si j'ai un truc à faire , ben le temps de faire le truc | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: temps au troupeau | |
| |
|