Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 changement de nouriture mange presque plus

Aller en bas 
+2
gnafron2004
naesse
6 participants
AuteurMessage
naesse
Posteur inspiré
Posteur inspiré
naesse


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2014

changement de nouriture mange presque plus Empty
MessageSujet: changement de nouriture mange presque plus   changement de nouriture mange presque plus EmptyMar 08 Juil 2014, 18:06

Bonjour,
Alors voilà mon petit Loki 9 mois au début on lui donnais de la pro plan mais il ne prenais pas de poids on devais lui donnez le double de la dose pour qu’il puisse prendre de poids donc on a changé de nourriture pour diminuer c’est portion, on a passé au royal canin la transition c’est super bien fais il mangeait comme si de rien n’étais. Le problème après 1 mois de royal canin c’est selle sont très molle donc on a décidé de changer à nouveau, on nous avait conseillé la natural choise, c’est se qu’on a pris. Par contre il boudait c’est croquette on aurait dit qu’il les mangea car il n’avait rien d’autre et comme c’était de l’agneau et que les autres croquettes étais du poulet on s’est dit il ne doit pas les aimer donc on a changé encore une fois… On a pris la vet diet, ma belle-mère prenais cette nourriture et a chaque fois qu’on y va Loki précipite vers son bol pour manger on c’est donc dit qu’il devrait les aimer. Mais il a toujours de la difficulté a manger après 1 semaine il ne mange presque pas. On pensait que c’était la chaleur car on a eu des +30 mais depuis plusieurs jours il ne fait plus aussi chaud et sa na rien changer. J’ai essayé de lui redonner son ancienne nourriture voir si il allait la manger il va la manger mais pas aussi rapidement qu’avent. Avant des qu’on déposait sa nourriture et qu’on lui disait va y-il engloutissait son bol.

Donc je me demande es que sa peut être que sa nourriture est plus nourrissante et qu’il a moins faim?
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

changement de nouriture mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: changement de nouriture mange presque plus   changement de nouriture mange presque plus EmptyMar 08 Juil 2014, 18:48

Je pense surtout qu'il vous fait tourner en bourriques !  :lil: concentrez-vous sur sa digestion, il les mangera, ses croquettes… et puis quand ils grandissent, les chiens sont souvent un peu maigrichons, et ça passe… naturellement, ils sautent même des repas. Vous posez la gamelle, vous l'enlevez au bout de 15 minutes, tant pis si il n'a pas mangé, vous jetez les restes. Il va vite comprendre que manger, ce n'est pas à la carte...
Revenir en haut Aller en bas
naesse
Posteur inspiré
Posteur inspiré
naesse


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2014

changement de nouriture mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: changement de nouriture mange presque plus   changement de nouriture mange presque plus EmptyMar 08 Juil 2014, 18:53

Je vais regarder sa mais ce que je trouve étrange c'est que juste avant qu'on changela nouriture il mangais tres bien et la bah il veut plus. J'ai essayer se matin quand j'ai vue qu'il ne mangais pas de retirer justement la gamelle et de la placer devant moi sur la table quand il a vue que je la gardais il est venu me voir comme si il me demandais de lui redonner se que j'ai il a mnager quelque boucher et est reparte... J'essais de le faire manger le plus possible le matin car on reste 1h avec lui et apres on va travailler pour la journée et il n'a pas acces. Se matin il en a manger une bonne partie mais en a laisser dans son bol. Par contre jetter la nouriture qu'il mange pas je suis pas fan sa va finir par couter cher.
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

changement de nouriture mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: changement de nouriture mange presque plus   changement de nouriture mange presque plus EmptyMar 08 Juil 2014, 19:00

elles sont peut être moins appétentes, mais ça ne veut aucunement dire qu'elles sont moins bonnes… dans le genre appétent et plutôt de bonne qualité pour des croquettes, il y a Orijen.
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

changement de nouriture mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: changement de nouriture mange presque plus   changement de nouriture mange presque plus EmptyMar 08 Juil 2014, 19:02

quant à jeter ce qu'il ne mange pas, c'est indispensable car des croquettes qui traînent se gâtent rapidement puisqu'il y a des graisses. ça coûte cher? mais pas plus que si il les mange normalement !
Revenir en haut Aller en bas
naesse
Posteur inspiré
Posteur inspiré
naesse


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2014

changement de nouriture mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: changement de nouriture mange presque plus   changement de nouriture mange presque plus EmptyMar 08 Juil 2014, 19:31

Je suis pas oubliger de les laisser trainer je peut les ranger avec le reste dans le sac. Oui je suis daccord sa coute pas plus chers que si il la mangerais mais justement il ne la mange pas. C'est un peut le meme principle que quand on fais trop a manger si il reste pour un repas je vais aps le jeter je vais le mettre de côter pour le prochain repas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de nouriture mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: changement de nouriture mange presque plus   changement de nouriture mange presque plus EmptyMar 08 Juil 2014, 23:06

Comme gnafron, je dis qu'il vous fait tourner en rond !! Il a compris que s'il faisait la moue on lui donnerait autre chose ... !
Ma chienne était capricieuse petite, faut dire qu'elle a eu droit à du gruyère dans sa gamelle pendant un mois pour cause de carence donc après ...
Les miens sont à Orijen et peux te dire que jamais ô grand jamais ils boudent leurs gamelles, empiffrées en 1 minute chrono ! Elles coutent cher mais la dose est à leur donner est beaucoup moins conséquente que la plupart des marques !
Revenir en haut Aller en bas
naesse
Posteur inspiré
Posteur inspiré
naesse


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2014

changement de nouriture mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: changement de nouriture mange presque plus   changement de nouriture mange presque plus EmptyMer 09 Juil 2014, 04:15

Mais pourtant je ne lui ait jamais donner autre choses quand il ne mange pas je mélangeais la nouriture car je fessais la transition mais la j'ai fini se matin et il a même pas manger l'équivalant de sa portion quotidienne de matin il en a laisser un peut et se soir à manger quelque boucher.
Revenir en haut Aller en bas
naesse
Posteur inspiré
Posteur inspiré
naesse


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2014

changement de nouriture mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: changement de nouriture mange presque plus   changement de nouriture mange presque plus EmptyMer 09 Juil 2014, 04:40

Pas sa portion quotidienne mais sa portion du matin
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

changement de nouriture mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: changement de nouriture mange presque plus   changement de nouriture mange presque plus EmptyMer 09 Juil 2014, 20:30

Si ton chien mangeait bien les pro plan, redonne lui celles-ci. La gamelle, moi je la laisse 5 mn et c'est largement suffisant. Il ne sert à rien de doubler la dose de croquettes si ton chien ne grossit pas avec 1/4, cela veut dire qu'il n'assimile pas très bien cette nourriture. Moi je te conseille de lui donner la dose normale et de donner du poulet cru le midi par ex. Mon clt était squeletique, j'ai augmenter les doses, changer de marque etc rien, j'ai rajouté 1/4 de poulet cru le midi, il a pris 2 kg en un mois...
Revenir en haut Aller en bas
naesse
Posteur inspiré
Posteur inspiré
naesse


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2014

changement de nouriture mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: changement de nouriture mange presque plus   changement de nouriture mange presque plus EmptyMer 09 Juil 2014, 21:34

On a changer la pro plan car il ne prennais pas de poids car justement il ne l'assimilais pas bien mais meme en doublant la dosse on avais de la difficulter a lui faire prendre du poids et c'est le vétérinaire qui avais conseiller de changer de sorte. Avec la royal canin pour le poids c'étais normal mais avec une dosse plus petite mais c'est selle etais molle. Hier soir j'ai essayer de lui donner la vet diet mais il ne la mangais pas j'ai essayer de lui enlever et de lui donner la royal canin qui mangais tres bien avant mais la il ne voulais pas nomplus la manger. Il est aller la manger juste avant d'aller dormir donc je lui ait donner sa nouvelle qui a manger aussi. Par contre se matin je lui ait donner seulement la nouvelle et il a manger l'équivalant de ¼ de son bol. J'ai enlever le reste et l'ai remit dans le sac...
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

changement de nouriture mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: changement de nouriture mange presque plus   changement de nouriture mange presque plus EmptyMer 09 Juil 2014, 23:11

on t'a répondu, mais tu ne veux pas de nos conseils…  tristounet 
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

changement de nouriture mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: changement de nouriture mange presque plus   changement de nouriture mange presque plus EmptyJeu 10 Juil 2014, 09:31

La gamelle, il ne faut pas lui remettre 25 fois la journée, avec 3 sortes de croquettes. Tu lui propose sa ration, avec la marque que TU auras choisie, si après 5 minutes ce n'est pas mangé tu l'enlève et tu la lui remets le repas suivant (donc 12h plus tard).
Dina a été très difficile chiot, il a fallu 3 jours et après ce cinéma était fini! Un chien ne se laisse pas mourir de faim, sauf dans de très très rares cas.
Si il faut, s'il est trop distrait, enferme le tout seul dans la cuisine avec sa gamelle ces 5minutes.
Revenir en haut Aller en bas
naesse
Posteur inspiré
Posteur inspiré
naesse


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2014

changement de nouriture mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: changement de nouriture mange presque plus   changement de nouriture mange presque plus EmptyJeu 10 Juil 2014, 12:36

Je naît pas retirer la gamelle 25 fois en fais je voulais voir sa réaction et je ne donne pas 3 sorte de nouriture je lui en donne 2 je suis après faire la transition c'est pour sa donc jessai de lui donner séparément voir si il allais laanger quand même je vais essayer de lui enlever après 15 minute j'ai essayer hier de lui donner son repas dans sa cage et il la tout manger car il n'avais rien d'autre a faite
Revenir en haut Aller en bas
naesse
Posteur inspiré
Posteur inspiré
naesse


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2014

changement de nouriture mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: changement de nouriture mange presque plus   changement de nouriture mange presque plus EmptyJeu 10 Juil 2014, 12:41

Mais lui enlever sa gamelle je sais pas si sa va changer quelque choses car même si je la laissé la il ne la mangera pas avant le prochain repas et présentement c'est un peut Dakar se qu'on fais car je lui donne le matin il a 1 h pour la manger et après on part travailler et il est dans sa cage donc pas accès.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

changement de nouriture mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: changement de nouriture mange presque plus   changement de nouriture mange presque plus EmptyJeu 10 Juil 2014, 13:07

Deddy a écrit:
La gamelle, il ne faut pas lui remettre 25 fois la journée, avec 3 sortes de croquettes. Tu lui propose sa ration, avec la marque que TU auras choisie, si après 5 minutes ce n'est pas mangé tu l'enlève et tu la lui remets le repas suivant (donc 12h plus tard).
Dina a été très difficile chiot, il a fallu 3 jours et après ce cinéma était fini! Un chien ne se laisse pas mourir de faim, sauf dans de très très rares cas.
Si il faut, s'il est trop distrait, enferme le tout seul dans la cuisine avec sa gamelle ces 5minutes.

 pouce 
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

changement de nouriture mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: changement de nouriture mange presque plus   changement de nouriture mange presque plus EmptyVen 11 Juil 2014, 21:33

Il est dans sa cage jusqu'au soir? De toute façon, la laisser une heure n'a pas de sens, un chien qui a faim et qui est à sa place mange en qqs minutes, voire même en moins d'une minute...
Revenir en haut Aller en bas
naesse
Posteur inspiré
Posteur inspiré
naesse


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2014

changement de nouriture mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: changement de nouriture mange presque plus   changement de nouriture mange presque plus EmptyLun 08 Sep 2014, 19:57

J'ai essayer de lui donner a manger et de retirer apres 15 min mais sa change rien sa fait 3 semaine qu'on le fais et le matin il ne veut jamais manger et le soir il ne mange jamais tout se qu'il a.
Revenir en haut Aller en bas
chirokoiz
Posteur inspiré
Posteur inspiré
chirokoiz


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Chilly Mazarin
Date d'inscription : 01/08/2013
Noms de mes chiens: : Baïla, Microbe, Hawax

changement de nouriture mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: changement de nouriture mange presque plus   changement de nouriture mange presque plus EmptyMar 09 Sep 2014, 13:28

Comme d'habitude, ce qu'il faut regarder, ce n'est pas ce qu'il mange, mais surveiller son poids et voir s'il est joueur, en forme... Et s'il y a un doute sur la prise de poids parce qu'il est encore en croissance, il suffit de demander à son véto, il est là pour ça (et il ne fera pas payer si ça vous inquiète, pour le peser et lui toucher les côtes ^^). S'il mange peu c'est qu'il n'a pas besoin de plus.

Pour les croquettes, ce n'est pas bon pour ses intestins de changer tout le temps. Choisissez une bonne marque de croquettes pour chiots et n'en changez plus sauf si souci médical !!

Non mé, qui c'est le chef,  Twisted Evil  petitmdr  !
Revenir en haut Aller en bas
naesse
Posteur inspiré
Posteur inspiré
naesse


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2014

changement de nouriture mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: changement de nouriture mange presque plus   changement de nouriture mange presque plus EmptyMar 09 Sep 2014, 16:38

Pour son poids il est limite a etre maigre et quand je suis aller le faire pesser il a quelque semaine il avais perdu un peu de poids c'est surtout pour sa qu'on aimerias qu'il mange plus car quand il étais bébé il avais de la difficulter a prendre du poids. Pour les croquette on sais que c'est pas bon pour les intestins mais la première fois qu'on a changer c'est qu'il étais en croissance et on devais lui donner le double de la ration reccomender pour qu'il prenne du poids. Donc on avais changer pour ne plus avoir a lui en donner autant mais avec la nouvelle nouriture c'est selles etais molle donc on a rechanger pour une autre marque mais meme choses selle molle. Depuis quelque semaine on est revenue avec le première qu'on lui donnais ar on savais que c'est selle etais belle. Au début c'est selle etais encore molle mais on dirais que depuis quelque jours il commence a redevenir normal. 1 fois sur 2 elle son encore molle donc on attent qu'il arrive a 1 ans quand nous allon devoir changer pour la nouriture adulte voir si elle son toujours molle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de nouriture mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: changement de nouriture mange presque plus   changement de nouriture mange presque plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de nouriture mange presque plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleurs de bach dans la nouriture ?
» mange peu, fais caca mou et mange son caca
» Tao presque 2 mois
» Mon parfait ... ou presque !
» Nouvelle forumienne... enfin presque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: