Le sevrage à bien entendu été fait, mais nous l'avons eu à 2 mois, tous les livres que ce soit sur le chien en général ou le border, préconise de repousser le chiot à partir d'un certains moment de temps en temps pour qu'il prenne seul son "indépendance", alors oui c'est un grand mot et certainement pas le terme normalement employé mais pour résumé c'est sa.
Alors pour éviter qu'elle soit trop collé à nous et en contact on l' repousse de temps en temps quand elle vient, mais sa ne reste qu'une ou deux fois dans la journée pas plus, et une fois qu'elle s'occupe seule j'attend 10 min avant de retourner vers elle pour jouer ou avoir un câlin.
Ce n'est pas un soucis de santé car quand on est pas là, elle se retient maintenant, j'en avait justement parlé à la véto car avant c’était le contraire, elle m'a dit que sinon sa serait tout le temps et vu ces antécédents avec ses reins on fait régulièrement des analyses.
Quand je dis qu'elle nous teste en effet c'est plus pour nous dire que cela lui plait pas et qu'il faut s'occuper d'elle.
Elle réclame énormément d'attention, ce qui est tout à fait normale à son age et elle en a, mais on doit l'habituer à ne pas avoir tout le temps notre attention quand elle le souhaite car dans quelques mois la famille va s'agrandir et forcement il y a des fois ou cela ne sera pas possible de tout le temps avoir notre attention. Donc on anticipe pour justement qu'elle ne se sente pas délaisser, je veux surtout éviter cela, car on a pris Jenka tout en sachant qu'à un moment cela arriverait mais je ne veux pas faire l'erreur de la bichonner de trop maintenant et ensuite brutalement beaucoup moins.
Sa va peut-être choquer, mais je prend le risque car quoi qu'il en soit je ne veux pas que ma chienne soit malheureuse quand le petit arrivera, et qu'elle fasse le lien.