Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Propreté à 10 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Propreté à 10 mois Empty
MessageSujet: Propreté à 10 mois   Propreté à 10 mois EmptyMer 16 Oct 2013, 23:34

Bon je viens vers vous car je commence à saturer avec ma petite de 10 mois ! Autant la grande est hyper cool mais la petite !!!
Premièrement, dès qu'on laisse les chiennes seules (que ce soit dans la maison ou dans la voiture), elle nous bouffe tout ce qu'elle trouve : contenus des poubelles en papiers, sièges des voitures, fils électriques... Pourquoi d'après vous ?
Deuxièmement, à 10 mois, elle n'est toujours pas propre alors qu'elle est capable de se retenir. Quand on dort chez mes parents, les chiennes dorment dans notre chambre donc aucun soucis, en vacances, elles dorment dans le camion et idem ! Par contre, à la maison, elles dorment dans le salon qui est ouvert sur le couloir et tous les matins, je retrouve pipi et caca de la petite ! Systématiquement ! J'avais même mis des chaises dans l'ouverture pour qu'elle n'aille pas dans le couloir et ça marchait mais dès que j'enlevai les chaises, rebelote. J'en ai parlé à mon éducateur qui m'a dit d'avancer son repas 2h avant de se coucher pour pouvoir la sortir 2h après le repas, de la mettre à dormir dans le couloir et si elle faisait, de la punir en couché reste à côté de ses bêtises. Pendant 3 jours, j'ai persévéré puis enfin elle était propre pendant une bonne semaine. Mais de nouveau, elle refait. Même en dormant dans le couloir, elle fait ses besoins à côté de son panier et ça ne l'embête même plus !!!! Du coup, je ne sais plus quoi faire !
Des idées ? Des explications ? Des solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Bizh
Posteur timide
Posteur timide
Bizh


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 14/10/2013
Noms de mes chiens: : Haxoo (Fox Terrier), Iouna (BC), Igloo (Chat Angorra)
Une citation que j'aime bien: : « On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » Gandhi

Propreté à 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Propreté à 10 mois   Propreté à 10 mois EmptyJeu 17 Oct 2013, 10:34

Je sais que pour mon chien on m'avait dit de lui donner des horaires fixes pour le sortir pour ses besoins. Ensuite on m'a conseillé de mettre un journal/serpillière avec de la javel et de l'approcher de la porte jour après jour pour finir par la mettre dehors. Malgré tout il a aujourd'hui 1 an et 3 mois et ça fait seulement 1 mois et demi qu'il ne le fait plus. Mais je pense que c’était pour se venger de le laisser seul ou quand j'avais pas assez de temps pour lui ( dans ce cas il me pissait sur les chaussons). Et lui non plus ça le gênait pas de se coucher dans ses besoins dans son dodo.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Propreté à 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Propreté à 10 mois   Propreté à 10 mois EmptyJeu 17 Oct 2013, 20:23

Il faut reprendre depuis le début, fais la dormir en cage pendant qqs mois pour que la propreté soit vraiment acquise. Le truc de donner à manger tôt est une bonne idée. Je donne à manger vers 18h, je laisse l'eau jusqu'à 20h et ensuite fini, dernière sortie vers 22h30 et aucun pb. Pour les dégats, tu peux utiliser l'essence de citronnelle qui marche très bien, tu peux aussi lui laisser des jouets avec de la nourriture ou des bouteilles en plastique vides pour s'amuser, elle fera moins de dégats. Sache aussi que 10 mois, c'est aussi le moment où nos amis poilus sont un peu casse-pieds, ils avaient fait bcp de progrès, on se croyait sorti des trucs pénibles dss chiots et puis rebelote, c'est décourageant, mais cela ne dure pas, c'est l'affaire de qqs semaines... Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propreté à 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Propreté à 10 mois   Propreté à 10 mois EmptyVen 18 Oct 2013, 12:02

merci pour vos idées. comme elle ne fait jamais quand elle dort avec nous, on fait dormir les chiens dans notre chambre et du coup, pas de besoins, ni de dégâts. alors en supposant que c'était pour ça... ce qu'on pense faire, c'est les laisser plusieurs semaines dans notre chambre et la ressortir petit à petit. pour les jouets pour éviter les dégâts en journée, c'est une bonne idée, merci.
Revenir en haut Aller en bas
sushi57
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sushi57


Féminin
Nombre de message : 469
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/05/2012
Noms de mes chiens: : sushi et fly
Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter

Propreté à 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Propreté à 10 mois   Propreté à 10 mois EmptyVen 18 Oct 2013, 19:11

Je pense pas que de le laisser dormir avec vous pour ensuite le remettre dans le couloir soit une bonne idée.Suspect 
Vous allez faire que repousser le problème a plus tard au lieux de travailler dessus .
Il ne vas pas comprendre son retour dans le couloir et recommencer les dégats.
Enfin c'est ce que je pense je peut me tromper mais donner une habitude pour l'enlever apres ne fait que compliqué les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propreté à 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Propreté à 10 mois   Propreté à 10 mois EmptyVen 18 Oct 2013, 22:20

je pense aussi mais depuis 10 mois, j'en ai vraiment ras la casquette de ramasser tous les matins !!
ce matin, mon ami éducateur canin est venu chez nous et a analysé tout ce qui se passait. on va essayer ses solutions et je vous dirai si ça marche
Revenir en haut Aller en bas
sushi57
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sushi57


Féminin
Nombre de message : 469
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/05/2012
Noms de mes chiens: : sushi et fly
Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter

Propreté à 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Propreté à 10 mois   Propreté à 10 mois EmptySam 19 Oct 2013, 09:45

Comme conseiller plus haut je dirait vari ou cage pour reprendre la propreté dans le bon sens avec de bonnes habitudes .
Quand le comportement est acquis il est dur de l'enlever mais courage il ne faut pas abandonner meme si on as envie de meurtre Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propreté à 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Propreté à 10 mois   Propreté à 10 mois EmptySam 19 Oct 2013, 12:39

mais je pense que le vari revient au même que dormir dans la chambre ! je repousse le problème et au final, quand tout redeviendra normal, elle refera ! bref, de toute façon, pas de vari donc je vais tester sur plusieurs jours la méthode de mon éduc puis je vous dirai si ça va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Propreté à 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Propreté à 10 mois   Propreté à 10 mois EmptySam 19 Oct 2013, 22:41

Pareil, il faudrait je pense l'habituer à la vari!
Le premier conseil de l'éduc (avancer l'heure du repas) est a exploiter, le second (le punir en le forcant a rester couché près de son caca) est une grosse connerie à oublier.
Un chien ne comprend pas les punitions si elles ne sont pas sur le fait. De plus je te conseillerais de tenter d'exploiter des méthodes positives (tu renforces un bon comportement mais tu ignores un mauvais).
Un chien ne se "venge" pas parce qu'on le laisse seul ou pour x raisons. La vengeance est un sentiment humain!
Pas trop le temps de développer ce soir mais il faudrait retrouver un des articles de Kroug afin de mieux expliquer tt ça (sur les punitions)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propreté à 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Propreté à 10 mois   Propreté à 10 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propreté à 10 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La propreté à 4 mois
» problème de propreté à 7 mois
» échec propreté 6 mois
» chiot border DE 7 mois propreté!!
» Problèmes de propreté persisent a 5 mois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: