Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 grognements aléatoires

Aller en bas 
+7
Yome
Surlaroute
kaki
nini
Supplete
Markirya
Stormbringer
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stormbringer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Stormbringer


Masculin
Nombre de message : 483
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

grognements aléatoires Empty
MessageSujet: grognements aléatoires   grognements aléatoires EmptyMar 18 Mar 2008, 21:26

Depuis Samedi, Domino est arrivé dans sa nouvelle famille (merci Nini).

Du haut de ses 4 ans, il est très obéissant (enfin presque toujours Laughing ), calme dans la maison, foufou dehors quand il s'agit de jouer.

Lors des ballades, tout se passe bien, répond très bien au rappel, juste un petit "problème" de tirage sur la laisse en début de parcours, mais au retour, tout va bien.

Le petit souci est le suivant :

Une fois sur deux, Domino grogne quand ma femme le caresse, alors que c'est lui qui vient la chercher pour cela. Il lui arrive même de montrer les crocs.
Ma femme n'a pas peur, et pour ne pas pousser Domino dans ses retranchements, elle arrête donc de le caresser, et lui, fréquemment, revient la chercher aussitôt, non sans cesser de grogner.
Jusqu'à présent, aucune esquisse de tentative de morsure, un simple avertissement. Il cesse dès que j'intervient en prononçant son nom.

Autre situation, Domino est contre moi pour une bonne séance de gratouille. SI quelqu'un s'approche, il se met à grogner.
Il cesse aussi dès que je lui parle.

Au vu de ses réaction avec les femmes (grogne plus facilement), je pense que dans son ancienne vie, sa "maitresse" devait user plus de la tape que de la caresse.

Nous sommes conscient qu'il lui faut du temps pour s'adapter à sa
nouvelle maison, sa nouvelle vie. A part cela, tout va bien. Très
joueur avec toute la famille dans le jardin.

Donc ma question est la suivante : quel comportement adopter avec lui pour que cette attitude ne s'ancre pas ?

Autre précision, 90% du temps où cela se produit, c'est dans la maison. Cela s'est produit à l'extérieur, mais uniquement à la suite d'un grognement de sa part dans la maison, peu de temps avant.

Merci à vous

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Markirya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Markirya


Féminin
Nombre de message : 134
Date d'inscription : 14/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

grognements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires EmptyMar 18 Mar 2008, 21:55

Ca me donne vraiment l'impression qu'il me craint.

Il a des moments ou je l'appelle, il vient se faire grattouiller et quand il en a marre il part vivre sa vie. D'autre fois il vient me soulève le bras avec sa tête, on commence les caresses sous le cou et sur le flan et les grognement commence d'un coup peut importe l'endroit ou je le caresse.
Ou encore il vient chercher la caresse puis il s'allonge sur le dos en s'agrippant ma main avec sa patte pour que je le grattouille sur le ventre et la il se met a grogner voir a montrer les crocs .

Je sais bien que cela fait peut de temps qu'il est a la maison et qu'il faut qu'il s'adapte mais cela me peine car je ne lui veux pas de mal bien au contraire , je l'adore et je me demande bien ce que je pourrais faire pour lui donner progressivement confiance en moi car je sens bien que cet situation est difficile pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

grognements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires EmptyMar 18 Mar 2008, 22:00

Quand il vient réclamer une carresse ,il ne faut pas s'executer car de ce fait c'est qui qui décide quand ,et ça le conforte en tant que dominant.

Si vous l'appellez et que vous le carressez il grogne aussi ou il part?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Markirya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Markirya


Féminin
Nombre de message : 134
Date d'inscription : 14/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

grognements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires EmptyMar 18 Mar 2008, 22:30

Supplete a écrit:

Si vous l'appellez et que vous le carressez il grogne aussi ou il part?


La plus part du temps il grogne soit tout de suite soit au bout d'un certain temps et uniquement avec moi.

Avec le reste de la famille pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

grognements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires EmptyMar 18 Mar 2008, 22:35

domino me le faisait aussi y a qu'avec les femmes
moi quand il grognait je n'insisté pas je l'envoyé dans son tapis
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

grognements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires EmptyMar 18 Mar 2008, 22:37

Alors il a du avoir un souci avec une femme.
Il faut laisser du temps ,donnes lui sa gamelle,des friandises quand il écoutes...qu'il t'assimile à du positif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Markirya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Markirya


Féminin
Nombre de message : 134
Date d'inscription : 14/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

grognements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires EmptyMar 18 Mar 2008, 23:01

Merci du Conseil , deja ce soir je lui ai donné ces croquettes il n'a rien dit et a meme remuer un peu la queue , c'est bon signe!


je vais faire comme tu m'as dit .

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grognements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires EmptyMar 18 Mar 2008, 23:28

Oui il faut qu'il t'associe à du positif

Je connai une chienne qui fait des sourire quand on la caresse mais c'est tout en gentillesse, allez comprendre scratch

Enfin le je crois qu'il a envie de tes caresses, mais un truc à du le marquer avec une femme, donc soit patiente, ca devrait lui passer et si tu joue avec lui et un jouet comment réagit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Markirya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Markirya


Féminin
Nombre de message : 134
Date d'inscription : 14/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

grognements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires EmptyMar 18 Mar 2008, 23:35

Effectivement on sent qu'il a envie des caresses mais très méfiant.

Jouer j'ai fait un test mais la c'est moi qui bloque j'ai une entorse au genou droit qui est mon pied d'appel et du coup je ne lance pas loin avec les mains et en shootant c'est pas la peine d'y penser avant quelques temps .
Du coup je suis moins intéressante que Storm qui lui envoi le ballon a l'autre bout du terrain.


Les 2 ou 3 fois ou je lui ai lancé le ballon il est allé le chercher mais le ramène a Storm.

De même pour la ballade pour l'instant je ne peux y participé.

:console:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grognements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires EmptyMar 18 Mar 2008, 23:45

Bas il faudrait que tu essaye de jouet quand storm n'est pas la, mais une balle, tu dois bien pouvoi la lancer ?
Revenir en haut Aller en bas
Markirya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Markirya


Féminin
Nombre de message : 134
Date d'inscription : 14/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

grognements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires EmptyMar 18 Mar 2008, 23:52

Oui je peux la lancé mais pas loin. (D'ailleurs il va falloir aller dévaliser le Décathlon de leurs balles de tennis )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grognements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires EmptyMar 18 Mar 2008, 23:59

Bon bas essaye de jouer avec seule et dis nous comment ca se passe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Markirya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Markirya


Féminin
Nombre de message : 134
Date d'inscription : 14/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

grognements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires EmptyMer 19 Mar 2008, 00:09

Oki Promis je vous tiens au courant!

Merci pour tout vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

grognements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires EmptyMer 19 Mar 2008, 00:36

Il faut no seulementqu'il t'asimile à du positif, mais qu'il te considère comme au dessus de lui hiérarchiquement.
Ton homme et toi, vous êtes un peu l'équivalent du couple alpha d'une meute. enfin, c'est comme ça qu'il faut qu'il vous perçoive.

Pour ça, il faut qe tu le rende dépendant de toi.

Je me permets quelques suggestions:

effectivement, ça serait bien que ce soit toi qui lui donne sa gamelle demande-lui un assis as bouger quelques secondes, juste avant. Dis c'est bien et donne lui sa gamelle. Qu'il comprenne que c'est une récompense que tu lui octroies, , et non pas un don qui va de soi.

-pour les jeux de balles, joues-y en l'absence de ton chéri, demande lui des sassis ou des coucher et félicites-le en lançant la balle.

-par dessus tout, Apprends lui des tours, que tu récompenseras à la bouffe ( morceaux de gruyère, lardons, knakis etc...)
Les tours, c'est ce qui va vraiment chnger votre relation, tu n'imagines pas le pouvoir que ça a.
Les tours, c'est n'importe quoi, pourvu que tu apprennes un comportement àdomino, et la commande qui va avec.
Au début, tu peux te contenter des positions assis, couché, debout. puis, tu peux aller dans la rubrique obérythmée pour en trouver plein d'autres.
Pendant que tu travailles à lui enseigner des tours, en récompensant énormément à la bouffe, le chien est fixé sur toi, il se sent dépendant de toi car tu as le pouvoir de le rémpenser en fonction de ce qu'il fait et à la condition que ça te satisfasse.
C'est un moyen extraordinaire d'harmoniser une relation. Pour moi, c'es avec les tours que tu vas vraiment gagner sa confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Stormbringer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Stormbringer


Masculin
Nombre de message : 483
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

grognements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires EmptyMer 19 Mar 2008, 00:49

Merci pour tous ces conseils, on va mettre ça en pratique.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

grognements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires EmptyMer 19 Mar 2008, 09:21

moi je l'ai fait tous sa mais au bon de quelque temp mais désque que mon copain arrivé je compté plus pour le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Markirya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Markirya


Féminin
Nombre de message : 134
Date d'inscription : 14/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

grognements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires EmptyMer 19 Mar 2008, 13:20

Bilan de la matiné, ca s'est trés bien passé.

Petits exercices d'obéissance avec distribution de knackies et de gratouilles quand il effectuait bien l'exercice.

Il melange un peu le "assis" et le "couché" au depart mais il a bien pigé le truc a la fin.

On vient de passer une bonne demi heure dans le Jardin avec Domino et le gosse. il m'a apporté 3ou4 fois le ballon pour que je lui lance et me l'a rapporté.

Comme l'herbe est toute mouillée tout le monde a la maison essuis ses pieds et ses pattes ( chose que Storm fesait jusqu'ici) ce matin je m'en suis chargée avec " coucher" = knackie et " pas bouger" pendant l'essuyage de pattes = knackie .

Pas de grognement bien au contraire maintenant il vient s'assoir contre ma jambe en reniflant ma main.

Du coup il vient voir des que j'ai quelque chose dans les mains des fois que ca puisse se manger! Pas bete l'animal!

Merci a vous tous je continus a vous tenir au courant
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

grognements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires EmptyMer 19 Mar 2008, 13:43

Formidable ! pouce cheers Continue sur cette voie !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

grognements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires EmptyMer 19 Mar 2008, 15:53

Oui c'est encourageant!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

grognements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires EmptyMer 19 Mar 2008, 19:11

pour éviter de le blaser parce que tu n'arrive pas à lancer la balle assez loin pour lui je te conseille ceci
http://www.canineo.com/shooter-pour-chien-65-cm-avec-balle_p844.html
ca permet de lancer la balle sans efforts et loin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

grognements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires EmptyMer 19 Mar 2008, 19:43

Incroyable, tout ce qui existe pour qu'on s'amuse avec nos loulous !!
Revenir en haut Aller en bas
Markirya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Markirya


Féminin
Nombre de message : 134
Date d'inscription : 14/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

grognements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires EmptyMer 19 Mar 2008, 19:46

Yome a écrit:
pour éviter de le blaser parce que tu n'arrive pas à lancer la balle assez loin pour lui je te conseille ceci
http://www.canineo.com/shooter-pour-chien-65-cm-avec-balle_p844.html
ça permet de lancer la balle sans efforts et loin ;-)

Merci beaucoup , j'espère que ca va pas duré beaucoup plus longtemps !

En tout cas il y plein de choses a des prix intéressants!


Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

grognements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires EmptyMer 19 Mar 2008, 19:48

c'est un site au hasard c'était surtout pour le principe du shooter ^^
ya tellement de site ou on vend des accessoires pour jouer avec nos loulous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Invité
Invité




grognements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires EmptyMer 19 Mar 2008, 20:10

Oh bas c'est encourageant tout ca, il lui suffit juste de gagner ta confiance, c'est en bonne voix pouce
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

grognements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires EmptyMer 19 Mar 2008, 20:38

Yome a écrit:
pour éviter de le blaser parce que tu n'arrive pas à lancer la balle assez loin pour lui je te conseille ceci
http://www.canineo.com/shooter-pour-chien-65-cm-avec-balle_p844.html
ca permet de lancer la balle sans efforts et loin ;-)

J'en ai acheter un ,ça vaut - 10€,et c'est génial,moi qui lance comme un pied,avec ça ,plus de souci,la chienne peut enfin courir comme une folle derrière la balle.
Je recommande!pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





grognements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: grognements aléatoires   grognements aléatoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grognements aléatoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» grognements
» grognements au jeu!
» Grognements
» Grognements et crocs
» entre deux chiennes : grognements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: