Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 durée pour amélioration santé après changement nourriture?

Aller en bas 
+4
MauD
camille-INRA
Kroug
Snurfy
8 participants
AuteurMessage
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

durée pour amélioration santé après changement nourriture? Empty
MessageSujet: durée pour amélioration santé après changement nourriture?   durée pour amélioration santé après changement nourriture? EmptyMar 10 Juin 2014, 22:10

Lorsque l'on change la nourriture pour une suspicion d'allergie (passée de faible en céréales aux sans céréales TOTW) combien de temps doit on compter après la transition (donc arrêt des anciennes croquettes) pour voir une amélioration au niveau démangeaisons etc?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

durée pour amélioration santé après changement nourriture? Empty
MessageSujet: Re: durée pour amélioration santé après changement nourriture?   durée pour amélioration santé après changement nourriture? EmptyMar 10 Juin 2014, 23:10

J'ai eu le même cas donc je m'étais penchée sur la question et apparemment, ça peut aller jusqu'à... 6 semaines.
Heureusement, pour nous, ça a duré moins longtemps. Je t'en souhaite autant !
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

durée pour amélioration santé après changement nourriture? Empty
MessageSujet: Re: durée pour amélioration santé après changement nourriture?   durée pour amélioration santé après changement nourriture? EmptyMar 10 Juin 2014, 23:18

Pour les allergie d'INRA le véto m'a dit jusqu’à deux mois avant que les démangeaisons ne disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

durée pour amélioration santé après changement nourriture? Empty
MessageSujet: Re: durée pour amélioration santé après changement nourriture?   durée pour amélioration santé après changement nourriture? EmptyMar 10 Juin 2014, 23:27

et vs etes passées a quelles croquettes ?

ici je suis passée aux TOTW (enfin on vient de les recevoir donc on démarre la transition sur une semaine)

Quels étaient les "symptomes"?

Ici j'ai perte de poil et gratouilles assez fortes mais la peau est indemne, deux hypothèses, la nourriture (mm si elle a la mm depuis pas mal de temps mnt) ou une mauvaise mue pour sa première vraie mue
Donc comme je voulais passer aux TOTW pour elle (héra restera aux autres qui lui conviennent top) j'en ai profité pour y passer mnt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

durée pour amélioration santé après changement nourriture? Empty
MessageSujet: Re: durée pour amélioration santé après changement nourriture?   durée pour amélioration santé après changement nourriture? EmptyMer 11 Juin 2014, 01:19

6 à 8 semaines sans aucune nourriture à côté autre que les croquettes pour trancher si il n'y a pas d'amélioration
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

durée pour amélioration santé après changement nourriture? Empty
MessageSujet: Re: durée pour amélioration santé après changement nourriture?   durée pour amélioration santé après changement nourriture? EmptyMer 11 Juin 2014, 10:47

sans rien de rien à côté c'est pas trop possible, à la maison je travaille avec ses croquettes mais au club je prends des friandises sans céréales (et comme on suspecte les céréales à ce niveau la ça ne devrait pas trop changer) mais ce n'est pas tous les jours non plus autrement elles n'a rien du tout
je recommanderai un sac alors car la avec le petit j'en ai pour un ptit mois

Merci pour vos retours, yapluka observer tout ça et refaire le point dans deux mois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

durée pour amélioration santé après changement nourriture? Empty
MessageSujet: Re: durée pour amélioration santé après changement nourriture?   durée pour amélioration santé après changement nourriture? EmptyMer 11 Juin 2014, 11:39

Moi aussi je travaille aux friandises mais la pdt deux mois je me force a prendre ses croquettes sinon tu pourra pas vraiment savoir.
INRA c'est pas les céréales, on suspect les protéines et particulièrement celle du poisson. Les symptômes c'était démangeaisons depuis qu'elle est toute petite et un jour une grosse crise avec vomissement, diarrhée, prurit (suite a un changement de croquettes 10j auparavant).
Du coup je suis passer au RC dermo avec des protéines de foie hydrolysée.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

durée pour amélioration santé après changement nourriture? Empty
MessageSujet: Re: durée pour amélioration santé après changement nourriture?   durée pour amélioration santé après changement nourriture? EmptyLun 16 Juin 2014, 11:09

J'ai eu le cas avec le poulet, le "purit" c'est arrêté rapidement mais pas les démangeaisons.
Je l'ai passé à l'agneau car il y a aussi le poisson.
Ce qui est difficile c'est que beaucoup de croquette ont de l'huile de poisson ou de la graisse de volaille.
Attention aussi avec les taux élevés de proteines, Falko était au BURNS, pour avoir une meilleur qualité je l'ai passé aux ACANA agneau et il n'a pas supporté, les démangeaisons sont revenue en 48h.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

durée pour amélioration santé après changement nourriture? Empty
MessageSujet: Re: durée pour amélioration santé après changement nourriture?   durée pour amélioration santé après changement nourriture? EmptyLun 16 Juin 2014, 12:39

on part de tte façon sur un taux de protéines pas trop élevé du fait que je sais qu'il y a une sensibilité aux protéines dans la famille

Ici les démangeaisons sont tjs présentes mais un brin moins, ca ne fait qu'une grosse semaine on a juste terminé la transition et on verra la suite si c'est ou pas la cause sinon on cherchera ailleurs avec un rendez vous dermato
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Marion1991
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marion1991


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : 56
Date d'inscription : 01/04/2014

durée pour amélioration santé après changement nourriture? Empty
MessageSujet: Re: durée pour amélioration santé après changement nourriture?   durée pour amélioration santé après changement nourriture? EmptyLun 16 Juin 2014, 15:09

Ici un shetland ayant des soucis : perte de poils autour des yeux, de plus en plus étendu. Après analyses, rien à part une allergie.
Passage au BARF, 3 semaines après ça repoussait !
Là ça fait 5 mois, il est totalement guéri.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

durée pour amélioration santé après changement nourriture? Empty
MessageSujet: Re: durée pour amélioration santé après changement nourriture?   durée pour amélioration santé après changement nourriture? EmptyLun 16 Juin 2014, 15:14

barf infaisable mais vais déja tester avec les croquettes que j'ai la ca et voir au fur et a mesure
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

durée pour amélioration santé après changement nourriture? Empty
MessageSujet: Re: durée pour amélioration santé après changement nourriture?   durée pour amélioration santé après changement nourriture? EmptyLun 16 Juin 2014, 22:02

J'avais changé pour passer à TOTW comme toi mais ça n'a pas suffit.
Voilà le sujet que j'avais ouvert... ca t'aidera peut être : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t26937-enigme-sante-demangeaisons?highlight=d%E9mangeaisons
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

durée pour amélioration santé après changement nourriture? Empty
MessageSujet: Re: durée pour amélioration santé après changement nourriture?   durée pour amélioration santé après changement nourriture? EmptyMar 17 Juin 2014, 00:03

je vais aller lire ça :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

durée pour amélioration santé après changement nourriture? Empty
MessageSujet: Re: durée pour amélioration santé après changement nourriture?   durée pour amélioration santé après changement nourriture? EmptyMar 17 Juin 2014, 00:36

je viens de tout lire, elle n'en est pas au point que tu as décris la (heureusement pour elle)

Elle est complètement aux TOTW mnt, j'ai pris celles saumon
On va déja voir avec ça et on avisera pour la suite si pas de changements
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

durée pour amélioration santé après changement nourriture? Empty
MessageSujet: Re: durée pour amélioration santé après changement nourriture?   durée pour amélioration santé après changement nourriture? EmptyMar 17 Juin 2014, 07:43

Ma fille donne à son chien ce produit là. http://www.tiendanimal.fr/summum-aliment-naturel-pour-chiens-p-8496.html c'est sur le forum que j'avais vu ça, elle en est contente: par contre pour son chien la ration complète en une seule fois ça passe pas il fait 28, 30KG.
avantage pratique, peu encombrant. elle navigue de ça au barf et aux croqs le chien supporte très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

durée pour amélioration santé après changement nourriture? Empty
MessageSujet: Re: durée pour amélioration santé après changement nourriture?   durée pour amélioration santé après changement nourriture? EmptyMar 17 Juin 2014, 10:17

AH oui dans le même genre il y a aussi les K9 natural il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

durée pour amélioration santé après changement nourriture? Empty
MessageSujet: Re: durée pour amélioration santé après changement nourriture?   durée pour amélioration santé après changement nourriture? EmptyVen 11 Juil 2014, 14:59

1 mois - 5 jours de transition que la miss est aux TOTW saumon
je me donnais deux mois (au vue de la durée que j'avais reçue ici et ailleurs) pour voir cmt ça évoluait et prendre un rendez vous dermato et test allergie
He bien je pense que ma vété a vu juste avec les céréales

On a donc fait une cure de sédochol (drainant principalement utilisé pour les chevaux mais aussi pour les chiens chats poules etc) de 10 jours
Fait la transition en 5 jours
Regardé à n'avoir que des récompenses sans céréales hors de la maison et ses croquettes à la maison
Fait une cure de biotine (tant qu'à faire je l'avais pour Hérâ)
Et depuis le début des TOTW elles reçoivent tous les soirs une poudre alimentaire anti parasite qui fonctionne vachement bien, pas une seule puce et une seule tique sur Shakya depuis un mois hors on parcours les bois, les hautes herbes and co (j'en aurai retiré plus sur moi que sur elles deux cette année)
Bref c'est certainement un tout mais l'apport principal étant les croquettes je suis persuadée que cela joue sur le fait qu'elle est mieux
Plus de gratouilles frénétiques (elle se gratouille comme un chien normal quoi) poil qui repousse tout beau et en pleine forme Very Happy

Bref pour l'instant je touche du bois mais on semble sur la bonne voie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

durée pour amélioration santé après changement nourriture? Empty
MessageSujet: Re: durée pour amélioration santé après changement nourriture?   durée pour amélioration santé après changement nourriture? EmptyVen 11 Juil 2014, 17:20

Qu'est-ce que tu utilise comme poudre anti parasitaire ? Ca m'intéresse  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

durée pour amélioration santé après changement nourriture? Empty
MessageSujet: Re: durée pour amélioration santé après changement nourriture?   durée pour amélioration santé après changement nourriture? EmptyVen 11 Juil 2014, 18:47

j'utilise l'anti parasitaire de chez luposan
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Contenu sponsorisé





durée pour amélioration santé après changement nourriture? Empty
MessageSujet: Re: durée pour amélioration santé après changement nourriture?   durée pour amélioration santé après changement nourriture? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
durée pour amélioration santé après changement nourriture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?
» casting pour nourriture pour chien
» question anatomie pour detecter peut etre probleme de sante
» nourriture pour une chienne gestante
» Nourriture préparée pour les chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: