| quelques photos de troupeau pour changer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: quelques photos de troupeau pour changer Dim 08 Juin 2014, 08:32 | |
| | |
|
| |
mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: quelques photos de troupeau pour changer Dim 08 Juin 2014, 10:01 | |
| Sympa les photos mais elle a pas l'air très motivée Idyle, | |
|
| |
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: quelques photos de troupeau pour changer Dim 08 Juin 2014, 14:10 | |
| heu non c'est moi qui la rappelle sinon elle ne laisse pas les brebis manger, et le but c'est qu'elles paturent, en fait dès qu'il y en a une qui bouge , elle démarre c'est pour ça que quand elles sont posées je l'attache... | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: quelques photos de troupeau pour changer Dim 08 Juin 2014, 16:03 | |
| | |
|
| |
Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: quelques photos de troupeau pour changer Dim 08 Juin 2014, 16:19 | |
| - chloé a écrit:
- heu non c'est moi qui la rappelle sinon elle ne laisse pas les brebis manger, et le but c'est qu'elles paturent, en fait dès qu'il y en a une qui bouge , elle démarre c'est pour ça que quand elles sont posées je l'attache...
Ah j'avais compris l'inverse dans le premier message Super cadre oui ça fait envie ! | |
|
| |
mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: quelques photos de troupeau pour changer Dim 08 Juin 2014, 16:23 | |
| OK j'ai un ami qui fait : il envoie le chien pour obliger les bêtes à pâturer une zone mais il arrête le chien à distance comme ça une des brebis repère le chien, commence à se retourner et imprime le mouvement aux autres qui continuent à brouter sans relever la tête,c'est un travail très fin il faut bien mesurer l'impact de son chien pour être juste au bon endroit. | |
|
| |
| Sujet: Re: quelques photos de troupeau pour changer Dim 08 Juin 2014, 16:44 | |
| ok j'en suis pas encore là avec idylle et là comme tu vois sur les photos il y a des bois peu touffus et ombragés, où l'herbe est belle mais les brebis ont du mal à y aller (prédation peut être), bref c'était la deuxième fois que je conduisais ce troupeau seule, et en plus en milieu libre avec des touristes qui passent, les chèvres qui les suivent... idylle a bien progressé sur ses distances, mais elle est encore très nerveuse et a du mal à se poser, elle s'épuise inutilement d'autan plus qu'il faisait très chaud...j'espère qu'avec l'âge ça va s'améliorer | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: quelques photos de troupeau pour changer Jeu 19 Juin 2014, 23:00 | |
| | |
|
| |
Steph83 Posteur très inspiré
Nombre de message : 115 Localisation : Fayence Date d'inscription : 10/06/2014 Noms de mes chiens: : Iliade
| Sujet: Re: quelques photos de troupeau pour changer Jeu 19 Juin 2014, 23:52 | |
| Chloé, dis-nous, tu es où à Mons ???? On a prévu de randonner du côté du col de Valferrière demain.... Où te trouves-tu par rapport au village ????? Au plaisir de se rencontrer Stéphanie & Iliade | |
|
| |
| Sujet: Re: quelques photos de troupeau pour changer Ven 20 Juin 2014, 09:10 | |
| @steph83 je suis à Mons plutôt du côté St cézaire... en bas de la commune, Valferrière, c'est entre mons escragnolles et séranon, j'évite les balades dans ce coin y a les troupeaux qui paturent, mais si tu veux un jour on peut se retrouver au lac de st cassien, y a plus les brebis elles sont parties en estive après si ton chien reste sage au pied ça va | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques photos de troupeau pour changer | |
| |
|
| |
| quelques photos de troupeau pour changer | |
|