Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fabrication d'un slalom couloir

Aller en bas 
+2
cobor
camille-INRA
6 participants
AuteurMessage
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Fabrication d'un slalom couloir Empty
MessageSujet: Fabrication d'un slalom couloir   Fabrication d'un slalom couloir EmptyMer 04 Juin 2014, 13:06

Bonjour à tous,
cette semaine je me lance dans la fabrication d'un slalom couloir de ce type:

[img]Fabrication d'un slalom couloir Slalom10[/img]

J’espère l'avoir terminé dimanche et pouvoir commencer l'entrainement la semaine prochaine si le temps le permet. SI je réussit et que ça intéresse certaine personne je vous mettrais le plan.

Au club on a trois slalom (en gros on doit tous les avoir sauf le slalom couloir), on a le grillager mais INRA panique et une fois sur deux elle essayer de sortir sans aller au bout, on a le slalom en V mais du coup je doit la prendre en laisse et elle aime pas j'ai même pas l'impression qu'elle comprenne le principe et on a le normal. Donc je pense que pour elle le couloir sera la meilleur méthode.
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Fabrication d'un slalom couloir Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un slalom couloir   Fabrication d'un slalom couloir EmptyMer 04 Juin 2014, 17:31

Moi j'ai fait mon slalom avec des piquets plastiques pour chevaux...
40€ les 20 piquets et du coup, tu peux faire aussi bien le V que le couloir et tu peux mm jouer sur la distance entre les piquets ce qui facilite un peu les débuts.
Revenir en haut Aller en bas
Marion1991
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marion1991


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : 56
Date d'inscription : 01/04/2014

Fabrication d'un slalom couloir Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un slalom couloir   Fabrication d'un slalom couloir EmptyMer 04 Juin 2014, 18:58

Tu t'y prends comment pour la fabrication de ce genre de slalom ?
Je travaille en méthode couloir également mais j'en bave pour l'installer lol
J'ai des piquets à planter au sol
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Fabrication d'un slalom couloir Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un slalom couloir   Fabrication d'un slalom couloir EmptyLun 09 Juin 2014, 23:03

Normalement je termine mon slalom demain j'avais pas pris assez de ciment.

Alors pour faire le slalom couloir, je me suis inspiré de celui du site "agility au jardin" et je l'ai améliorer. Donc pour le faire il faut:

- 12 boîte de conserve individuelle (6cm de diamètre) que j'ai peinte pour ne pas qu'elle rouille = récup
- 12 poteaux, normalement il doivent faire entre 3 et 5 cm de diamètre (les miens font 1.5cm car c'est de la récup) = récup
- du ciment pour remplir les 12 boite de conserve
- 24 vices 4mm de diamètre et pas trop longues avec leur boulons
- 3 barre de fer laminé plate de 2m + 1 d'un mètre = j'en ai eu pour environ trente d'euros
En matériel il faut : une perceuse avec une mèche pour le métal, mètre, tournevis, scie manuel qui peut couper le métal

Étapes:
1. Peindre les boites de conserves
2. Il faut couper les barre de fer: 9 tronçons de 58 cm et 2 tronçons de 64 cm pour le slalom en lui même et 3 tronçons de 50 cm pour faire les stabilisateurs.
3. Pour les deux grands tronçons il faut percer un premier trou à 3cm du bord et percer la boite de conserve au milieu puis la visser dans la barre. La vous avez le premier et le dernier poteau. Après de l'autre côté des deux grands tronçons et sur tous les autres il faut faire un trou à 1cm. (sous la conserve les barre ne se touche pas sinon on peu pas tourner les barres). Après il suffit de faire deux trous a chaque bord des conserves et de visser au barre (la longueur entre de milieu de poteau est de 60cm).
4. Pour les stabilisateurs on fait un trou au milieu de la barre et un au milieu du tronçon ou on le met (moi j'en ai mis un sur le premier, le dernier et un au milieu). Et on visse en mettant la barre du tronçon en dessous le la barre du slalom.
5. Après on remplie les boite de conserve de béton et on plante les battons dedans (il faut prendre du béton prise rapide)
* Ne visser pas trop fort car sinon vous ne pourrez pas tourner les barres et on met la vice dans la conserve et le boulon sous la barre.


Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Fabrication d'un slalom couloir Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un slalom couloir   Fabrication d'un slalom couloir EmptyLun 09 Juin 2014, 23:15

[img]Fabrication d'un slalom couloir Shama10[/img]


Je prendrai une photo demain quand il sera terminer ce sera surement plus parlant.
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Fabrication d'un slalom couloir Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un slalom couloir   Fabrication d'un slalom couloir EmptyLun 09 Juin 2014, 23:24

Cobor: Avant c'est ce que je faisait, j'avais des poteau planter dans le sol et je les bouger. Mais en faite ça me gonfle parce que ça veut dire qu'entre les deux chiennes je doit remettre en normal puis en couloir et faut les déplanter pour tondre donc faut tjrs avoir la ficelle pour l'éloignement entre les poteau ... bref je trouve ça galère. Et puis j'ai 23 ans alors je me dit que j'aurais encore pleins de chiens et que ça vaut le coût de ce donner la peine d'en faire un bien surtout que ça me revient a une quarantaine d'euros. Et la hop si je veut remettre en normal j'ai juste à tirer dessus.
Et je peux quand même jouer sur les distances.
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

Fabrication d'un slalom couloir Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un slalom couloir   Fabrication d'un slalom couloir EmptyJeu 19 Juin 2014, 17:04

bonjour,
je suis intéressée par la photo...

audrey
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Fabrication d'un slalom couloir Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un slalom couloir   Fabrication d'un slalom couloir EmptyVen 20 Juin 2014, 16:54

[img]Fabrication d'un slalom couloir 20140610[/img]

Voila rapidement ce que ça donne. La photo est prise au bout du slalom du coté arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

Fabrication d'un slalom couloir Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un slalom couloir   Fabrication d'un slalom couloir EmptySam 21 Juin 2014, 09:52

pas mal du tout, ... je vais y penser sérieusement, j'sais pas comment m'y prendre pour apprendre le slalom a mon loulou, le couloir me semble la methode le plus adaptee pour lui, mais j'avais des piquets a moutons mais c'est galere a mettre et a enlever; je vais y reflechir sérieusement

merci

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Katoune
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Katoune


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 31/07/2014
Noms de mes chiens: : Lady (01/11/2010), Gwendy (18/10/2012), Ibiza et Izi (20/11/2013)

Fabrication d'un slalom couloir Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un slalom couloir   Fabrication d'un slalom couloir EmptyVen 01 Aoû 2014, 18:03

Ouah, c'est bien fait !
Cela t'a pris combien de temps à le fabriquer ?

Je compte commencer avec Ibiza mais je sais pas trop comment mis prendre.
Je prend tous conseil et ton plan va surement m'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Fabrication d'un slalom couloir Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un slalom couloir   Fabrication d'un slalom couloir EmptyVen 01 Aoû 2014, 19:07

J'ai mis une petite journée à le faire. Le slaloom c'est le plus dur a acquérir !
Revenir en haut Aller en bas
Katoune
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Katoune


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 31/07/2014
Noms de mes chiens: : Lady (01/11/2010), Gwendy (18/10/2012), Ibiza et Izi (20/11/2013)

Fabrication d'un slalom couloir Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un slalom couloir   Fabrication d'un slalom couloir EmptyVen 01 Aoû 2014, 19:09

Tu me conseillerais quoi pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Fabrication d'un slalom couloir Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un slalom couloir   Fabrication d'un slalom couloir EmptyVen 01 Aoû 2014, 19:19

Si tu débute en agility (que c'est ton premier chien d'agi), le plus simple c'est d'acheter 12 piquets. Au début tu en met 2 et tu lui apprend a passer entre les 2 avec tjrs sont épaule gauche contre le premier piquet en lui slaloom. Une fois que c'est acquis tu plante le 3eme et tu lui demande d'enchainer les deux, tu peux l'orienter au début avec une balle dans la main, une fois que c'est bien acquis tu plante le 4 ect .... et sans aller trop vite. Au début tu ne cherche pas la vitesse mais le fait qu'elle le fasse correctement. Si elle saute une porte tu dis rien et tu remet au début.
Voilà j’espère que ça va t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Katoune
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Katoune


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 31/07/2014
Noms de mes chiens: : Lady (01/11/2010), Gwendy (18/10/2012), Ibiza et Izi (20/11/2013)

Fabrication d'un slalom couloir Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un slalom couloir   Fabrication d'un slalom couloir EmptyVen 01 Aoû 2014, 19:25

Merci du conseil
Reste à l'appliquer  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Fabrication d'un slalom couloir Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un slalom couloir   Fabrication d'un slalom couloir EmptyDim 03 Aoû 2014, 00:34

ho non, ne leurre pas ton chien à la balle.
Chercher à ce que le chien fasse bien avant la vitesse, c'est la philosophie des anciennes méthodes, et ça donne , pour pas mal de chiens, des slaloms qui manquent de vitesse, voire très lents...
leurrer le chien pour l'inciter à slalomer ça donne des chiens qui manquent d'autonomie avec des maîtres obligés de rester collés au slalom. Pas toujours mais le plus souvent.

Ce qu'il faut si tu débutes avec 2 piquets qui forment une porte , c'est ajouter , non pas 1 piquet, mais 2, donc une 2eme porte, face à la première, comme un petit couloir . QUand le chien a compris qu'il doit franchir, non plus une, mais 2 portes, tu décales progressivement la 2eme porte sur le côté de la première en la rapprochant , jusqu'à ce que les 2 portes soient alignées, ce qui forme un slalom de 4 piquets, avec de la vitesse et de l'indépendance dès le début, sans avoir à leurrer le chien. Et ainsi de suite/ C'est la méthode dite 2 by 2, ma préférée, et je les ai toutes testées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Fabrication d'un slalom couloir Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un slalom couloir   Fabrication d'un slalom couloir EmptyDim 03 Aoû 2014, 00:38

Et sinon, Camille, bravo pour la fabrication de ton slalom.

Perso je n'ai pas aimé travailler le couloir sur un slalom de ce type, j'ai dû ajouter du grillagé à la fin pour Kate qui avait du mal à comprendre. Je pense que les portes étant articulées, à chaque passage elle les écarte il faut refaire le même écartement, ce qui au final est très délicat, alors même que, sur la fin le moindre milimètre semble avoir son importance.
je n'avais eu aucun problème pour apprendre le couloir à Bebop et Blue Boy, en revanche, pou qui j'avais utilisé de simples tasseaux de bois plantés dans la terre.
Quand ils passaient, c'est uniquement l'inclinaison des tasseaux qu'il fallait réajuster, mais pas l'écartement à leur base. C'est pourquoi je pense que c'est le probème d'écartement qui a gêné Kate avec un slalom couloir articulé.
APrès, c'est Kate... chaque chien est différent, mais c'est la conclusion que j'en ai tirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Fabrication d'un slalom couloir Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un slalom couloir   Fabrication d'un slalom couloir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'un slalom couloir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» slalom couloir
» Slalom couloir
» Slalom couloir !!!!
» slalom couloir
» slalom couloir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: